Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42

Re: Mercato été 2025

Message par Nemo42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 20:00
Nemo42 a écrit : Aujourd’hui, 19:51 Y'avait rien... 3-4 buts par journée de ligue 1 (sur 10 matchs on avait 7-8 0-0 en moyenne...)
Je te rejoins sur le fond, mais là t'abuses complètement, je suis prêt à parier qu'il n'y a jamais eu une seule journée avec 7 0-0, c'est un mythe des guignols ça... :hehe:

Le plus petit total de buts ces années là, dans une ligue 1 à 20 équipes, c'est 811 en 2005/2006. Ce qui fait 2.13 buts par match en moyenne sur la saison.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Statist ... e_football

Record du plus petit nombre de buts marqués :
8 lors de la 32e journée de la saison 2006-2007

Du coup je suis allé voir :
https://www.mondefootball.fr/calendrier ... e_vignette

On a eu 6 0-0 !
:happy1:

Ah les salauds !

Le pire c'est qu'on a pas encore tout jeté de cette epoque là... non !
Nooonnn !
Non....
Tremblez bande de petits prolétaires !
Tremblez !
Michel Der Zakarian et Antoine Kombouaré rôdent toujours quelque part...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Duffus titulaire !

Ça serait vraiment une première de faire jouer un 9 au dernier match amical et qu’il ne signe jamais chez nous 😂
greenw42

Message par greenw42 »

Zuriko même pas remplaçant.
Ça commence a puer du cul la non ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 20:28 Zuriko même pas remplaçant.
Oui la rumeur à 21M€ va commencer à prendre du poids..
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 20:29
Carrément. Après si vraiment c'est un montant de ce niveau qui est mis sur la table, dur de refuser de négocier.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 20:31
Carrément. Après si vraiment c'est un montant de ce niveau qui est mis sur la table, dur de refuser de négocier.
Et puis à ce prix, il est aisément remplaçable.

Ça me ferait plus chier la même issue pour Stassin.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

C était pareil contre Paris FC.
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 20:32

Ouai pareil. Des deux, c'est Stassin que j'aimerai le plus garder. Après, je ne pense pas qu'on vende Zuriko autant, mais on ne le vendra pas mal. Je le vois partir entre 15-17M, ce qui serait déjà assez énorme.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 20:32

Entièrement d'accord, on peut mettre 8-10M€ sur son remplaçant sans réellement y perdre au change je pense. J'espère juste que son remplaçant éventuel est déjà identifié en cas de départ (genre pas Ayew comme évoqué plus tôt quoi).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

A peu près certain qu'on ne vendra pas Zuriko ET Stassin.

Ca ne me dérange pas tellement qu'on laisse partir Zuriko si on le remplace bien, parce que j'aime bien Old et Boakye, et ça peut faire l'affaire en L2, mais on aurait quand même nettement moins de certitudes offensives avec eux.
exapolx

Message par exapolx »

Cela à changé mais toujours pas de Zuriko.😅

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 20:36 A peu près certain qu'on ne vendra pas Zuriko ET Stassin.

Ca ne me dérange pas tellement qu'on laisse partir Zuriko si on le remplace bien, parce que j'aime bien Old et Boakye, et ça peut faire l'affaire en L2, mais on aurait quand même nettement moins de certitudes offensives avec eux.
Pourquoi alors ne participent-ils pas aux matchs amicaux??
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 20:42
martien a écrit : Aujourd’hui, 20:36 A peu près certain qu'on ne vendra pas Zuriko ET Stassin.

Pourquoi alors ne participent-ils pas aux matchs amicaux??
Pour pas les mettre en avant.. Bonbe stratégie ma fois
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Bernauer blessé , elle va faire peur La Défense à Laval …
gissiou

Message par gissiou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 19:35
gissiou a écrit : Aujourd’hui, 19:24
Après je me rapelle d'un match face à Bordeaux à GG en milieu de semaine avec RWW en pointe et ASM autour de lui c'était une masterclass ...
Copieur !

J'en ai tellement voulu à CG ne pas avoir plus persévéré avec ce duo.
Oh oui en effet. :hehe:

Tellement dans le même état d'esprit incompréhensible de la part de CG surtout que le match suivant, il marque contre l'OM il me semble.

Bon après avec le temps, suite a quelques anecdotes d'autres joueurs, tu comprends mieux pourquoi il était mis de côté ..
Dernière modification par gissiou le 02 août 2025, 21:07, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

___ a écrit : Aujourd’hui, 20:18
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 20:06
___ a écrit : Aujourd’hui, 19:12
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 17:57
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 17:45
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 14:24 De toute façon pour les recrues, CV ou data, il faudra les voir jouer avant de juger.
Perso je suis encore traumatisé par le pire joueur de l histoire de club ayant eu un CV exceptionnel : Javier Garrido...
8| J'y pensais justement hier à Garrido. Champion d'Espagne la saison précédente avec le FC Valence. Un fail absolu chez nous.
De la même manière que Kolo a gagné 2 coupes d'Europe, Wadji a joué en ligue des champions et que Florentin Pogba, Pajot, Jorginho, Polomat, Bahebeck ou KMP ont joués avec nous contre la Lazio ou Manchester United.
Il faut quand même toujours se méfier un peu des cvs.
Hier, j'ai rajouté Boudebouz, Van Wolfswinkel, Modeste et Helder Postiga. Passé par des clubs comme le Bétis Séville, Porto, Tottenham, Celta Vigo, Cologne, Hoffenheim...
Il ne faut pas croire que tous ces clubs là ont 15/20 joueurs de gros niveau. Donc moi aussi je me méfie mais j'espère être vite rassuré
Ricky a mis toutes compétitions confondues, en gros quelque chose comme 10 buts en une demi-saison, sachant qu'il a joué tous les 3 jours sans souffler puisque tous les autres attaquants de pointe étaient out.

