Ça c'est la plus grosse fake news de l'année. On a déjà eu la discussion, je la recommencerait pas, mais cette naïveté serait touchante si elle n'était pas si dramatique.baggio42 a écrit :+42.Et factuellementt Macron n'est pas né avec une cuillère en argent.En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
Le gars né avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui aurait pu faire n'importe quelle connerie y aurait eu papa-maman derrière pour lui sauver la mise, pour qui le pire scénario de vie c'était de finir attaché à 3000 balles par mois dans une quelconque direction d'administration centrale sur un poste inutile, qui se permet de dire à des prolos "allez vazy fais les bars à Montparnasse pour un SMIC à 45 ans"... Mais va crever, ordure !![]()
![]()
d'façons, t'as l'impression que chaque fois qu'il croise des français "du peuple", il peut pas s'empêcher de leur expliquer que ce sont des cons, en fait.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ben en même temps j'imagine que c'est son interlocuteur qui a abordé sa situation de chômeur, donc je vois pas où est le problème à lui donner le conseil le plus pertinent.Olaf a écrit :Ah mais que ce soit un conseil constructif, je ne le nie pas. Mais que ce soit un type aussi privilégié, depuis sa naissance, et qui a à sa disposition bien d'autres moyens d'action que ceux d'un coach personnel*, qui se permette de dire ça, c'est juste scandaleux.
*Et je parle pas de charité du Prince, puisque c'est la seule alternative qui te vienne à l'esprit. Un type qui se permet de siphonner les contrats aidés, de raboter les APL, de repousser des réformes pour cause de coupe du Monde, tout en supprimant la partie "anti spéculation" de l'ISF, franchement... Il aurait théoriquement de la marge avant d'en être réduit à la positive attitude de bas étage.
Mais encore faudrait-il avoir la moindre idée de ce qu'est la vie de ceux, pour qui 5€ par mois ça compte, et qui doivent se frotter à l'enfer de Pôle Emploi.
-
Tu le fais exprès ou tu sais pas lire ? Je vais te le reformuler simplement : président y en a capable faire choses importantes pour emploi. Pauvres pas attendre de président conseils dignes de Dédé le tavernier.En marche En vert a écrit :Ben en même temps j'imagine que c'est son interlocuteur qui a abordé sa situation de chômeur, donc je vois pas où est le problème à lui donner le conseil le plus pertinent.Olaf a écrit :Ah mais que ce soit un conseil constructif, je ne le nie pas. Mais que ce soit un type aussi privilégié, depuis sa naissance, et qui a à sa disposition bien d'autres moyens d'action que ceux d'un coach personnel*, qui se permette de dire ça, c'est juste scandaleux.
*Et je parle pas de charité du Prince, puisque c'est la seule alternative qui te vienne à l'esprit. Un type qui se permet de siphonner les contrats aidés, de raboter les APL, de repousser des réformes pour cause de coupe du Monde, tout en supprimant la partie "anti spéculation" de l'ISF, franchement... Il aurait théoriquement de la marge avant d'en être réduit à la positive attitude de bas étage.
Mais encore faudrait-il avoir la moindre idée de ce qu'est la vie de ceux, pour qui 5€ par mois ça compte, et qui doivent se frotter à l'enfer de Pôle Emploi.
Quant à moi qui ait crevé la dalle et dormi avec les blattes, je ne peux pas t'exprimer à quel point ce genre de propos me fout la haine. Je m'en fous de sa couleur politique, je m'en fous de ses décisions, ça va bien au delà de ça. Et si tu ne peux pas comprendre cette révolte, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.
Dernière modification par ___ le 16 sept. 2018, 17:08, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Fils d'unprofesseur de neurologie au CHU d'Amiensbaggio42 a écrit :+42.Et factuellementt Macron n'est pas né avec une cuillère en argent.En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
Le gars né avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui aurait pu faire n'importe quelle connerie y aurait eu papa-maman derrière pour lui sauver la mise, pour qui le pire scénario de vie c'était de finir attaché à 3000 balles par mois dans une quelconque direction d'administration centrale sur un poste inutile, qui se permet de dire à des prolos "allez vazy fais les bars à Montparnasse pour un SMIC à 45 ans"... Mais va crever, ordure !![]()
![]()
d'façons, t'as l'impression que chaque fois qu'il croise des français "du peuple", il peut pas s'empêcher de leur expliquer que ce sont des cons, en fait.
et responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville et d'une médecin conseil
J'ai assez fréquenté les PU-PH pour dire qu'ils tiraient le diable par la queue

