Que les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger, on est d'accord. Mais notre championnat est d'un excellent niveau. La qualité des joueurs, ne fait pas forcément la qualité d'une équipe. On a tous pu le voir avec les parisiens.NomDeStade a écrit : ↑13 nov. 2024, 08:05Alors pour le coup, justement, je ne les écoute pratiquemment pas, pour RMC, ça se résume au 10 minutes de trajet pour récupérer mes gosses, et ça me suffit amplement, d'ailleurs hormis M'Bappé, l'OM et le Psg, je pense qu'un auditeur régulier n'a pas connaissance qu'ils existent autre chose sur la planète footRobert Bidochon a écrit : ↑13 nov. 2024, 08:01Là, je trouve que ton analyse du niveau du foot français est en adéquation avec celui des médias dont tu fais référence.NomDeStade a écrit : ↑12 nov. 2024, 09:31
Au passage, je trouve que le traitement médiatique (que ça soit RMC ou l'Equipe) du football est tellement de faible niveau, que c'est en adéquation avec le niveau sportif du foot français.
Aucun média ou presque, malgré des temps d'antenne considérable, n'est en mesure de faire de l'analyse tactique propre et de connaître un minima les effectifs. C'est affligeant.![]()
Il faut arrêter de les écouter, et plutôt regarder les matchs. Parce que le niveau du foot français est très loin d'être ridicule. Mais je pense que peut être tes doigts sont allés plus vite que ta pensée.
![]()
Et l'équipe, je consulte uniquement le site internet, pour les résultats principalement.
Quant à ma lecture du foot français, je compare juste à ce que j'ai vu/vécu depuis 25 ans que je suis régulièrement ce sport. Excuse-moi mais dans les années 90, les clubs français sont "présents" sur la scène européenne, avec des effectifs somme toute assez riche qualitativement. Et petit à petit cela se détériore à vitesse grand V.
La difficulté rencontrée sur la scène européenne est plus liée aux règles du jeu appliquées. L'arbitrage français est différent de celui des italiens, des anglais, des espagnols etc...
À ce paramètre tu ajoutes le facteur "vedette", qui est le même partout, à savoir: Dès qu'une vedette tombe, l'arbitre siffle faute (faut bien surprotéger les placements financiers des clubs les plus riche

J'ai récemment visionné le match Arsenal / Chelsea. Ben il n'y a pas de quoi se palucher! Et pourtant, à en croire les commentateurs