Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par J.Zimako »

vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 17:04
cedric26 a écrit : 19 juil. 2021, 16:05
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 15:42 Qu'un club comme l'Asse n'attire aucun repreneur sérieux en dit quand même assez long sur le peu d'envergure que représente le club, mais également sur la complexité de racheter le club.
Le prix que veulent nos deux compères, et surtout le fait ah bien moi je suis Ok mais Caicai non, ou inversement....
les armoires qui sont remplis de pseudo employés,
L'affaire Carvailho et le rachat des parts auprès de l'etat..... j'aimerais biens savoir si on leur dit 5m€ ils vendent??, qui décide du montant, quel poids dans la vente,
et après dans la vente, les différents alinéa ok pour vendre mais faut qu'il y est quelqu'un du cru dans l'organigramme........ rien que cela déja coté repreneurs cela peut faire tousser....... ou faire marche arrière...

Il aurait mieux fallu que l'on descende en L2 voir plus bas, ok on aurait mis un temp fou pour remonter, mais sa aurait vider certains bureaux de profiteur, le copain de copain triste pour les personnes salarié du club qui aurait été sur le carreaux.... et encore je dis cela, caicai serait parti, mais roro aurait re signé pour 10 ans..............
Rien n a voir pour ma part. Arrêtez d essayer de trouver des excuses. L asse et le bassin Stéphanois n attire pas. Point barre les copains. Je crois que certains ont prouve par A+B que la ville et le club faisait pas bander. C tout
Faut aussi voir ce qu'ils font de la marque ASSE. Avec des septuagénaires aux commandes, dont la vision du club s'est arrêtée après l'épopée verte, on est pas prêt de passer la cap du 21e siècle en termes de communication. Il n'y a qu'à voir l'itw de Roro à la TV égyptienne avec la webcam de son laptop en 180p 15 fps pour comprendre l'ampleur du désastre.
paranoid

Message par paranoid »

YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 16:42
paranoid a écrit : 19 juil. 2021, 16:33
YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 16:14
paranoid a écrit : 19 juil. 2021, 15:55
YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 15:22 La club est reparti comme en 2009/2010 en faisant le pari de l'austérité et anticipant un modèle économique vertueux pour 2022/2023, fin de tous les gros contrats à haut salaire, nombre de contrats pros bien inférieur à 30, un salary cap et en espérant que beaucoup de clubs se cassent la gueule financierement.
Sans vouloir chipoter, à l'été 2009 on recrute des gros salaires en dépensant un max et en faisant des gros paris dont la plupart ont été perdants (record du club si mes souvenirs sont bons, du moins à l'époque) : Sanogo, Bergessio, Augusto, N'Daw, Gelson...

Et encore à l'époque on avait perdu Ilan, Gomis ou encore Dernis (et Nilsson :happy1: ).

Ce n'est qu'en fin d'année et après une demi-saison de merde que le club passe en mode austérité, avec l'arrivée de Galtier et la mise en place du salary cap. On se base alors pas mal sur nos jeunes (Rivière, Payet, Matuidi, Sako...) avec quelques "briscards" (Varrault et on évacue les hauts salaires en placardisant Bayal ou Monsoreau, Sanogo suivant quelques temps après.

Bref c'était pas tout à fait la même situation à l'époque et j'ai l'impression, sans vouloir y trouver des motifs d'optimisme parce que je ne le suis pas actuellement, que le club n'a bien fonctionné que quand on a moins dépensé mais mieux (et inversement)

Je ne suis d'ailleurs pas ultra inquiet par rapport à Puel, du moins j'espère qu'il va prolonger d'ici la fin de l'année
Pas tout à fait d accord, on est tellement à la rue financièrement en novembre 2009, qu on n a d'autres choix que prendre l adjoint de Perrin, Galtier et qu en janvier 2010 Romeyer devient président du directoire et que le club verrouille tout financièrement, les joueurs payent leur boisson à la machine à café.
Oui c'est ce que je dis dans mon troisième paragraphe :)

