Kubiak a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:50
Vous comparez avec Lille qui a eu une réussite incroyable grâce à Campos notamment. Mais vous ne citez pas Bordeaux qui a presque terminé en D5/Liquidation et finalement sauvé par Mr Debt.
Et puis personne ne rêve, ou pense que notre duo improbable est enviable. Mais vous en parlez comme si on avait une quelconque implication sur l actionnariat du club…c est pas la présidentielle hein.
Et vous serez les mêmes qui vont critiquer le prochain prioritaire parce que ils sont là pour faire des profits, parce qu’ils ne sont pas aussi compétant que vous pour savoir quand un joueur est surpayé, parce qu ils parachutent un DG que personne ne connaît etc.
Mais bon selon la plan machiavélique de nos prix nobels de football, la solution c est d arrêter de acheter des joueurs mauvais, et de les surpayer pour garder nos jeunes au lieu de les vendre à la PL. j envoie un mémo a Roro. Comme disais Gourcuff a des journalistes, » la différence c est que les choix tactiques, je les fais avant le matches, vous après »
Je revenais par curiosité voir ce qui se dit sur ce topic, avec pratiquement une centaine de pages depuis mon derniers passage, et je constate que les mêmes arguments éculés circulent avec la même haine à l'encontre des dirigeants, mais sans aucune solution autre que le dégagisme.
Pelle-mêle, j'en ai trouvé un qui ne voit pas comment on pourrait faire pire que le duo actuel.
Et bien va voir ici:
https://www.asse-stats.com/presidents
Tu en as 11 avant eux, au choix, qui n'ont pas réussi à faire mieux. Donc on devrait facilement en trouver qui ferait bien pire. Rien que sur ce topic déjà...
Un autre qui a trouvé une nouvelle liste de clubs enviables qui ont trouvé un repreneur, signe que ça doit être facile.
Déjà il est culotté de nous mettre bordeaux, au bord du dépôt de bilan il y a quelques semaines, relégué en L2 à titre conservatoire par la DNCG et qui vient de virer son entraineur. Non là vraiment fallait oser.
L'OM et le PSG: bon si vous voyez pas pourquoi ces clubs sont plus attractif il faut changer de lunettes. D'ailleurs les choses vont tellement bien à l'OM que les supporters ont attaqué le centre d'entrainement il y a quelques mois.
Monaco: une recherche rapide sur la fiscalité dans la principauté vous aidera à comprendre pourquoi c’est plus facile là-bas.
Nice: La nouvelle équipe modèle en vogue. On va attendre de voir ce que donne leur projet mais ça semble le plus cohérent de ce qu'on a vu jusqu'ici. Mais la ville de Nice présente aussi une attractivité certaine.
Troyes et Chateauroux: évidemment que ces club ont des arguments que nous n'avons pas pour séduire un investisseurs! Ils ont le profil pour une rentabilité à court terme. Déjà ils ont été rachetés en L2, et une possible monté en L1 c’est le jackpot des droits TV. Je n'ai pas étudiés leurs cas précisément mais ils ont sans doute un coût structurel bien moindre avec moins de salariés et surtout pas un gros centre de formation coûteux à entretenir. Bref la possibilité de faire des bénéfices intéressants à moyen terme pour un investisseur.
Troyes, Nice, Chateauroux, Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux
Enfin l'argument du siècle: si au lieu de vendre nos pépites on les gardait plutôt. Tu parlais de prix Nobel: là je crois qu'on y est!
Pour l'instant le club n'a pas de marge financière mais travaille pour en dégager et justement conserver plus longtemps ses jeunes prometteurs (même si les plus forts potentiels ont vocation à partir, c’est la loi du marché quand un club étranger leur propose des salaires de 200k€ ou même 300k€).
Puel fait du bon boulot et a le soutien de sa direction.
Moi je veux bien changer de dirigeants mais qui et avec quels moyens et quel projet?
Néanmoins je suis ravi de voir qu'il y a encore des supporters avec un minimum de bon sens et avec un regard éclairé.
Kubiak, j'ai lu avec intérêt tes interventions de ces dernières pages où écris beaucoup de choses justes et tu contres habilement les arguments des "yakafokon". Prends quand même garde à toi de ne pas dire trop de positif sur la direction actuelle sinon tu vas te faire rattraper par la police de la pensée du forum.