[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
En plus il y avait bien un blanc dans le 11 guingampais.
-
Le peno sur Cardona c’est juste abusé.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Visible sur le compte X de actu ligue 2.paranoid a écrit : ↑30 sept. 2025, 20:14Tu l'as vue où ?cedric26 a écrit : ↑30 sept. 2025, 20:13J'ai vu la video du gars, alors soit je suis un pauvre con ou y a d'autres vidéos qui trainent que j'ai pas vu, et je ne connais pas les codes, ou les geste comme vous voulez "racistes",
la il donne un N° de joueurs avec s'est doigts, puis fait un geste sur son visage, si il avait fait les geste du singe ok rien n'a dire... surement que son geste donne reference à un truc raciste... pour avoir 18 mois de idc + un DP. contre lui
Il sera bien mieux chez lui que dans notre stade
-
Des racistes,des casseurs n'ont rien à faire dans un stade ..Après Horneland et sa gestion d’effectif => 0,
Cardonna pas sur la feuille,une anomalie.Davit sur le banc pendant 2 ou 3 matchs, car sa prestation est une injure à l'institution...
Cardonna pas sur la feuille,une anomalie.Davit sur le banc pendant 2 ou 3 matchs, car sa prestation est une injure à l'institution...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Perso ce qui m’agace un peu c’est qu’on arrête pas de chercher des affinités entre joueurs et celle entre Cardo et Stassin , creve les yeux..GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 09:29 Des racistes,des casseurs n'ont rien à faire dans un stade ..Après Horneland et sa gestion d’effectif => 0,
-
et pourtant ...Sosof a écrit : ↑01 oct. 2025, 09:48Perso ce qui m’agace un peu c’est qu’on arrête pas de chercher des affinités entre joueurs et celle entre Cardo et Stassin , creve les yeux..GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 09:29 Des racistes,des casseurs n'ont rien à faire dans un stade ..Après Horneland et sa gestion d’effectif => 0,
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
J'en arrive même à me demander si EH n'est pas un frein à notre progression. Sa vision du jeu m'apparait de plus en plus dogmatique, finalement incapable d'imaginer un autre plan de jeu...
Après, c'est facile de réécrire une histoire dont on connait l'issue car au final si l'EAG a gagné ,ils n'ont pas été plus époustouflants que cela mais réalistes...
Après, c'est facile de réécrire une histoire dont on connait l'issue car au final si l'EAG a gagné ,ils n'ont pas été plus époustouflants que cela mais réalistes...
-
C'est effectivement dingue mais au moins les arbitres de L2 vont dans le même sens ... Le partage des points (si peno, encore eut-il fallu qu'il transformât l'essai) aurait été contre productifs. J'espère que joueurs et entraineur sauront remettre l'église au milieu du village
-
Alors va falloir m'expliquer comment vous jugez qu'il y a forcément faute SUR Cardona alors qu'on ne voit que la fin du duel ? Peut-être que c'est lui qui fait faute en premier ?GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:30C'est effectivement dingue mais au moins les arbitres de L2 vont dans le même sens ... Le partage des points (si peno, encore eut-il fallu qu'il transformât l'essai) aurait été contre productifs. J'espère que joueurs et entraineur sauront remettre l'église au milieu du village
De toute façon, il ne peut pas y avoir péno (ou CF pour Guingamp) pour une raison simple : le ballon n'est pas encore en jeu. Tout ce que peut faire l'arbitre, c'est reprendre les joueurs (ou seulement le Guingampais s'il est seul fautif), éventuellement mettre des cartons, mais il ne pourra reprendre le jeu qu'en faisait (re)tirer le corner.
Courage Pierre !