C'est loin d'être le flop qu'on a voulu nous présenter, et c'est injuste de le mettre au niveau d'un Modeste, par exemple.
5 buts en 28 matchs (1608').
C’est un faible ratio pour un attaquant de pointe. On en attedait beaucoup plus quand il est arrivé.
Mais je suis d’accord avec toi, il n’a pas été mis dans de bonnes conditions.
Toutes compétitions confondues, c'est 9 buts et 3 passes dé en 2487', soit environ 27 équivalent matches pleins. J'ai un peu embelli, mais pas tant que ça ;)
Avec les matchs de Coupe de France contre des équipes de National c'est vrai que ça embellit le ratio
dimi

Message par dimi »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 21:01 Bernauer blessé , elle va faire peur La Défense à Laval …
Perso je préfère nadé a bernauer
Benjo

Message par Benjo »

On a clairement 0 joueurs créatifs dans l équipe là...
Pas un joueur capable de dribbler régulièrement. J'espère vraiment des recrues. Au milieu il mange une joueur de ballon. Devant on va voir si oui ou non on perd nos joueurs.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 21:07 On a clairement 0 joueurs créatifs dans l équipe là...
Pas un joueur capable de dribbler régulièrement. J'espère vraiment des recrues. Au milieu il mange une joueur de ballon. Devant on va voir si oui ou non on perd nos joueurs.
Il manque Bouchouari dans ce registre. Soit il reste soit il faudra clairement le remplacer en effet.
___

Message par ___ »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 21:05
___ a écrit : Aujourd’hui, 20:18
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 20:06
___ a écrit : Aujourd’hui, 19:12
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 17:57
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 17:45
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 14:24 De toute façon pour les recrues, CV ou data, il faudra les voir jouer avant de juger.
Perso je suis encore traumatisé par le pire joueur de l histoire de club ayant eu un CV exceptionnel : Javier Garrido...
8| J'y pensais justement hier à Garrido. Champion d'Espagne la saison précédente avec le FC Valence. Un fail absolu chez nous.
De la même manière que Kolo a gagné 2 coupes d'Europe, Wadji a joué en ligue des champions et que Florentin Pogba, Pajot, Jorginho, Polomat, Bahebeck ou KMP ont joués avec nous contre la Lazio ou Manchester United.
Il faut quand même toujours se méfier un peu des cvs.
Hier, j'ai rajouté Boudebouz, Van Wolfswinkel, Modeste et Helder Postiga. Passé par des clubs comme le Bétis Séville, Porto, Tottenham, Celta Vigo, Cologne, Hoffenheim...
Il ne faut pas croire que tous ces clubs là ont 15/20 joueurs de gros niveau. Donc moi aussi je me méfie mais j'espère être vite rassuré
Ricky a mis toutes compétitions confondues, en gros quelque chose comme 10 buts en une demi-saison, sachant qu'il a joué tous les 3 jours sans souffler puisque tous les autres attaquants de pointe étaient out.

C'est loin d'être le flop qu'on a voulu nous présenter, et c'est injuste de le mettre au niveau d'un Modeste, par exemple.
5 buts en 28 matchs (1608').
C’est un faible ratio pour un attaquant de pointe. On en attedait beaucoup plus quand il est arrivé.
Mais je suis d’accord avec toi, il n’a pas été mis dans de bonnes conditions.
Toutes compétitions confondues, c'est 9 buts et 3 passes dé en 2487', soit environ 27 équivalent matches pleins. J'ai un peu embelli, mais pas tant que ça ;)
Avec les matchs de Coupe de France contre des équipes de National c'est vrai que ça embellit le ratio
On ne les a pas toujours gagnés, ces matches. :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme

Message par nyme »

martien a écrit : Aujourd’hui, 21:08
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 21:07 On a clairement 0 joueurs créatifs dans l équipe là...
Il manque Bouchouari dans ce registre. Soit il reste soit il faudra clairement le remplacer en effet.
Vers la 30ème, j'ai vu Moueffek nous faire une toupie et une accélération à la Bouchouari !
exapolx

Message par exapolx »

Obénit

Message par Obénit »

Ça me parait évident.
Kechta (Le Havre), Kebbal (PFC), Lees-Melou (Brest)...
c’est ce style de joueur qu’il nous manque à la place de Moueffek
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 21:08
Complètement d'accord, au milieu y'a zéro créateur, aucun technicien digne de ce nom. C'est vraiment une priorité !
pélo

Message par pélo »

Moueffek c'est le seul qui apporte en 1ere mi-temps
Répondre