[J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: [J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 06 mai 2025, 17:00
Danish a écrit : 06 mai 2025, 16:21 Je vous demande quand même d'observer Nadé sur les deux premiers buts qu'on prend. C'est du rarement vu, même à son niveau à lui...
Il fait du Nadé quoi. Comme souvent, attentiste.
Là il fait du Nadé oui.

Mais sur le premier but, j'ai complètement halluciné en direct depuis le stade: il est bien placé au début et puis il lâche littéralement son attaquant en partant... on sait pas trop où ni pourquoi et ensuite il est en retard durant toute l'action. Revoyez l'action à partir de 0:27, c'est lunaire.

Dernière modification par Danish le 06 mai 2025, 17:09, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 06 mai 2025, 16:58
YACINE a écrit : 06 mai 2025, 16:17

Quand je revois le 2ème but, le nombre de duels sur lesquels on est en retard ou perdus et ou on fait n'importe quoi tactiquement, 2 minutes après avoir marqué.

Je suis encore désemparé et je ne comprends comment ils défendent individuellement et collectivement.
Si tu arrêtes l'image autour de la 19ème seconde, tu vois bien encore une fois qu'on laisse un joueur complètement libre de distribuer le jeu alors qu'il est sur un côté et à 40 mètres de notre cage.

Notre gestion défensive (collective) est cataclysmique sur la 2ème partie de saison de toute façon.

Et sur l'ensemble de cette action, il n'y a pas un seul joueur en place défensivement vis à vis de son défenseur, hormis peut-être Pétrot côté gauche.
Ekwah est invisible sur les points chauds sur cette action, Tardieu et Moueffek tentent d'intervenir lui je ne sais pas ce qu'il fait sur cette action.
Même si Larsonneur doit etre en capacité de sortir une frappe pas folle et sur lui. Il reste celui dans la responsabilité me semble la plus grande sur le coup, même si collectivement toute l'action est un désastre.
paranoid

Message par paranoid »

Le 1er but monégasque est pas mal dans le genre aussi :
- Dégagement du gardien sur le latéral seul sur le côté, Tardieu se bouge pour le rejoindre,
- Le monégasque passe à Akliouche en 1ère intention qui est suivi par Pétrot avec 3 mètres de retard,
- Akliouche remet au 1er, Pétrot ne le suit pas et attend au milieu de terrain on ne sait quoi (plutôt que de se replier en vitesse et de suivre Akliouche)
- La balle est transmise à Biereth qui est brièvement suivi par Nadé qui se rend alors compte qu'il doit aussi se farcir Akliouche qui lui a poursuivi son action, Pétrot étant loin derrière,
- En urgence, Pétrot se replit vite et choppe Biereth au marquage,
- Akliouche est seul au 2nd poteau, personne n'est sur lui vu que la défense s'est repliée sans aucune espèce d'ordre.

Bref, le pressing est complètement désordonné, on fait du marquage individuel en étant complètement en retard à chaque mouvement adverse, ce qui crée un sous-nombre systématique et donne lieu à ces innombrables scores fleuves qu'on se tape.

A la rigueur on aurait des Daniel Alves et des Van Dick ça pourrait passer, mais avec des Appiah, Petrot, Nadé, Bernauer, Tardieu et compagnie comme voulez-vous que ça marche ?

Franchement Horneland j'ai de la sympathie pour lui mais entre ses tactiques défensives inadaptées à l'effectif d'une part et ses choix très douteux en attaque d'autre part (Sissoko, N'Guessan), je ne lui accorde quasi plus de crédit.

Ca a marché contre Lyon au prix d'une débauche d'énergie énorme sachant qu'en face les jambes étaient bien lourdes, mais hormis cela on se prend le bouillon à chaque fois.

