Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 20 oct. 2024, 17:29 Les membres de l'expédition Commando étaient des sympathisants MF, certains avaient une carte mais aucun n'était membre du noyau. D'ailleurs, ils ne vivaient même pas dans le coin.

Le traître était effectivement passé à l'ennemi et avait par ailleurs sciemment orienté les gugusses vengeurs vers un autre mariage. Ca te pose le bonhomme.
Du bon règlement de compte entre mous du bulbe, c'est sûr. Mais pas franchement un incident entre ultras.
Crois tu qu'il faille être du coin pour être dans le noyau ?
Permets moi d'en douter...
Danish

Message par Danish »

baggio42 a écrit : 20 oct. 2024, 18:00
Danish a écrit : 20 oct. 2024, 17:29 Les membres de l'expédition Commando étaient des sympathisants MF, certains avaient une carte mais aucun n'était membre du noyau. D'ailleurs, ils ne vivaient même pas dans le coin.

Le traître était effectivement passé à l'ennemi et avait par ailleurs sciemment orienté les gugusses vengeurs vers un autre mariage. Ca te pose le bonhomme.
Du bon règlement de compte entre mous du bulbe, c'est sûr. Mais pas franchement un incident entre ultras.
J'ai dit çà ?
baggio42

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 20 oct. 2024, 18:08
baggio42 a écrit : 20 oct. 2024, 18:00

J'ai dit çà ?
"Aucun n'était membre du noyau.D'ailleurs, ils ne vivaient pas dans le coin".

Bref...
cedric26

Message par cedric26 »

Parxage vide a mtp, les marseiilais sont arrivés trop nombreux au point de rdv + incident avec les flics, resultat retour a Marseille.

edit ; parcage prevu pour 400, ils sont arrivés à 800 :o
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1515093

On est nombreux ( j'en fais partie) à chanter des Lyon on t'encule.
Encore samedi. Il a été lancé par les supporters Lensois.
Je ne sais pas quel est le chant incriminé dans l'article.

En toute honnêteté je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai tellement pas l'impression d'être homophobe mais juste d'être vulgaire et beauf.
Peut être que je me trompe complètement.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 20 oct. 2024, 20:50 Parxage vide a mtp, les marseiilais sont arrivés trop nombreux au point de rdv + incident avec les flics, resultat retour a Marseille.

edit ; parcage prevu pour 400, ils sont arrivés à 800 :o
Les Marseillais et les nombres :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : 21 oct. 2024, 13:27 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1515093

Je n'ai tellement pas l'impression d'être homophobe mais juste d'être vulgaire et beauf.
Toujours la même histoire: une majorité des gens reprend ce genre de chants sans avoir la moindre pensée homophobe, par contre ça permet aux vrais homophobes (ceux qu'on entend suite à la remarque du gars) de se cacher au milieu en utilisant la tradition comme excuse à leur homophobie, donc ce serait pas mal de lancer des discussions entre nous pour faire changer les chants. Je préférerais largement pouvoir insulter les lyonnais sans m'en prendre par cette comparaison infamante aux pédés qui ont rien demandé.

D'un autre côté, chercher à passer par une autorité supérieure au moins aussi homophobe mais de manière plus dissimulée pour faire cesser ces chants, je trouve ça totalement con. Malheureusement trop de gens qui s'engagent sur ce sujet n'en ont rien à foutre des tribunes populaires et ne comprennent pas que l'homophobie est un casus belli bien pratique pour les pacifier, quand tu vois que Retailleau le vendéen anti-mariage gay et anti-interdiction des thérapies de conversion ose les citer comme un truc qui l'insupporte dans les stades maintenant qu'il est à l'Intérieur, vaut mieux en rire... :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mehdi

Message par Mehdi »

Friteuse a écrit : 21 oct. 2024, 13:42
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2024, 13:27 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1515093

Toujours la même histoire: une majorité des gens reprend ce genre de chants sans avoir la moindre pensée homophobe, par contre ça permet aux vrais homophobes (ceux qu'on entend suite à la remarque du gars) de se cacher au milieu en utilisant la tradition comme excuse à leur homophobie, donc ce serait pas mal de lancer des discussions entre nous pour faire changer les chants. Je préférerais largement pouvoir insulter les lyonnais sans m'en prendre par cette comparaison infamante aux pédés qui ont rien demandé.

