Vu d'en face, et vraiment pile au niveau de la faute, j'ai eu exactement la même impression...
J2 : ASSE 0 - HAC 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2
Tout le monde était à vendre, mais personne ne voulait bouger notamment par les Kolo, Khazri ou Boudebouz. A mon avis ça n'a pas trop dû les inquiéter la situation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 août 2024, 19:46Si au contraire : tout le monde était sur le marché, c'est juste qu'on a réussi à vendre personne. Mais la situation aura laissé des traces...NomDeStade a écrit : ↑26 août 2024, 19:38L'été avant notre descente ? t'es sûr ? On ne perd personne à part ne pas prolonger Debuchy et KMP, prêter Palencia et libérer Moulin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 août 2024, 19:20En tout cas c'est exactement ce qu'on a connu l'été avant notre descente. Pour ça aussi que des mecs au CV pourtant sérieux ont autant déjoué.Parasar a écrit : ↑26 août 2024, 13:40 On parle bcp chez les Vilains des impacts négatifs du mercato sur l'ambiance dans le vestiaire.
J'me suis posé un peu la question au sujet de nos Verts. J'me dis qu'il y a sans doute quelques frustrations (Monconduit, Briançon, Bouchouari), et quelques mecs qui ne savent pas où ils seront dans 8 jours (Aïki, Owusu, Mouton...), qui peuvent expliquer un peu nos difficultés.
Je pense que cet été là pas grand monde n'a du être stressé de perdre sa place. Par contre, pas impossible que certains cadres se soient débutés avec qui ils allaient bien pouvoir jouer !
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
En direct comme avec les ralentis, même ressenti. On dirait qu'il se cabre pour dégager le ballon de la tête, sauf qu'il attrape le pied du Havrais.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Petit ressenti personnel après ces deux premiers matchs : perdre 1-0 chez le second de la saison précédente pouvait encore paraître encourageant ou au moins pas si grave. Ce second match est déjà pour moi une première alerte pour notre club. Le Havre n'est pas une grosse équipe, loin de là. Pourtant nous n'avons pas su rivaliser. Le nombre "d'occasions" masque la faiblesse de l'équipe dans bien des domaines. Abdelhamid n'est pas le patron attendu pour le moment, bien au contraire. Au milieu il n'y a pas de leader et devant non plus. Larso qui perd son calme sur le péno ça n'est pas un signe rassurant non plus. En Ligue 1 il faut être beaucoup plus efficace, tant défensivement qu'offensivement. Le foot ça n'est pas du cirque. À la place d'ODO, même s'il n'est pas le principal responsable, je commencerais à me faire du souci. C'est bien de recruter des potentiels, mais ça ne sera pas suffisant pour la L1, à moins que tous progressent extrêmement rapidement. Si ce mercato ne permet pas de recruter deux ou trois valeurs sûres, il faudra attendre celui d'hiver pour corriger le tir. Je me prépare donc à serrer mes fesses de supporter cette saison.
-
par contre les tweet du compte offi du hac commence légèrement à me tendre.
C'est quoi de club de merde ? J'espère ça va finir en ligue 2, ils se prennent pour qui ?
C'est quoi de club de merde ? J'espère ça va finir en ligue 2, ils se prennent pour qui ?
-
-
-
Moi je serais ODO (je ne le suis pas..).Neidzabez a écrit : ↑26 août 2024, 22:25 Petit ressenti personnel après ces deux premiers matchs : perdre 1-0 chez le second de la saison précédente pouvait encore paraître encourageant ou au moins pas si grave. Ce second match est déjà pour moi une première alerte pour notre club. Le Havre n'est pas une grosse équipe, loin de là. Pourtant nous n'avons pas su rivaliser. Le nombre "d'occasions" masque la faiblesse de l'équipe dans bien des domaines. Abdelhamid n'est pas le patron attendu pour le moment, bien au contraire. Au milieu il n'y a pas de leader et devant non plus. Larso qui perd son calme sur le péno ça n'est pas un signe rassurant non plus. En Ligue 1 il faut être beaucoup plus efficace, tant défensivement qu'offensivement. Le foot ça n'est pas du cirque. À la place d'ODO, même s'il n'est pas le principal responsable, je commencerais à me faire du souci. C'est bien de recruter des potentiels, mais ça ne sera pas suffisant pour la L1, à moins que tous progressent extrêmement rapidement. Si ce mercato ne permet pas de recruter deux ou trois valeurs sûres, il faudra attendre celui d'hiver pour corriger le tir. Je me prépare donc à serrer mes fesses de supporter cette saison.
