[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par star99 »

speed94 a écrit : 17 mars 2025, 14:03 La direction va-t-elle laisser faire cette enculade qui se prépare ?
Évidemment que non , interdiction totale d'accepter de retourner à Montpellier ou ailleurs jouer 30 ou 90 minutes .

C'est match perdu pour Montpellier ou boycott de la décision
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

La logique sportive selon certains, c'est de faire reprendre un match avec des compos différentes ; un momentum différent ; une ambiance différente et de faire subir un déplacement en semaine à nos joueurs entre deux matchs pour jouer 35 minutes ?
Ca c'est la logique sportive ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Ne pas oublier que cette tribune est déjà en cause dans l'arrêt du match contre Clermont ! les mecs deux fois ils vont foutre le bordel et deux fois on va dire pas de soucis, on rejoue ! ce serait hallucinant !
Borotj42

Message par Borotj42 »

BenjaminSte a écrit : 17 mars 2025, 14:08 La logique sportive selon certains, c'est de faire reprendre un match avec des compos différentes ; un momentum différent ; une ambiance différente et de faire subir un déplacement en semaine à nos joueurs entre deux matchs pour jouer 35 minutes ?
+1 !
star99

Message par star99 »

BenjaminSte a écrit : 17 mars 2025, 14:08 La logique sportive selon certains, c'est de faire reprendre un match avec des compos différentes ; un momentum différent ; une ambiance différente et de faire subir un déplacement en semaine à nos joueurs entre deux matchs pour jouer 35 minutes ?
+1
J,imagine une blessure de Stassin ou Cardona le match avant de retourner jouer Montpellier.. belle logique
martien

Message par martien »

speedpop a écrit : 17 mars 2025, 14:03
martien a écrit : 17 mars 2025, 13:58
speedpop a écrit : 17 mars 2025, 13:51 La 1e règle du foot c'est qu'un match aille à son terme.
si on ne prend pas les 3 pts en rejouant 33min, avec 2 buts d'avance et cet adversaire, et bien on est totalement naze.

Les sanctions sportives sur des faits de tribune sont vraiment exceptionnelles.
Je peux comprendre tous les debats contradictoires et les bons arguments, mais à mon humble avis si on doit finir le match c'est la logique sportive
Peut-être, mais ça n'existe pas dans la jurisprudence, en France on ne fait jamais rejouer une partie de match dans ce genre de situations. C'est soit on rejoue tout (quand le club responsable des incidents mène au score), soit on entérine le résultat (quand le club responsable des incidents est mené).
Mais ça existe dans le réglement ;)
Franchement, s'ils choisissent cette option pour la première fois et contre la jurisprudence, juste quand ça nous concerne, je me range du côté complotiste... :mrgreen:
Mais je n'y crois pas.
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 17 mars 2025, 13:55
Danish a écrit : 17 mars 2025, 12:56 Ce que je reprochais aux penalties, ce n'est pas l'application par l'arbitre d'une règle sévère, c'est la sévérité de la règle, nuance.
Ici, je pense que pas grand monde ne contestera que Bernauer méritait ses deux jaunes: il fait effectivement faute et les deux fois, celà coupe une contre-attaque. C'est pas de bol mais je ne trouve pas cà injuste. Un rouge direct sur sa deuxième faute aurait été beaucoup moins accepté en revanche, au regard de la très relative gravité du contact, du caractère involontaire et de la position de la faute sur le terrain.
Si, moi je conteste le deuxième. Et plus généralement, j'en ai un peu ras le bol de ce cinéma autour des contacts qui effleurent le visage. Il le touche à peine, c'est en pleine course, certainement involontaire, le joueur est excentré et loin du but... Même pour un premier jaune j'aurais trouvé ça sévère, alors pour un deuxième c'est n'importe quoi dans l'esprit.
Tu ne contestes pas la faute quand même ?
Je pense que le jaune vient plus du fait que Bernauer coupe une situation dangereuse où il allait être pris de vitesse, pas le contact en soi (qui ne méritait effectivement qu'une faute).
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Faudra le noter pour la prochaine défaite qui se prépare ... tu allumes un feu et tu as une 2e chance :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 14:07
Wert a écrit : 17 mars 2025, 13:57
Alexsio a écrit : 17 mars 2025, 13:39
machiavel a écrit : 17 mars 2025, 13:15 Mais bien évidement nous faire jouer les 30 dernières minutes et donner la possibilité aux Montpelliérains de revenir dans le match. Sans parler des blessés potentiels et autres aléas. Le club de Montpellier est fautif. Le match est perdu point !
C'est ce qui serait logique mais il faut se méfier des décisions incompréhensibles. Si le match doit se rejouer même pour 30 mn Montpellier va récupérer des absent dont le boucher Ferri. Et à 10 contre 11 il est possible de marquer 3 buts en 35 mn. On a vu avec OL-Le Havre pourtant à 11 contre 11. Il a fallu un petit quart d'heure aux Lyonnais pour revenir puis gagner.
Si le match est à rejouer ce serait un scandale de plus pour cette pauvre ligue 1.
Le pire c'est que ça ferait jurisprudence. Tu perd un match vital ton équipe est à l'agonie, il te suffit de foutre le bordel pour faire arrêter le match .... Ce serait incompréhensible, mais malheureusement avec l'armée de demeurés incompétents du Général Laburne, le pire est toujours plus que possible ...
Le match ne sera pas rejoué à 0-0, ca c’est plus que certain et il n’y a jamais eu de décision en ce sens dans l’historique.
Qu’on termine le match à huit clos, à 0-2, ca c’est possible mais pas le plus probable quand même.
Même même reprendre le match à 0/2, je trouverais ça scandaleux et de bien mauvaise jurisprudence.