D'un autre côté, chercher à passer par une autorité supérieure au moins aussi homophobe mais de manière plus dissimulée pour faire cesser ces chants, je trouve ça totalement con. Malheureusement trop de gens qui s'engagent sur ce sujet n'en ont rien à foutre des tribunes populaires et ne comprennent pas que l'homophobie est un casus belli bien pratique pour les pacifier, quand tu vois que Retailleau le vendéen anti-mariage gay et anti-interdiction des thérapies de conversion ose les citer comme un truc qui l'insupporte dans les stades maintenant qu'il est à l'Intérieur, vaut mieux en rire... :hehe:
👍 n offrons pas de fenêtre de défoulement et n offrons pas nos fesses à ce perfide ministére de l interieur ....soyons rusés
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

On en parle, de la décision débile du préfet de 1) interdire les mange debout aux food trucks et surtout 2) faire fermer la vente de bouffe et de boissons de ces food trucks 45mns après la fin du match ??

Tout bonnement incroyable, un manque à gagner hallucinant pour ces gens qui paient déjà leur emplacement une fortune....

J'étais à "La raclette" après le match, quand la serveuse a annoncé la fin des commandes, je pense qu'il y avait au bas mot 100 personnes qui attendaient encore dans la file pour prendre une commande.

Quand un débile prendra une branche d'arbre pour attaquer les supporters adverses, on fera couper tous les arbres aux alentours du stade pour garantir la sécurité des gens ???
Dissident

Message par Dissident »

Guinnessisgood a écrit : 21 oct. 2024, 14:22 On en parle, de la décision débile du préfet de 1) interdire les mange debout aux food trucks et surtout 2) faire fermer la vente de bouffe et de boissons de ces food trucks 45mns après la fin du match ??

Tout bonnement incroyable, un manque à gagner hallucinant pour ces gens qui paient déjà leur emplacement une fortune....

J'étais à "La raclette" après le match, quand la serveuse a annoncé la fin des commandes, je pense qu'il y avait au bas mot 100 personnes qui attendaient encore dans la file pour prendre une commande.

Quand un débile prendra une branche d'arbre pour attaquer les supporters adverses, on fera couper tous les arbres aux alentours du stade pour garantir la sécurité des gens ???
Bah oui, y en a bien qui ont demandé l'interdiction des SUV suite à cette sordide affaire de cycliste écrasé à Paris...

Et pendant ce temps, je ne sais pas si vous avez entendu la sortie de Labrune sur le rachat du PFC par la famille Arnault, un discours risible/lunaire/incompréhensible (plusieurs solutions possibles) sur sa volonté de faire de la Ligue 1 une marque iconique (qu'est-ce que je hais ce néologisme) au quotidien, et pas seulement le week-end, en mêlant football, art, musique et tutti quanti. Bref, un projet bien bobo dans lequel les food trucks n'ont sans doute pas trop leur place en effet.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Friteuse

Message par Friteuse »

Dissident a écrit : 21 oct. 2024, 14:33 Et pendant ce temps, je ne sais pas si vous avez entendu la sortie de Labrune sur le rachat du PFC par la famille Arnault, un discours risible/lunaire/incompréhensible (plusieurs solutions possibles) sur sa volonté de faire de la Ligue 1 une marque iconique (qu'est-ce que je hais ce néologisme) au quotidien, et pas seulement le week-end, en mêlant football, art, musique et tutti quanti. Bref, un projet bien bobo dans lequel les food trucks n'ont sans doute pas trop leur place en effet.
Oh si ils l'auront, juste ce sera tenu par Jean-Augustin avec son miki et sa moustache du 19ème siècle, 15 balles le burger s'il te plaît. L'art et la musique, comme si c'était sa place... Ça me fait penser au partenariat entre l'ASSE et le Positive Éducation en 2022, Dieu sait que j'adore la techno et que sur le moment en pur fanboy ça m'a fait plaisir de voir deux de mes univers se rencontrer, mais objectivement personne n'en a rien à foutre d'entendre un mix de Kendal et Pablo Bozzi (tout aussi doués qu'ils sont) en avant-match contre Rodez, c'est pas le lieu.

