Le nouveau maillot de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte

Re: Et le nouveau maillot ASSE ?

Message par Chartreuse_Verte »

La "bonne nouvelle", c'est qu'on a encore Desjoyaux au cul. Autant les sponsors maillot, j'arrive à accepter, que sur le short c'est l'horreur absolue
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
adrien38100

Message par adrien38100 »

pitchdobrasil a écrit :
Super Friteuse a écrit :
moloko a écrit :Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce maillot, non qu'il soit moche, mais j'ai du mal à reconnaitre mon équipe et à crier allez les verts.... :/
Heureusement, les joueurs ne le porteront pas beaucoup hors matches amicaux. J'espère que le club aura une dérog' en C3 pour jouer en vert, là ce maillot n'a rien à voir avec Sainté.
J'ai raté un truc ? Pourquoi aurait-on besoin d'une dérogation pour porter nos couleurs en C3 ?
il n'y a pas besoin de dérogations. Par contre l'UEFA est très exigent sur le rendu télévisuel par rapport aux maillots de l'équipe adverse et le maillot des arbitres. Donc sur certains matchs on risque d'être obliger de le porter ce maillot
Laurenzo03

Message par Laurenzo03 »

aiphes a écrit :un aperçu du rendu du third :
Image
Image
Pourquoi cette photo de l'équipe de Lausanne avec le fanion ASSE?
Timick

Message par Timick »

Oui, ça craint vraiment ces maillots sans rien du tout de vert. Deux maillots sans vert sur les 3 proposés par Le Coq Sportif quand même ! 8|
J'avais dit il y a quelques années qu'un jour pour le marketing on ferait jouer l'ASSE en rose ou en violet et que ça ne dérangerait plus grand monde. On n'est pas encore au rose ou au violet, mais on y va doucement, étape par étape, histoire de ne pas trop heurter brusquement le supporter et de le conditionner tranquillement. Voir les Verts jouer en blanc contre Caen (maillot bleu et rouge) ou contre Nice (maillot rouge et noir), moi je n'arrive pas à le comprendre et ça m'énerve.

Le maillot, c'est le premier élément directement visible de l'histoire d'un club. Quand on a la chance de porter une couleur, le vert, qui est portée par très peu de clubs professionnels français ou européens, que l'on peut donc par conséquent conserver dans plus de 90% des matchs que l'on dispute chaque saison, pour moi c'est accepter de se banaliser et de s'abaisser que de porter un maillot d'une autre couleur (lorsqu'on n'y est pas forcé par un adversaire jouant lui-même en vert). Triste époque.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick

Message par Timick »

adrien38100 a écrit : il n'y a pas besoin de dérogations. Par contre l'UEFA est très exigent sur le rendu télévisuel par rapport aux maillots de l'équipe adverse
Oui, c'est comme au rugby. Les Bleus ont affronté pendant des décennies (même lorsque les images étaient mauvaises et en noir et blanc !) les All Blacks, chacune des deux équipes portant sa tenue habituelle, mais maintenant apparemment ce n'est plus envisageable car le téléspectateur avec son écran HD dernier cri n'arrive plus à distinguer les couleurs des maillots ! :mrgreen: Les fédérations internationales sont en réalité juste complices et parties prenantes de la grande machine à fric.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
riflebird

Message par riflebird »

Peu importe le flacon...pourvu qu'on ai l'ivresse.
CeBri

Message par CeBri »

Timick a écrit :Oui, ça craint vraiment ces maillots sans rien du tout de vert. Deux maillots sans vert sur les 3 proposés par Le Coq Sportif quand même ! 8|
J'avais dit il y a quelques années qu'un jour pour le marketing on ferait jouer l'ASSE en rose ou en violet et que ça ne dérangerait plus grand monde. On n'est pas encore au rose ou au violet, mais on y va doucement, étape par étape, histoire de ne pas trop heurter brusquement le supporter et de le conditionner tranquillement. Voir les Verts jouer en blanc contre Caen (maillot bleu et rouge) ou contre Nice (maillot rouge et noir), moi je n'arrive pas à le comprendre et ça m'énerve.

Le maillot, c'est le premier élément directement visible de l'histoire d'un club. Quand on a la chance de porter une couleur, le vert, qui est portée par très peu de clubs professionnels français ou européens, que l'on peut donc par conséquent conserver dans plus de 90% des matchs que l'on dispute chaque saison, pour moi c'est accepter de se banaliser et de s'abaisser que de porter un maillot d'une autre couleur (lorsqu'on n'y est pas forcé par un adversaire jouant lui-même en vert). Triste époque.
On va jouer 90% de nos matchs en verts. Je vois pas où est le problème ?
Timick

Message par Timick »

BriKo a écrit : On va jouer 90% de nos matchs en verts. Je vois pas où est le problème ?
L'an passé, en l'absence de Sedan ou du Red Star en Ligue 1, l'ASSE aurait logiquement dû jouer 100% de ses matchs de championnat en vert. Ce fut loin d'être le cas.
CeBri

Message par CeBri »

Timick a écrit :
BriKo a écrit : On va jouer 90% de nos matchs en verts. Je vois pas où est le problème ?
L'an passé, en l'absence de Sedan ou du Red Star en Ligue 1, l'ASSE aurait logiquement dû jouer 100% de ses matchs de championnat en vert. Ce fut loin d'être le cas.
Oui donc 90% :)
Friteuse

Message par Friteuse »

