J11 : Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: J11 : Vilains 1 - ASSE 0

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 13 nov. 2024, 08:05
Robert Bidochon a écrit : 13 nov. 2024, 08:01
NomDeStade a écrit : 12 nov. 2024, 09:31
Au passage, je trouve que le traitement médiatique (que ça soit RMC ou l'Equipe) du football est tellement de faible niveau, que c'est en adéquation avec le niveau sportif du foot français.

Aucun média ou presque, malgré des temps d'antenne considérable, n'est en mesure de faire de l'analyse tactique propre et de connaître un minima les effectifs. C'est affligeant.
Là, je trouve que ton analyse du niveau du foot français est en adéquation avec celui des médias dont tu fais référence. :mrgreen:
Il faut arrêter de les écouter, et plutôt regarder les matchs. Parce que le niveau du foot français est très loin d'être ridicule. Mais je pense que peut être tes doigts sont allés plus vite que ta pensée ;) .
Alors pour le coup, justement, je ne les écoute pratiquemment pas, pour RMC, ça se résume au 10 minutes de trajet pour récupérer mes gosses, et ça me suffit amplement, d'ailleurs hormis M'Bappé, l'OM et le Psg, je pense qu'un auditeur régulier n'a pas connaissance qu'ils existent autre chose sur la planète foot :mrgreen:

Et l'équipe, je consulte uniquement le site internet, pour les résultats principalement.

Quant à ma lecture du foot français, je compare juste à ce que j'ai vu/vécu depuis 25 ans que je suis régulièrement ce sport. Excuse-moi mais dans les années 90, les clubs français sont "présents" sur la scène européenne, avec des effectifs somme toute assez riche qualitativement. Et petit à petit cela se détériore à vitesse grand V.
Que les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger, on est d'accord. Mais notre championnat est d'un excellent niveau. La qualité des joueurs, ne fait pas forcément la qualité d'une équipe. On a tous pu le voir avec les parisiens.
La difficulté rencontrée sur la scène européenne est plus liée aux règles du jeu appliquées. L'arbitrage français est différent de celui des italiens, des anglais, des espagnols etc...
À ce paramètre tu ajoutes le facteur "vedette", qui est le même partout, à savoir: Dès qu'une vedette tombe, l'arbitre siffle faute (faut bien surprotéger les placements financiers des clubs les plus riche :mrgreen: ...)
J'ai récemment visionné le match Arsenal / Chelsea. Ben il n'y a pas de quoi se palucher! Et pourtant, à en croire les commentateurs 8| !
Wert

Message par Wert »

Vertaga a écrit : 13 nov. 2024, 08:55
Au passage, je trouve que le traitement médiatique (que ça soit RMC ou l'Equipe) du football est tellement de faible niveau, que c'est en adéquation avec le niveau sportif du foot français.

Aucun média ou presque, malgré des temps d'antenne considérable, n'est en mesure de faire de l'analyse tactique propre et de connaître un minima les effectifs. C'est affligeant.
Là, je trouve que ton analyse du niveau du foot français est en adéquation avec celui des médias dont tu fais référence. :mrgreen:
Il faut arrêter de les écouter, et plutôt regarder les matchs. Parce que le niveau du foot français est très loin d'être ridicule. Mais je pense que peut être tes doigts sont allés plus vite que ta pensée ;) .
Alors pour le coup, justement, je ne les écoute pratiquemment pas, pour RMC, ça se résume au 10 minutes de trajet pour récupérer mes gosses, et ça me suffit amplement, d'ailleurs hormis M'Bappé, l'OM et le Psg, je pense qu'un auditeur régulier n'a pas connaissance qu'ils existent autre chose sur la planète foot :mrgreen:

Et l'équipe, je consulte uniquement le site internet, pour les résultats principalement.