Cela étant dit, il faut remarquer que ces phénomènes ne sont au fond que la version plus réfléchie commercialement de quelque chose qui a commencé bien avant: la sono surboostée du stade qui te repasse en boucle le Fatboy Slim ça date pas d'hier, la bouffe est déjà hors de prix dans toutes les buvettes de tous les stades. Juste là ils ont raffiné leurs stratégies d'attractivité pour que ça passe pour autre chose qu'un truc chiant et mal foutu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nanard

Message par Nanard »

Dissident a écrit : 21 oct. 2024, 14:33
Et pendant ce temps, je ne sais pas si vous avez entendu la sortie de Labrune sur le rachat du PFC par la famille Arnault, un discours risible/lunaire/incompréhensible (plusieurs solutions possibles) sur sa volonté de faire de la Ligue 1 une marque iconique
Il se dit qu'il aurait peut-être une occasion de mieux vendre ses droits TV, Labrune est lunaire c'est un pléonasme ;) ce type est un opportuniste, n'apportant aucune valeur ajouté au foot pro .. c'est même tout le contraire

Par contre j'aimé la pique de De Zakarian à propos de Nicollin ''il a passé plus de temps à défendre Labrune que de renforcer son équipe''
Mehdi

Message par Mehdi »

ce serait bien de montrer que l.on peu etre moins cons sans se faire taper dessus par les autorités en chantant autre chose que lyonnais bande de **..car c est homophobe par essence puisqu elle baptise ainsiun groupe de personnes que l on aime pas ....esperons ..
Neidzabez

Message par Neidzabez »

C'est une question délicate. Je suis d'accord avec toi, je ne me sens pas homophobe non plus, beauf très certainement mais le folklore est souvent beauf ou perçu comme tel. Toutefois, à partir du moment où une communauté le perçoit autrement et se sent blessée, sachant qu'à la base les expressions utilisées sont anti homo, même si c'est entré dans le langage commun, je pense qu'il faut changer quelque chose.
D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir vieilli (ça n'est sans doute pas qu'une impression) parce que j'ai globalement du mal à reprendre les chants avec des **, enculés, fils de ****. Par exemple le "nous nous sommes les stéphanois" claque plus je trouve quand on choisit "tous ensemble on va chanter", mais c'est extrêmement rare.
Bref, y a un effort à faire pour trouver d'autres insultes à destination de nos voisins ou d'autres copains, afin que les homos au stade reprennent ce langage fleuri avec les autres.
cedric26

Message par cedric26 »

Tien le prefet de la loire via X, annonce 11 personnes qui ont ete arretes pour detention de fumis, cote stef ou lensois??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Gueute42

Message par Gueute42 »

cedric26 a écrit : 21 oct. 2024, 20:45 Tien le prefet de la loire via X, annonce 11 personnes qui ont ete arretes pour detention de fumis, cote stef ou lensois??
La préfecture est tellement déçue que tout ce soit bien passé entre Stéphanois et Lensois qu'il fallait qu'elle tente de " prouver son utilité "...Clown !!
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Concernant les chants homophobes, pour ma part lorsque malheureusement il m'arrive de les reprendre ou lorsqu'à l'époque on accompagnait les dégagements des gardiens adverses d'un petit "oh hisse..." à aucun moment je ne pense que ces personnes sont homosexuelles. Ce ne sont malheureusement que des insultes, mal venues c'est certain, qui font partie de tout ce qu'on peut entendre dans les stades.
Ce qui change c'est le monde et la puissance des idéologies de certaines minorités qui se sentent visées, à tort ou à raison ça chacun aura son avis, par ces insultes qui je le conçois peuvent heurter.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Mulot