Je mettrais un milieu plus défensif à la place d'Old.
Très souvent les clubs qui montent s'en sortent par de "non jeu" et des transitions.
Faut pas vouloir être plus royaliste que le roi.
Tu mets trois milieux avec des projections, deux mobylettes sur les côtés, un avant centre qui prend la profondeur.
C'est pas beau mais ça paye.
En attendant mieux.
-
Les commentaires d'après match attestent qu'ODO se fait du souci et les joueurs aussI. Dans un sens, c'est mieux.Neidzabez a écrit : ↑26 août 2024, 22:25 Petit ressenti personnel après ces deux premiers matchs : perdre 1-0 chez le second de la saison précédente pouvait encore paraître encourageant ou au moins pas si grave. Ce second match est déjà pour moi une première alerte pour notre club. Le Havre n'est pas une grosse équipe, loin de là. Pourtant nous n'avons pas su rivaliser. Le nombre "d'occasions" masque la faiblesse de l'équipe dans bien des domaines. Abdelhamid n'est pas le patron attendu pour le moment, bien au contraire. Au milieu il n'y a pas de leader et devant non plus. Larso qui perd son calme sur le péno ça n'est pas un signe rassurant non plus. En Ligue 1 il faut être beaucoup plus efficace, tant défensivement qu'offensivement. Le foot ça n'est pas du cirque. À la place d'ODO, même s'il n'est pas le principal responsable, je commencerais à me faire du souci. C'est bien de recruter des potentiels, mais ça ne sera pas suffisant pour la L1, à moins que tous progressent extrêmement rapidement. Si ce mercato ne permet pas de recruter deux ou trois valeurs sûres, il faudra attendre celui d'hiver pour corriger le tir. Je me prépare donc à serrer mes fesses de supporter cette saison.
-
-
Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
Entre ce peno d'Appiah et le corner concédé par Abdelhamid....
Pour ceux qui ont écouté le Sainté Night Club tout à l'heure, je suis daccord avec Thimotee Meymon, c'est surtout les "expérimentés" qui nous font perdre le match...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Expérience intéressante à partager sans doute mais qui ne reste qu'hypothèse dans le cadre du match qu'on cherche à analyser, donc un simple avis plus ou moins argumenté, sauf à avoir des infos exclusives.Parasar a écrit : ↑26 août 2024, 17:57Si on te suit, à niveau de jugeotte équivalent, y a pas plus de valeur à l'analyse d'un mec qui sait ce qu'est le foot pro pour l'avoir pratiqué 10 ans qu'à celle d'un quidam supporter (ou pas sup). Ca peut se discuter. Dans la Pravda récemment, sur d'autres sports j'ai apprécié l'édito de BArdet avant certaines courses (mais je ne suis pas objectif), et j'aime pas mal celui de Wilander en Tennis.Danish a écrit : ↑26 août 2024, 15:45 Oui mais l'exercice est fondamentalement trivial non ?
Il s'agit simplement de commenter une performance en enrobant un peu la forme et en se basant sur son propre vécu pour épaissir l'analyse.
Honnêtement, c'est juste un avis comme un autre, plus ou moins pertinent selon le vécu de son auteur. Il ne faut pas donner à ces éditos, qu'ils soient de Herbin, de Guillou ou de Vertigoal, une pertinence plus élevée que l'estime qu'on a pour ces individus (donc quand même très haute pour Vertigoal).
