Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 10 oct. 2024, 14:38 Ben 1.5 an, vu que la décision a été prise suite au dernier match de la saison 22-23
Pas du tout Cédric.
Cela date de juin 2024, à l’arrivée de nos sauveurs.
“Regardez bien ce stylo” (smarty Men in Black) :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2024, 14:59
cedric26 a écrit : 10 oct. 2024, 14:38 Ben 1.5 an, vu que la décision a été prise suite au dernier match de la saison 22-23
:hehe:
Oui un moment il faut quand même arrêter de dire que tout est grace à la nouvelle direction.
Mais pas du tout :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
charles

Message par charles »

Mulot a écrit : 10 oct. 2024, 14:23
baggio42 a écrit : 10 oct. 2024, 13:36
Gueute42 a écrit : 10 oct. 2024, 07:00 Une bonne nouvelle si cela se confirme.

J'ai l'impression que les nouveaux dirigeants bossent sans faire de bruit...
C'est pas une impression... Ils ne font pas de bruits mais font bouger des choses qui étaient bloqué depuis je ne sais pas combien de temps.
J’attire votre attention sur le mot « devraient « qui est du conditionnel.
On attend depuis si longtemps que le stade GG soit enfin vraiment complet.
Wait and see.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça fait juste 1 an et demi.
J'attends de voir comment ils vont faire.
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 10 oct. 2024, 14:59
:hehe:
Oui un moment il faut quand même arrêter de dire que tout est grace à la nouvelle direction.
Ben sur ce sujet précis, ils pouvaient pas intervenir plutôt. Puisqu'ils n'étaient pas là. :P
Plus sérieusement, oui ils bossent bien.
Sans en faire trop comme le duo.
Gazidis se place dans les instances.
Le dossier balcon avance.
C'est pas comme si ils étaient arrivés depuis 5 mois.
A part le mercato qui par définition peut présenter dans chaque club des impairs, pour le reste, on peut dire que le boulot est entrepris.
cedric26

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 11 oct. 2024, 09:47
Ben sur ce sujet précis, ils pouvaient pas intervenir plutôt. Puisqu'ils n'étaient pas là. :P
A part le mercato qui par définition peut présenter dans chaque club des impairs, pour le reste, on peut dire que le boulot est entrepris.
Faut que je parle à Gazidis du sujet Baggio69 et le loto online, peut-être que :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

charles a écrit : 11 oct. 2024, 00:38

C'est pas une impression... Ils ne font pas de bruits mais font bouger des choses qui étaient bloqué depuis je ne sais pas combien de temps.
Wait and see.
Ah ben après oui, car je pense qu'ils vont devoir lancer un ptit marché si ils doivent faire des travaux, pour l'entrée du stade, je pense que cela n'ait pas nécessaire
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

Wait and see.
Longtemps pas su longtemps que ça.
Sainté VA.
baggio42

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 11 oct. 2024, 10:43
baggio42 a écrit : 11 oct. 2024, 09:47
Faut que je parle à Gazidis du sujet Baggio69 et le loto online, peut-être que :diable:
:mrgreen:
Sinon tu montes pour Lens ?
charles

Message par charles »

inconnuvert a écrit : 11 oct. 2024, 10:53

Wait and see.
Longtemps pas su longtemps que ça.
Sainté VA.
Trop longtemps pour moi :)
N’oublions pas que GG n’appartient pas au club mais à la Métropole.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Avec un bail emphytéotique, c'est très probablement le club - et pas la métropole - qui a la charge des travaux.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
pascal425

Message par pascal425 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 08:25 Avec un bail emphytéotique, c'est très probablement le club - et pas la métropole - qui a la charge des travaux.
Et donc le club qui paie la taxe foncière ?
Faiseur de Tresses

pascal425 a écrit : 13 oct. 2024, 08:38
Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 08:25 Avec un bail emphytéotique, c'est très probablement le club - et pas la métropole - qui a la charge des travaux.
Normalement oui, si j'ai bien compris. En fait le club est comme proprio quasiment, il a tous les droits (et devoirs) liés à la possession.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Punky

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 08:42
Normalement oui, si j'ai bien compris. En fait le club est comme proprio quasiment, il a tous les droits (et devoirs) liés à la possession.
L'emphytéote, c'est-à-dire le locataire, se charge et paie tous les travaux d'amélioration et d'agrandissement réalisés. Et comme le bail emphytéotique est un bail de très longue durée et confère au preneur un droit réel immobilier, il reste généralement redevable de la taxe foncière.

