Si c t un super geste défensif,le pire
[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
J'avoue ne pas avoir eu la force de regarder le match en entier, donc je découvre seulement ces images maintenant.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:14 Tellement genial la ligue1.
Vaut mieux sifflé leurs carton rouges pourris, leur penalties pour des mains dans la surface a chaque match plutot que deux gros rouges dans deux matchs de suite...
Si l asse avait fait ca contre Rennes et l OM t aurait eu deux rouges direct dans la seconde qui suit
Bon, je n'ai pas trop envie de parler de la performance globale de l'arbitre sur ce match, car contrairement aux matchs de Rennes et Lille ça n'aurait rien changé même si l'arbitre avait enfilé un maillot vert, et il faut avoir l'honnêteté de dire qu'on a eu aussi une décision favorable (pour moi le premier but marseillais annulé était valable, il n'y a aucune faute sur Larsonneur).
MAIS
Ca commence à bien faire, ces attentats qui ne sont jamais sanctionnés d'un rouge pour nos adversaires. Sur ce point précis il faut gueuler : deux fois de suite c'est trop et inacceptable. On va attendre que Bouchouari ait la jambe cassée pour que les atteintes à son intégrité physique soient sanctionnées normalement ?
-
Moi aussi ça m insupportable ces tirages de maillot non sanctionnés et surtout que ça soit devenu légion.encorevert a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:07Je partage ta révolte.nyme a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:50Comme quoi on a bien bien fait de saisir la DTA.encorevert a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:28 Indiscutablement le tacle de Hop Hojbjerg sur Bouchouari c'est rouge direct.
Les 2 pieds en avant et la semelle bien droite pour essuyer les crampons sur la cheville de Bouchouari ça ne prête pas à interprétation. La VAR n'est pas intervenue je suppose?
Je reprochais déjà à Bouchouari de ne pas s'être suffisamment roulé par terre contre Rennes et aux autres joueurs et au staff de ne pas avoir fait une esclandre. D'aucun m'ont répondu qu'ils ne voulaient pas de "pleureuses" dans notre équipe parce que c'est insupportable. Voila résultat est la: 5-1.
Pour moi ce qui est insupportable c’est de continuer à se laisser marcher dessus de la sorte (en sens propre comme au figuré).
Le match d'après on subit exactement la même faute et cette fois elle n'est même pas sifflée et bien sûr même pas carton jaune !
C'est vrai que si la VAR intervient c'est rouge direct car cette fois l'arbitre n'ayant pas sanctionné, personne ne peut se réfugier derrière un carton jaune déjà distribué.
Juste pour rire, ce serait bien de saisir à nouveau la DTA pour dire que rien ne change et que l'on a même l'impression que la DTA par arbitres du camion interposés a voulu se venger ou régler des comptes avec ces gens qui osent déranger.
A ce propos, l'arbitre du camion pour Rennes, il est toujours suspendu ou il est déjà assigné à une autre rencontre ou il a reçu une prime ?
Danish tu es là pour m'expliquer, non pas que l'arbitre est humain et qu'il n'a pas saisi l'importance de la faute voire même vu la faute, mais pourquoi les hommes du camion n'interviennent pas !
Enfin si, sur le but refusé pour Marseille cela ne se compense pas cela fait deux erreurs voire 3 si l'on compte la faute sur Batubinsika qui permet le 3ème but !
Il y a aussi un tirage de maillot incroyable que l'on voit sur un ralenti sans que personne, ni les commentateurs, ni les arbitres ne voient, ou alors aujourd'hui c'est autorisé de retenir par le maillot un joueur qui échappe au marquage.
J'arrête là parce que je n'en peux plus ! Je suis révolté !
Saisir la DTA c’est bien mais pas suffisant. Je pense que sans déclaration médiatique de responsable du club ça n'aura pas beaucoup d'effet (sans pour autant dire que saisir les médias du sujet ait un impact direct, mais au moins on aura l'impression d'être défendus).
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
Parce que Stassin vaudra 20M cet été ? Court terme d'accord mais pas à ce point. D'ici 1 an ou 2, pourquoi pas mais encore faut-il rester en L1 déjà.Iggy a écrit : ↑16 févr. 2025, 09:33 2 choses l'une, soit Gazidis et ses copains statisticiens et administratifs ont une approche du foot très naïve et n'y connaissent pas grand chose, soit on est sur des cyniques qui n'ont qu'un objectif rentabiliser aux maximum leur investissement peu importe la dimension sportive et les résultats.
