[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guinnesstime

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par guinnesstime »

Petite question. J'ai toujours été un fan de l'argentique. Aujourd'hui ça devient compliqué because plus personne ne développe de la péloche.
Du coup j'ai un magnifique Canon EOS30 que je vendrais bien. Quand j'habitais paname, je trainais régulièrement boulevard Richard Lenoir chez les revendeurs mais depuis nissa c'est plus la même limonade. Est ce que Briko ou un autre poto aurait un bon plan pour mon EOS 30 ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Malmont

Message par Malmont »

larsouille a écrit :Une question à propos de Studio Gonnet: ça fonctionne comment l'occasion chez eux?
Je pose la question parce que j'ai un 5d mark III à vendre... et ça pourrait éventuellement être une solution... ou pas... :D
(par contre, c'est dommage, il ne font pas Panasonic... donc rien à leur acheter...)
Je crois qu'il y a deux possibilités : soit il te le rachète lui, soit il te le met en vente. Tu amènes ton matériel, vous discutez d'un prix en fonction de l'appareil (là vous partez déjà haut), de son état général, du nombre de clichés etc. Il le met en vente pour toi dans son officine (je pense qu'il doit se mettre une com pour lui) et t'appelle pour te dire qu'il a quelqu'un d'intéressé et si tu es ok pour la vente.
Etant donné qu'il a des personnes qui recherchent tels ou tels produits, il peut faire concorder l'offre et la demande.
S'il estime que c'est invendable, il te le dira.
Mon beau-père avait faillit vendre sont 5D pour un 6D mais au final son frère lui l'a racheté à un prix supérieur. Bref, c'est à négocier avec lui.

Si, si il vend aussi du Pana (la dernière fois où j'y suis allé il vendait un objo à des clients) mais je crois qu'il faut qu'il commande si c'est du neuf.
Dernière modification par Malmont le 16 juil. 2014, 13:20, modifié 3 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

guinnesstime a écrit :Petite question. J'ai toujours été un fan de l'argentique. Aujourd'hui ça devient compliqué because plus personne ne développe de la péloche.
Du coup j'ai un magnifique Canon EOS30 que je vendrais bien. Quand j'habitais paname, je trainais régulièrement boulevard Richard Lenoir chez les revendeurs mais depuis nissa c'est plus la même limonade. Est ce que Briko ou un autre poto aurait un bon plan pour mon EOS 30 ?
Sur Sainté, il faut voir avec Studio Gonnet (une nouvelle fois) car il a encore de l'argentique en vitrine. Par ailleurs, je crois qu'il fait toujours les développements. Bon, je te l'accorde, c'est loin de la crotte d'Azur.
Mais bon, pour plus de renseignements, comme pour larsouille d'ailleurs, le mieux c'est d'appeler (dites lui que c'est par Poto² que vous avez eu son contact, maintenant il connait :mrgreen: ).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
larsouille

Message par larsouille »

Malmont a écrit :
larsouille a écrit :Une question à propos de Studio Gonnet: ça fonctionne comment l'occasion chez eux?
Je pose la question parce que j'ai un 5d mark III à vendre... et ça pourrait éventuellement être une solution... ou pas... :D
(par contre, c'est dommage, il ne font pas Panasonic... donc rien à leur acheter...)
Je crois qu'il y a deux possibilités : soit il te le rachète lui, soit il te le met en vente. Tu amènes ton matériel, vous discutez d'un prix en fonction de l'appareil (là vous partez déjà haut), de son été général, du nombre de clichés etc. Il le met en vente pour toi dans son officine (je pense qu'il doit se mettre une com pour lui) et t'appelles pour te dire qu'il a quelqu'un d'intéressé et si tu es ok pour la vente.
Etant donné qu'il a des personnes qui recherche tels ou tels produits, il peut faire concorder l'offre et la demande.
S'il estime que c'est invendable, il te le dira.
Mon beau-père avait faillit vendre sont 5D pour un 6D mais au final son frère lui l'a racheté à un prix supérieur. Bref, c'est à négocier avec lui.