Perso ça me rend fou d'être aussi peu adaptable, et je veux pas croire que ce soit dû au fait que la direction lui demande de jouer offensif
martien

Message par martien »

On ne peut qu'être d'accord sur ces constats, mais j'ai toujours du mal à attribuer la faute au seul Horneland. Simplement parce que même en première partie de saison je me souviens de phases défensives du même type.
C'est évident que le norvégien assume un certain déséquilibre, mais pour autant, je ne pense pas que que ce soit une consigne de défendre et de presser de manière aussi désordonnée.
La seule équipe qui est (presque) aussi ridicule et désorganisée que nous défensivement c'est Montpellier, or on ne peut pas dire que Der Zakarian et Gasset soient des entraîneurs à la Zeman qui ne savent pas constituer une organisation défensive cohérente...
Donc s'il est incontestable que l'entraîneur a toujours une part de responsabilité, je me demande dans quelle mesure le problème vient de la nature des consignes ou de leur mauvaise application, parce que nos joueurs ont quand même une intelligence de jeu assez abyssale, que ce soit avec ou sans ballon.
Parasar

Message par Parasar »

Là où les dirigeants sont doublement coupables c'est que les 2 hypothèses évoquées ils en portent la responsabilité :
1/ si le pb vient du niveau de l'équipe ben what a scoop c'est ce qu'ODO a dit depuis juin 2024 mais il n'a pas été entendu
2/ si le pb vient du coach qui par dogmatisme refuse de s'adapter ben c'est eux qui l'ont choisi
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Danish a écrit : 06 mai 2025, 17:09
Danish a écrit : 06 mai 2025, 16:21 Je vous demande quand même d'observer Nadé sur les deux premiers buts qu'on prend. C'est du rarement vu, même à son niveau à lui...
Là il fait du Nadé oui.

Mais sur le premier but, j'ai complètement halluciné en direct depuis le stade: il est bien placé au début et puis il lâche littéralement son attaquant en partant... on sait pas trop où ni pourquoi et ensuite il est en retard durant toute l'action. Revoyez l'action à partir de 0:27, c'est lunaire.

Sur le premier but en direct j'ai été choqué aussi. Nadé suit Biereth et puis il le lâche complètement pour partir suivre Akliouche qui n'a pas le ballon.
Tu apprends au plus jeune âge que tu dois d'abord fermer l'axe. Un jour excentré est toujours moins dangereux.
Le pire c'est que sur les actions d'après il colle Biereth et fait faute. C'était exactement ce qu'il fallait faire. Il était un peu en retard, tant pis, une petite charge dans le dos a 60 mètres de ton but. Tu peux même t'en tirer sans jaune. la le gars s'est retourné dans un fauteuil.
encorevert

Message par encorevert »

Mettre la faute du 1er but sur le dos de Nadé c'est se tromper de cible.
Oui il est à l'origine du décalage initial car légèrement en retard sur son pressing, mais le principal responsable reste Horneland qui met sa défense sous tension avec son système.
Ensuite personne ne compense à gauche. Ekwah qui revient reste absorbé par le ballon et désintéresse d'akliouche.

Sur l'action un peu plus tard Nadé est clairement en faute de marquage.

Et la boulette de Bernauer sur le 3ème but il faudrait en parler aussi. Le type était censé stabiliser la défense.
charles

Message par charles »

la buse a écrit : 06 mai 2025, 08:20
charles a écrit : 06 mai 2025, 01:26
BenjaminSte a écrit : 05 mai 2025, 08:25
charles a écrit : 05 mai 2025, 00:17 On règlera les comptes quand la descente sera officielle,
mais ils sont très nombreux à être responsables de cette situation,
n’en déplaise à ceux qui se croient au-dessus des lois.
De toute façon, tu ne vis que pour ça :mdr1:

Mais oui je suis d'accord avec toi, abusé la défense du Kop Sud sur le premier but :rougefaché: La Nord qui se troue totalement sur le deuxième :rougefaché: Le naufrage du parcage à Nice qui en encaisse 5 en 45 minutes :rougefaché: et surtout les ultras qui ne recrutent aucun latéral cet hiver, non mais ils sont fous ou quoi ? :rougefaché:

Faudra reparler de leur responsabilité hein :rougefaché:
Pfffff !!!
Il y en a encore qui sont incapables de voir leurs responsabilités du fait de leurs agissements.
Pathétique.
Regardez-vous dans une glace…et essayez d’imaginer :
-ce qu’est un stade vide pour les joueurs,
-pour les autres supporters qui ne peuvent pas aller dans les kops à cause d’une toute petite minorité qui se croit au-dessus des lois (mais cela vous vous en foutez bien)
-l’argent perdu par le club (billetterie, amendes)
-un (éventuel) retrait de point(s) pour les joueurs,…
et j’en oublie….
Non, en effet ce n’est pas de votre responsabilité. Alors qui ?…
On n’est pas sortis de l’auberge.
Un jour, cela finira mal, très mal, le jour où la majorité silencieuse ouvrira enfin les yeux et dira STOP.
Tu te rend compte de l'énormité des conneries que tu racontes ?
La majorité silencieuse sérieux...
Euh…c’est quoi les « conneries » ?…
Majorité silencieuse, en effet.
Abonné KN depuis plus de 25 ans, je peux te certifier que nombreux sont ceux qui en ont ras le bol des agissements de certains…
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Notre milieu défensif Ekwa n'est ni décisif offensivement ( 0 passe dé, 0 but ...) mais plus grave: 0 intervention décisive dans la surface, pas de jeux de tête , simplement faire des passes latéral ... En L2 il nous faut aussi un vrai milieu défensif ...
machiavel

Message par machiavel »

pierrolatto a écrit : 07 mai 2025, 03:12 Notre milieu défensif Ekwa n'est ni décisif offensivement ( 0 passe dé, 0 but ...) mais plus grave: 0 intervention décisive dans la surface, pas de jeux de tête , simplement faire des passes latéral ... En L2 il nous faut aussi un vrai milieu défensif ...
0 buts ? Cette saison il a marqué un but.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 07 mai 2025, 06:20
pierrolatto a écrit : 07 mai 2025, 03:12 Notre milieu défensif Ekwa n'est ni décisif offensivement ( 0 passe dé, 0 but ...) mais plus grave: 0 intervention décisive dans la surface, pas de jeux de tête , simplement faire des passes latéral ... En L2 il nous faut aussi un vrai milieu défensif ...
Moi aussi je suis tombé de ma chaise en lisant ça.
Son match contre Lyon était énormissime, preuve que il est capable de beaucoup mieux que ce qu’on a vu samedi.

Apres c’est un MDC, on va pas lui demander d’être décisif dans la surface adverse. Zokora n’a jamais eu de stat non plus chez nous.
Ça c’est ce qu’on demanderait plutôt à, je sais pas, Bouchouari ou Moueffek. Des mecs qui ont les mêmes stars qu’Ekwah.
herve043

Message par herve043 »

charles a écrit : 07 mai 2025, 01:14
la buse a écrit : 06 mai 2025, 08:20
charles a écrit : 06 mai 2025, 01:26
BenjaminSte a écrit : 05 mai 2025, 08:25
charles a écrit : 05 mai 2025, 00:17 On règlera les comptes quand la descente sera officielle,
mais ils sont très nombreux à être responsables de cette situation,
n’en déplaise à ceux qui se croient au-dessus des lois.
De toute façon, tu ne vis que pour ça :mdr1:

Mais oui je suis d'accord avec toi, abusé la défense du Kop Sud sur le premier but :rougefaché: La Nord qui se troue totalement sur le deuxième :rougefaché: Le naufrage du parcage à Nice qui en encaisse 5 en 45 minutes :rougefaché: et surtout les ultras qui ne recrutent aucun latéral cet hiver, non mais ils sont fous ou quoi ? :rougefaché:

Faudra reparler de leur responsabilité hein :rougefaché:
Pfffff !!!
Il y en a encore qui sont incapables de voir leurs responsabilités du fait de leurs agissements.
Pathétique.
Regardez-vous dans une glace…et essayez d’imaginer :
-ce qu’est un stade vide pour les joueurs,
-pour les autres supporters qui ne peuvent pas aller dans les kops à cause d’une toute petite minorité qui se croit au-dessus des lois (mais cela vous vous en foutez bien)
-l’argent perdu par le club (billetterie, amendes)
-un (éventuel) retrait de point(s) pour les joueurs,…
et j’en oublie….
Non, en effet ce n’est pas de votre responsabilité. Alors qui ?…
On n’est pas sortis de l’auberge.
Un jour, cela finira mal, très mal, le jour où la majorité silencieuse ouvrira enfin les yeux et dira STOP.
Tu te rend compte de l'énormité des conneries que tu racontes ?
La majorité silencieuse sérieux...
Euh…c’est quoi les « conneries » ?…
Majorité silencieuse, en effet.
Abonné KN depuis plus de 25 ans, je peux te certifier que nombreux sont ceux qui en ont ras le bol des agissements de certains…
Sauf que "la majorité silencieuse" n'aura jamais le courage de s'opposer au "certains"
Tu prends le lanceur de pièce du derby il avait bien des voisins quelqu'un a lever le petits doigts pour l’empêcher de continuer ?
Il m'est dejà arrivé de tenter de m'opposer à certains mouvements que je ne partageais pas je peux te dire que la majorité silencieuse est resté bien silencieuse pendant que je me faisait gentillement , je tiens a le préciser il n'y a pas eu de violence physique , remettre à ma place par 5 ou 6 personnes et la majorité silencieuse est restée bien silencieuse , tout en venant me voir après en disant que ce n’était pas normal ...
Une autre fois la minorité avait décrété une gréve des encouragements et au KOP de s'assoir , je suis resté debout et vécu mon match comme je le voulais , mais pendant de nombreuses minutes le groupe de 4 que nous étions a était bombardé de projectiles la encore "gentillement" c'etait des boulettes de papiers donc pas de risque de blessure mais quand même , et la encore la majorité silencieuse a bien baissé les yeux , tout en venant parler avec nous à la fin du match ....
Benjo

Message par Benjo »

Danish a écrit : 07 mai 2025, 09:04
machiavel a écrit : 07 mai 2025, 06:20
Moi aussi je suis tombé de ma chaise en lisant ça.
Son match contre Lyon était énormissime, preuve que il est capable de beaucoup mieux que ce qu’on a vu samedi.

Apres c’est un MDC, on va pas lui demander d’être décisif dans la surface adverse. Zokora n’a jamais eu de stat non plus chez nous.
Ça c’est ce qu’on demanderait plutôt à, je sais pas, Bouchouari ou Moueffek. Des mecs qui ont les mêmes stars qu’Ekwah.
Il a été très bon contre Lyon car dans un fauteuil. Des qu il y a un peu plus d intensité, c'est trop compliqué pour lui. Et je rejoins le fait qu il fait 0 intervention décisive. C'est un peu comme si tu mettais Pogba en 6.
Olivier-

Message par Olivier- »

Je trouve aussi qu'il a globablement un problème de repli défensif, ce qui est un peu embêtant dans notre de jeu.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Keiran

Message par Keiran »

encorevert a écrit : 07 mai 2025, 00:57 Mettre la faute du 1er but sur le dos de Nadé c'est se tromper de cible.
Oui il est à l'origine du décalage initial car légèrement en retard sur son pressing, mais le principal responsable reste Horneland qui met sa défense sous tension avec son système.
Ensuite personne ne compense à gauche. Ekwah qui revient reste absorbé par le ballon et désintéresse d'akliouche.