Imagine que tu perdes 2 à 0 dans un barrage à 30 minutes de la fin avec une équipe qui déjoue complètement. La tentation de créer des incidents pour faire rejouer le match, ne tomberait pas dans l'oreille de sourds.
S'il font ça, ils jouent avec le feu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Assez d'accord avec ça.

Montpellier est responsable des incidents, le club doit assumer. Nous on n'y est absolument pour rien, il n'y a pas de raison de nous imposer un autre déplacement dans un contexte qui sera forcément moins favorable pour nous (quand tu mènes 2-0 dans un stade qui se retourne contre ton adversaire au fond du trou mentalement, tu as un ascendant tout autre que si tu redonnes une chance inespérée à cet adversaire de jouer la fin de match dans un contexte plus apaisé, là c'est eux qui se trouvent revigorés dans les têtes).
Dernière modification par martien le 17 mars 2025, 14:17, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:12
Danish a écrit : 17 mars 2025, 12:56 Ce que je reprochais aux penalties, ce n'est pas l'application par l'arbitre d'une règle sévère, c'est la sévérité de la règle, nuance.
Ici, je pense que pas grand monde ne contestera que Bernauer méritait ses deux jaunes: il fait effectivement faute et les deux fois, celà coupe une contre-attaque. C'est pas de bol mais je ne trouve pas cà injuste. Un rouge direct sur sa deuxième faute aurait été beaucoup moins accepté en revanche, au regard de la très relative gravité du contact, du caractère involontaire et de la position de la faute sur le terrain.
Si, moi je conteste le deuxième. Et plus généralement, j'en ai un peu ras le bol de ce cinéma autour des contacts qui effleurent le visage. Il le touche à peine, c'est en pleine course, certainement involontaire, le joueur est excentré et loin du but... Même pour un premier jaune j'aurais trouvé ça sévère, alors pour un deuxième c'est n'importe quoi dans l'esprit.
Je pense que le jaune vient plus du fait que Bernauer coupe une situation dangereuse où il allait être pris de vitesse, pas le contact en soi (qui ne méritait effectivement qu'une faute).
Non, la faute est bien réel Ce qui est contestable dans l'esprit du jeu sur un match avec autant d'enjeu à ce moment là du match, c'est de ne pas avertir fortement le joueur. Ca aurait sans doute obligé Horneland à sortir Bernauer pour éviter un prochain avertissement, et donc une expulsion. Il y aurait eu un impact sur nous, mais un impact moindre et sans doute plus juste ou équitable par rapport au degré de la faute de notre joueur.

Ce qui m'énerve d'ailleurs, c'est que je pense que Letexier met un carton sur ce match de L1 alors qu'il ne le ferait pas dans un match de coupe d'Europe ou dans un Euro.
Dernière modification par Wert le 17 mars 2025, 14:17, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vous vous faites vraiment des noeuds au cerveau pour rien, le match et le score seront enterinés, meme Montpellier s'y résout
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:12 Tu ne contestes pas la faute quand même ?
Je ne conteste pas la faute mais le jaune que je trouve très sévère (il l'aurait été même en tant que premier jaune pour moi, alors en tant que deuxième ça devient un scandale de mon point de vue, car un arbitre avec un peu de psychologie ne sort pas un deuxième jaune avec autant de facilité qu'un premier... il faut que la faute soit très nette, ou qu'il y ait accumulation / récidive après avertissement verbal).
vinasse