Si, si il vend aussi du Pana (la dernière fois où j'y suis allé il vendait un objo à des clients) mais je crois qu'il faut qu'il commande si c'est du neuf.

ok
merci pour les infos
j'essaierai d'y passer pour voir ce qu'ils peuvent faire alors ;)
CeBri

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
guinnesstime a écrit :Petite question. J'ai toujours été un fan de l'argentique. Aujourd'hui ça devient compliqué because plus personne ne développe de la péloche.
Sur Sainté, il faut voir avec Studio Gonnet (une nouvelle fois) car il a encore de l'argentique en vitrine. Par ailleurs, je crois qu'il fait toujours les développements. Bon, je te l'accorde, c'est loin de la crotte d'Azur.
Mais bon, pour plus de renseignements, comme pour larsouille d'ailleurs, le mieux c'est d'appeler (dites lui que c'est par Poto² que vous avez eu son contact, maintenant il connait :mrgreen: ).

@Guinnesstime, t'as essayé de le revendre sur le web ?
CeBri

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
bfb2 a écrit : Là, la priorité du moment en fait, c'est un voyage au Japon avec un ami, et après mure réflexion, un brainstorming extrêmement poussé (qui a duré un jour :mrgreen: ) qui aboutit à une décision absolument claire et inchangeable dans ma tête ( :hehe: ), je me dis que je partirai bien finalement sur l'achat d'un 14mm en plus de mon 50mm, avant mon départ en vacances. Histoire d'avoir quelques photos sympas des rues, immeubles de Tokyo. Je suis (encore) allé hier à la FNAC, au début je lui ai demandé ce qu'il avait comme focales fixes à 24 et 20mm autours ou en dessous de 800€, mais après visite de ""flickr est mon ami", je pense que ça ne suffira pas pour le besoin que j'en ai. Je préfère limite un ultra grand angle qui déforme les photos urbaines, peut tout prendre en paysage et permet une certaine créativité sur d'autres types de photos.

Pour un budget de 800€ ou moins, j'ai vu qu'il y a le "sigma 14mm f2.8 ex aspherical hsm" qui reçoit de très bons avis sur internet. Je pense que je devrai partir sur celui là (d'autant plus qu'on arrive à le trouver à 450€), mais est-ce que vous connaissez d'autres objectifs encore mieux, qui peuvent faire du 14mm ou du 14-24, pour full frame dans cet ordre de prix (800€ ou moins) ? Ca peut être aussi pertinent d'avoir un objectif qui passe de 14 à 24, non ? Je reprécise bien que c'est un besoin pour un boitier FULL FRAME.
Si tu es sur le coin, je te conseille vivement d'aller chez Studio Gonnet au Chambon, seul vendeur de la région a être reconnu vendeur pro Nikon (et Canon). http://www.studiogonnet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lui pourra bien t'aiguiller sur ton choix. En plus, il fait de l'occas, à un bon réseau et dispose de prix des plus intéressants (il s'aligne au mieux sur les prix internet). Sincèrement, vas-y, tu ne devrais pas être déçu ;-)
Pour le taf, nous avions besoin d'un grand-angle (bon le D7100 n'est pas full frame) et nous avons choisi en occas (environ 500€) un excellent AF-S Nikkor 10-24 DX
Juste un exemple vite fait la maintenant pour te montrer la déformation (qui apparemment se reprend facilement dans photoshop). C'est très sympa pour les photos de rue :super:
Image
10-24 DX... sur du Full Frame ? ça sent le vignettage.
guinnesstime

Message par guinnesstime »

BriKo a écrit :
Malmont a écrit :

j'ai un peu de mal à vendre sur le web.
je passe lundi à sainté, pas sûr que Gonnet soit ouver, mais j'irai faire un saut.
Merci les gars.
ps : j'avais refilé mon vieux Canon FTB et un zoom tamron a une élève en école de photo et cinoche. Dans ce cadre là, l'argentique reste encore une bonne base d'initiation.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Platoche