Et la boulette de Bernauer sur le 3ème but il faudrait en parler aussi. Le type était censé stabiliser la défense.
Il est obligé d'intervenir, les Monegasque aurait pris le ballon. Alors oui il aurait pu peut-être la mettre sur le côté mais le monégasque qui intercepte est libre dans une zone où il y a 4 verts, aucun n'est procactif. À l'intervention de Bernauer, Nadé va se coller à lui plutôt que s'écarter et donner une solution. Ce même Nadé qui reste très statique sur le reste de l'action, comme le reste de l'équipe à l'exception de Pétrot.

Donc oui Bernauer aurait pu faire mieux, mais il est vraiment pas aidé sur cette action.
encorevert

Message par encorevert »

Keiran a écrit : 07 mai 2025, 10:10
encorevert a écrit : 07 mai 2025, 00:57 Mettre la faute du 1er but sur le dos de Nadé c'est se tromper de cible.

Il est obligé d'intervenir, les Monegasque aurait pris le ballon. Alors oui il aurait pu peut-être la mettre sur le côté mais le monégasque qui intercepte est libre dans une zone où il y a 4 verts, aucun n'est procactif. À l'intervention de Bernauer, Nadé va se coller à lui plutôt que s'écarter et donner une solution. Ce même Nadé qui reste très statique sur le reste de l'action, comme le reste de l'équipe à l'exception de Pétrot.

Donc oui Bernauer aurait pu faire mieux, mais il est vraiment pas aidé sur cette action.
Ouais si tu veux, mais cette action pour moi symbolise la défaillance du mercato d'hiver.
Avec un défenseur du niveau attendu, peu importe qui a fait quoi autour, lui il aurait écarté le danger.
paranoid

Message par paranoid »

Sur cette image on voit que le souci est clairement Pétrot qui monte beaucoup trop et s'arrête après s'être fait passer par Akliouche, accusant du coup un retard rédhibitoire, ainsi qu'Ekwah qui ne suit pas l'autre attaquant monégasque qui monte.

Ca oblige Nadé à marquer 2 joueurs et à anticiper la passe en profondeur vers Akliouche, avant de voir que Biereth se dirige vers l'autre côté.
Et globalement toute la défense est obligée de reculer en panique à cause du sous-nombre, causant un grand n'importe quoi quand en face t'as des appels dans tous les sens.

Image

C'est grave de voir des trucs pareils au bout de 2 minutes de jeu, on a l'impression que nos joueurs ont à chaque fois 3 trains de retard sur l'équipe adverse.

Dès que les joueurs d'en face se démarquent on ne les suit pas alors que le plan est de mettre une grosse pression pour essayer de récupérer haut. C'est soit tout le monde presse à fond et ne lâche pas d'une semelle son joueur, soit on surveille le gars dans sa zone tout en restant bien aligné avec les autres, genre marquage de zone. En l'occurrence c'est ni l'un ni l'autre.

Quand ce plan marche ça peut vite mettre le feu à la défense adverse, on l'a vu contre Lyon où c'était beau à voir, par contre il suffit qu'un ou 2 de nos gars ne soit pas au diapason et c'est la cata. Comment s'étonner d'avoir pris autant de buts franchement ?
encorevert

Message par encorevert »

Si on regarde l'action de manière dynamique, Pétrot marque une seconde d'arrêt, obnubilé par le ballon, et Akliouche en profite pour prendre l'espace dans son dos. En effet c’est peu de chose mais l'origine du décalage est bien là.
Ensuite Nadé aurait peut-être dû rester sur son joueur pour l'empêcher de jouer ce qui aurait peut-être laissé le temps à Pétrot de revenir.
Pour moi c’est la différence entre la L2 et la L1: tout va beaucoup plus vite.
Keiran

Message par Keiran »

paranoid a écrit : 07 mai 2025, 10:38

Sur cette image on voit que le souci est clairement Pétrot qui monte beaucoup trop et s'arrête après s'être fait passer par Akliouche, accusant du coup un retard rédhibitoire, ainsi qu'Ekwah qui ne suit pas l'autre attaquant monégasque qui monte.