Pour le dire autrement, un nobody peut parfaitement avoir très régulièrement un avis bien plus éclairé qu'une personne connue, quand bien même cette personne était joueur/entraîneur de haut niveau.
Et un mastre bedonnant qui gueule au stade: "Ptain mais Tardieu, coupe les lignes bon sang !!!" peut avoir 100 fois mieux compris la clé d'un match qu'un Guillou qui t'écrit en 1200 signes qu'on a joué un match amical contre Le Havre.
Un mec qui a un vécu, une connaissance de l'intérieur, va peut-être être en mesure de prendre un angle dans son analyse qu'un quidam n'aura pas.
Par exemple le poids dans ce match des incertitudes du mercato, nous on aurait tendance à ne pas le prendre en considération, peut être qu'un ancien joueur pour l'avoir vécu te dira que ça change tout. Ou alors l'impact des tribunes vides sur l'envie des joueurs.
Je me souviens d'analyses de Cruyff durant le Mondial 98: il était brillant dans la forme mais risquait le HS sur le fond.
Il affirmait par exemple que Michael Laudrup, s'il était né Brésilien avec son talent inné couplé à la nécessité de survivre grâce au foot (ce qu'etant né danois, il n'a donc pas eu à subir), aurait été le meilleur joueur de tous les temps. Simple avis plus qu'analyse...
-
mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
Pour ceux qui ont écouté le Sainté Night Club tout à l'heure, je suis daccord avec Thimotee Meymon, c'est surtout les "expérimentés" qui nous font perdre le match...
-
Ah bin non, quand même...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
Abdelhamid, Appiah (les 2 visés, donc), voir Tardieu
C'était surtout ça lidee
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Je reste sur mon idée première au sujet du projet pour lequel gazidis avait dit qu on le prendrait pour un fou.ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
Je pense mais je peux me tromper l avenir nous le dira, qu'il veux monter un effectif de prospect entre 21 et 24 ans maxi à la louche et a terme quand le club sera stabilisé les conserver au moins sur des cycles de 3 ans pour avoir toujours une équipe compétitive avec dans l'effectif toujours des joueurs prêt a remplacer celui qui est vendu lors du mercato
Je pense que l'idée du vieux qui encadre les jeunes c est pas son idée a gazidis, d'ailleurs il avait déjà tenté ça a milan
On verra mais si c est ca il va falloir changer de coach
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Oui mais alors si tu n'alignes que des jeunes, faut être un minimum confiant en eux, et donc en leur niveau. Et ça, ça a un cout...RSC a écrit : ↑27 août 2024, 01:14Je reste sur mon idée première au sujet du projet pour lequel gazidis avait dit qu on le prendrait pour un fou.ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
Je pense mais je peux me tromper l avenir nous le dira, qu'il veux monter un effectif de prospect entre 21 et 24 ans maxi à la louche et a terme quand le club sera stabilisé les conserver au moins sur des cycles de 3 ans pour avoir toujours une équipe compétitive avec dans l'effectif toujours des joueurs prêt a remplacer celui qui est vendu lors du mercato
Je pense que l'idée du vieux qui encadre les jeunes c est pas son idée a gazidis, d'ailleurs il avait déjà tenté ça a milan
Sinon tu les encadres par 3 ou 4 joueurs d'expérience.
Je pense que le bon compromis pour cette 1ere saison aurait été de prendre 2 ou 3 prêts de joueurs pour encadrer tout ça. Ça permettait de lancer le projet peut-être plus sereinement sans pour autant lâcher énormément de sous, ni de s'embêter à faire signer des contrats pour des joueurs "hors projet".
Mais bon, après hein...
