Parasar a écrit : ↑12 mars 2025, 16:39
Vous avez un lien pour les stats des joueurs ?
J'utilise beaucoup Transfermarkt pour les joueurs.
Whoscored est pas mal aussi.
Et pour le coup Parasar, concernant Stassin que j'aime bien (je le trouve très intelligent dans sa lecture du jeu), il bénéficierait toujours de la vision un peu biaisée du jugement des attaquants : il marque il est bon, il ne marque pas c'est une chèvre. Alors que dans le foot moderne, c'est quand même légèrement plus complexe que ça. Il suffit de mesurer l'impact d'un Brandao chez nous à l'époque, alors même qu'il n'a jamais été un grand buteur.
Danish a écrit : ↑13 mars 2025, 09:37
La hype Beric, c'est celle d'un mec qui marquait plein de buts, dans toutes les positions, contre tous les adversaires, à n'importe quel moment du match et à chaque fois décisifs.
A part cà, non rien de spécial...
C'est vrai que 26 buts en 5 saisons de championnat c'est mirifique ! en comparaison au 21e siècle, Aubame c'est 37 buts en 3 saisons.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
herve043 a écrit : ↑12 mars 2025, 15:22
Pour l'instant en ayant pas était titulaire en debut de saison c'est le 7eme avant centre de L1 avec 6 buts
1-Emegha 11 buts
2-Guessand ,Ajorque 10 buts
il serait intéressant de ressortir les commentaires du mercato quand le nom de Ajorque avait été evoqué chez nous
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7
7 Stassin,Abline,Kalimuendo 6
Je precise sans les peno car il ne les tire pas.
Au niveau des passes decisives il est 2 eme avec 5 passes
1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5
et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12
4-Stassin,David et biereth 11
Donc on peut lui trouver tous les défauts du monde il est le 4 eme Avant centre en terme de productivité et impliqué sur 11 des 25 buts de l’équipe et de 2 ans plus jeune que les autres
ok m'enfin quand t'es 17ème c'est que ton avant-centre titulaire n'est pas un crack en puissance comme on veut bien nous le faire croire.
son incapacité à prendre la profondeur par manque de vitesse est un sérieux problème pour une équipe en déficit de talent comme la notre. mais c'est vrai qu'il a des déplacement hyper intéressants et qu'il sent bien le jeu.
m'enfin si on est 17 eme c'est plus parceque la défense à pris 57 buts que du fait du rendement de ton attaquant il faudrait avoir la 2 eme attaque du championnat pour avoir un GA equilibré .
Apres je ne sais pas ce que tu entends par crack en puissance ?
Ok on est 17ième défense, mais on est aussi 16ième attaque, alors que notre entraîneur prône un jeu offensif. C'est bien que la ligne offensive ne fonctionne pas aussi bien que certains veulent le croire, non ?
La hype Beric, c'est celle d'un mec qui marquait plein de buts, dans toutes les positions, contre tous les adversaires, à n'importe quel moment du match et à chaque fois décisifs.
C'est vrai que 26 buts en 5 saisons de championnat c'est mirifique ! en comparaison au 21e siècle, Aubame c'est 37 buts en 3 saisons.
34 buts en 104 matches s'il te plait. Un but tous les 3 matches, c'est pas mirifique mais c'est pas si loin d'Aubameyang avec ses 41 buts en 97 matches.
C'est une façon de voir les choses.
Béric c'est 104 matches et 34 buts soit un but tous les trois matches.
Il n'a pas joué 5 ans mais 4 saisons et demi,viré par Puel alors qu'il avait lancé parfaitement ce même entraineur pour son 1er match en scorant contre les vilains.Un but qui reste sans doute dans toutes les mémoires.
epopee76 a écrit : ↑13 mars 2025, 11:09
Il n'a pas joué 5 ans mais 4 saisons et demi,viré par Puel alors qu'il avait lancé parfaitement ce même entraineur pour son 1er match en scorant contre les vilains.Un but qui reste sans doute dans toutes les mémoires.
Il n'a effectivement pas joué 5 saisons en tout puisque:
- blessé par Ferri lors de sa première saison (13 matches)
- dégagé par Garcia et rappelé par Gasset lors de sa 3e saison (16 matches)
- dégagé par Puel lors de sa 5e saison (18 matches)
Plutôt 3 saisons et demi quoi.