Ca oblige Nadé à marquer 2 joueurs et à anticiper la passe en profondeur vers Akliouche, avant de voir que Biereth se dirige vers l'autre côté.
Et globalement toute la défense est obligée de reculer en panique à cause du sous-nombre, causant un grand n'importe quoi quand en face t'as des appels dans tous les sens.

Image

C'est grave de voir des trucs pareils au bout de 2 minutes de jeu, on a l'impression que nos joueurs ont à chaque fois 3 trains de retard sur l'équipe adverse.

Dès que les joueurs d'en face se démarquent on ne les suit pas alors que le plan est de mettre une grosse pression pour essayer de récupérer haut. C'est soit tout le monde presse à fond et ne lâche pas d'une semelle son joueur, soit on surveille le gars dans sa zone tout en restant bien aligné avec les autres, genre marquage de zone. En l'occurrence c'est ni l'un ni l'autre.

Quand ce plan marche ça peut vite mettre le feu à la défense adverse, on l'a vu contre Lyon où c'était beau à voir, par contre il suffit qu'un ou 2 de nos gars ne soit pas au diapason et c'est la cata. Comment s'étonner d'avoir pris autant de buts franchement ?
Qu'un joueur soit passé (ici Pétrot) et qu'il y ait un déséquilibre, ça arrive, c'est l'essence même du jeu. Mais il y a des moyens de compenser.

En partant de cette image, soit Nadé doit faire confiance à Pétrot et se recentrer sur Biereth et garder l'équilibre axe gauche, soit il suit Akliouche et c'est Ekwah qui fait l'effort pour aller compenser dans l'axe.
Or on voit à la fin de l'action que Nadé s'est laissé absorber et n'est ni sur Biereth ni sur Akliouche alors que Pétrot à fait l'effort de repli. Effort qu'Ekwah n'a pas fais de son côté, peut-être en voyant que Pétrot est revenu vite, sauf que Balogun devient un problème géré par Nadé car Bernauer est au cadrage de Manimino avec Appiah (logique dans cette zone de la surface), c'etait donc à Ekwah, dès le décalage créé, de faire l'effort pour, aussi. Bref, succession de mauvaises décisions de Nadé et Ekwah, sur ce coup. On note aussi que Tardieu disparait de l'action après le décalage initial. Il manque donc quelqu'un pour fermer la porte.

Le problème n'est pas tant le décalage créé que la façon d'y répondre. Il y a un cruel manque de coordination et, selon moi, de confiance (individuelle et collective) pour assister à un tel effondrement de la défense alors que c'était parfaitement gérable.Image

Image
Dernière modification par Keiran le 07 mai 2025, 11:30, modifié 2 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 06 mai 2025, 17:09
Là il fait du Nadé oui.

Perso ça ne me choque pas tant que ça, il arrive à temps sur l'attaquant qui est au 1er poteau. Que lui reprocher ?
Nos défenseurs ne sont pas irréprochables sur l'action, mais ils sont tous revenus défendre et tous au marquage. Face à une équipe qui contre si rapidement, tous les défenseurs ont forcément un temps de retard et "subissent" l'action. La parade c'est de garder un surnombre, or du début de l'action à la fin on ne l'est pas, parce que nos milieux ne défendent pas.
Pour moi on est typiquement dans le problème selon moi majeur de l'équipe cette saison : par manque de qualité de récupérateur des milieux + par le système depuis janvier, nos défenseurs sont condamnés à gérer ce type de situations 10 fois par match. Ils défendent en reculant, en 1contre 1. Ben on s'en prend 3 par match dès lors qu'en face il y a un peu de talent.
paranoid

Message par paranoid »

Keiran a écrit : 07 mai 2025, 11:06

Image

Qu'un joueur soit passé (ici Pétrot) et qu'il y ait un déséquilibre, ça arrive, c'est l'essence même du jeu. Mais il y a des moyens de compenser.