Message par vinasse »

martien a écrit : 17 mars 2025, 14:17
Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:12 Tu ne contestes pas la faute quand même ?
Je ne conteste pas la faute mais le jaune que je trouve très sévère (il l'aurait été même en tant que premier jaune pour moi, alors en tant que deuxième ça devient un scandale de mon point de vue, car un arbitre avec un peu de psychologie ne sort pas un deuxième jaune avec autant de facilité qu'un premier... il faut que la faute soit très nette, ou qu'il y ait accumulation / récidive après avertissement verbal).
Ca c'est vrai avec un arbitre normal. Letextier est un carrièriste incompétent, qui ne sent en rien le foot.
Mehdi

Message par Mehdi »

visiblement beaucoup de supporters montpelliérains auraient honte que le match reprenne pour 30 mn dans les commentaires

https://www.allezpaillade.com/mhsc-asse ... reprendre/
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 17 mars 2025, 14:17 Vous vous faites vraiment des noeuds au cerveau pour rien, le match et le score seront enterinés, meme Montpellier s'y résout
T'es toujours aussi sûr de toi, alors que personne (même à la ligue) ne sait encore ce qu'il va se passer. Wait & see
Mulot

Message par Mulot »

Si on reprend le match se sera forcement ce week-end vu qu'il y a une trêve internationale.

Il y a des joueurs de Montpellier concernés par une sélection ?
Danish

Message par Danish »

Wert a écrit : 17 mars 2025, 14:16
Non, la faute est bien réel Ce qui est contestable dans l'esprit du jeu sur un match avec autant d'enjeu à ce moment là du match, c'est de ne pas avertir fortement le joueur. Ca aurait sans doute obligé Horneland à sortir Bernauer pour éviter un prochain avertissement, et donc une expulsion. Il y aurait eu un impact sur nous, mais un impact moindre et sans doute plus juste ou équitable par rapport au degré de la faute de notre joueur.

Ce qui m'énerve d'ailleurs, c'est que je pense que Letexier met un carton sur ce match de L1 alors qu'il ne le ferait pas dans un match de coupe d'Europe ou dans un Euro.
Justement, en l'épargnant pour permettre à son entraîneur de le sortir pour éviter de se retrouver à 10, tu lèses en quelque sorte l'équipe adverse. C'est d'ailleurs ce que les Havrais ont pu reprocher à l'arbitre de la semaine dernière concernant Moueffek. Moi je me souviens très bien de l'arbitre d'ASSE-Nantes qui n'avait pas mis de 2e jaune à un défenseur nantais après un coup assez similaire et ca m'avait gavé.
C'est une ligne très fine où le terme "arbitrage" prend tout son sens. Leteixier est un arbitre sévère, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas) mais on était prévenus et on ne peut pas le lui reprocher tant qu'il est équitable.
star99

Message par star99 »

Obénit a écrit : 17 mars 2025, 14:21
Mattiloan a écrit : 17 mars 2025, 14:17 Vous vous faites vraiment des noeuds au cerveau pour rien, le match et le score seront enterinés, meme Montpellier s'y résout
T'es toujours aussi sûr de toi, alors que personne (même à la ligue) ne sait encore ce qu'il va se passer. Wait & see
Au vu des réactions d après match il a raison , les Montpellierains réagissait comme s,il savait déjà que le match était perdu alors que nous (j'ai vu que Cardona)on avait l,ait heureux de la victoire,
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 17 mars 2025, 14:16 Ce qui m'énerve d'ailleurs, c'est que je pense que Letexier met un carton sur ce match de L1 alors qu'il ne le ferait pas dans un match de coupe d'Europe ou dans un Euro.
Ce n'est pas du tout impossible, en effet. C'est d'ailleurs un arbitre très bien considéré en Europe. Pour l'anecdote, il existe un forum d'arbitres italiens qui discutent des performances arbitrales, et sur un grand match de LDC mal arbitré, un intervenant avait écrit "pour un match aussi tendu il aurait fallu désigner un fuoriclasse comme Marciniak ou Letexier" ! :hehe:

Mais je pense effectivement qu'il est possible que son statut international lui monte à la tête et le pousse à se comporter davantage comme un shérif prétentieux lors des "petits matchs" de L1.
dmbf

Message par dmbf »

star99 a écrit : 17 mars 2025, 14:08
speed94 a écrit : 17 mars 2025, 14:03 La direction va-t-elle laisser faire cette enculade qui se prépare ?
Évidemment que non , interdiction totale d'accepter de retourner à Montpellier ou ailleurs jouer 30 ou 90 minutes .