Et justement je faisais remarquer que les résultats se sont relativement améliorés à partir de ce moment.
Même si le maintien a été long à assurer on a eu une deuxième partie de saison moins flippante que la précédente.
Ensuite on a enchaîné avec une progression constante entre 2011 et 2017.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, même si je le souhaite fortement, mais j'ai pas l'impression qu'austérité rime forcément avec mauvais résultats, surtout chez nous. J'oserais même penser que moins on a de thunes et mieux on les utilise.
Ma crainte c est que les présidents n'i nvestissent plus en cas de départs de joueurs vendus et qu 'ils soient juste dans une logique boucher les deficits, on vend khazri et on récupère un joueur en échec à la modeste dont une partie du salaire serait pris en charge, le nom remplacement de Cordonnier au recrutement et l'absence de gros talent offensifs m'interrogen et m'inquiete, seul Saban semble pouvoir entrer dans la rotation, et remplacer Khazri par Krasso ne semble pas une option possible, je dirai que le niveau moyen des joueurs en l1 actuellement me semble supérieur en talent à 2009 et 2010.
Ta crainte est légitime, je la partage même si j'ai quand même confiance en Puel qui a fini par bien gérer l'équipe l'année dernière, malgré beaucoup de vents contraires.
Khazri n'est pas parti, et on n'est pas à l'abri de belles surprises comme Neyou que personne ne connaissait il y a un an, la progression d'un Camara ou l'émergence de Green.

Et puis les présidents vont certes combler les déficits, mais leur intérêt est de vendre un club de L1, pas de L2. Il y aura donc sûrement des limites (j'essaie de positiver mais je me méfie des gugus)
Kobalt

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 15:42 Qu'un club comme l'Asse n'attire aucun repreneur sérieux en dit quand même assez long sur le peu d'envergure que représente le club, mais également sur la complexité de racheter le club.
Le prix que veulent nos deux compères, et surtout le fait ah bien moi je suis Ok mais Caicai non, ou inversement....
L'affaire Carvailho et le rachat des parts auprès de l'etat..... j'aimerais biens savoir si on leur dit 5m€ ils vendent??, qui décide du montant, quel poids dans la vente,
et après dans la vente, les différents alinéa ok pour vendre mais faut qu'il y est quelqu'un du cru dans l'organigramme........ rien que cela déja coté repreneurs cela peut faire tousser....... ou faire marche arrière...

Il aurait mieux fallu que l'on descende en L2 voir plus bas, ok on aurait mis un temp fou pour remonter, mais sa aurait vider certains bureaux de profiteur, le copain de copain triste pour les personnes salarié du club qui aurait été sur le carreaux.... et encore je dis cela, caicai serait parti, mais roro aurait re signé pour 10 ans..............
Tu as raison le club est gangrèné par les emplois de potes à bons salaires sur le dos du club....
Pas évident de faire le ménage....
melhcast

Message par melhcast »

YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 16:42
paranoid a écrit : 19 juil. 2021, 16:33
YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 16:14
paranoid a écrit : 19 juil. 2021, 15:55
YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 15:22 La club est reparti comme en 2009/2010 en faisant le pari de l'austérité et anticipant un modèle économique vertueux pour 2022/2023, fin de tous les gros contrats à haut salaire, nombre de contrats pros bien inférieur à 30, un salary cap et en espérant que beaucoup de clubs se cassent la gueule financierement.
Sans vouloir chipoter, à l'été 2009 on recrute des gros salaires en dépensant un max et en faisant des gros paris dont la plupart ont été perdants (record du club si mes souvenirs sont bons, du moins à l'époque) : Sanogo, Bergessio, Augusto, N'Daw, Gelson...

Et encore à l'époque on avait perdu Ilan, Gomis ou encore Dernis (et Nilsson :happy1: ).