Merci de la précision.Béric ne mérite pas qu'on le réduise comme semble vouloir le faire Chaac.Surtout avec de faux chiffres.Je vois qu'on a les mêmes.
Merci de la précision.Béric ne mérite pas qu'on le réduise comme semble vouloir le faire Chaac.Surtout avec de faux chiffres.Je vois qu'on a les mêmes.
@ Danish : j'ai bien écrit championnat (et pas toutes compétitions confondues)
@ épopée76 : les chiffres viennent du site "Anciens Verts"
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
On joue le titre a écrit : ↑12 mars 2025, 00:27Si on avait 11 Stassin, on serait sûrement pas relégable.
Zuriko et Cardona ont été indigents contre le Havre. Moi ça commence à me souler. On parle de la direction, du coach et on dédouane toujours les joueurs en disant:" ils sont trop limités". Ben c'est pas interdit de progresser non plus. Qui progresse a part Stassin et Bouchouari ?
La on jouait le Havre et les mecs sont pas capables d'élever leurs niveaux. Vous avez vu le nombre de duels perdus? Pas un défenseur pour nous planter un but sur corner ou coup franc, pareil pour les milieux qui ont 0 stats dans le jeu...
Il faut attendre Bernauer pour avoir un semblant de leader sur le terrain. Je trouve qu'on manque bcp de caractère. Après le but refusé, on s'effondre.
Il y a pas mal de motifs d'espoir cependant mais il faut que les joueurs se fassent violence.
Moi je n'en suis pas si sûr. Effectivement, Stassin a de belles stats pour un jeune joueur dans une équipe qui lutte pour le maintien, c'est indéniable. Mais il a aussi des lacunes (manque de vivacité, manque de physique, jeu de tête faiblard, ...) qui ne peuvent pas non plus être passées sous silence.
Et pour reprendre ton affirmation initiale, avec 11 Stassin, on serait très souvent débordés (bon ok on l'est déjà beaucoup ) et donc sûrement relégable.
Je trouve que Stassin serait un bon profil pour une équipe qui arrive à faire des différences au milieu. Il pourrait participer à la construction du jeu et être présent dans la surface pour finir l'action sur des offrandes que lui font ses partenaires.
Mais notre équipe a du mal à vraiment créer le décalage par des passes et/ou des dribles. J'ai l'impression que les fois où on est le plus dangereux, c'est sur des passes en profondeur pour Cardona et/ou des dribles de Davitashvili. Et sur ces 2 points, je trouve que Stassin a vraiment du mal.
Par contre, si l'an prochain on recrute un milieu qui sait faire la différence, Stassin pourrait faire très mal.
Je le trouve intéressant ce gars. Après avec de vrais ailiers et si on centrait plus souvent, il serait peut être plus en lumière. Il a une technique intéressante, associer avec un autre attaquant en 4-4-2. à pourrait être interessant.
Pour l'instant en ayant pas était titulaire en debut de saison c'est le 7eme avant centre de L1 avec 6 buts
1-Emegha 11 buts
il serait intéressant de ressortir les commentaires du mercato quand le nom de Ajorque avait été evoqué chez nous
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7
1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5
et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12
Donc on peut lui trouver tous les défauts du monde il est le 4 eme Avant centre en terme de productivité et impliqué sur 11 des 25 buts de l’équipe et de 2 ans plus jeune que les autres
ok m'enfin quand t'es 17ème c'est que ton avant-centre titulaire n'est pas un crack en puissance comme on veut bien nous le faire croire.
son incapacité à prendre la profondeur par manque de vitesse est un sérieux problème pour une équipe en déficit de talent comme la notre. mais c'est vrai qu'il a des déplacement hyper intéressants et qu'il sent bien le jeu.
m'enfin si on est 17 eme c'est plus parceque la défense à pris 57 buts que du fait du rendement de ton attaquant il faudrait avoir la 2 eme attaque du championnat pour avoir un GA equilibré .
je ne dissocie pas attaque et défense. si la défense est acculée parce que les offensifs ne sont pas capables de garder le ballon, de refroidir les ardeurs offensives des adversaires, c'est normal qu'elle craque.
comme on peut imputer au faible rendement des offensifs, la faible qualité de relance de nos défensifs.
certains potonautes prédisent une grande carrière à Stassin. je lui souhaite de tout coeur. mais c'est faire fi de ces lacunes. elles sont évidentes, espérons qu'il le gomme tant qu'il sera chez nous.