C'est match perdu pour Montpellier ou boycott de la décision
Apres faut se detendre, la jurisprudence est favorable à ce qu'on ai match gagné en l'état ou sur tapis vert. Aucune décision inverse avec un adversaire qui gagne n'a été prise dans l'histoire de la L1. Il faudrait le justifier derrière
gissiou

Message par gissiou »

:(
Stratienne a écrit : 17 mars 2025, 13:36
Obénit a écrit : 17 mars 2025, 13:32
vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 13:29
Obénit a écrit : 17 mars 2025, 13:13
Danish a écrit : 17 mars 2025, 12:56
Wert a écrit : 17 mars 2025, 12:08
martien a écrit : 17 mars 2025, 11:42
Parasar a écrit : 17 mars 2025, 11:25 MAis oui !
Aucun jaune en soi n'est scandaleux, sauf qu'il y a quand même une espèce de jurisprudence, ou en tout cas une règle implicite dans l'arbitrage pro qui veut qu'on ne sorte pas de jaune à la 1ère faute en 1ère mi-temps. Sauf attentat bien sûr.
Et hier Letexier a joué les cow-boys sur nos 2 premiers jaunes sur Bernauer et Davi, et puisqu'il est parti dans cette frénésie, tu sens qu'il se sent obligé de mettre un jaune à Savanier, dont la simulation est au milieu de terrain.
Il y a une 2ème pratique assez répandue dans l'arbitrage, c'est ne pas mettre un 2e jaune tout de suite à un joueur sauf si sa 2e faute est vraiment vilaine. Mais là encore il dégaine.
Bref, comme souvent on est dans une zone grise propice au sentiment d'injustice. Aucune décision scandaleuse en soi, mais le moment des décisions, puis le cumum de ces décisions, et l'absence claire de prise de recul de l'arbitre.
A ce sujet, pour moi il y en a un qui est vraiment bon c'est Millot.
Bien d'accord avec toi. Et j'ai du mal à comprendre l'avis de Danish sur staxion, car c'est justement Danish qui, à raison, évoque souvent le problème de disproportion de la sanction, pour le penalty en particulier. Or, ici on est typiquement dans un problème de disproportion. Laisser une équipe à 10 pendant plus de la moitié du match, sur une faute aussi anodine, c'est manquer totalement de psychologie et ne pas respecter l'esprit du jeu. Mais ça correspond tout à fait à ce qu'il nous avait déjà fait contre Le Havre: réglementairement tu peux justifier ses décisions, mais dans l'esprit c'est catastrophique, et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est rare de voir des exclusions aussi précoces (alors que des fautes comme celle de Bernauer hier, on en voit 50 par match, et comme tu le dis le match PSG-OM aurait pu se finir à 9 contre 9 si on va par là).
D'accord avec vous deux. On sentait dès le départ de toute manière qu'on ne finirait pas le match à 11 et que Shérif Letéxier avait envie de laisser son emprunte sur ce match. C'est d'autant plus frustrant qu'ils 's'agissait d'un match avec de grosses conséquences potentielles sur les deux équipes, et que ça justifie pour moi dans l'esprit d'essayer d peser le moins possible sur le cours du match.

Je retiens qu'une fois de plus, des décisions arbitraires (jamais aussi bien dit) sont encore en notre faveur. Pas de complots, mais un manque d'équilibre qui pèse sur notre saison et sa perception.

Pour finir, je retiendrais que cette équipe a su faire preuve de réaction et de solidarité. Elle a tué le match en infériorité numérique. C'est bon pour le moral
Ce que je reprochais aux penalties, ce n'est pas l'application par l'arbitre d'une règle sévère, c'est la sévérité de la règle, nuance.

Après, j'entends bien que Leteixier a vite voulu imprimer sa marque sur le terrain avec ce premier jaune assez étonnant sur Davitachvili, qui coupe une contre-attaque... à 120 mètres du but. Moi aussi, j'ai trouvé cà assez énervant de sa part mais ce n'était qu'un jaune, ca avait valeur d'avertissement. Ca indique clairement les choses à tous les acteurs et malgré celà, ca n'a pas servi à grand chose.

