je sais plus dans quel torchon genre But ou autre j ai lu ca entre hier et aujourd'hui...
C est pas du sur 100% mais bon
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Le pb c'est que c'est peut-être, à court terme, une mauvaise nouvelle maquillée.Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Bien sûr qu'on n'est pas dupes, c'est de la communication pure et dure (en vue, j'imagine, d'une vente), la plupart des autres clubs sont passés aussi, sachant que nous on a eu des transferts record... donc on ne s'attendait pas à autre chose comme issue. Mais ça reste, factuellement, une bonne nouvelle.
On a déjà fait partir une partie des employés du club, en septembre dernier (de mémoire)...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Bien sûr qu'on n'est pas dupes, c'est de la communication pure et dure (en vue, j'imagine, d'une vente), la plupart des autres clubs sont passés aussi, sachant que nous on a eu des transferts record... donc on ne s'attendait pas à autre chose comme issue. Mais ça reste, factuellement, une bonne nouvelle.
Disons que ce club a un vrai problème de fond. Et qu'on ne fait que le transférer d'un côté (financier) vers un autre (sportif). Vases communicants, mais tôt ou tard ça va déborder. Et comme tu dis, vu le chemin pris, c'est par le sportif qu'on va souffrir...NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:06Le pb c'est que c'est peut-être, à court terme, une mauvaise nouvelle maquillée.Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Si on passe sans encombre devant la DNCG car on a fait la promesse de 2 belles ventes, (ou plutot de vendre à hauteur d'un montant donné), à un moment donné, tu prends tellement le risque d'appauvrir ton effectif, qu'on peut se retrouver à être dans la charette plus vite qu'on ne croit. Surtout avec une perspective de 4 relégations en approche.
Alors on est peut-être pas les seuls à faire cette pirouette cette saison. Mais au vu des départs déjà consentis depuis maintenant 2 saisons, ça commence à faire beaucoup de moins value sur l'effectif.
Ruffier, KMP, Perrin, Cabaye, Debuchy, Hamouma sont partis en retraite (ou presque) - quand on y pense c'est assez monstrueux en terme de perte sportive.
On est alignés. Je ne m'en réjouis pas non plus. Par contre je ne suis pas choqué que le club communique dessus, c'est... normal, quoi.Pilou a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:14On a déjà fait partir une partie des employés du club, en septembre dernier (de mémoire)...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Bien sûr que passer avec succès devant la DNCG est une bonne nouvelle. Tout comme se maintenir en L1, une bonne nouvelle aussi.
Mais pour moi ces deux "maintiens" ne sont autre chose que le strict minimum, et personnellement je ne peux pas me réjouir quand on atteint le minimum...
De toute façon nos 2 dirigeants ne peuvent pas faire plus que ça...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:47On est alignés. Je ne m'en réjouis pas non plus. Par contre je ne suis pas choqué que le club communique dessus, c'est... normal, quoi.Pilou a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:14On a déjà fait partir une partie des employés du club, en septembre dernier (de mémoire)...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Bien sûr que passer avec succès devant la DNCG est une bonne nouvelle. Tout comme se maintenir en L1, une bonne nouvelle aussi.
Mais pour moi ces deux "maintiens" ne sont autre chose que le strict minimum, et personnellement je ne peux pas me réjouir quand on atteint le minimum...