Pour eux, je pense que le match d'hier c'est un bon match où notre avant centre a pu améliorer ses stats, encore quelques un et ils pourront doubler la mise de départ. l'indemnité de transfert de cet été sera bonne!
Pour le 1er paragraphe, c'est aucune des deux propositions je pense. Ils ont pu mal juger le niveau du championnat et l'effectif surtout mais ils connaissent ce monde là et pas n'importe où. Ce n'est pas un totem d'immunité pour autant mais ça donne un léger crédit tout de même.
Ensuite ça ne fait pas d'eux des personnes cyniques jusqu'à présent non plus, ce sont des hommes d'affaires ici en plus d'être des dirigeants donc bien sûr qu'ils veulent rentrer dans leurs investissements et en tirer certains bénéfices, pour une progression et valorisation collective et personnelle.
(A ce titre, ils allaient acquérir le club en L2 donc c'est le cas. La montée a tout accéléré)
De plus dans le football, la plupart des proprios acceptent le fait de "perdre" de l'argent déjà, en en mettant sans avoir gage d'y faire fructifier.
L'investissement est rentable que si t'as la dimension sportive qui suit sinon le(s) produit(s) se dévalorise(nt). (Stassin par exemple)
Dans le fond de ton 2ème paragraphe, je peux te rejoindre sur le fait où le match "importerait peu" pour eux, sur cette année. (Ensuite ?)
-
+10 sur les messages au dessus sur la VAR, la DTA et qu'un responsable devrait parler, ça commence à faire ... Aucune excuse.
-
Grâce à la team premier degré des supporters marseillais, ce tweet a dépassé les 100 000 vues. Encore plus que notre

-
ET BOUCHOUARI QUI SE RELÈVE encore trop vite on en parle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Quel enfoiré ce Bouchouari !
-
-
Alors je suis complétement d'accord. Juste, je reviens sur la phrase du Tweet : "Si on se mettait à être plus agressif et plus méchant,histoire de se faire respecter et prendre quelques points en +."oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:14 Tellement genial la ligue1.
Vaut mieux sifflé leurs carton rouges pourris, leur penalties pour des mains dans la surface a chaque match plutot que deux gros rouges dans deux matchs de suite...
Si l asse avait fait ca contre Rennes et l OM t aurait eu deux rouges direct dans la seconde qui suit
Bah ouai, mais si on met à faire ce genre de tacles, nous on va le prendre le rouge... C'est bien ça le problème, c'est toujours le même : arbitrage à géométrie variable.
Après sinon samedi on a été en dessous de tout, encore ! A 11 contre 10 on en prend peut être un de moins, donc bon...
(Et oui, on a une équipe de glands.)

-
Disons que déjà, les réseaux c'est compliqué. Twitter (fin X...) c'est le pire réseau de tous. Et tu te tapes la communauté des marseillais, dans le pire réseau social. On est pas sur les jardins les plus fleuris du quartier quoiPoteau droit a écrit : ↑17 févr. 2025, 13:15Grâce à la team premier degré des supporters marseillais, ce tweet a dépassé les 100 000 vues. Encore plus que notre. Sur les réseaux sociaux, les gens comprennent rarement l'autodérision.
![]()

-
Les linges les plus propres du panier...
-
Hors contexte, c’est pas évident de cerner le second degré ceci dit. Je veux dire, tu lis tellement de bêtises sur Twitter que rien ne distingue ce tweet d’un vrai commentaire premier degré.
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
Justement ils ont suffisamment de réseau pour avoir des retours sur le niveau de la L1, et justement c'est une forme de naïveté. Plus ça va plus j'ai l'impression que ce qui cloche par rapport aux autres projets c'est qu'ils n'ont pas d'interlocuteur ( de contradicteurs?) de poids au niveau sportif.Dr.Makaveli a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:55Parce que Stassin vaudra 20M cet été ? Court terme d'accord mais pas à ce point. D'ici 1 an ou 2, pourquoi pas mais encore faut-il rester en L1 déjà.Iggy a écrit : ↑16 févr. 2025, 09:33 2 choses l'une, soit Gazidis et ses copains statisticiens et administratifs ont une approche du foot très naïve et n'y connaissent pas grand chose, soit on est sur des cyniques qui n'ont qu'un objectif rentabiliser aux maximum leur investissement peu importe la dimension sportive et les résultats.
Pour eux, je pense que le match d'hier c'est un bon match où notre avant centre a pu améliorer ses stats, encore quelques un et ils pourront doubler la mise de départ. l'indemnité de transfert de cet été sera bonne!