Message par Mulot »

Neidzabez a écrit : 21 oct. 2024, 19:30 Bref, y a un effort à faire pour trouver d'autres insultes à destination de nos voisins ou d'autres copains, afin que les homos au stade reprennent ce langage fleuri avec les autres.
Sinon on n'utilise aucune insulte ?
Dydou

Message par Dydou »

Mika5942* a écrit : 24 oct. 2024, 08:39 Concernant les chants homophobes, pour ma part lorsque malheureusement il m'arrive de les reprendre ou lorsqu'à l'époque on accompagnait les dégagements des gardiens adverses d'un petit "oh hisse..." à aucun moment je ne pense que ces personnes sont homosexuelles. Ce ne sont malheureusement que des insultes, mal venues c'est certain, qui font partie de tout ce qu'on peut entendre dans les stades.
Ce qui change c'est le monde et la puissance des idéologies de certaines minorités qui se sentent visées, à tort ou à raison ça chacun aura son avis, par ces insultes qui je le conçois peuvent heurter.
J'entends l'argument du "je ne pense à aucun moment que les personnes sont homosexuelles". En revanche, quand dans un chant, tu fais rimer "**" avec "enculer", il n'y a plus moyen de se cacher derrière.

C'est d'ailleurs pour ça que, perso, je chante exclusivement "Tous ensemble on va chanter".
4teetoo

Message par 4teetoo »

Lyon, Lyon, on t’enfume! :happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est ce que je dis devant mes gamins au stade. Ça passe crème :gene3:
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Mulot a écrit : 24 oct. 2024, 08:54
Neidzabez a écrit : 21 oct. 2024, 19:30 Bref, y a un effort à faire pour trouver d'autres insultes à destination de nos voisins ou d'autres copains, afin que les homos au stade reprennent ce langage fleuri avec les autres.
Sinon on n'utilise aucune insulte ?
Évidemment ... Disons plutôt une autre manière de les chambrer...
Dernière modification par Neidzabez le 24 oct. 2024, 09:33, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

4teetoo a écrit : 24 oct. 2024, 09:20 Lyon, Lyon, on t’enfume! :happy1:
Tu peux aussi mettre un "Oh Lyonnais bande de teubés" pour garder la rime, le rythme, l'insulte, en retirant toute homophobie :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

Dydou a écrit : 24 oct. 2024, 09:15
Mika5942* a écrit : 24 oct. 2024, 08:39 Concernant les chants homophobes, pour ma part lorsque malheureusement il m'arrive de les reprendre ou lorsqu'à l'époque on accompagnait les dégagements des gardiens adverses d'un petit "oh hisse..." à aucun moment je ne pense que ces personnes sont homosexuelles. Ce ne sont malheureusement que des insultes, mal venues c'est certain, qui font partie de tout ce qu'on peut entendre dans les stades.
J'entends l'argument du "je ne pense à aucun moment que les personnes sont homosexuelles". En revanche, quand dans un chant, tu fais rimer "**" avec "enculer", il n'y a plus moyen de se cacher derrière.

C'est d'ailleurs pour ça que, perso, je chante exclusivement "Tous ensemble on va chanter".
Ah ce maronnier de la 4e strophe.
Les Ultras sont aussi divisés sur ce sujet que les féministes sur la question du voile :mrgreen:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Dydou a écrit : 24 oct. 2024, 09:31
4teetoo a écrit : 24 oct. 2024, 09:20 Lyon, Lyon, on t’enfume! :happy1:
Tu peux aussi mettre un "Oh Lyonnais bande de teubés" pour garder la rime, le rythme, l'insulte, en retirant toute homophobie :mrgreen:
Ça peut l’faire effectivement :)
On va tous vous enfumer!
Répondre