Le débat Stassin/Béric (+ Sissoko, Brandao, Erding - rappelez-vous ! - etc.) rappelle surtout qu'il y a plusieurs profils de joueurs qui peuvent jouer avant-centre et qu'il est quand même diablement difficile de les comparer directement.
Je trouve Stassin quand même très efficace et prometteur. Il a à peine 20 ans et n'avait que peu d'expérience du haut niveau avant l'ASSE, et pourtant il est à date le joueur le plus décisif d'une équipe qui a de mauvais résultats, tout en ayant une mentalité de grande qualité. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais il fait à mon avis partie des quelques rares satisfactions sportives de cette saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
1-Emegha 11 buts
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7
1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5
et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12
je ne dissocie pas attaque et défense. si la défense est acculée parce que les offensifs ne sont pas capables de garder le ballon, de refroidir les ardeurs offensives des adversaires, c'est normal qu'elle craque.
comme on peut imputer au faible rendement des offensifs, la faible qualité de relance de nos défensifs.
certains potonautes prédisent une grande carrière à Stassin. je lui souhaite de tout coeur. mais c'est faire fi de ces lacunes. elles sont évidentes, espérons qu'il le gomme tant qu'il sera chez nous.
Au jeu de qui est avant l'autre, de la poule ou de l'œuf, je me range résolument du coté d'Hervé. Même si les statistiques sont des paramètres discutables, compte tenu des éléments pris en compte, le vrai problème reste défensif. Cela ne signifie pas que la responsabilité concerne juste les défenseurs. Donc, afin de rester partial, je formulerai que le gros problème est dans l'animation défensive.
Prends pas la mouche, copain.
Je ne dis pas que c'était une pipe, juste que, à vous lire, j'ai l'impression parfois que c'était un fuoriclasse... et que je n'ai pas ce souvenir
Je pense qu'on est plus nostalgique de cette époque où l'équipe tournait. Ca, c'est clair, ça manque.
Prends pas la mouche, copain.
Je ne dis pas que c'était une pipe, juste que, à vous lire, j'ai l'impression parfois que c'était un fuoriclasse... et que je n'ai pas ce souvenir
Je pense qu'on est plus nostalgique de cette époque où l'équipe tournait. Ca, c'est clair, ça manque.
Tu ne changeras pas la vision des gens : parfois, il y a des histoires qui se racontent, se transmettent et des personnes qui s'engrainent. Quand tu demandes au peuple vert l'adjectif numéro 1 pour qualifier Beric, c'est "tueur", "renard des surfaces" ou je-ne-sais-quoi. Alors qu'il était moins efficace que Brandao ou Erding, qui pour le coup sont considérés comme maladroits.
C'est comme ça.
Dernière modification par Dydou le 13 mars 2025, 18:06, modifié 1 fois.
___ a écrit : ↑13 mars 2025, 13:44
Je trouve Stassin quand même très efficace et prometteur. Il a à peine 20 ans et n'avait que peu d'expérience du haut niveau avant l'ASSE, et pourtant il est à date le joueur le plus décisif d'une équipe qui a de mauvais résultats, tout en ayant une mentalité de grande qualité. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais il fait à mon avis partie des quelques rares satisfactions sportives de cette saison.
Dac avec toi pour le coup. Il monte en puissance et est impliqué dans 44% de nos buts. Sa saison est encourageante. On a publié quelques extraits de sa récente et intéressante interview accordée au quotidien belge Le Soir.
Parasar a écrit : ↑13 mars 2025, 18:06
C'était un bon buteur, pas un cador. Mais sur les 10 dernières années a-t-on eu mieux à ce poste ?
En avant-centre pur, probablement pas mais être plus fort que Nolan Roux ou Söderlund, je ne suis pas sûr que ce soit un gage de qualité extrême
SI on parle d'attaquant, on a quand même eu Hamouma, Gradel, Bouanga et même Khazri (non, pas taper... Il a des stats sensiblement équivalentes) qui me semblaient un cran au dessus.
Dernière modification par LBV le 13 mars 2025, 21:38, modifié 1 fois.
Dac avec toi pour le coup. Il monte en puissance et est impliqué dans 44% de nos buts. Sa saison est encourageante. On a publié quelques extraits de sa récente et intéressante interview accordée au quotidien belge Le Soir.
