[Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)

Message par vertdu84 »

le sprint est placé à 12km du départ.
Ca va être une course bizarre cet après-midi.
De suite après le sprint c'est le 1er des 2 cols
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
smh38

Re: [Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)

Message par smh38 »

toute façon les dés sont jetés Vindegard a montré ces limites encore hier . pogacar est plus fort même si son equipe parait moins forte que la Visma
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Le choix sans queue ni tête de Jorgenson a enterré une magnifique étape qui avait commencé à se dessiner et a plombé Roglic, Gall et dans une moindre mesure Lipowitz. En revanche, ça a fait les affaires d'Onley et Vauquelin (et de Pogacar qui a pu fumer la pipe, jelis qu'il est intouchable, il n'y a eu qu'une attaque, des signes de "panique" derrière, mais on préfère le laisser se reprendre...)

Même s'il a donc bénéficié d'un sacré cadeau, Vauquelin impressionnant hier. Normalement, lâché au pied de l'avant-dernier col sur une étape comme ça, ça fait 20' de débours à la fin, comme Vlasov lâché en même temps que lui. D'autant plus pour un novice qui aborde ce genre d'étape et de col sérieusement pour la première fois. Mais il a géré son effort comme un vieux briscard, à la Guillaume Martin (qui, lui, a complète explosé).

Au passage, Healy a bien géré aussi, contrairement à ce que disait Fr2, en finissant même devant Jegat alors qu'il n'avait pas pu bénéficier d'un retour dans le peloton dans la vallée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche

Message par Platoche »

Je trouve que Pogacar resemble de plus en plus à Froome... ce style de faire de la patinette en moulinant comme un dingue sans jamais lever le cul de sa selle....
Image

Les verts toujours...
PtitLu

Message par PtitLu »

Lenny va t-il tenter le tout pour le tout aujourd'hui ? Et si c'est le cas, bordel, j'espère qu'enfin la Bahreïn va se mettre en ordre de marche pour lui (non, pas avec des bidons collés, non :mrgreen: ). Il a quelque chose à faire sur cette fin de tour Mohoric ? Buitrago, Wright ? Fin toute l'équipe quoi...

Il m'a l'air d'avoir une super ambiance chez eux...
Image
tartifle74

Message par tartifle74 »

Platoche a écrit : Hier, 11:23 Je trouve que Pogacar resemble de plus en plus à Froome... ce style de faire de la patinette en moulinant comme un dingue sans jamais lever le cul de sa selle....
Un début d'explication (article de Ouest-France).
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b34064bb2b
StephVert

Message par StephVert »

PtitLu a écrit : Hier, 11:23 Lenny va t-il tenter le tout pour le tout aujourd'hui ? Et si c'est le cas, bordel, j'espère qu'enfin la Bahreïn va se mettre en ordre de marche pour lui (non, pas avec des bidons collés, non :mrgreen: ). Il a quelque chose à faire sur cette fin de tour Mohoric ? Buitrago, Wright ? Fin toute l'équipe quoi...

Je trouve que Martinez passe totalement à côté. Première étape largué sur le plat, en montagne des points et ensuite bye bye. Il ne sert pratiquement à rien à l'équipe. Le pompon, le bidon collé, ne prend pas de bidon, et passe ensuite en tête du col... Un grimpeur qui disparait au bout du premier ou du deuxième col c'est pas terrible. En fait c'est même impossible de connaître son vrai niveau sur ce Tour
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

smh38 a écrit : Hier, 09:45 toute façon les dés sont jetés Vindegard a montré ces limites encore hier . pogacar est plus fort même si son equipe parait moins forte que la Visma

moins forte que la visma ?? 8|
La visma sur le papier à de beaux noms mais ils sont tous cramés
L'américain tu le cherches
Le british est essoré de son giro (c'est une erreur de l'avoir aligné.
Woot idem.

Franchement en 2022 la visma avait été exemplaire il avaient essoré l'UAE et Pogacar.
ils avaient la chance d'avoir Vingegaard Roglic woot kuss ça attaquait a toi à moi .
la cette année comme l'an dernier d'ailleurs ils roulent à fond dans le premier col et après ils sont tous cramés et plus personne pour aider Vingegaard dans la dernière montée.

