Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

Un départ de Chambost ? Pour la rotation c'était bon mais de toutes façons il faudra recruter. La MLS lui ira bien et ça fera une vente pour le bilan.
Ca pourrait être le cas pour quelques coéquipiers et pas uniquement pour un départ américain.
Kebbal rapidement, ça serait croquant.
Abdi pourrait être une opportunité également. Lui qui arrive au tournant de sa carrière, dans sa dernière année de contrat.
Son compère normand, d'attaque ne serait pas de trop mais vu que tout est fait pour lui là-bas, autant se pencher sur d'autres - jeunes - dossiers.
Faut voir ce que l'on fait avec nos expatriés allemands désormais repartis. Un package ? Un sur les deux ? Lequel ? Aucun ? Curieux de voir.
CSaugie

Message par CSaugie »

Quelques petites idées de recrutement pour le mercato... J'estime que Chambost s'en va, je sortirai en plus Tardieu, Fomba, Green, Bentayg, Bouchouari, Wadji et Briançon. Qu'en pensez-vous ?
G : Larsonneur + recrue
DD : Van Der Kerkhof, Appiah
DC : Batu, Nadé
DC : Smetts, Petrot
DG : Jakobs, Maçon
MDC : Gbamin, Monconduit
MC : Moueffek, Amougou
MC : Cham, Recrue
AG : Laurienté, Cafaro
AD : Cardona, Mbuku
BU : Dia, Sissoko
Lailaire

Message par Lailaire »

Je ne sais pas ce que vous avez avec Van Den Kerkhof.
Toutes les semaines pendant 6 mois les messins ont pleuré de le voir aligné à la place de Jallow.
CSaugie

Message par CSaugie »

Lailaire a écrit : 10 juin 2024, 09:25 Je ne sais pas ce que vous avez avec Van Den Kerkhof.
Toutes les semaines pendant 6 mois les messins ont pleuré de le voir aligné à la place de Jallow.
Pas très surpris : VDK a été aligné ailier droit par le très defensif Boloni. Pour rappel il est latéral de formation (et je souhaite qu'on l'utilise à ce poste, poste qu'il l'a vu exploser à Bastia la saison dernière).
nyme

Message par nyme »

CSaugie a écrit : 10 juin 2024, 09:29
Lailaire a écrit : 10 juin 2024, 09:25 Je ne sais pas ce que vous avez avec Van Den Kerkhof.
Pas très surpris : VDK a été aligné ailier droit par le très defensif Boloni. Pour rappel il est latéral de formation (et je souhaite qu'on l'utilise à ce poste, poste qu'il l'a vu exploser à Bastia la saison dernière).
Je préfère Touraine.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sissoko ça va être juste pour la Ligue 1 - titulaire ou doublure - et encore plus dans cette utilisation ...
Si on l'utilise façon "Brandao" pourquoi pas - l'une voire la seule option - sinon ça sera compliqué pour Ibou.
Troisième Si pour terminer, économiquement, c'est aussi l'occasion de rentrer de l'argent, dans des frais et pourquoi pas, de l'inclure dans un deal.
Pour conclure après Ibrahim Sissoko, c'est le même Fond avec des formes différentes pour notre second Ibrahim, Wadji.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

La même pour VDK ! Ils pleurent du sang les messins quand il est sur le terrain. :hehe:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Elliev

Message par Elliev »

Concernant VDK, je pense que beaucoup ont encore en mémoire sa très bonne prestation contre les verts la saison dernière lors du match retour ;)

On était a priori dessus l'été dernier avant qu'il ne rejoigne Metz.

Sinon c'est déjà 27 ans, ni jeune à potentiel ni cadre confirmé de Ligue 1, ça me tente moyen.
LBV

Message par LBV »

Y'a Louis Mouton qui revient aussi la saison prochaine.
J'aime beaucoup ce joueur mais quelle pourrait être sa place dans l'effectif... J'avoue que je sèche :frime:
Banzaiiii !
CSaugie

Message par CSaugie »

Touraine pourrait aussi être une bonne idée en effet, après c'est un joueur de 23 ans qui a une bonne saison dans les pates en L2 :pascontent2:
RSC