Pour le 1er paragraphe, c'est aucune des deux propositions je pense. Ils ont pu mal juger le niveau du championnat et l'effectif surtout mais ils connaissent ce monde là et pas n'importe où. Ce n'est pas un totem d'immunité pour autant mais ça donne un léger crédit tout de même.
Ensuite ça ne fait pas d'eux des personnes cyniques jusqu'à présent non plus, ce sont des hommes d'affaires ici en plus d'être des dirigeants donc bien sûr qu'ils veulent rentrer dans leurs investissements et en tirer certains bénéfices, pour une progression et valorisation collective et personnelle.
(A ce titre, ils allaient acquérir le club en L2 donc c'est le cas. La montée a tout accéléré)
De plus dans le football, la plupart des proprios acceptent le fait de "perdre" de l'argent déjà, en en mettant sans avoir gage d'y faire fructifier.
L'investissement est rentable que si t'as la dimension sportive qui suit sinon le(s) produit(s) se dévalorise(nt). (Stassin par exemple)
Dans le fond de ton 2ème paragraphe, je peux te rejoindre sur le fait où le match "importerait peu" pour eux, sur cette année. (Ensuite ?)
-
Nouvelle expression dans le football : se prendre une Fahmy

-
Gagné ! 2 tirs cadrés = 1 but.epopee76 a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:03Je ne sais pas.Le but et le tir de Boutchou de mémoire.Faut chercher les stats.charles a écrit : ↑17 févr. 2025, 00:16Et combien de tirs cadrés ?…epopee76 a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:34Pour ne parler que de ça.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49
Il y a un monde entre la L1 et la L2.
Nous on joue avec la même défense, avec aucun joueur d’expérience en L1, ce qui est indispensable quand on joue le maintien.
Les nouveaux dirigeants ont fait le pari de la jeunesse (et des joueurs bankables) dans leur recrutement.
Ils se sont plantés et on risque de le payer très cher.
Heureusement Larso nous évite une « Nice » ce jour et certains osent le critiquer sur ce match![]()
Combien de frappes cadrées aujourd’hui ?…
1 seule selon moi…le but.
Combien de situations ou d’occasions ?…
Seule éclaircie, la rentrée de Cardo qui devrait nous apporter vraiment quand il aura (enfin) 95 mn dans les jambes.
On change d’entraîneur, mais pas de joueurs. Cela donne les mêmes résultats, même si le style a changé. Tout simplement normal.
On le sait, le maintien se jouera à GG et vraiment sur les 4 prochains matchs à venir.
Tous dans le Chaudron samedi prochain pour renverser la terrible équipe d’Angers.
En espérant que tout le monde aura compris que GG doit être plein avec ses 2 kops pour tous les matchs.
A bon entendeur….
Zuriko qui ne tire pas à quelques mètres des buts
Boakyé qui ne frappe pas au bon moment sur la belle ouverture de Stassin.
Zuriko qui ne reprend pas un excellent centre de Cardona.
Les tirs de Tardieu et Bouchouari.
Le barre de Pétrot.
-
Encore une fois, quand notre entraîneur aura compris qu’un capitaine c’est sur le terrain (et pas dans les buts), à « mettre la pression » à l’arbitre.martien a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:22J'avoue ne pas avoir eu la force de regarder le match en entier, donc je découvre seulement ces images maintenant.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:14 Tellement genial la ligue1.
Bon, je n'ai pas trop envie de parler de la performance globale de l'arbitre sur ce match, car contrairement aux matchs de Rennes et Lille ça n'aurait rien changé même si l'arbitre avait enfilé un maillot vert, et il faut avoir l'honnêteté de dire qu'on a eu aussi une décision favorable (pour moi le premier but marseillais annulé était valable, il n'y a aucune faute sur Larsonneur).
MAIS
Ca commence à bien faire, ces attentats qui ne sont jamais sanctionnés d'un rouge pour nos adversaires. Sur ce point précis il faut gueuler : deux fois de suite c'est trop et inacceptable. On va attendre que Bouchouari ait la jambe cassée pour que les atteintes à son intégrité physique soient sanctionnées normalement ?
Toutes les autres équipes le font, pas nous.
Tous les autres joueurs tombent dès qu’on les effleure, et se mettent à hurler comme si on leur avait cassé la jambe, pas nous.
Nos joueurs sont trop gentils, manquent de »vice » disons d’expérience.