Quant à ma lecture du foot français, je compare juste à ce que j'ai vu/vécu depuis 25 ans que je suis régulièrement ce sport. Excuse-moi mais dans les années 90, les clubs français sont "présents" sur la scène européenne, avec des effectifs somme toute assez riche qualitativement. Et petit à petit cela se détériore à vitesse grand V.
Les années 90 c'était il y a 35ans tu es vieux maintenant!!!! :hehe: :hehe:
Non, pas forcément. C?est le temps qui s'est accéléré :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 13 nov. 2024, 10:08
Vertaga a écrit : 13 nov. 2024, 08:55

Les années 90 c'était il y a 35ans tu es vieux maintenant!!!! :hehe: :hehe:
Non, pas forcément. C?est le temps qui s'est accéléré :mrgreen:
98 c'est encore les années 90 ou pas ? :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

C'est clair
Caen avait des fournier ,dangbeto,cauet,calderon,gorter,gravelaine,paille
Nancy des zavarov,hadji ,micciche,rabessandratana,vairelles
Montpellier des carotti,bonnissel,suvrjin,ziober,asanovic,fehraoui,divert,pickeu
Auxerre des verlaat,prunier,dutuel,martins,diomede,vahirua,cocard,laslande,baticle
strasbourg des leboeuf,djetou,keshi,dacourt,hasek,keller,farina,bouaffia
le losc des dieng,friis hansen,per frandesen,sibierski,borges,assadourian,nouma,n'diaye

bref dans n'importe quelle équipe tu avais de tres bons etrangers et des joueurs de haut niveau français sans parler du PSG OM Monaco bordeaux
Tom

Message par Tom »

Sincèrement ça choque personne que l’OL puisse jouer des matchs de championnat et potentiellement se qualifié en coupe d’Europe ou présente un meilleur classement que des clubs qui jouent au flair play financier ? Ils vont récupérer un maximum de tunes des droits télés par leur classement alors que nous, Brest ou autres pourraient se sentir lésés. J’aime pas ce laisser passer !
speed94

Message par speed94 »

Je met ici un résumé qui me semble plutôt cohérent sur le risque des sanctions à venir pour nos voisins tant adorés.
Sauf miracle (ou des comptables d’un niveau exceptionnel) :

La DNCG va prononcer une relegation.

Vous ferez quasi-immédiatement appel devant la commission d’appel de la DNCG, qui dépend de la FFF et plus précisément de la commission fédérale du contrôle des clubs.

FFF, où Monsieur Aulas est membre du comité exécutif.

Il croise donc peut-être à toutes les séances des mêmes membres de la commission d’appel.

Option 1: votre appel est entendu, la commission casse la décision et la DNCG doit revoir sa décision.

Une commission d’appel ne jugeant que sur la base des textes réglementaires, ce serait juste de la folie qu’ils déjugent la DNCG.

Option 2: Si cette commission d’appel fait du zèle, elle rejètera votre appel et confirmera la décision.

Dans ce cas, nous serons dans la 2eme semaine de trêve.

Cet appel n’est pas suspensif, votre match à venir sera techniquement annulé.

Gros vent de panique…

Restera la solution finale, qui marche à tous les coups, même pour les voyous comme Lopez : le CNOSF.

Vous les saisirez en urgence, ils peuvent intervenir même le week-end.

Leur but : que le sport Français se porte pour le mieux… sans prendre en compte forcément les règlements (je vulgarise) et envoyer l’OL en ligue 2 serait de la pure folie pour le sport Français.

Il y a donc une infime chance pour que vous soyez sortis de la ligue 1.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Mattiloan a écrit : 12 nov. 2024, 19:07
Pilou a écrit : 12 nov. 2024, 19:03
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 17:45 ...j'avais raison puisque Rosenior l'a confirmé Nanasi était bien la priorité de Gazanis
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 18:10 J'ai bien vu que Rosenior n'a pas dit que Nanasi était la priorité
Je suis perdu...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Prends une boussole
martien

Message par martien »