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Je te rejoins sur les contrats aidés, les APL, les retraités. ....et cie. Aucun soucis.Olaf a écrit :Ah mais que ce soit un conseil constructif, je ne le nie pas. Mais que ce soit un type aussi privilégié, depuis sa naissance, et qui a à sa disposition bien d'autres moyens d'action que ceux d'un coach personnel*, qui se permette de dire ça, c'est juste scandaleux.
Par contre sur sa réflexion a ce jeune chômeur, je pense malheureusement que Jupiter a raison.
Du boulot y'en a surtout pour un jeune motive..... les difficultés pour une personne proche de la retraite ne sont pas les même.
Les salaires et conditions de travail sont un autre problème auquel je pense que nous nous rejoindrons.
La personne qui dit qu'il n'y a pas de travail est un menteur.
-
C'est vrai. D'ailleurs tout le monde sait bien qu'il suffit d'être méritant pour entrer à l'ENA ; l'origine sociale et l'entregent ne servent de rien dans ces situations.rouge a écrit :Fils d'unprofesseur de neurologie au CHU d'Amiensbaggio42 a écrit :+42.Et factuellementt Macron n'est pas né avec une cuillère en argent.En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()
et responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville et d'une médecin conseil
J'ai assez fréquenté les PU-PH pour dire qu'ils tiraient le diable par la queue
-
Sinon du boulot y en a aussi dans les EHPAD - enfin y en aurait si l'État assumait un peu ses missions de services publics. Et y en aurait bien besoin, j'en ai encore été témoin cet après-midi. 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je te pensais plus jeuneFaiseur de Tresses a écrit :Sinon du boulot y en a aussi dans les EHPAD - enfin y en aurait si l'État assumait un peu ses missions de services publics. Et y en aurait bien besoin, j'en ai encore été témoin cet après-midi.

-
Le druide a écrit :Je te pensais plus jeuneFaiseur de Tresses a écrit :Sinon du boulot y en a aussi dans les EHPAD - enfin y en aurait si l'État assumait un peu ses missions de services publics. Et y en aurait bien besoin, j'en ai encore été témoin cet après-midi.

Plus sérieusement, j'espère ne jamais finir dans un de ces machins.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
ah ? traiter les gens dans la merde de crétins même-pas-capables-d'aller-faire-un-travail-qui-n'est-pas le-leur quand on est en haut de la pyramide sociale, c'est sain ?En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()
ah d'acc' ! je comprends mieux le concept jupitérien de notre bon monarque, du coup

une tête perruquée = une pique !

-
Le jour que je ne verrai pas
ou être traders ne servira plus à rien on verra si ils seront contents de faire la vaisselle 

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Des fois j'ai l'impression d'être place du colonel FabienOlaf a écrit :Ça c'est la plus grosse fake news de l'année. On a déjà eu la discussion, je la recommencerait pas, mais cette naïveté serait touchante si elle n'était pas si dramatique.baggio42 a écrit :+42.Et factuellementt Macron n'est pas né avec une cuillère en argent.En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()