En partant de cette image, soit Nadé doit faire confiance à Pétrot et se recentrer sur Biereth et garder l'équilibre axe gauche, soit il suit Akliouche et c'est Ekwah qui fait l'effort pour aller compenser dans l'axe.
Or on voit à la fin de l'action que Nadé s'est laissé absorber et n'est ni sur Biereth ni sur Akliouche alors que Pétrot à fait l'effort de repli. Effort qu'Ekwah n'a pas fais de son côté, peut-être en voyant que Pétrot est revenu vite, sauf que Balogun devient un problème géré par Nadé car Bernauer est au cadrage de Manimino avec Appiah (logique dans cette zone de la surface), c'etait donc à Ekwah, dès le décalage créé, de faire l'effort pour, aussi. Bref, succession de mauvaises décisions de Nadé et Ekwah, sur ce coup. On note aussi que Tardieu disparait de l'action après le décalage initial. Il manque donc quelqu'un pour fermer la porte.

Le problème n'est pas tant le décalage créé que la façon d'y répondre. Il y a un cruel manque de coordination et, selon moi, de confiance (individuelle et collective) pour assister à un tel effondrement de la défense alors que c'était parfaitement gérable.Image

Image
Y a la question de la confiance certes mais pour moi le souci ne vient pas de Nadé qui est à la bonne place à la fin de l'action, contrairement à Pétrot qui certes revient bien sur Biereth mais qui délaisse totalement Akliouche

Déjà encore une fois y a un souci avec Pétrot qui ne suit pas du tout Akliouche au départ de l'action, et les milieux def (Ekwah et Moueffeck) qui sont complètement attentistes et démarrent trop tard pour combler le déséquilibre, pour aller dans le sens de Parasar
Keiran

Message par Keiran »

paranoid a écrit : 07 mai 2025, 11:37
Keiran a écrit : 07 mai 2025, 11:06

Image

Image
Y a la question de la confiance certes mais pour moi le souci ne vient pas de Nadé qui est à la bonne place à la fin de l'action, contrairement à Pétrot qui certes revient bien sur Biereth mais qui délaisse totalement Akliouche

Déjà encore une fois y a un souci avec Pétrot qui ne suit pas du tout Akliouche au départ de l'action, et les milieux def (Ekwah et Moueffeck) qui sont complètement attentistes et démarrent trop tard pour combler le déséquilibre.
Pétrot est obligé de fermer à la fin de l'action, il ne peut pas laisser Bereith seul. Mais à ce moment là, c'est déjà foutu en fait.

Le premier et le deuxième mouvement de Nadé sont mauvais (d'abord lacher Akliouche, puis ne pas suivre Bereith) mais en effet, à la fin de l'action son positionnement n'est pas totalement irréel.
Le soucis c'est que les monégasques sont 5, nos défenseurs sont 4, ils sont tous là, alignés à la fin de l'action. Donc deux possibilités de défendre, soit on a un milieu qui fait l'effort (Ekwah) pour aller compenser Nadé et lui permettre d'être sur Bereith, soit un milieu qui couvre au second poteau, mais Tardieu n'a pas suivi l'action.

C'est pour cela que je parle de mauvaise coordination et de succession de mauvais choix (c'est lié). Plusieurs joueurs ne se sont pas déplacés en fonction de leurs partenaires.

C'est un manque récurrent cette saison, qui était déjà le cas avec ODO en première partie de saison. Et c'est la plus grande différence avec la saison passée ou tu avais très souvent un Monconduit ou un Tardieu qui se repliait bien, ou un Chambost qui faisait un effort monumental. La ligne de défense savait qu'ils seraient là et pouvait se déplacer en conséquence.
Parasar

Message par Parasar »