C'est fou comme Textor est irresponsable, n'empêche...
Ca me semble incompréhensible.
En toute connaissance, il a mis le club dans le rouge cet été, en dépensant des fortunes pour des joueurs qui ne sont même pas des stars, et pour empiler 50 attaquants dont ils n'avaient pas besoin... Mais pourquoi ? Encore s'il avait fait all in pour recruter une star internationale, mais pour Niakhaté, Mangala... ? Vraiment ça me dépasse.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

martien a écrit : 13 nov. 2024, 17:22 C'est fou comme Textor est irresponsable, n'empêche...
En toute connaissance, il a mis le club dans le rouge cet été, en dépensant des fortunes pour des joueurs qui ne sont même pas des stars, et pour empiler 50 attaquants dont ils n'avaient pas besoin... Mais pourquoi ? Encore s'il avait fait all in pour recruter une star internationale, mais pour Niakhaté, Mangala... ? Vraiment ça me dépasse.
Vous ne pas très bien comprendre la logique de ces investissements dans des clubs français. Je laisse de côté évidemment les cas du PSG et de Monaco.
martien

Message par martien »

Mitoraj a écrit : 13 nov. 2024, 17:53
martien a écrit : 13 nov. 2024, 17:22 C'est fou comme Textor est irresponsable, n'empêche...
Vous ne pas très bien comprendre la logique de ces investissements dans des clubs français. Je laisse de côté évidemment les cas du PSG et de Monaco.
Développe...
Obénit

Message par Obénit »

ozzy a écrit : 12 nov. 2024, 23:10
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 20:59
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 18:28
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 15:14
ggspirit a écrit : 12 nov. 2024, 14:53
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 13:00
MrManchot a écrit : 12 nov. 2024, 12:54
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 12:48 Petite vidéo pour tous ceux qui prétendaient que Bouchouari ne faisaient que des passes vers l'arrière :

https://x.com/HaroldMndy/status/1856012 ... 6/video/1
Je pense que personne n'a jamais dit cela :cote:
ohhhh que si.... "il ralentit le jeu, fais des tours sur lui-même pour revenir vers l'arrière..." Lu et relu de nombreuses fois, il suffit de taper dans la barre de recherches pour t'en apercevoir...
Le forum a toujours été très divisé sur Bouch. Plus que ses passes vers l’arrière, ce sont ses pertes de balles et sa paresse défensive qui lui étaient reprochées.
Pourtant, pour moi, il n’y jamais eu photo entre lui et Chambost (qu’odo lui a pourtant toujours préféré) sur la valeur intrinsèque. Mais , il est vrai aussi qu’il a traversé un long passage à vide, qui à un moment donné justifiait sa mise sur le banc. Ce que je reproche à ODO, c’est de ne jamais avoir vraiment essayé de le relancer, jusqu’au fiasco Amougou/Moueffek qui l’a obligé à tester autre chose.
Il a du talent, c’est un joueur dont on a besoin pour tenir la balle au milieu, il faut juste espérer qu’il soit un peu plus régulier.
Moi j'ai fait parti des antis et je l'assume.
Mais objectivement c'est son frère qu'on voit depuis deux matchs. 8|
Comme déjà dit plein de fois, vous avez la mémoire courte avec ses performances... Jusqu'à oublier tout le potentiel sur lequel l'intégralité du forum était pourtant unanime (faudrait relire le topic du match contre Bastia).
Mais comme beaucoup, son niveau dépend aussi de la façon de jouer et de bouger de ses partenaires. On est dans un sport co, ton entourage sur le terrain joue forcément sur ton rendement. C'est toujours plus facile de réussir des passes quand tu as des joueurs qui se sont démarqués pour te proposer une solution (c'était pas le point fort de Chambost qu'on traitait souvent de Casper). À croire parfois que seules les stats restent en mémoire
Moi je veux bien tout lire, mais quand tu as un coach qui dit:
"Enfin il a compris qu'il devait défendre !" et qui dit aussi que le joueur lui même lui avait dit qu'il ne voulait pas défendre.
On peut comprendre que certains d'entre nous l'avait un peu dans le pif..
Forcément si un milieu défensif ne défend pas, quand ce joueur est aligné tu prends l'eau.
Sauf si ce joueur compense ce manque par autre chose, ce qui n'était pas le cas, car Boutchou faisaient des mauvaises passes ou des mauvais choix.
Il avait perdu logiquement sa place. Et les résultats ont donné raison à ODO.
Ce que dit Dall'Oglio n'a rien à voir avec ce que vous lui reprochiez ici.
Dall'Oglio, il a la critique facile sur ses joueurs devant la presse, je trouve ça un peu gênant sachant que lui est loin d'être irréprochable dans des choix plutôt évidents de non-sens (Old dans l'axe, Bouchouari sur un côté...). Qu'il le fasse en privé entre 4 yeux OK, sur la place publique j'aime beaucoup moins cette façon de faire. Imaginez Soucasse dire aux journalistes que Dall'Oglio fait des choix de merde, il le prendrait comment ?
Soucasse faisait partie des dirigeants qui ont choiso OdO; OdO est arrivé à Sainté, Bouchouari faisait déjà partie de l'effectif; la comparaison ou le raisonnement n'est pas des plus adapté.
Peu importe, ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de critiquer ton collègue de la sorte via la presse. Ce sont des choses qui méritent de rester entre eux.
Obénit