Mais pour un stade, ça doit être complètement différent, surtout que le bail doit comporter des clauses bien spécifiques. Pour preuve, la rénovation de Geoffroy Guichard en vue de l'Euro 2016 ou la remise à niveau de ses équipements techniques avant la CDM de rugby et les JO de Paris 2024, ont à chaque fois été financés par Saint-Etienne Métropole, la Région, le Conseil général et / ou l’État, pas par le club.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Punky a écrit : 13 oct. 2024, 12:08
Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 08:42
L'emphytéote, c'est-à-dire le locataire, se charge et paie tous les travaux d'amélioration et d'agrandissement réalisés. Et comme le bail emphytéotique est un bail de très longue durée et confère au preneur un droit réel immobilier, il reste généralement redevable de la taxe foncière.

Mais pour un stade, ça doit être complètement différent, surtout que le bail doit comporter des clauses bien spécifiques. Pour preuve, la rénovation de Geoffroy Guichard en vue de l'Euro 2016 ou la remise à niveau de ses équipements techniques avant la CDM de rugby et les JO de Paris 2024, ont à chaque fois été financés par Saint-Etienne Métropole, la Région, le Conseil général et / ou l’État, pas par le club.
Ce sont les équipes de SEM qui ont en charge l'entretien du stade, de la pelouse, du nettoyage, ... Le bail est sans aucun doute très particulier.
Faiseur de Tresses

Le bail emphytéotique à été signé quand déjà ? Je pense après l'Euro, et donc les travaux de rénovation.

François
Mulot

Message par Mulot »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 15:45 Le bail emphytéotique à été signé quand déjà ? Je pense après l'Euro, et donc les travaux de rénovation.
Oui ça date de 2018 :
https://www.asse.fr/fr/actualites/geoff ... le-ac21865
cedric26

Message par cedric26 »

Alors le ou la préfète a répondu quoi pour les lensois

Ferme et irrévocable 1200,
Ou allez une dernière chance pour les lanceurs de projectiles et casseur de bus et on monte à 2000.
Faiseur de Tresses

Mulot a écrit : 14 oct. 2024, 11:59
Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2024, 15:45 Le bail emphytéotique à été signé quand déjà ? Je pense après l'Euro, et donc les travaux de rénovation.
Oui ça date de 2018 :
https://www.asse.fr/fr/actualites/geoff ... le-ac21865
:super:

François
inconnuvert

L'arrêté préfectoral est sorti.
Les lensois sont interdits d'autoroute A72 entre la sortie 13 et 14.
C'est quand même toujours fou.
A la fin de l'arrête la préfecture sur twitter a mis l'ancien logo du club. Bon ça.
Les lensois sont limités à 1500 ce qui sera peut être le plus gros parcage de l'année.
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2024, 17:41 A la fin de l'arrête la préfecture sur twitter a mis l'ancien logo du club. Bon ça.
C'est très souvent que les erreurs de copier-coller sont encore présentes dans les arrêtés. Les préfectures cherchent même plus à faire semblant.
rayonvert

Message par rayonvert »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2024, 17:41 L'arrêté préfectoral est sorti.
Les lensois sont interdits d'autoroute A72 entre la sortie 13 et 14.
C'est quand même toujours fou.
A la fin de l'arrête la préfecture sur twitter a mis l'ancien logo du club. Bon ça.
Les lensois sont limités à 1500 ce qui sera peut être le plus gros parcage de l'année.
Quelques articles de l'arrêté : notamment l'utilisation d'un drone.
Article 1er - La captation, l’enregistrement et la transmission d’images par la direction
interdépartementale de la police nationale de la Loire sont autorisés à l’occasion du match
de football ASSE / RC LENS du 19 octobre 2024 et l’appui des personnels au sol, en vue de
leur permettre de maintenir ou de rétablir l'ordre public.
Article 2 – Le nombre maximal de caméras pouvant procéder simultanément aux traitements
mentionnés à l’article 1er est fixé à 2 caméras embarquées sur 1 aéronef de marque DJI
MAVIC 2 ZOOMA