Message par Platoche »

BriKo a écrit :
Malmont a écrit :
bfb2 a écrit : Là, la priorité du moment en fait, c'est un voyage au Japon avec un ami, et après mure réflexion, un brainstorming extrêmement poussé (qui a duré un jour :mrgreen: ) qui aboutit à une décision absolument claire et inchangeable dans ma tête ( :hehe: ), je me dis que je partirai bien finalement sur l'achat d'un 14mm en plus de mon 50mm, avant mon départ en vacances. Histoire d'avoir quelques photos sympas des rues, immeubles de Tokyo. Je suis (encore) allé hier à la FNAC, au début je lui ai demandé ce qu'il avait comme focales fixes à 24 et 20mm autours ou en dessous de 800€, mais après visite de ""flickr est mon ami", je pense que ça ne suffira pas pour le besoin que j'en ai. Je préfère limite un ultra grand angle qui déforme les photos urbaines, peut tout prendre en paysage et permet une certaine créativité sur d'autres types de photos.

Pour un budget de 800€ ou moins, j'ai vu qu'il y a le "sigma 14mm f2.8 ex aspherical hsm" qui reçoit de très bons avis sur internet. Je pense que je devrai partir sur celui là (d'autant plus qu'on arrive à le trouver à 450€), mais est-ce que vous connaissez d'autres objectifs encore mieux, qui peuvent faire du 14mm ou du 14-24, pour full frame dans cet ordre de prix (800€ ou moins) ? Ca peut être aussi pertinent d'avoir un objectif qui passe de 14 à 24, non ? Je reprécise bien que c'est un besoin pour un boitier FULL FRAME.
Si tu es sur le coin, je te conseille vivement d'aller chez Studio Gonnet au Chambon, seul vendeur de la région a être reconnu vendeur pro Nikon (et Canon). http://www.studiogonnet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lui pourra bien t'aiguiller sur ton choix. En plus, il fait de l'occas, à un bon réseau et dispose de prix des plus intéressants (il s'aligne au mieux sur les prix internet). Sincèrement, vas-y, tu ne devrais pas être déçu ;-)
Pour le taf, nous avions besoin d'un grand-angle (bon le D7100 n'est pas full frame) et nous avons choisi en occas (environ 500€) un excellent AF-S Nikkor 10-24 DX
Juste un exemple vite fait la maintenant pour te montrer la déformation (qui apparemment se reprend facilement dans photoshop). C'est très sympa pour les photos de rue :super:
Image
10-24 DX... sur du Full Frame ? ça sent le vignettage.

Pas une bonne idée oui...
Image

Les verts toujours...
Malmont

Message par Malmont »

guinnesstime a écrit :
BriKo a écrit :
Malmont a écrit :

j'ai un peu de mal à vendre sur le web.
je passe lundi à sainté, pas sûr que Gonnet soit ouver, mais j'irai faire un saut.
Merci les gars.
ps : j'avais refilé mon vieux Canon FTB et un zoom tamron a une élève en école de photo et cinoche. Dans ce cadre là, l'argentique reste encore une bonne base d'initiation.
Il est malheureusement fermé les lundi :triste1:
Malmont

Message par Malmont »

Platoche a écrit :
BriKo a écrit : 10-24 DX... sur du Full Frame ? ça sent le vignettage.

Ben comme dit plus haut, le D7100 ne l'est pas :malin1: (on est du coup plus sur du 14 pour le grand angle).
C'est vrai qu'un très grand angle en 24X36 peut poser ce genre de problème, mais ça se gère en post-traitement (en raw ou avec photoshop en jpg), voir certains ont le talent pour le mettre en valeur
CeBri

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
Platoche a écrit :
BriKo a écrit : 10-24 DX... sur du Full Frame ? ça sent le vignettage.