Ce n'est qu'en fin d'année et après une demi-saison de merde que le club passe en mode austérité, avec l'arrivée de Galtier et la mise en place du salary cap. On se base alors pas mal sur nos jeunes (Rivière, Payet, Matuidi, Sako...) avec quelques "briscards" (Varrault et on évacue les hauts salaires en placardisant Bayal ou Monsoreau, Sanogo suivant quelques temps après.

Bref c'était pas tout à fait la même situation à l'époque et j'ai l'impression, sans vouloir y trouver des motifs d'optimisme parce que je ne le suis pas actuellement, que le club n'a bien fonctionné que quand on a moins dépensé mais mieux (et inversement)

Je ne suis d'ailleurs pas ultra inquiet par rapport à Puel, du moins j'espère qu'il va prolonger d'ici la fin de l'année
Pas tout à fait d accord, on est tellement à la rue financièrement en novembre 2009, qu on n a d'autres choix que prendre l adjoint de Perrin, Galtier et qu en janvier 2010 Romeyer devient président du directoire et que le club verrouille tout financièrement, les joueurs payent leur boisson à la machine à café.
Oui c'est ce que je dis dans mon troisième paragraphe :)

Et justement je faisais remarquer que les résultats se sont relativement améliorés à partir de ce moment.
Même si le maintien a été long à assurer on a eu une deuxième partie de saison moins flippante que la précédente.
Ensuite on a enchaîné avec une progression constante entre 2011 et 2017.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, même si je le souhaite fortement, mais j'ai pas l'impression qu'austérité rime forcément avec mauvais résultats, surtout chez nous. J'oserais même penser que moins on a de thunes et mieux on les utilise.
Ma crainte c est que les présidents n'i nvestissent plus en cas de départs de joueurs vendus et qu 'ils soient juste dans une logique boucher les deficits, on vend khazri et on récupère un joueur en échec à la modeste dont une partie du salaire serait pris en charge, le nom remplacement de Cordonnier au recrutement et l'absence de gros talent offensifs m'interrogen et m'inquiete, seul Saban semble pouvoir entrer dans la rotation, et remplacer Khazri par Krasso ne semble pas une option possible, je dirai que le niveau moyen des joueurs en l1 actuellement me semble supérieur en talent à 2009 et 2010.
Tu voulais dire recruter plutôt non? car les présidents n'ont jamais rien investis depuis l'entrée dans le capital du club.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Bon, une fuite sur les dossiers de reprise.
But indique qu'un agent de joueur français aurait présenté un dossier appuyé par des fonds asiatiques.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

cedric26

Message par cedric26 »

vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 17:04

Rien n a voir pour ma part. Arrêtez d essayer de trouver des excuses. L asse et le bassin Stéphanois n attire pas. Point barre les copains. Je crois que certains ont prouve par A+B que la ville et le club faisait pas bander. C tout
Ah mais t'inquiete, je suis d'accord avec toi, et tu peux rajouter aussi que le repreneur en n'a rien a pété de l'etoile que l'on n'a sur le maillot, un public de fou prêt à s'embraser une nouvelle fois.... lui ca sera je veux récupérer mes billes, et cela, il le récupérera pas dans les prochaines années le pognon...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
magicseb42

Message par magicseb42 »

Riquet le vert a écrit : 19 juil. 2021, 18:50
Magnifique article. Du grand But St-Etienne, comme toujours :mdr1:
greenw42

Message par greenw42 »

magicseb42 a écrit : 19 juil. 2021, 19:15
Après c'est ptet vrai on en sait rien. Mais ce serait ça qu'il nous faut pour nous relever.
Sans un projet d'envergure on fera rien
Wert

Message par Wert »

Des idées sur l'ancien joueur devenu agent ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
rocvert

Message par rocvert »

Des propriétaires qui ne veulent pas vendre et des investisseurs asiatiques :hehe: Tout est OK :mdr1:
cedric26

Message par cedric26 »

Attention scoop hein mais chut cela doit rester que sur le forum, "mais un dossier a été monté avec un ancien joueur de l'asse ayant joué en equipe de France, un ancien entraineur des verts, avec un pool Français et un forum des verts trés connu sur internet sont en train de monter un super dossier.