Le seul petit semblant d'équipe a été dans la montée sèche du Ventoux.
vertdu84

Message par vertdu84 »

tartifle74 a écrit : Hier, 12:02
Platoche a écrit : Hier, 11:23 Je trouve que Pogacar resemble de plus en plus à Froome... ce style de faire de la patinette en moulinant comme un dingue sans jamais lever le cul de sa selle....
Pogacar monte les cols à 90 tours minute
vertdu84

Message par vertdu84 »

StephVert a écrit : Hier, 12:13
PtitLu a écrit : Hier, 11:23 Lenny va t-il tenter le tout pour le tout aujourd'hui ? Et si c'est le cas, bordel, j'espère qu'enfin la Bahreïn va se mettre en ordre de marche pour lui (non, pas avec des bidons collés, non :mrgreen: ). Il a quelque chose à faire sur cette fin de tour Mohoric ? Buitrago, Wright ? Fin toute l'équipe quoi...

Je trouve que Martinez passe totalement à côté. Première étape largué sur le plat, en montagne des points et ensuite bye bye. Il ne sert pratiquement à rien à l'équipe. Le pompon, le bidon collé, ne prend pas de bidon, et passe ensuite en tête du col... Un grimpeur qui disparait au bout du premier ou du deuxième col c'est pas terrible. En fait c'est même impossible de connaître son vrai niveau sur ce Tour

Pour moi Martinez à fait un mauvais choix de carrière en allant à la Barhein.
Il a privilégié l'argent à la progression sportive.
Hier c'est faute professionnelle du directeur sportif de lui faire 3 bidons collés à la suite.
Martinez n'est pas aux rdv .

J'espère que Vauquelin n'aura pas la même trajectoire en allant chez ineos
tartifle74

Message par tartifle74 »

vertdu84 a écrit : Hier, 12:19
Oui, c'est clair... le cardio... ou autre chose...
Mon lien est surtout en rapport avec le fait qu'aujourd'hui quasiment tous les coureurs montent assis, et les explications du pourquoi.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pogacar ne pourrait pas proposer de faire l'étape aujourd'hui sur la roue avant les mains attachées dans le dos histoire d'équilibrer un peu les forces avec ses concurrents ?
ForeverGreen

Je pense que la double chute à Mur-de-Bretagne qui renvoie Haig à la maison et touche sérieusement Buitrago, soit leurs deux principales cartes sur ce Tour, les a plombés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pascal425

Message par pascal425 »

pitchdobrasil a écrit : Hier, 08:06
cedric26 a écrit : 24 juil. 2025, 22:57 Les organisateurs du Tour de France ont décidé jeudi soir de modifier le tracé de la 19e étape, prévue ce vendredi entre Albertville et La Plagne. Elle sera longue de 95 kilomètres, soit 34,4 de moins que ce qui était initialement prévu, et ne passera pas par le col des Saisies.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1580578
Curieux de voir ce que ça va donner mais, à mon avis, ça condamne la perspective d’une échappée et donc les chances de Martinez ou Arensman pour les pois. Mais c’est original d’organiser un criterium pendant le Tour. :mrgreen:
Les camping caristes installés au col des Saisies depuis plusieurs jours étaient désespérés et très en colère ce matin pour certains ,car c'était mort pour aller se placer ailleurs avec leur véhicules encombrants . :mrgreen:
Je met un smiley car dans ma région on arrête pas d'être ralenti surtout l'été sur les routes a cause des camping car qui roulent comme des limaces dans les cols..
Je hais les camping cars moi qui roule tres tres vite :rouge:
Certains du forum vont sûrement me défoncer, pas grave :hehe:
Dernière modification par pascal425 le 25 juil. 2025, 14:27, modifié 1 fois.
vertdu84

Message par vertdu84 »

tartifle74 a écrit : Hier, 12:29
Mon lien est surtout en rapport avec le fait qu'aujourd'hui quasiment tous les coureurs montent assis, et les explications du pourquoi.
Tu n'utilises pas les mêmes muscles en danseuse et tu sollicites beaucoup plus les quadriceps et les mollets .
Aujourd'hui tous les coureurs complets du style Pogacar Vingegaard tournent énormément les jambes. Hier Pogacar fait l'étape avec 92 t/mn par exemple.
En danseuse il serait obligé de moins tourner.
PtitLu

Message par PtitLu »