Ben comme dit plus haut, le D7100 ne l'est pas :malin1: (on est du coup plus sur du 14 pour le grand angle).
C'est vrai qu'un très grand angle en 24X36 peut poser ce genre de problème, mais ça se gère en post-traitement (en raw ou avec photoshop en jpg), voir certains ont le talent pour le mettre en valeur
Ouai sur du APC-S ça passe crème :mrgreen:
bfb2

Message par bfb2 »

Merci pour les bons conseils du studio Gonnet (au chambon). J'y passerai surement dans 2 week end (non, je n'habite pas à Sainté, mais à Grenoble). Recevoir un avis d'un détaillant photo connu et reconnu, ça me permettra surement d'avoir mes idées plus claires pour mon choix grand angle/ultra grand angle en focale fixe ou zoom.

J'ai quand même envie de dire que tu déconnes salement Malmont, de ne pas avoir vu le vignettage en full frame. kezkesèkstistoir, t'as pas vu le problème du vignettage en full frame, Malmont ? Et le vignettage, petit ? Pas normal, ça, de pas prendre en compte le vignettage.Tu vignettes, malmont, tu vignettes... :rouge: :diable:

Blague à part, c'est vrai que le vocabulaire est assez nouveau pour moi, je découvre juste le monde des reflex, mais autant j'ai l'impression d'apprendre une nouvelle langue en accéléré de façon générale, mais alors, avec les grands angles on atteint quand même le summum de la crème du truc limite incompréhensible et inbitable. C'est à dire que moi, y'a 4 mois, j'en etais à demander l'équivalence d'un zoom 12x dans le monde des reflex, au vendeur de la FNAC (le genre "dites voir, un 12x d'un bridge, ça correspond à quoi en mm avec ce que vous me proposez là ?". C'est dire comme je partais de loin). Et tout ce qui est de l'ordre de "la déformation en coussinet", du "vignettage" ou des "aberrations chromatiques", ça m'évoquait même pas le début d'un chouilla d'idée sur la question. Mais bon, petit à petit ça rentre, et le monde des reflex est un monde passionnant.

Pour le mal de tête sur les grands angles, on est servi quand même. Entre les 14-24 qui sont pas vraiment des 14-24 si on est en APS-C (ça fait un peu moins grand angle sur un APS-C si j'ai bien compri, un genre de "moyennement grand angle"), les objectifs qui ne se font plus (celui qui m'intéressait), ou ceux qui sont compatibles que pour du APS-C, mais qu'on sait pas bien qu'ils sont que pour du APS-C vu que les autres fabricants disent pas "DX" et "FX" (ah, les cons), des prix quand même assez élevés, ou alors les termes techniques d'explication sur certains forum du genre "l'objectif est un peu mou sur les bords, avec déformation en coussinet, du flare au milieu, et l'ouverture doit être en 16/9e avec vitesse rétrofreinée par la NASA" (merci beaucoup, et sinon, il est bien l'objectif ?), là, en 2 jours, j'ai juste envie d'une chose : prendre un doliprane.

Bon, on va y arriver et je pense que le 12-24 de SIGMA est effectivement un bon choix, SIGMA a été apparemment précurseur sur les grands angles et semble avoir des angles de champs à des degrés que d'autres ne font pas encore (enfin c'est ce que j'ai lu). A priori le 14mm en fixe etait vraiment bien aussi, mais il a apparemment été supprimé de la vente depuis un bon moment, et les bonnes affaires qu'on trouve à 400€ sont avec montures "pentax" (je vais donc éviter de foncer sur la "bonne affaire" qui ne s'interfacera pas avec mon nikon).

Je pense qu'effectivement, je vais quand même essayer d'en prendre un pour full frame, et si le 12-24 de SIGMA est pour full frame, je crois qu'il est très très bien, sur ce que j'en ai lu. Bon pour tout ce qui est vignettage, sur-exposition, balance des blancs à la ramasse, déformations en tout genre, qui auraient peut être été considérés comme de la photo absolument dégueulasse et "shootée" avec les pieds, y'a 10 ans (en clair : les photos instagram), je vais investir dans lightroom pour l'ajouter au besoin en post production. :diable:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

" onclick="window.open(this.href);return false;

une 'tite photo dont je suis plutôt content!