Message par RSC »

nyme a écrit : 10 juin 2024, 09:35
CSaugie a écrit : 10 juin 2024, 09:29
Je préfère Touraine.
Très bon prospect Touraine
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
smh38

Message par smh38 »

vertdetahiti a écrit : 10 juin 2024, 06:14
eric42 a écrit : 10 juin 2024, 06:03
PEG42 a écrit : 09 juin 2024, 20:38 Bonsoir à tous .
Dans l'hypothèse qu'il soit blanchi de son affaire judiciaire, est ce que un Ben yedder ne serait pas le profil idéal en attaque sachant qu'il est en fin de contrat ?
Ça pourrait être une joli tête d'affiche pour lancer notre futur projet .
next , déjà en arabie saoudite dans sa tête comme tous les joueurs en fin de carrière je pense (le flouze , les dollars, le fric quoi)
en meme temps, en fin de carriere ca peut se comprendre
à leur place je ferais pareil
very vert

Message par very vert »

Dans l'hypothèse qu'il soit blanchi de son affaire judiciaire, est ce que un Ben yedder ne serait pas le profil idéal en attaque sachant qu'il est en fin de contrat ?
Ben Yedder à 650K€/mois qui viendrait chez nous pour gagner 10 fois moins ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

very vert a écrit : 10 juin 2024, 10:33
Je pense que lui la destination des pétrodollars est toute trouvée. Il a le profil idoine...
Libéré !! MERCI LARRY !
vertdu83

Message par vertdu83 »

Gazidiz a donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts ,On peut donc penser que Moueffek et Nadé vont être prolongés , et envisager , aussi les retours de Cardonna et de M' Buku valorisés à 5 millions sur transfertmark , ce qui ne devrait plus poser de problèmes d'argent Il nous faudrait , ensuite, un vrai latéral en piston , 1 milieux défensif , et , priorité des priorités , un véritable milieu offensif, technique , créateur , capable aussi de marquer et , de donner de bons ballons pour alimenter nos attaquants Un joueur comme Savanier ferait très bien l'affaire , sinon, o n devrait pouvoir trouver ces 2 joueurs à l'étranger Zorgane est déjà pisté Enfin, devant on reparle , encore de Delort , il est libre, et ce serait un bon renfort Il ne faut pas , non plus croire , immédiatement qu'on va jouer l'Europe , prévue seulement , .dans 5 ans En attendant on recherche, surtout des jeunes à fort potentiel, encadrés par des joueurs expérimentaux , et talentueux
Galcian

Message par Galcian »

Philou chtencolune a écrit : 10 juin 2024, 10:43
very vert a écrit : 10 juin 2024, 10:33
Je pense que lui la destination des pétrodollars est toute trouvée. Il a le profil idoine...
C'est sur que la Saoudie, entre les pétrodollars et un droit des femmes plus en accord avec ses gouts, ça a de quoi séduire.
very vert

Message par very vert »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2024, 09:37 Sissoko ça va être juste pour la Ligue 1 - titulaire ou doublure - et encore plus dans cette utilisation ...
Si on l'utilise façon "Brandao" pourquoi pas - l'une voire la seule option - sinon ça sera compliqué pour Ibou.
Troisième Si pour terminer, économiquement, c'est aussi l'occasion de rentrer de l'argent, dans des frais et pourquoi pas, de l'inclure dans un deal.
Pour conclure après Ibrahim Sissoko, c'est le même Fond avec des formes différentes pour notre second Ibrahim, Wadji.
Je ne sais pas pourquoi beaucoup ont autant de doute sur Sissoko ?
Je trouve que c'est un des points forts de l'équipe cette saison.
On a vu que sans lui, on avait beaucoup beaucoup de mal à être dangereux.
Alors oui, dans les stats, c'est pas 25 buts et 15 passes dans la saison... Mais c'est un joueur qui pèse énormément et qui rend l'équipe beaucoup plus dangereuse.

Moi, au contraire, je suis très curieux de voir ce qu'il va donner en L1. Et je ne suis pas spécialement inquiet pour son adaptation à l'échelon supérieur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
d4221

Message par d4221 »

very vert a écrit : 10 juin 2024, 11:31
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2024, 09:37 Sissoko ça va être juste pour la Ligue 1 - titulaire ou doublure - et encore plus dans cette utilisation ...
Alors oui, dans les stats, c'est pas 25 buts et 15 passes dans la saison... Mais c'est un joueur qui pèse énormément et qui rend l'équipe beaucoup plus dangereuse.