-
Bah je pense que ça a mis tout le monde très mal à l'aise. Dur de créer une cohésion de groupe dans un tel contexte.NomDeStade a écrit : ↑26 août 2024, 19:54Tout le monde était à vendre, mais personne ne voulait bouger notamment par les Kolo, Khazri ou Boudebouz. A mon avis ça n'a pas trop dû les inquiéter la situation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 août 2024, 19:46Si au contraire : tout le monde était sur le marché, c'est juste qu'on a réussi à vendre personne. Mais la situation aura laissé des traces...NomDeStade a écrit : ↑26 août 2024, 19:38L'été avant notre descente ? t'es sûr ? On ne perd personne à part ne pas prolonger Debuchy et KMP, prêter Palencia et libérer Moulin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 août 2024, 19:20En tout cas c'est exactement ce qu'on a connu l'été avant notre descente. Pour ça aussi que des mecs au CV pourtant sérieux ont autant déjoué.Parasar a écrit : ↑26 août 2024, 13:40 On parle bcp chez les Vilains des impacts négatifs du mercato sur l'ambiance dans le vestiaire.
J'me suis posé un peu la question au sujet de nos Verts. J'me dis qu'il y a sans doute quelques frustrations (Monconduit, Briançon, Bouchouari), et quelques mecs qui ne savent pas où ils seront dans 8 jours (Aïki, Owusu, Mouton...), qui peuvent expliquer un peu nos difficultés.
Je pense que cet été là pas grand monde n'a du être stressé de perdre sa place. Par contre, pas impossible que certains cadres se soient débutés avec qui ils allaient bien pouvoir jouer !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
j'aurais dû préciser de Ligue 1, Appiah c'est 2 saisons presque complètes à 8 années d'intervalle et Tardieu 1 seule après être monté avec Troyes , et etaient-ils vraiment titulaires ... c'est à mon avis nettement insuffisant comme référence ... et je viens de me rendre compte qu'ils ne sont plus tout jeunes (32 ans)Pride1933 a écrit : ↑27 août 2024, 00:16Ah bin non, quand même...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
C'était surtout ça lidee
-
tu fais un amalgame entre un vieux et un joueur expérimenté .... quand on a recruté Veretout en pret il avait 23 ans et venait d'effectuer 2 saisons de Ligue 1 et une de Premier League ; de même Saliba que nous avons formé a seulement 23 ans et possède une bonne expérience de la Ligue 1 et de Premier League .... la data peut sans doute ressortir des joueurs de 25 ans qui ont cotoyé le haut niveau pendant 3 ou 4 ans dans un championnat majeurRSC a écrit : ↑27 août 2024, 01:14Je reste sur mon idée première au sujet du projet pour lequel gazidis avait dit qu on le prendrait pour un fou.ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
-
Larsonneur, Cafaro, Maçonozzy a écrit : ↑27 août 2024, 02:48j'aurais dû préciser de Ligue 1, Appiah c'est 2 saisons presque complètes à 8 années d'intervalle et Tardieu 1 seule après être monté avec Troyes , et etaient-ils vraiment titulaires ... c'est à mon avis nettement insuffisant comme référence ... et je viens de me rendre compte qu'ils ne sont plus tout jeunes (32 ans)Pride1933 a écrit : ↑27 août 2024, 00:16Ah bin non, quand même...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
C'était surtout ça lidee
-
Aujourd'hui c’est impossible pour un promu avec 50 millions de budget de prendre en charge un salaire de joueur de PL.ozzy a écrit : ↑27 août 2024, 03:04tu fais un amalgame entre un vieux et un joueur expérimenté .... quand on a recruté Veretout en pret il avait 23 ans et venait d'effectuer 2 saisons de Ligue 1 et une de Premier League ; de même Saliba que nous avons formé a seulement 23 ans et possède une bonne expérience de la Ligue 1 et de Premier League .... la data peut sans doute ressortir des joueurs de 25 ans qui ont cotoyé le haut niveau pendant 3 ou 4 ans dans un championnat majeurRSC a écrit : ↑27 août 2024, 01:14Je reste sur mon idée première au sujet du projet pour lequel gazidis avait dit qu on le prendrait pour un fou.ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