On peut préférer un arbitre plus clément (contre Nantes, on en a eu un et ca râlait pas mal sur son laxisme si je me souviens bien) mais pas exiger une uniformité sur ce point précis des sanctions liées à la valeur d'un carton. Des tas de critères rentrent en jeu pour trancher entre rouge, jaune et rien du tout et la personnalité de l'arbitre en est un.
Je suis complètement d'accord. Je pense que si Bernauer n'avait pas déjà pris un jaune, personne ne contesterait ici le 2ème avertissement. Mais comme beaucoup, un dernier rappel à l'ordre aurait été je pense dans l'esprit beaucoup plus logique. Leteixier est un mauvais flic, la pédagogie et le dialogue ne semblent pas être son truc.
Par contre, je viens de revoir le 1er jaune de Bernauer, il est complètement débile, Delort joue bien le coup parce que sinon, il part en position de hors-jeu. Il suffisait de le laisser filer. A l'image des simulations de Savanier, je pense quand même que leur stratégie de provoquer les sanctions de l'arbitre était belle et bien décidée avant la rencontre. Ils en ont fait des tonnes à chaque fois, et je pense qu'ils savaient à quelle personnalité d'arbitres ils avaient à faire...
C’est clair que les montpelierains, c’est des truqueurs. Nous, on a une équipe de gentils, y a aucun vice chez nos joueurs, aucun de nos joueurs, et c’est assez rare pour être signalé.
Par exemple, hier en premiere mi temps, Zuriko part dans ses provocations balle au pied et il est clairement touché par le défenseur. Ca se voit car Zuriko est déséquilibré mais fait tout pour rester debout.
S’il tombe, y a penalty. J’étais fou.
Je me suis fait la même réflexion, il saute par dessus la jambe Montpelliéraine pour essayer de l'éviter. Hamouma a encore des choses à lui apprendre...
c est clair qu il nous manque un peu de roublardise
tiens par exemple lors de sco - asm Abdelli feint une blessure musculaire pour permettre de pouvoir casser le jeun et personne n y a vu que du feu
Le Ramadan a commencé au mois de mars alors qu'on a joué contre Angers en février ? :mdr1:

Cependant Bulka à simulé une blessure pour rompre le jeun.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:24 Justement, en l'épargnant pour permettre à son entraîneur de le sortir pour éviter de se retrouver à 10, tu lèses en quelque sorte l'équipe adverse. C'est d'ailleurs ce que les Havrais ont pu reprocher à l'arbitre de la semaine dernière concernant Moueffek. Moi je me souviens très bien de l'arbitre d'ASSE-Nantes qui n'avait pas mis de 2e jaune à un défenseur nantais après un coup assez similaire et ca m'avait gavé.
C'est une ligne très fine où le terme "arbitrage" prend tout son sens. Leteixier est un arbitre sévère, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas) mais on était prévenus et on ne peut pas le lui reprocher tant qu'il est équitable.
C'est une question de vision du foot, mais tu ne me verras jamais crier au scandale parce qu'un arbitre ne met pas de deuxième jaune à un adversaire sur une situation litigieuse. A mes yeux, il faut que ce soit vraiment très net, pour exclure un joueur. C'est à dire qu'il y ait atteinte à l'intégrité physique, récidive démesurée, anti-jeu volontaire et caractérisé... Honnêtement, dans l'esprit, je ne trouve pas que l'"oeuvre" de Bernauer sur cette première mi-temps méritait, en toute proportion, qu'il soit exclu à la 40ème et laisse son équipe à 10 tout le reste du match. Ca me semble complètement disproportionné, et face à une équipe d'un niveau normal ça nous aurait coûté la victoire.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:24

Justement, en l'épargnant pour permettre à son entraîneur de le sortir pour éviter de se retrouver à 10, tu lèses en quelque sorte l'équipe adverse. C'est d'ailleurs ce que les Havrais ont pu reprocher à l'arbitre de la semaine dernière concernant Moueffek. Moi je me souviens très bien de l'arbitre d'ASSE-Nantes qui n'avait pas mis de 2e jaune à un défenseur nantais après un coup assez similaire et ca m'avait gavé.
Danish, il est clair que Letexier aurait été moins cowboy sur un gros match. Si c'est Hakimi et pas Bernauer, il ne sort pas le 2e jaune. Letexier est juste un enfoiré, point final.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mehdi

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 17 mars 2025, 14:36
Danish a écrit : 17 mars 2025, 14:24

Danish, il est clair que Letexier aurait été moins cowboy sur un gros match. Si c'est Hakimi et pas Bernauer, il ne sort pas le 2e jaune. Letexier est juste un enfoiré, point final.
pas mieux...un enfoiré intelligent qui choisit son camp sans avoir des choix outranciers.....un fourbe
Répondre