Considérant que les comportements des supporters ultras stéphanois sont souvent
imprévisibles, et peuvent évoluer pendant et après un match, même avec des groupes de
supporters avec lesquels il n’y avait pas jusqu’alors d’antécédents
Considérant que cette rencontre est ainsi susceptible de générer des troubles à l’ordre public,
en particulier de la part des supporters stéphanois;
Considérant que les supporters ultras stéphanois ont déjà démontré à plusieurs reprises qu’ils
étaient en capacité de se positionner sur le trajet des bus des supporters visiteurs afin de
tenter une attaque, comme par exemple le 28 janvier 2023 où des ultras stéphanois s’étaient
scindés en plusieurs groupes et avaient ramassé des pierres pour les lancer sur les supporters
Sochaliens. Rapidement détectés, ils n’avaient pas pu atteindre leur objectif. De même, le 22
avril 2023, lors du match opposant l’ASSE au FC Metz, des ultras du groupe Magic Fans étaient
détectés sur le trajet des supporters messins, grimés et armés de projectiles. Le convoi des
supporters messins avait du être détourné en direction de Clermont-Ferrand afin d’éviter
tout incident. Le 5 août 2023, lors de la 1e journée de ligue 2 qui a opposé l’ASSE au Grenoble
Foot 38, une tentative de guet-apens a été détectée, entraînant l’intervention des forces de
l’ordre pour disperser des individus. Récemment, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3
mars 2024, à la suite du match opposant l’équipe du Clermont Foot à l’Olympique de
Marseille, le convoi des supporters marseillais qui circulait sur l’A72 en direction de Lyon a été
la cible à hauteur de la sortie 13 à Saint-Etienne de jets de projectile en provenance d’un pont
par un nombre indéterminé d’individus. Enfin, à l’occasion du match ASSE / LOSC du 13
septembre 2024, le convoi des supporters lillois a été attaqué après le match aux abords du
stade Geoffroy Guichard par une trentaine de Magic Fans qui ont lancé sur les véhicules
divers projectiles, et ce malgré la présence d’un dispositif policier. Les forces de l’ordre ont du
intervenir pour rétablir l’ordre ;
Considérant la réunion de sécurité préparatoire à cette rencontre qui s’est tenue le 7 octobre
2024 à la préfecture de la Loire, au cours de laquelle la situation de cette rencontre a été
examinée, montrant que les velléités d’affrontements des supporters stéphanois sont
toujours très fortes avec des risques de troubles à l’ordre public ; qu’il est dès lors impératif
de sécuriser l’arrivée, le stationnement et le départ des convois de véhicules des supporters
du RC LENS ;
Considérant la capacité limitée du parking dédié aux supporters visiteurs du stade Geoffroy
pour accueillir en simultané un nombre important de bus et de véhicules individuels. Cette
capacité ne peut excéder 1500 personnes avec ces moyens de locomotion combinés,
notamment du fait de la topographie des lieux, et y compris en recourant aux possibilités de
parkings périphériques ;
Le 19 octobre 2024 de 08h00 à 24h00, est interdit à toute personne se prévalant
de la qualité de supporter du RC LENS ou se comportant comme tel, d’accéder au stade
Geoffroy-Guichard (commune de Saint-Étienne) et à ses abords, de circuler ou stationner sur
les voies et dans les périmètres suivants des communes de Saint-Étienne et de Saint-Priest-en-
Jarez :
• rue Simone de Beauvoir ;
• rue de la Tour ;
• route de l’Etrat
• rue Pierre de Coubertin ;
• rue de Molina ;
• rue Charles Cholat ;
• A72 (de la bretelle sortie 13 à la bretelle sortie 14) ;
• boulevard Georges Pompidou ;
• giratoire Necker ;
• rue Scheurer Kestner ;
• rue des Aciéries ;
• boulevard Thiers ;
• rue Verney Carron ;
• rue Montyon ;
• rue des Trois Glorieuses ;
• giratoire Khivilev ;
• rue Bergson ;
• avenue François Mitterrand ;
• avenue Pierre Mendès France ;
Friteuse

Message par Friteuse »

rayonvert a écrit : 17 oct. 2024, 09:51
imprévisibles, et peuvent évoluer pendant et après un match, même avec des groupes de
On est à ça du vocabulaire animalier dans un arrêté officiel, tout va bien.

Sinon l'arrêté a l'air d'imputer les incidents contre Lille à des MF alors que c'était encore flou au moment où ça s'est produit, je sais pas si c'est une conclusion de l'enquête ou s'ils ont juste sorti ça de leur chapeau comme ça arrive parfois dans les arrêtés.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: :mrgreen:

Ah je le connaissais pas le problème de parking des supp adverses..... pas de places pour environ 20Bus???? étonnant.... ou alors les bus+les camions de crs..

Considérant la capacité limitée du parking dédié aux supporters visiteurs du stade Geoffroy
pour accueillir en simultané un nombre important de bus et de véhicules individuels. Cette
capacité ne peut excéder 1500 personnes avec ces moyens de locomotion combinés,
notamment du fait de la topographie des lieux, et y compris en recourant aux possibilités de
parkings périphériques ;
d4221

Message par d4221 »

Friteuse a écrit : 17 oct. 2024, 10:45
rayonvert a écrit : 17 oct. 2024, 09:51
On est à ça du vocabulaire animalier dans un arrêté officiel, tout va bien.

Sinon l'arrêté a l'air d'imputer les incidents contre Lille à des MF alors que c'était encore flou au moment où ça s'est produit, je sais pas si c'est une conclusion de l'enquête ou s'ils ont juste sorti ça de leur chapeau comme ça arrive parfois dans les arrêtés.
en meme temps on l a deja dit mais le fait de voir des supporters du losc se faire caillasser en rentrant chez eux vous pensez que ca encourage le prefet a etre plus intelligent
arretez de faire les etonner
franchement
Répondre