Emmanuel Macron a des parents travaillant dans la médecine. Certes ce ne sont pas des ouvriers ou employés. Leurs revenus sont donc conséquents. Nous sommes d'accord. Cependant dans ta formulation et celles des autres j'ai l'impression qu'il descend des Louis de France. Ce n'est pas le cas. Il suffit de lire sa Biographie sur Wiki par exemple même si ce n'est pas la bible.
Pour moi un enfant né avec une cuillère en argent est un enfant issu de la noblesse ou haute bourgeoisie et vivant du fruit du travail de ses parents.
Lui au contraire a travaillé d'arrache pied pour obtenir ce qu'il a : diplômes jusqu'à cette élection. On ne lui a rien donné. Je te rassure ce n'est pas le seul. Ils sont des milliers comme lui a avoir des parcours de ce type au niveau étude et professionnel.J'exclu bien entendu le politique.
Donc je préfère ma naïveté à ton obscurantisme obsessionnel sur Macron: effectivement c'est dramatique.

-
@Baggio42
Son père n'est pas un médecin de province c'est ce qu'on appelait dans ma lointaine et soixanthuitarde jeunesse un mandarin
Pour être un ancien de l'université ces gens ont effectivement comment dire un gros pouvoir c'est ce qu'explique Olaf l'entregent
Son père n'est pas un médecin de province c'est ce qu'on appelait dans ma lointaine et soixanthuitarde jeunesse un mandarin
Pour être un ancien de l'université ces gens ont effectivement comment dire un gros pouvoir c'est ce qu'explique Olaf l'entregent

-
Non tu finiras comme nourriture cf le film soleil vertFaiseur de Tresses a écrit :Le druide a écrit :Je te pensais plus jeuneFaiseur de Tresses a écrit :Sinon du boulot y en a aussi dans les EHPAD - enfin y en aurait si l'État assumait un peu ses missions de services publics. Et y en aurait bien besoin, j'en ai encore été témoin cet après-midi.![]()
Plus sérieusement, j'espère ne jamais finir dans un de ces machins.

-
mononoké a écrit :ah ? traiter les gens dans la merde de crétins même-pas-capables-d'aller-faire-un-travail-qui-n'est-pas le-leur quand on est en haut de la pyramide sociale, c'est sain ?En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()
ah d'acc' ! je comprends mieux le concept jupitérien de notre bon monarque, du coup
une tête perruquée = une pique !