StephVert a écrit : Hier, 12:13

Je trouve que Martinez passe totalement à côté. Première étape largué sur le plat, en montagne des points et ensuite bye bye.
Il ne sert pratiquement à rien à l'équipe. Le pompon, le bidon collé, ne prend pas de bidon, et passe ensuite en tête du col... Un grimpeur qui disparait au bout du premier ou du deuxième col c'est pas terrible. En fait c'est même impossible de connaître son vrai niveau sur ce Tour
Bah tu vois, je pense l'inverse, son équipe ne lui sert à rien. Le bidon collé, c'est à 75% la faute de son DG. Je n'excuse pas Lenny, mais disons qu'un manque de lucidité dans un col, quand tu galères en plus, ça me choque moins que la décision d'un DG. 3 fois de suite le bidon collé quand même.
Sa voiture est souvent mal placée quand le français est devant, il est tout seul et n'a jamais aucun coéquipier. Hier le bidon collé, en fait jamais ça doit être Lenny qui doit chercher du ravitaillement, jamais il doit être tout seul. C'est l'étape reine, tu n'as plus que le classement de la montagne à jouer, je trouve incroyable de ne pas avoir un, voir deux Bahreïn accompagner Martinez.

De toute façon, cette équipe passe à côté de leur Tour. Comme l'a dit FG, les chutes à Mur de Bretagne n'ont pas aidé. Mais malgré son inconstance, Martinez reste quand même le seul à essayer de ramener quelque chose, de sauver les meubles. Et voir que son équipe ne s'est même pas adapté à cet objectif, histoire de ne pas rien ramener, je trouve ça assez incompréhensible...
Image
ForeverGreen

Sinon, mon point sur le général.

Concernant le top 10, l'abandon de Rodriguez aurait dû quasiment le figer avec l'intégration de Jegat. Sauf que le numéro d'O'Connor et la défaillance du Français dans la Loze le laisse 11ème. Les deux dernières places du top 10 devraient se jouer entre Healy, O'Connor et Jegat. Même si un carton de 20' est toujours possible, le raccourcissement de l'étape du jour plaide pour ça.

Concernant le top 20, l'abandon de Mas a rebattu un peu les cartes. Kuss, Narvaez, Higuita et, dans une moindre mesure, Arensman, se sont bien débrouillé et se sont quasiment assurés d'y figurer, Martin a complètement craqué mais avait beaucoup d'avance et reste plutôt bien dans le coup (mais a perdu toutes chances de top 10, encore atteignable après le Ventoux et avec l'abandon de Rodriguez). Jorgenson, Madouas et Barguil, auteurs d'une étape moyenne (ils sont les derniers de ceux n'ayant pas explosé à 1/2h au moins), sont dans le jeu mais en fin de liste, avec les frères Yates qui ont profité de leur grosse étape pour remonter dans le top 20.

Comme Barguil, 21ème, Mühlberger, auteur d'une bonne étape qui aurait pu être meilleure sans sa chute et Meurisse, vite lâché mais qui a bien limité la casse, sont encore à la lutte pour le top 20 et ont quasiment assuré le top 30. Il faut dire que les autres candidats au top 30 ont largement dévissé hier : Vlasov, à 20', et Campenaerts, à 30', sont ceux qui ont le mieux tenu, c'est dire l'ampleur des dégâts. Buchmann, Scotson, Van Wilder et Grégoire ont décroché mais restent, à l'exception du dernier, dans le top 30. Pour l'instant, c'est Garcia Pierna qui en profite pour y faire son entrée, mais ça s'est clairement resserré derrière ce groupe de coureurs avec des Soler, Buitrago, ou Rubio qui ont profité de l'étape d'hier pour faire un rapproché et A. Paret-Peintre, Berthet et Sweeny, pas encore tout à fait décrochés. Baudin et Storer sont également bien remontés, mais partent sans doute de trop loin, même si c'est à suivre.