-
« Tous les autres le font alors moi aussi » toujours officiellement l’argument préféré des [censuré]
-
Ok, mais ça fait deux fois de suite qu'un attentat valant rouge incontestable sur Bouchouari n'est pas sanctionné. Qu'est ce qu'on doit faire alors pour que les règles s'appliquent sur ce genre de situations, si on ne doit pas se plaindre ni jouer le même jeu que les autres ? C'est une vraie question. Pourquoi les arbitres ne font pas leur boulot, simplement ? Je ne parle même plus des autres situations de jeu là, mais ici ce qui me met hors de moi c'est qu'on a un joueur qu'on met gravement en danger depuis deux matchs et que ça passe crème.
-
Tu fais ce que tu veux (en général, y'a rien à faire) mais gesticuler comme un ******* te fait juste passer pour un ******* sans régler d'ailleurs le problème, tu ne fais que l'alimenter.martien a écrit : ↑18 févr. 2025, 08:56Ok, mais ça fait deux fois de suite qu'un attentat valant rouge incontestable sur Bouchouari n'est pas sanctionné. Qu'est ce qu'on doit faire alors pour que les règles s'appliquent sur ce genre de situations, si on ne doit pas se plaindre ni jouer le même jeu que les autres ? C'est une vraie question. Pourquoi les arbitres ne font pas leur boulot, simplement ? Je ne parle même plus des autres situations de jeu là, mais ici ce qui me met hors de moi c'est qu'on a un joueur qu'on met gravement en danger depuis deux matchs et que ça passe crème.
-
Bé, elle est où l'illustration ?!?!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:15 Nouvelle expression dans le football : se prendre une Fahmy
![]()
(Liberté pour Couramiaud !!!)
-
Le père Josse il m'agace de plus en plus je dois dire. Je n'ai vraiment pas aimé le ton de sa narration du match. Je n'ai pas aimé que lorsque la VAR refuse le but de Balerdi, il souligne illico que le club s'est récemment plaint auprès de la DTA, en laissant bien entendre le lien de cause à effet, et sans mentionner que c'était à juste titre suite au massacre arbitral de Rennes.
Et par contre sur le penalty, le tacle sur Bouchouari et la faute sur Batubinsika (quelle blague ce but), bah rien quoi, normal, c'est Marseille bébé.
Et comme ce n'est pas la première fois qu'il essuie tranquillement ses pieds sur le club cette saison, au bout d'un moment ça me saoûle. Daniel Bravo était presque plus objectif sur nous, c'est dire.
Entre Josse et Guillou, je crois qu'il n'y a pas besoin d'ennemis quand on a des "amis" comme ça.
On se fait marcher dessus par les clubs de L1, les arbitres de L1 et les commentateurs de L1, et sans la moindre réaction de notre direction ; c'est vraiment une saison pénible à vivre.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
biboutitou a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:41Bé, elle est où l'illustration ?!?!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:15 Nouvelle expression dans le football : se prendre une Fahmy
![]()
(Liberté pour Couramiaud !!!)

-
Dissident a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:54Le père Josse il m'agace de plus en plus je dois dire. Je n'ai vraiment pas aimé le ton de sa narration du match. Je n'ai pas aimé que lorsque la VAR refuse le but de Balerdi, il souligne illico que le club s'est récemment plaint auprès de la DTA, en laissant bien entendre le lien de cause à effet, et sans mentionner que c'était à juste titre suite au massacre arbitral de Rennes.
Et par contre sur le penalty, le tacle sur Bouchouari et la faute sur Batubinsika (quelle blague ce but), bah rien quoi, normal, c'est Marseille bébé.
Et comme ce n'est pas la première fois qu'il essuie tranquillement ses pieds sur le club cette saison, au bout d'un moment ça me saoûle. Daniel Bravo était presque plus objectif sur nous, c'est dire.
Entre Josse et Guillou, je crois qu'il n'y a pas besoin d'ennemis quand on a des "amis" comme ça.
On se fait marcher dessus par les clubs de L1, les arbitres de L1 et les commentateurs de L1, et sans la moindre réaction de notre direction ; c'est vraiment une saison pénible à vivre.
Les 2 -Josse et Bravo- s'écoutent trop parler....rendez-nous Malm sans la L2!!!
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:57biboutitou a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:41Bé, elle est où l'illustration ?!?!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:15 Nouvelle expression dans le football : se prendre une Fahmy
![]()
(Liberté pour Couramiaud !!!)![]()