-
Heu non tu n'as pas du voir l'action alors. Il y a faute et le ballon est en jeu. Regarde l'inside à 21 min et 40 secondes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:39Alors va falloir m'expliquer comment vous jugez qu'il y a forcément faute SUR Cardona alors qu'on ne voit que la fin du duel ? Peut-être que c'est lui qui fait faute en premier ?GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:30C'est effectivement dingue mais au moins les arbitres de L2 vont dans le même sens ... Le partage des points (si peno, encore eut-il fallu qu'il transformât l'essai) aurait été contre productifs. J'espère que joueurs et entraineur sauront remettre l'église au milieu du village
De toute façon, il ne peut pas y avoir péno (ou CF pour Guingamp) pour une raison simple : le ballon n'est pas encore en jeu. Tout ce que peut faire l'arbitre, c'est reprendre les joueurs (ou seulement le Guingampais s'il est seul fautif), éventuellement mettre des cartons, mais il ne pourra reprendre le jeu qu'en faisait (re)tirer le corner.
-
Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !
Edit : Aller, petite capture pour bien montrer que la faute est commise avant que le ballon ne soit joué :

Courage Pierre !
-
Bah alors je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas faute sur Cardona (et qu'il a peut être fait faute avant) et que le ballon n'est pas en jeu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:44Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !benetnuts a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:43Heu non tu n'as pas du voir l'action alors. Il y a faute et le ballon est en jeu. Regarde l'inside à 21 min et 40 secondes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:39Alors va falloir m'expliquer comment vous jugez qu'il y a forcément faute SUR Cardona alors qu'on ne voit que la fin du duel ? Peut-être que c'est lui qui fait faute en premier ?GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:30C'est effectivement dingue mais au moins les arbitres de L2 vont dans le même sens ... Le partage des points (si peno, encore eut-il fallu qu'il transformât l'essai) aurait été contre productifs. J'espère que joueurs et entraineur sauront remettre l'église au milieu du village
Après ce genre de fautes il y en a 2-3 par match et elles sont rarement sifflées. La défaite nous est principalement due pour ma part, je ne veux pas polémiquer.
-
Bien vu. Après le joueur est en action pour tirer le corner donc on ne considère pas que le jeu est en cours ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:44Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !
Edit : Aller, petite capture pour bien montrer que la faute est commise avant que le ballon ne soit joué :
![]()
-
Non.benetnuts a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:48Bien vu. Après le joueur est en action pour tirer le corner donc on ne considère pas que le jeu est en cours ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:44Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !
![]()

Loi 9 : ballon en jeu et ballon hors du jeu. Peut-être l'une des lois les plus courtes et pourtant l'une des plus structurantes dans l'application des règles.
Courage Pierre !
-
Au moins cela clos le débatFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:50Non.benetnuts a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:48Bien vu. Après le joueur est en action pour tirer le corner donc on ne considère pas que le jeu est en cours ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:44Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !
![]()
Loi 9 : ballon en jeu et ballon hors du jeu. Peut-être l'une des lois les plus courtes et pourtant l'une des plus structurantes dans l'application des règles.

De toute façon, on ne l'a doit qu'à nous cette défaite. Faut espérer qu'ils (joueurs et staffs) se remobilisent pour samedi
-
Totalement d'accord avec ça.
Au passage, on voit bien que le temps gagné par les Guingampais dans les AJ a été correctement compensé : +9 minutes au moment du corner alors que 6 étaient initialement prévues. On n'a pas à se plaindre là-dessus non plus.
Au passage, on voit bien que le temps gagné par les Guingampais dans les AJ a été correctement compensé : +9 minutes au moment du corner alors que 6 étaient initialement prévues. On n'a pas à se plaindre là-dessus non plus.
Courage Pierre !
-
Je pensais benoitement que le jeu reprenait quand l'arbitre sifflait.
-
Horneland a fait évolué son jeu en terme de pressing et de jeu. Des équipes réalistes qui marquent à chaque fois qu'elles rentrent dans la surface çà arrive sur certains matchs. Car samedi ils n'ont pas eu beaucoup plus d'occasions que les 6 matchs sur 7 précédents.GreenAttitude a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:26 J'en arrive même à me demander si EH n'est pas un frein à notre progression. Sa vision du jeu m'apparait de plus en plus dogmatique, finalement incapable d'imaginer un autre plan de jeu...
Dernière modification par machiavel le 01 oct. 2025, 11:39, modifié 1 fois.