Message par Obénit »

Tom a écrit : 13 nov. 2024, 15:06 Sincèrement ça choque personne que l’OL puisse jouer des matchs de championnat et potentiellement se qualifié en coupe d’Europe ou présente un meilleur classement que des clubs qui jouent au flair play financier ? Ils vont récupérer un maximum de tunes des droits télés par leur classement alors que nous, Brest ou autres pourraient se sentir lésés. J’aime pas ce laisser passer !
Ah mais le problème ne date pas d'aujourd'hui...
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 13 nov. 2024, 18:33
Tom a écrit : 13 nov. 2024, 15:06 Sincèrement ça choque personne que l’OL puisse jouer des matchs de championnat et potentiellement se qualifié en coupe d’Europe ou présente un meilleur classement que des clubs qui jouent au flair play financier ? Ils vont récupérer un maximum de tunes des droits télés par leur classement alors que nous, Brest ou autres pourraient se sentir lésés. J’aime pas ce laisser passer !
Perso je ne demande pas que l'OL soit rétrogradé ou autre.
Ce que j'aimerai juste c'est qu'ils jouent avec les joueurs en adéquation avec leurs moyens.
C'est à dire actuellement au vu de ce qu'ils doivent avec leurs jeunes.
Le pire, c'est qu'ils pourraient faire des résultats. :nonon:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 13 nov. 2024, 18:40
Obénit a écrit : 13 nov. 2024, 18:33
Perso je ne demande pas que l'OL soit rétrogradé ou autre.
Ce que j'aimerai juste c'est qu'ils jouent avec les joueurs en adéquation avec leurs moyens.
C'est à dire actuellement au vu de ce qu'ils doivent avec leurs jeunes.
Le pire, c'est qu'ils pourraient faire des résultats. :nonon:
Même ligne que toi.

Je pige pas comment ils ont pu être autorisé à autant signé cet été. La signature de Veretout par ex, incompréhensible.
forezien73

Message par forezien73 »

Le problème ne date pas d hier. C'est ainsi que Lille s'est sauvé, en jouant avec des joueurs qu'ils n'auraient pas dû avoir et en obtenant des résultats.

Si lol accroche la ldc, ça changerait bcp de choses. Quant à l'équité, ça fera qq pages sur des forums de supporters.

Faut vraiment que lol n'accroche pas la ldc.
Dernière modification par forezien73 le 13 nov. 2024, 23:15, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 13 nov. 2024, 19:54 Le problème ne date pas d hier. C'est ainsi que Lille s'est sauvé, en jouant avec des joueurs qu'ils n'auraient pas dû avoir et en obtenant des résultats.