-
Cafaro, 2 saisons correctes en ligue 1 et même pas consécutives et elles commencent à dater, c'est un parfait remplaçant; quant à maçon, il n'a jamais fait de saison complète en Ligue 1.old_side a écrit : ↑27 août 2024, 07:48Larsonneur, Cafaro, Maçonozzy a écrit : ↑27 août 2024, 02:48j'aurais dû préciser de Ligue 1, Appiah c'est 2 saisons presque complètes à 8 années d'intervalle et Tardieu 1 seule après être monté avec Troyes , et etaient-ils vraiment titulaires ... c'est à mon avis nettement insuffisant comme référence ... et je viens de me rendre compte qu'ils ne sont plus tout jeunes (32 ans)Pride1933 a écrit : ↑27 août 2024, 00:16Ah bin non, quand même...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:50mais des joueurs expérimentés, il n'y en a qu'un dans l'équipe, voir même dans l'effectif !Pride1933 a écrit : ↑26 août 2024, 23:42Oui, même de la télé d'ailleurs...ozzy a écrit : ↑26 août 2024, 23:38Nous sommes 3 à avoir cette impression, je dirais même cette certitude, et nous étions tous les 3 en HP avec une vue réelle de l'action
C'était surtout ça lidee
Je parle de joueur expérimenté de Ligue 1 c'est à dire confirmé, qui arrive à effectuer 3 bonnes saisons consécutives ... pas de joueurs éphémères qui arrivent à briller par intermittence
-
Je viens de relire l'itw de Sagnol sur Zuriko, qui le connaît bien (excellente itw)
Dans quel système l’utilises-tu ? Quel est son poste de prédilection ?
"Je l’ai utilisé dans deux systèmes différents. Soit en deuxième attaquant, soit en milieu relayeur (...) Je pense que son meilleur poste, c’est côté gauche, en position haute."
Et Dall'Oglio le fait jouer ailier droit. Tout comme il fait jouer Old milieu, poste qu'il n'a jamais occupé. A un moment, faudrait peut-être qu'il commence par mettre les joueurs à leurs postes, ça devrait les aider à performer, plutôt que de se prendre pour le Luis Enrique du pauvre en mode bricoleur de génie
"Je l’ai utilisé dans deux systèmes différents. Soit en deuxième attaquant, soit en milieu relayeur (...) Je pense que son meilleur poste, c’est côté gauche, en position haute."
Et Dall'Oglio le fait jouer ailier droit. Tout comme il fait jouer Old milieu, poste qu'il n'a jamais occupé. A un moment, faudrait peut-être qu'il commence par mettre les joueurs à leurs postes, ça devrait les aider à performer, plutôt que de se prendre pour le Luis Enrique du pauvre en mode bricoleur de génie
-
Cafaro et Davitashvili finalement c'est un peu la même, tous les 2 droitiers (?) aiment repiquer dans l'axe pour faire bénéficier de leur bonne frappe.old_side a écrit : ↑27 août 2024, 08:43 Je viens de relire l'itw de Sagnol sur Zuriko, qui le connaît bien (excellente itw)
Quand je dis qu'il fallait faire Davitashvili et Cardona

Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Il y avait quelques différents entre Cruyff et Laudrup à priori...Danish a écrit : ↑26 août 2024, 23:47Expérience intéressante à partager sans doute mais qui ne reste qu'hypothèse dans le cadre du match qu'on cherche à analyser, donc un simple avis plus ou moins argumenté, sauf à avoir des infos exclusives.
Je me souviens d'analyses de Cruyff durant le Mondial 98: il était brillant dans la forme mais risquait le HS sur le fond.
Il affirmait par exemple que Michael Laudrup, s'il était né Brésilien avec son talent inné couplé à la nécessité de survivre grâce au foot (ce qu'etant né danois, il n'a donc pas eu à subir), aurait été le meilleur joueur de tous les temps. Simple avis plus qu'analyse...
Un transfert de Barcelone vers le Real qui serait mal passé il semblerait.
Pep, Iniesta, Raul, Figo et d'autres ont tous fait les louanges du talent de Michael Laudrup, l'avis de Cruyff était mal dit, mais surement avisé