Mais chut le nom du forum ne doit pas filtrer sinon roro ne vas pas être content :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
squaty

Message par squaty »

greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 19:17
Après c'est ptet vrai on en sait rien. Mais ce serait ça qu'il nous faut pour nous relever.
Moi je suis pas d'accord, comme je l'ai déjà dit avec un coach comme Puel tu lui donne un peu de moyen et il te fera quelquechose de bien, genre 20 ou 30 millions de recrutement..
Brahms82

Message par Brahms82 »

Ruffier derrière le rachat du club ça serait le comble 😅
franck42

Message par franck42 »

Les gars parlez moins fort vous allez encore tout faire capoter! :faché2:
#SoutienàClaudePuel
verttoujours

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 19 juil. 2021, 20:31 Les gars parlez moins fort vous allez encore tout faire capoter! :faché2:
ben oui, faut être plus discret que Roro qui négocie un transfert avec l'Egypte en direct à la télé egyptienne :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

squaty a écrit : 19 juil. 2021, 20:30
Moi je suis pas d'accord, comme je l'ai déjà dit avec un coach comme Puel tu lui donne un peu de moyen et il te fera quelquechose de bien, genre 20 ou 30 millions de recrutement..
D'accord aussi. Donnons des moyens à Puel et probable qu'il nous emmène vers le podium .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kobalt

Message par Kobalt »

SUPERJET a écrit : 19 juil. 2021, 21:37
squaty a écrit : 19 juil. 2021, 20:30
D'accord aussi. Donnons des moyens à Puel et probable qu'il nous emmène vers le podium .
Ça change tout... Il suffit de le dire à nos dirigeants car il le font pas... :mdr1:
ElGuaje7

Message par ElGuaje7 »

[/video]
Bon faute d'avancée un peu d'humour :]
greenw42

Message par greenw42 »

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus sur ce tweet entre Caiazzo qui est de retour en France OU qu'on demande l'avis de ce clown pour le "modéle économique sportif"
Sosof

Message par Sosof »

ElGuaje7 a écrit : 20 juil. 2021, 11:48 [/video]
Toujours aussi bien lui..
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 20 juil. 2021, 12:39
Toujours aussi bien lui..
:super:
Almanzor

Message par Almanzor »

Comme d'habitude MC Pampille au top
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Un projet avec agent de joueurs c'est magouilles assurées...déjà que le monde du foot est plus que vérolé.

Sinon..Le gars kinenveut Alex B., il veut toujours pas s'intéresser à notre cas? :/
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
old_side

Message par old_side »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 juil. 2021, 21:37
old_side a écrit : 18 juil. 2021, 13:47
Vendre aux Suisses. Ils l'ont la solution.
Mais c'est du flan, cette histoire de Suisse. Il doit bien y avoir des propositions de reprises qui s'amorcent, mais la situation actuelle est trop floue pour qu'un projet sérieux émerge :
- il n'y a aucune visibilité sur les recettes, en raison du covid et de la questions des droits télé qui n'est toujours pas réglée
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b388b4cb1f
- comme ceci impacte tous les clubs, c'est le brouillard complet sur la valeur des contrats des joueurs, donc sur les actifs
- enfin, au niveau sportif on part aussi dans l'inconnu

Bien sûr qu'il y aura toujours des projets de reprise bidon qui vont émerger, mais, comme le dit Puel, les négociations pourront commencer sur une base sérieuse seulement en fin de saison, moment ou on y verra plus clair.
C'est quoi un projet sérieux? Celui actuel? Quelles sont tes sources pour affirmer que c'est du flan?
Verrouillé