À noter que Alaphilippe est retombé de 4 places en dehors des 40 premiers.
Dédicace à rouge :

cedric26

Message par cedric26 »

pascal425 a écrit : Hier, 12:49
pitchdobrasil a écrit : Hier, 08:06
cedric26 a écrit : 24 juil. 2025, 22:57 Les organisateurs du Tour de France ont décidé jeudi soir de modifier le tracé de la 19e étape, prévue ce vendredi entre Albertville et La Plagne. Elle sera longue de 95 kilomètres, soit 34,4 de moins que ce qui était initialement prévu, et ne passera pas par le col des Saisies.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1580578
Curieux de voir ce que ça va donner mais, à mon avis, ça condamne la perspective d’une échappée et donc les chances de Martinez ou Arensman pour les pois. Mais c’est original d’organiser un criterium pendant le Tour. :mrgreen:
Les camping caristes installés au col des Saisies depuis plusieurs jours étaient désespérés et très en colère ce matin pour certains ,car c'était mort pour aller se placer ailleurs avec leur véhicules encombrants . :mrgreen:
Je met un smiley car dans ma région on arrête pas d'être ralenti surtout l'été sur les routes a cause des camping car qui roulent comme des limaces dans les cols..
Je hais les camping moi qui roule tres tres vite :rouge:
Certains du forum vont sûrement me défoncer, pas grave :hehe:

Je comprends ta réaction pour les campings cars, mais as tu toi déja essayé de passer de la conduite d'une voiture pdt 330 jrs à une conduite camping car pour 35 jrs :mrgreen: pas un reproche t'inquiete, mais moi perso je tenterais pas.

Tu m'étonnes certains sont arrivés y a 4 -5 jrs voir je crois pour certains y a déja 10 jrs et la jeudi 20h30 une dépeche l'etape ne passera pas par..... :snif: :snif:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Druss

Message par Druss »

Calemjane expliquait aussi qu'aujourd'hui les manivelles de pédalier étaient plus courtes ce qui déplacait le centre de gravité (vers l'avant ou vers l'arrière je me souviens plus). Du coup, les coureurs ont un peu moins tendance à se mettre en danseuse car ça devient une position moins naturelle.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Druss a écrit : Hier, 13:55
Calemjane expliquait aussi qu'aujourd'hui les manivelles de pédalier étaient plus courtes ce qui déplacait le centre de gravité (vers l'avant ou vers l'arrière je me souviens plus). Du coup, les coureurs ont un peu moins tendance à se mettre en danseuse car ça devient une position moins naturelle.
C'est surtout que vue que ta manivelle est plus courte la danseuse t'apporte moins de puissance quand tu appuis. Donc si tu restes assis en tournant plus vite, tu vas plus vite.....
Kabigon

Message par Kabigon »

Salisbury a écrit : 24 juil. 2025, 11:57 A ta place, je remplacerais effectivement Jorgenson par Arensman, il me parait plus certain qu'il aille en échappée et jouer le grimpeur, que Jorgenson qui est aussi bien entamé.
Eh bah contre toute attente Jorgenson a fait une étape de cochon au final :hehe: 151 points collectés, vs 120 pour Arensman et 36 pour Abrahamsen. Je vais tenir un compte sur les 3 prochaines étapes pour savoir si dans l'ensemble j'ai bien fait de griller mon dernier move...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

vertdu84 a écrit : Hier, 14:12
Druss a écrit : Hier, 13:55
C'est surtout que vue que ta manivelle est plus courte la danseuse t'apporte moins de puissance quand tu appuis. Donc si tu restes assis en tournant plus vite, tu vas plus vite.....
Au-delà de l’aspect technique, d’un point de vue esthétique, faut bien se mouiller la nuque avant de comparer Pogi à Froomy. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Message par la buse »

Allez Lenny, accroche-toi !
:mrgreen:
Kabigon

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Message par Kabigon »

la buse a écrit : Hier, 15:27 Allez Lenny, accroche-toi !
:mrgreen:
Il a quoi, 1% de chances de remporter le classement de la montagne ? :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salisbury

Message par Salisbury »

Kabigon a écrit : Hier, 14:23
Salisbury a écrit : 24 juil. 2025, 11:57 A ta place, je remplacerais effectivement Jorgenson par Arensman, il me parait plus certain qu'il aille en échappée et jouer le grimpeur, que Jorgenson qui est aussi bien entamé.
Eh bah contre toute attente Jorgenson a fait une étape de cochon au final :hehe: 151 points collectés, vs 120 pour Arensman et 36 pour Abrahamsen. Je vais tenir un compte sur les 3 prochaines étapes pour savoir si dans l'ensemble j'ai bien fait de griller mon dernier move...
Jorgenson est dans les cordes aujourd'hui, et Arensman a tenté de s'echapper mais n'a pu suivre Martinez.

En responsabilité, j'ai préféré me séparer ce matin de Lenny au profit de Thymen, question d'ethique. :mrgreen:
Leao Pedro, 2012-2025
Répondre