Timick a écrit :
Déjà on enlève les 2 matches contre Montpellier car Rolland Courbis nous confond avec la pelouse. Ensuite, il suffit de jouer une fois en blanc à l'extérieur pour avoir 90% :mrgreen:
Timick

Message par Timick »

BriKo a écrit :
Timick a écrit :
J'en conclus que quand l'ASSE joue en blanc contre Nice, ça ne te dérange pas car tu fais partie de ceux qui ont du mal à distinguer le maillot rouge et noir de Nice du maillot vert de l'ASSE ? :diable: ;)
CeBri

Message par CeBri »

Timick a écrit :
BriKo a écrit :
Timick a écrit :
J'en conclus que quand l'ASSE joue en blanc contre Nice, ça ne te dérange pas car tu fais partie de ceux qui ont du mal à distinguer le maillot rouge et noir de Nice du maillot vert de l'ASSE ? :diable: ;)
Avec ma télé en noir et blanc, c'est pas évident.
Timick

Message par Timick »

Super Friteuse a écrit :
Timick a écrit :
Déjà on enlève les 2 matches contre Montpellier car Rolland Courbis nous confond avec la pelouse. Ensuite, il suffit de jouer une fois en blanc à l'extérieur pour avoir 90% :mrgreen:
Juste pour voir, je serais curieux d'avoir le nombre exact d'utilisations du maillot blanc sur les 38 matchs (dans un championnat où aucune autre équipe ne joue en vert rappelons-le).
aissopic

Message par aissopic »

Timick a écrit : Juste pour voir, je serais curieux d'avoir le nombre exact d'utilisations du maillot blanc sur les 38 matchs (dans un championnat où aucune autre équipe ne joue en vert rappelons-le).
nantes a du vert et du jaune...mais comme notre vert est foncé, il ne s'accomode pas bien avec les bleus foncés / marines..
de toute manière, la meilleure option est celle des sports US avec un maillot clair et un foncé, et utilisation automatique selon match à domicile ou extérieur...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
mathieuo

Message par mathieuo »

10 matchs sur 38 joués en blanc la saison passée en championnat. Plus d'un match sur deux à l'extérieur.
Timick

Message par Timick »

mathieuo a écrit :10 matchs sur 38 joués en blanc la saison passée en championnat. Plus d'un match sur deux à l'extérieur.
Merci. Plus d'un quart des matchs donc, alors qu'aucune autre équipe de Ligue 1 ne joue en vert.
aiphes a écrit :nantes a du vert et du jaune...mais comme notre vert est foncé, il ne s'accomode pas bien avec les bleus foncés / marines..
Pendant des décennies, l'ASSE n'a joué qu'en vert et ça s'accommodait bien avec le bleu foncé de Bordeaux ou du Paris-SG par exemple.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

moloko a écrit :Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce maillot, non qu'il soit moche, mais j'ai du mal à reconnaitre mon équipe et à crier allez les verts.... :/
Tout pareil. Il suffirait pourtant de pas grand chose, style une bande verte sur le flanc comme ils ont fait pour le maillot de la Fiorentina
___

Message par ___ »

Rien qu'un petit liseré vert quelque part, ça aurait déjà fait autre chose.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

On est quand même un club pour lequel la couleur est fondamentale, sans doute plus que pour pas mal d'autres clubs. On est les Verts, merde, pas les Aiglons, les Girondins, les Ajaïstes, les Qataris, les Merlus, ou ce que vous voulez d'autre.

En France, il n'y a pas tant de clubs pour lesquels le lien couleur du maillot/équipe est telle qu'il suffit de dire la couleur pour savoir de qui on parle. Il y a les Sang et Or, les Grenats, les Tangos, et puis...?? Et encore, ceux-là, ce sont des couleurs/combinaisons de couleurs très particulières. Pour nous, c'est juste "les Verts", comme "les Reds". Ça fait partie de notre mythe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Olaf a écrit :
Et Amigo, relève ton casque et regarde le message juste au dessus :P
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :
J'avoue n'avoir pas lu la page d'après avant de réagir. :rouge:
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Olaf a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :
J'avoue n'avoir pas lu la page d'après avant de réagir. :rouge:
Pas de souci. Au moins ça fait plaisir de ne pas être le seul à penser ça :happy1:
kev42x

Message par kev42x »

Petite precision sur le maillot bleu la couleur dominante de la ville c'est le bleu pas le vert donc pas si illogique et cela a deja ete fait auparavant sinon je trouve les maillots du coq plutot classe seul les logos au cul font tâche
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

kev42x a écrit :Petite precision sur le maillot bleu la couleur dominante de la ville c'est le bleu pas le vert donc pas si illogique et cela a deja ete fait auparavant sinon je trouve les maillots du coq plutot classe seul les logos au cul font tâche
Justement c'est ça le problème : le bleu n'est pas la couleur dominante du maillot, c'est la SEULE couleur. Tout en ayant un maillot à large dominante bleue, il aurait été de bon goût de faire un liseré vert, ou d'avoir un short vert, ou je ne sais quoi d'autres, mais au moins une trace de vert
Friteuse

Message par Friteuse »

Ce n'est pas cette teinte de bleu. Pour rendre hommage à la ville, une incrustation du blason comme avec la Fiorentina aurait été de bon goût.

Après, on ne peut pas mettre du bleu et du vert sur un même maillot ou ensemble (hormis le blason) sans avoir un résultat plutôt moche.
Dernière modification par Friteuse le 10 juil. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
Répondre