Laisser tes défenseurs défendre en 1 contre 1 contre une équipe comme Monaco, qui plus est en jouant haut, c'est juste suicidaire, et du stade j'ai pesté comme un fou contre Horneland en constatant que ce dogmatisme nous amenait à nous plomber le match dès la 1ère minute.
Ce premier but n'est pas le résultat d'une bourde de défenseur mais la conjonction d'un système très risqué et d'un adversaire qui se régale quand tu lui offres des espaces. Bref d'une approche tactique du match qui me semble suicidaire.
Et j'ajoute que les mêmes causes devraient produire les mêmes effets face à un Reims qui nous laissera venir, nous attendra bien sagement et a, avec ses deux japonais, des joueurs vifs et habiles en contre.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 07 mai 2025, 11:52 Laisser tes défenseurs défendre en 1 contre 1 contre une équipe comme Monaco, qui plus est en jouant haut, c'est juste suicidaire, et du stade j'ai pesté comme un fou contre Horneland en constatant que ce dogmatisme nous amenait à nous plomber le match dès la 1ère minute.
Ce premier but n'est pas le résultat d'une bourde de défenseur mais la conjonction d'un système très risqué et d'un adversaire qui se régale quand tu lui offres des espaces. Bref d'une approche tactique du match qui me semble suicidaire.
Et j'ajoute que les mêmes causes devraient produire les mêmes effets face à un Reims qui nous laissera venir, nous attendra bien sagement et a, avec ses deux japonais, des joueurs vifs et habiles en contre.
Je ne sais pas si tu regardes du foot en dehors de l?ASSE et de la Ligue 1 mais si tu le fais, tu verras que dans la plupart des championnats étrangers de niveau équivalent il y a de l'espace et les défenseurs se trouvent souvent en 1 contre 1 ... Hier même l'Inter qui jouait plus bas, s'est retrouvé plusieurs fois dans des situations d'infériorité numérique de ses défenseurs face à des attaquant qui aiment l'espace. En Espagne, presque toutes les équipes jouent au foot, même celles de bas de tableau.

Si tu savais les années que j'ai passé à pester quand on sécurisait tout et qu'on mettait le bus devant les cages. Il y a eu des époques, ou en réalité je ne regardais même plus l'ASSE. Les 6 mois de Dupraz par exemple, j'avais décroché complètement tellement j'étais écoeuré par l'absence de direction (au club) et de conviction (dans le jeu) . Et même certains matchs du début de saison avec ODO, étaient des purges incommensurables (Montpellier c'était l'horreur malgré la victoire 1 à 0. On ne faisait pas trois passes de suite. Ca ça fait rager).

Qu'est ce que tu veux que l'on fasse contre Reins où l'on doit aller gagner absolument ? Que l'on attende tranquillement devant nos cages qu'ils se découvrent ? Ils n'ont pas à le faire. Un point leur suffit. On va pas dire au joueurs : "les gars soyez prudents. Ne vous découvrez surtout pas. Vous aurez des opportunités. Et sur un malentendu on peut marquer" je préfère un coach qui va leur dire "d'avoir confiance dans leur jeu pour les battre" Question de mentalité. Mais pour moi, ce qui nous donne un espoir de gagner ce match, c'est précisément que l'on a maintenant un jeu, et que l'on doit juste essayer de gommer nos erreurs individuelles et collectives pour l'interpréter le mieux possible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
encorevert

Message par encorevert »

Parasar a écrit : 07 mai 2025, 11:52 Laisser tes défenseurs défendre en 1 contre 1 contre une équipe comme Monaco, qui plus est en jouant haut, c'est juste suicidaire, et du stade j'ai pesté comme un fou contre Horneland en constatant que ce dogmatisme nous amenait à nous plomber le match dès la 1ère minute.
Après 2 matchs encourageants, le constat de la tactique Horneland est toujours le même: face à une équipe qui a du répondant techniquement, les lacunes de nos défenseurs sont mises en évidence.
Le derby fait figure d'exception et difficile de mettre les mêmes ingrédients à tous les matchs en terme d'intensité. D'ailleurs on l'a payé à Strasbourg.
Par contre face à une équipe limitée comme Reims cette tactique peut porter ses fruits, comme à l'aller.
Répondre