-
Donc si nos joueurs ceinturent avant la remise en jeu on ne doit pas avoir péno. Sur les corners j'ai vu des pénos sifflés sur ce type d'action au moment où le joueur prend son élan pour tirer. Et l'action n'est pas finie. Cardona finit de tomber quand le ballon est en jeu.benetnuts a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:55Au moins cela clos le débatFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:50Non.benetnuts a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:48Bien vu. Après le joueur est en action pour tirer le corner donc on ne considère pas que le jeu est en cours ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:44Pas besoin de l'inside, je le vois bien sur cette vidéo !
![]()
Loi 9 : ballon en jeu et ballon hors du jeu. Peut-être l'une des lois les plus courtes et pourtant l'une des plus structurantes dans l'application des règles.![]()
De toute façon, on ne l'a doit qu'à nous cette défaite. Faut espérer qu'ils (joueurs et staffs) se remobilisent pour samedi
-
C'est quand même bon à savoir que tu peux plaquer façon rugby tous les mecs de l'équipe adverse pendant la course d'élan du tireur. Ainsi, pas de faute, et aucun risque de prendre un but de la tête 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
J'annonce on prendra un pénalty. Sinon tu fais comment pour contester ? Faute technique ?Vertigoal42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:41 C'est quand même bon à savoir que tu peux plaquer façon rugby tous les mecs de l'équipe adverse pendant la course d'élan du tireur. Ainsi, pas de faute, et aucun risque de prendre un but de la tête![]()
-
Sérieusement ? Risque de prendre des cartons pour rien puisque les corners seront retirés.Vertigoal42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:41 C'est quand même bon à savoir que tu peux plaquer façon rugby tous les mecs de l'équipe adverse pendant la course d'élan du tireur. Ainsi, pas de faute, et aucun risque de prendre un but de la tête![]()
Courage Pierre !
-
Donc tu considères que le guingampais doit prendre carton et que le corner doit être retiré. A moins que pour toi il n'y ait pas obstruction sur Cardo ? J'ai pas compris ton raisonnement, désoléFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:43Sérieusement ? Risque de prendre des cartons pour rien puisque les corners seront retirés.Vertigoal42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:41 C'est quand même bon à savoir que tu peux plaquer façon rugby tous les mecs de l'équipe adverse pendant la course d'élan du tireur. Ainsi, pas de faute, et aucun risque de prendre un but de la tête![]()

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Bah, en l'espèce, le jaune n'a pas a être automatique, un rappel à l'ordre, comme on en voit souvent sur ces situations, peut largement suffire. Le jaune peut-être sorti en cas de faute répétée ("enfreindre avec persistance les lois du jeu").Vertigoal42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:47Donc tu considères que le guingampais doit prendre carton et que le corner doit être retiré. A moins que pour toi il n'y ait pas obstruction sur Cardo ? J'ai pas compris ton raisonnement, désoléFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:43Sérieusement ? Risque de prendre des cartons pour rien puisque les corners seront retirés.Vertigoal42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 11:41 C'est quand même bon à savoir que tu peux plaquer façon rugby tous les mecs de l'équipe adverse pendant la course d'élan du tireur. Ainsi, pas de faute, et aucun risque de prendre un but de la tête![]()
![]()
Sur ce corner en particulier :
1) On ne voit que la fin sur la vidéo. Je ne sais pas ce qu'il se passe avant, peut-être que plus tôt dans le duel Cardona est le premier fautif. (C'est très régulier, sur ces accrochages dans la surface, que les deux joueurs soient fautifs, plus ou moins simultanément ; souvent vaut mieux laisser couler). Ce sont des situations vraiment difficiles à arbitrer par ailleurs, d'autant qu'il peut y avoir plusieurs duels en même temps à observer (là l'arbitre semble concentré sur celui avec Larsonneur).
2) le ballon ne va jamais dans la zone où sont Cardona et le guingampais qui le ceinture, donc en soi il n'y a pas vraiment besoin d'arrêter le jeu pour ça.
3) on est à la fin du match : peut-être qu'à un autre moment, genre sur le premier corner du match, l'arbitre aurait fait le nécessaire pour calmer les joueurs, faire retirer le corner, pour asseoir son emprise sur le match.
Courage Pierre !