Notez bien que niveau communication c'est le strict minimum. Un communiqué sur le site web. Pas même la contradiction d'interlocuteurs ou de journalistes qui pourraient poser des questions ou demander des précisions. On dirait qu'ils fuient de plus en plus tout exercice de clarification qui puisse permettre au supporters de comprendre la situation du club.Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 08:40De toute façon nos 2 dirigeants ne peuvent pas faire plus que ça...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:47On est alignés. Je ne m'en réjouis pas non plus. Par contre je ne suis pas choqué que le club communique dessus, c'est... normal, quoi.Pilou a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:14On a déjà fait partir une partie des employés du club, en septembre dernier (de mémoire)...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
La situation du club, on l'a analysée ici en long en large et en travers, ce qui nous a permis de prédire qu'on passerait sans encombre devant la DNCG quand vous nous promettiez la relégation administrative.Wert a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:45Notez bien que niveau communication c'est le strict minimum. Un communiqué sur le site web. Pas même la contradiction d'interlocuteurs ou de journalistes qui pourraient poser des questions ou demander des précisions. On dirait qu'ils fuient de plus en plus tout exercice de clarification qui puisse permettre au supporters de comprendre la situation du club.Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 08:40De toute façon nos 2 dirigeants ne peuvent pas faire plus que ça...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:47On est alignés. Je ne m'en réjouis pas non plus. Par contre je ne suis pas choqué que le club communique dessus, c'est... normal, quoi.Pilou a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:14On a déjà fait partir une partie des employés du club, en septembre dernier (de mémoire)...Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
La petite différence pour cette saison c'est que les autres concurrents directs vont aussi s'affaiblir sportivement, donc on va moins regresser ou pas regresser par rapport à eux.Pilou a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:17Disons que ce club a un vrai problème de fond. Et qu'on ne fait que le transférer d'un côté (financier) vers un autre (sportif). Vases communicants, mais tôt ou tard ça va déborder. Et comme tu dis, vu le chemin pris, c'est par le sportif qu'on va souffrir...NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:06Le pb c'est que c'est peut-être, à court terme, une mauvaise nouvelle maquillée.Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:50Disons qu'un club, c'est pas juste un staff et des joueurs, il y a pas mal d'emplois en jeu derrière. C'est toujours une bonne nouvelle de passer sans encombre ce genre d'échéance surtout au vu du contexte de ces deux dernières années.Riquet le vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:55La nouvelle ambition de l'ASSE : passer devant la DNCG.... ça fait rêver !![]()
Si on passe sans encombre devant la DNCG car on a fait la promesse de 2 belles ventes, (ou plutot de vendre à hauteur d'un montant donné), à un moment donné, tu prends tellement le risque d'appauvrir ton effectif, qu'on peut se retrouver à être dans la charette plus vite qu'on ne croit. Surtout avec une perspective de 4 relégations en approche.
Alors on est peut-être pas les seuls à faire cette pirouette cette saison. Mais au vu des départs déjà consentis depuis maintenant 2 saisons, ça commence à faire beaucoup de moins value sur l'effectif.
Ruffier, KMP, Perrin, Cabaye, Debuchy, Hamouma sont partis en retraite (ou presque) - quand on y pense c'est assez monstrueux en terme de perte sportive.
Très bon résumé. La tristesse est une certitude, la question est savoir si elle sera accompagnée de peur.
De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
La situation du club, on l'a analysée ici en long en large et en travers, ce qui nous a permis de prédire qu'on passerait sans encombre devant la DNCG quand vous nous promettiez la relégation administrative.
Vous ne voulez rien entendre d'autre que "on est nul, c'est la catastrophe". Faites-vous une pancarte et affichez-là dans votre salon, ça ira plus vite. La situation du club et des analyses sérieuses, ça ne vous intéresse absolument pas, ayez au moins la lucidité de vous en rendre compte.
Pour certains, comme toi, c'est sûr, vu que tu as déjà peur !
A priori, comme ça, tu as déjà une bonne partie de ta réponse qui a été dite.civod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
La situation du club, on l'a analysée ici en long en large et en travers, ce qui nous a permis de prédire qu'on passerait sans encombre devant la DNCG quand vous nous promettiez la relégation administrative.
Vous ne voulez rien entendre d'autre que "on est nul, c'est la catastrophe". Faites-vous une pancarte et affichez-là dans votre salon, ça ira plus vite. La situation du club et des analyses sérieuses, ça ne vous intéresse absolument pas, ayez au moins la lucidité de vous en rendre compte.
Personnellement j'analyserai le passage réussi face à la DNCG à la lumière des sacrifices sportifs que cela aura nécessité et aussi en comparaison des autres clubs.
Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
Personnellement j'analyserai le passage réussi face à la DNCG à la lumière des sacrifices sportifs que cela aura nécessité et aussi en comparaison des autres clubs.