Moi, au contraire, je suis très curieux de voir ce qu'il va donner en L1. Et je ne suis pas spécialement inquiet pour son adaptation à l'échelon supérieur.
Il faut surtout pas faire la bêtise de le garder
Chambost en mls c'est très bien pour lui et pour nous
Il faut poursuivre sur cette voie :super:
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Et Borisio Ferrara au poste de l'Arlésienne? :sivousme: :sivousme: :sivousme:
"Vert un jour, vert toujours"
Mulot

Message par Mulot »

vertdu83 a écrit : 10 juin 2024, 10:48 Gazidiz a donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts
Je n'en suis pas certain. Il me semble qu'ils ont demandés les profils de joueurs que souhaitait ODO mais par contre qu'ils s’occuperaient du recrutement.
En gros ODO dit qu'il veut un ailier rapide, l'équipe de Gazidis s'appuie sur la data pour proposer un truc à ODO.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

vertdu83 a écrit : 10 juin 2024, 10:48 Gazidiz a donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts ,On peut donc penser que Moueffek et Nadé vont être prolongés , et envisager , aussi les retours de Cardonna et de M' Buku valorisés à 5 millions sur transfertmark , ce qui ne devrait plus poser de problèmes d'argent Il nous faudrait , ensuite, un vrai latéral en piston , 1 milieux défensif , et , priorité des priorités , un véritable milieu offensif, technique , créateur , capable aussi de marquer et , de donner de bons ballons pour alimenter nos attaquants Un joueur comme Savanier ferait très bien l'affaire , sinon, o n devrait pouvoir trouver ces 2 joueurs à l'étranger Zorgane est déjà pisté Enfin, devant on reparle , encore de Delort , il est libre, et ce serait un bon renfort Il ne faut pas , non plus croire , immédiatement qu'on va jouer l'Europe , prévue seulement , .dans 5 ans En attendant on recherche, surtout des jeunes à fort potentiel, encadrés par des joueurs expérimentaux , et talentueux
J'ai raté l'article qui dit que Gazidis donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts tu peux le faire passer stp ?
REP1981

Message par REP1981 »

ASSErugby a écrit : 10 juin 2024, 11:51
vertdu83 a écrit : 10 juin 2024, 10:48 Gazidiz a donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts ,On peut donc penser que Moueffek et Nadé vont être prolongés , et envisager , aussi les retours de Cardonna et de M' Buku valorisés à 5 millions sur transfertmark , ce qui ne devrait plus poser de problèmes d'argent Il nous faudrait , ensuite, un vrai latéral en piston , 1 milieux défensif , et , priorité des priorités , un véritable milieu offensif, technique , créateur , capable aussi de marquer et , de donner de bons ballons pour alimenter nos attaquants Un joueur comme Savanier ferait très bien l'affaire , sinon, o n devrait pouvoir trouver ces 2 joueurs à l'étranger Zorgane est déjà pisté Enfin, devant on reparle , encore de Delort , il est libre, et ce serait un bon renfort Il ne faut pas , non plus croire , immédiatement qu'on va jouer l'Europe , prévue seulement , .dans 5 ans En attendant on recherche, surtout des jeunes à fort potentiel, encadrés par des joueurs expérimentaux , et talentueux
J'ai raté l'article qui dit que Gazidis donne les pleins pouvoirs à ODO pour les transferts tu peux le faire passer stp ?
Rien à dire, tacle maitrisé.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Chambost signe ce soir en MLS- Columbus-
contrat de 2.5 an

https://le10sport.com/football/mercato/ ... rte-700276
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Delort c'est talentueux mais très limite niveau mentalité....moi je laisserai une chance a wadji qui va être revanchard (et parce que c'est notre chouchou :coeur: ).
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais Varane ça vous semble une bonne idée et surtout envisageable ?
Sosof

Message par Sosof »

very vert a écrit : 10 juin 2024, 11:31

Je le dis souvent, Sissoko, c'est une sorte de Cheik Diabaté.
C'est pas beau mais çà fait mal à la défense et çà marque.
Répondre