Sinon je comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en ligne une photo de flickr sur le forum.... ca me saoule grave cette histoire!!!
bfb2

Message par bfb2 »

Al Greendaõ a écrit :

une 'tite photo dont je suis plutôt content!

Sinon je comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en ligne une photo de flickr sur le forum.... ca me saoule grave cette histoire!!!
Image

Alors, en fait :
1) tu dois cliquer avec le bouton droit de ta souris sur ton image
2) sur le menu qui s'affiche, tu cliques sur la taille que tu veux ("Moyen 500", "Moyen 640", etc...)
3) ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre avec la même image à la taille que tu as demandé
4) tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'image de la nouvelle fenêtre et tu choisi le menu "copier l'URL de l'image" (sur google chrome, sur un autre navigateur, le menu s'appelle peut-être autrement)
5) en revenant ici, tu colles l'URL entre deux balises "IMG"

En enlevant les "*", ton code doit ressembler à ça :
[*img]https://farm4.staticflickr.com/3887/144 ... de9737.jpg[*/img]

Je pense que tu ne peux pas avec l'URL que tu as donné, parce que cette URL sert à flickr pour se positionner concrètement dans ta galerie, mais ça ne représente pas un emplacement physique de ton image sur leur(s) serveur(s) (l'emplacement physique de l'image c'est l'URL suivante : "https://[chemin]/[image].jpg"). Mon explication n'est peut être pas super claire...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Merci bfb2, je vais essayer de mettre ça en pratique. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca
:merci:
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si je peux avoir vos critiques ... :rouge:

PS : Al Green je viens d'essayer ça marche :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté

larsouille a écrit : ok
merci pour les infos
j'essaierai d'y passer pour voir ce qu'ils peuvent faire alors ;)
Tu as un Mp ;)
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Ça, c'est pas une critique, c'est une question.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Tout à fait.
Sempre Sainté

BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Tout à fait.
Oui, j'ai posé de 1 à 16s en fonction de la pyro.
En mode Bulb et avec télécommande.

Précision : trépied de m**** :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Tout à fait.

Ok. Je trouve le 1er plan beaucoup trop sombre en fait... ça me gène.
Sempre Sainté

BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Tout à fait.

Ben si tu connais Rochetaillée, y'a rien de rien en 1er plan, c'est des prés et des bois :happy1:
Mais effectivement c'est ce qui me gène aussi. Même en éclaircissant (en faisant une zone) je récupère rien de rien.
Tiens pour infos les exifs de la 1ère : la plus lumineuse :
Focale: 49 mm Vitesse de fermeture: 15.4 Secs Nombre-F: F/10 Vitesse ISO: 100

Samedi je dois être à St Victor sur Loire, j'aurais le plan d'eau au 1er plan ça devrait être un peu plus sympa.
Dimanche dernier j'étais à celui d'Andrézieux, y'avais tellement rien (mis à part la pluie X( ) que j'ai tout zoomé sur la pyro ... et c'est nul à chier :hehe:
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
T'avais un trepied ?
Tout à fait.

Ben si tu connais Rochetaillée, y'a rien de rien en 1er plan, c'est des prés et des bois :happy1:
Mais effectivement c'est ce qui me gène aussi. Même en éclaircissant (en faisant une zone) je récupère rien de rien.
Tiens pour infos les exifs de la 1ère : la plus lumineuse :
Focale: 49 mm Vitesse de fermeture: 15.4 Secs Nombre-F: F/10 Vitesse ISO: 100

Samedi je dois être à St Victor sur Loire, j'aurais le plan d'eau au 1er plan ça devrait être un peu plus sympa.
Dimanche dernier j'étais à celui d'Andrézieux, y'avais tellement rien (mis à part la pluie X( ) que j'ai tout zoomé sur la pyro ... et c'est nul à chier :hehe:
Oui généralement avec un plan d'eau, ça donne bien les feux d'artifices. C'est un exercice hyper compliqué !
Répondre