Comme il le dit, il n'a rien montré pendant 6 mois, et bien il a persévéré, et le club aussi, sans changer de fusil d'épaule parce que les résultats ne suivaient pas. Ce qu'ils ont fait, c'est recruter Cardona qui va faire une bonne association avec lui.
Je trouve ça très satisfaisant comme démarche : tu choisis avec soin les personnes que tu recrutes, et parce que tu as confiance en ton expertise, tu ne jette pas la personne et le schéma tactique qui va avec parce que tu es relégable : tu continues le travail, avec Stassin, avec le groupe, sans t'énerver, et là tu progresses.
Certes mais y'a eu le Béric d'avant l'agression de l'autre FDP et celui d'après.
Et j'ai tendance à penser que pour le club c'est un peu pareil.
j'ai rien contre Stassin, il a ses qualités et ses défauts, par contre est-ce qu'on peut masquer un truc assez évident : il est en post-formation depuis 8 mois (!!!???) Est-ce que titulariser systématiquement un joueur en post-formation, pour une opération maintien et une première saison à ce niveau après une remontée et un passage de deux ans du club à l'étage inférieure, est la meilleur idée du siècle ? J'en suis pas certain... Je ne suis pas certain non plus que si le joueur n'avait pas été recruté mais formé chez nous, le joueur aurait eu le même soutien/patience qu'on voit partout ici... pas certain du tout, même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Comme il le dit, il n'a rien montré pendant 6 mois, et bien il a persévéré, et le club aussi, sans changer de fusil d'épaule parce que les résultats ne suivaient pas. Ce qu'ils ont fait, c'est recruter Cardona qui va faire une bonne association avec lui.
Je trouve ça très satisfaisant comme démarche : tu choisis avec soin les personnes que tu recrutes, et parce que tu as confiance en ton expertise, tu ne jette pas la personne et le schéma tactique qui va avec parce que tu es relégable : tu continues le travail, avec Stassin, avec le groupe, sans t'énerver, et là tu progresses.
Je vais être un peu cynique: alors on va descendre en L2 avec plein de promesses.
encorevert a écrit : ↑13 mars 2025, 23:16
Je vais être un peu cynique: alors on va descendre en L2 avec plein de promesses.
Stassin lui aussi se pose des questions : "Il est clair que j’aspire enfin à un peu de stabilité. Mais tout ne dépend pas de moi. Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement. Il est trop tôt pour y penser… même si c’est évidemment compliqué de ne pas avoir tout cela à l’esprit."
On n'en est pas là, mon petit Stassin. Avec tes camarades, vous touchez au but : vous avez fait 10 minutes de match au Havre qui sont ce que doit être l'ASSE de demain. Vous en êtes capable.
Vous nous refaites ça pendant 60 minutes les prochains matchs et il ne sera plus question de L2.
1-Emegha 11 buts
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7
1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5
et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12
En tout cas à 20ans ils est aux portes de la selection belge (TOP 10 mondiale) et regulierement appeler avec les espoirs donc il ne doit pas avoir tant de lacunes que cela pour être considérer comme un des meilleurs attaquants d'une des meilleures nation au monde après je ne pense pas que ce sera un finaliste du ballon d'or mais même ces joueurs ont des lacunes il n'y a qu'a lire les commentaires sur M'Bappe par ex
Question dans la continuité pour @Bucky :
Vu que Stassin joue dans une équipe de bas de tableau, peu importe ses stats, il est dans le panier 2nde zone d'après toi donc. Très bien, admettons.
Un Ruffier tu dis/dirais la même chose du coup ? Un Matuidi, un Payet ? Venus chez nous après une descente. (Pour ne citer qu'eux, liés à nous)
Dr.Makaveli a écrit : ↑14 mars 2025, 11:20Question dans la continuité pour @Bucky :
Vu que Stassin joue dans une équipe de bas de tableau, peu importe ses stats, il est dans le panier 2nde zone d'après toi donc. Très bien, admettons.
Un Ruffier tu dis/dirais la même chose du coup ? Un Matuidi, un Payet ? Venus chez nous après une descente. (Pour ne citer qu'eux, liés à nous)
Libre à vous d'évaluer un potentiel, de juger sur des prédictions.
Pour ma part, je lui reconnais des qualités, une possible et probable amélioration vu son jeune âge, mais ses performances cette saison ne sont pas incroyables. Avec un 9 aguerri aux joutes de la L1, nous serions certainement mieux classés.
Je tempère les ardeurs, c'est tout.