Non. Je pense qu'on sera ventre mou et qu'on se fera bien chier. Je pense pas que l'on soit tout en bas mais il n'est pas possible d'exclure cette hypothèse alors que nous perdons expérience et talent pendant le mercato et que les arrivées ne seront que des paris.
Je crois que c'est pas la question : On nous prédisait les pires catastrophes pour le passage à la DNCG malgré ces ventes qui étaient connues de tous, on peut quand même savourer d'avoir passé ce cap sans embuches.Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:14Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
S'il suffit de passer devant la dncg pour être un bon club... Surtout après avoir vendu les bijoux de famille
Encore heureux qu'on a pas d'ennui de ce côté là...
Côté sportif on attend la suite du menu..
Il y encore trois semaines, vous en étiez à "on passera jamais devant la DNCG".Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:14Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
S'il suffit de passer devant la dncg pour être un bon club... Surtout après avoir vendu les bijoux de famille
Y'en avait peut-être 2 ou 3 qui pensaient que ça ne passerait pas mais pour la majorité c'était évident. Vendre pour plusieurs millions de joueurs, recruter pour 0 et virer les cadres avait pour but de renflouer les caisses + la clémence ultra prévisible de la DNCG.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:33Il y encore trois semaines, vous en étiez à "on passera jamais devant la DNCG".Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:14Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
Vous en êtes aujourd'hui à "Ok, on est passé sans problème devant la DNCG mais...".
Attendons encore trois semaines, on n'est pas pressés.
+10000 et tant que nous ne changerons pas de braquet financièrementAsse of Spades a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:45Y'en avait peut-être 2 ou 3 qui pensaient que ça ne passerait pas mais pour la majorité c'était évident. Vendre pour plusieurs millions de joueurs, recruter pour 0 et virer les cadres avait pour but de renflouer les caisses + la clémence ultra prévisible de la DNCG.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:33Il y encore trois semaines, vous en étiez à "on passera jamais devant la DNCG".Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:14Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
Vous en êtes aujourd'hui à "Ok, on est passé sans problème devant la DNCG mais...".
Ce n'est pas un exploit.
Direction Démission, Soucasse-toi !!!
Si soucasse démissionne en quoi ça nous fait avancer ?vertdetahiti a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:48+10000 et tant que nous ne changerons pas de braquet financièrementAsse of Spades a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:45Y'en avait peut-être 2 ou 3 qui pensaient que ça ne passerait pas mais pour la majorité c'était évident. Vendre pour plusieurs millions de joueurs, recruter pour 0 et virer les cadres avait pour but de renflouer les caisses + la clémence ultra prévisible de la DNCG.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:33Il y encore trois semaines, vous en étiez à "on passera jamais devant la DNCG".Kobalt a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:14Merci... Avis partagécivod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
Ce n'est pas un exploit.
Direction Démission, Soucasse-toi !!!![]()
Voilà un véritable coût bas !Sosof a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:13A priori, comme ça, tu as déjà une bonne partie de ta réponse qui a été dite.civod42 a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:52De toute façon, ce n'est plus la période de l'analyse, pour ce faire il faudra voir notre effectif à l'issu du mercato. A date on a passé la DNCG, mais nous n'avons remplacé ni Debuchy, ni Hamouma, ni Cissé, on n'a recruté aucun renfort ni prolongé Gourna ou Aouchiche.Michel-Ange a écrit : ↑03 juil. 2021, 09:50
On va vers l'arrivée d'un DC et d'un avant centre à bas coup.
En gros tu sais déjà qu'on aura pas beaucoup d'arrivées. .
Tutto verde a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:41 Définition de dégagisme
"Le terme désigne une attitude d'insoumission prônant le renvoi d'un ou plusieurs dirigeants jugés incompétents par le biais du vote ou de la désobéissance civile".
En l'occurence à l'ASSE pas de vote des supporters, le club n'est pas régi sur un modèle de socios.
Par contre la désobéissance des supporters ça oui, c'est notre droit le plus strict.
Le dégagisme ne sera jamais un gage "de meilleur", mais une espérance d'aller vers "du meilleur".
Et c'est bien ce qui nous anime !