Si lol accroche la ldc, ça changerai bcp de choses. Quant à l'équité, ça fera qq pages sur des forums de supporters.

L'autre jour , ils en parlaient de la ligue des champions.
Certes ce serait une manne non négligeable.
Mais en toute rigueur, ça leur permettrait pas d'y aller avec une équipe compétitive si on part du principe que cet argent servirait à les desendetter.
Pour moi ils sont tellement dans la merde que c'est au moins 3 ou 4 ans d'affilés qu'ils doivent se qualifier.
forezien73

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 13 nov. 2024, 20:02
forezien73 a écrit : 13 nov. 2024, 19:54 Le problème ne date pas d hier. C'est ainsi que Lille s'est sauvé, en jouant avec des joueurs qu'ils n'auraient pas dû avoir et en obtenant des résultats.

Si lol accroche la ldc, ça changerai bcp de choses. Quant à l'équité, ça fera qq pages sur des forums de supporters.

L'autre jour , ils en parlaient de la ligue des champions.
Certes ce serait une manne non négligeable.
Mais en toute rigueur, ça leur permettrait pas d'y aller avec une équipe compétitive si on part du principe que cet argent servirait à les desendetter.
Pour moi ils sont tellement dans la merde que c'est au moins 3 ou 4 ans d'affilés qu'ils doivent se qualifier.
Ça changerait bcp de choses à court terme. Pas le fond du problème en effet. Mais ce serait une bonne bouée de sauvetage.

Pourvu que ça parte en eau de boudin sportivement :amen:
Dernière modification par forezien73 le 13 nov. 2024, 23:13, modifié 1 fois.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

martien a écrit : 13 nov. 2024, 17:59
Développe...
Je pensais à l’ogcn. Rachat des actions par Ineos: 100 millions. Pertes cumulées depuis ce rachat : 160 millions. Ineos serait vendeur. Un investisseur devrait mettre plus de 250 millions dans le club pour qu’Ineos récupère sa mise de fonds?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Développe...
Je vote l'option blanchiment.

Enfin pour Bordeaux et Lyon, pas pour nous j'espère !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2024, 20:41
Développe...
Je vote l'option blanchiment.

Enfin pour Bordeaux et Lyon, pas pour nous j'espère !
Je ne vois pas ce que Textor peut avoir à blanchir, ses business sont légaux.
Pour Ineos, je sais pas.
Pour revenir à Textor, il est juste hors sol et se comporte comme un gros capitaliste américain qui ne suit aucune règles. Sauf que dans le sport, des règles, il y en a.
Après pour ceux qui disent que Lyon ne sera jamais relégué ou même interdits de recrutement, vous disiez la même chose de Bordeaux et on a vu.
Je pense que pour le foot français, Bordeaux représentait au moins autant que Lyon.
Tylith

Message par Tylith »

Textor est un grand patron tout ce qu'il y'a de plus normal.
Il dépense l'argent qu'il n'a pas et le jour où il se mettra dans la merde sur un trop mauvais investissement il demandera de l'argent public pour rembourser.
Tom

Message par Tom »

La ligue ne fait pas son boulot d’équité et c’est honteux de les protéger. Il faut qu’ils interdissent les achats, demandent de rentrées d’argent d’ici fin d’année sinon relegation administrative
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

Il n'y a pas un fair play financier au niveau européen aussi?? Là ils auront moins de passe droit je pense.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
vertdu83

Message par vertdu83 »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... t-la-dncg-

voila la véritable situation financière de Lyon Ce n'est pas 200 millions de dette ,mais 500
Mitoraj

Message par Mitoraj »

vertdu83 a écrit : 14 nov. 2024, 08:54 https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... t-la-dncg-

voila la véritable situation financière de Lyon Ce n'est pas 200 millions de dette ,mais 500
Il semblerait que les Commissaires aux Comptes refuseront de certifier les comptes. Estimant que l’hypothèse de continuité d’exploitation - ne peut pas être retenue.
Répondre