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
J'adore comme vous vous faîtes des films et vous inventez des histoires.GreenPeace a écrit :mononoké a écrit :ah ? traiter les gens dans la merde de crétins même-pas-capables-d'aller-faire-un-travail-qui-n'est-pas le-leur quand on est en haut de la pyramide sociale, c'est sain ?En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()
une tête perruquée = une pique !![]()
Ce qui est sain dans cette histoire c'est que le Président de la République dise la vérité à cette personne et lui donne peut être le meilleur conseil qu'on puisse lui donner si l'objectif premier est de trouver du taf. Après personne ne dit que c'est facile à vivre pour cette personne, bien au contraire, mais je pense pas que le chômage de longue durée soit préférable.
-
Et bien oui la situation est telle que dans la plupart des cas le chomage vaut mieux, c'est dire si la situation est tragique !En marche En vert a écrit :Et c'est mieux que de passer sa vie au chômage et au RSA? Arrêtez de dévaloriser tous les boulots. L'attitude du Président de la République me paraît beaucoup plus saine que la vôtre.mononoké a écrit :Olaf a écrit :Tu vois pas le mépris de classe qu'il y a derrière, sérieux ? Si encore il en était à son coup d'essai, mais même pas.
![]()
Et c'est en lisant ça qu'on se rend compte du faussé qui sépare et divise de plus en plus les français, c'est juste hallucinant et surtout très flippant...
Certaines idées prennent place dans ce marasme
La droitisation des esprits, c'est pas qu'un formule ...
J'aimerai bien t'y voir a devour changer de boulot a 45 piges pour faire là va plonge ou la peluche pour un SMIC (et encore...peut être au black) chez des tenardiers, sans parler des trajets qui te rendent la vie impossible.
Le mépris de ces gens est insupportable et ce même mépris on le retrouve il se diffuse et se propage a tous les étages...
Que c'est triste !
Dernière modification par minetvert le 17 sept. 2018, 08:44, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Quand même, pour revenir sur le fond du conseil donné. Le Président n'est pas conseiller emploi, on ne peut donc pas lui reprocher de ne pas avoir les réflexes professionnels y afférent, mais la première chose à faire dans cette situation, c'est de se poser avec la personne en face, prendre le temps (dans un ordre ou un autre) :
1- de regarder si ce monsieur sait faire un CV correctement (et croyez-moi, même des gens très diplômés ne savent pas faire un CV et une lettre de motivation correctes), s'il a bien ciblé ses envois, s'il a pris la peine de rappeler, etc ; bref les techniques de recherche d'emploi ;
2- de voir ce que l'horticulture propose comme solutions autres que salarié chez Interflora, depuis la création d’une boutique franchisée jusqu'au développement d'une activité de niche auprès de particuliers (qu'un statut comme celui d'entrepreneur-salarié rend possible sans prendre trop de risque perso en cas d'échec) en passant par un poste d'encadrant technique dans un chantier d'insertion type Jardins de Cocagne (et probablement plein de trucs que je n'imagine pas faute de connaître le secteur) ;
3- de déterminer quelles sont les compétences et les aspirations du monsieur en question en dehors de l'horticulture - parce que si ça se trouve, il y a un truc tout bête et satisfaisant pour le monsieur pour rebondir ;
4- Et peut-être après, en bout de course, de dire : "vous feriez mieux de prendre un job alimentaire, pour préparer le concours de jardinier du Sénat / penser à une réorientation / développer un projet économique original dans l'horticulture / vous former à je ne sais quoi / gagner du temps etc."
Que Macron soit allé directement en case 4 (avec seulement la première moitié hein), c'est un peu décevant, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on lui aurait demandé, une réponse digne d'un Président quoi, ça aurait pu être :
"Il m'est difficile de vous donner un conseil pertinent à brûle-pourpoint [Macron aime bien ce genre d'expressions, s'il me souvient], car il n'y a pas de solution simple à ce genre de problèmes. Cependant, j'ai bien noté tous les rapports qui depuis dix ans, indiquent que le service public de l'emploi est incapable d'assumer sa tâche, notamment pour des raisons organisationnelles et de manque de moyens humains. La fusion à marche forcée entre l'ANPE et les Assédics a été mal faite [Et hop, Sarko dans les dents] et rien n'a été fait depuis pour corriger le tir [Et hop Hollande, dans ta face molle]. Je vous assure que ce problème est au cœur de nos préoccupations, et qu'en tant que Président de la République, je ne laisserai pas mon mandat se terminer sans avoir mis bon ordre dans cette affaire."
(Vous remarquerez en plus que je n'apporte pas une réponse de gauche :
- la réforme, ça peut être de filer toutes les clés du camion à Ingéus et autres contre un chèque à 8 ou 9 chiffres tout en réduisant le nombre de fonctionnaires ou assimilés de Pôle Emploi, pour ne garder que des gestionnaires de marchés publics.
- qu'il est possible de placer facilement un truc du genre : "Je ne peux pas personnellement vous proposer un poste : cela serait indécent, et n'est pas compatible avec la nécessaire réduction des dépenses publiques blabla").
1- de regarder si ce monsieur sait faire un CV correctement (et croyez-moi, même des gens très diplômés ne savent pas faire un CV et une lettre de motivation correctes), s'il a bien ciblé ses envois, s'il a pris la peine de rappeler, etc ; bref les techniques de recherche d'emploi ;
2- de voir ce que l'horticulture propose comme solutions autres que salarié chez Interflora, depuis la création d’une boutique franchisée jusqu'au développement d'une activité de niche auprès de particuliers (qu'un statut comme celui d'entrepreneur-salarié rend possible sans prendre trop de risque perso en cas d'échec) en passant par un poste d'encadrant technique dans un chantier d'insertion type Jardins de Cocagne (et probablement plein de trucs que je n'imagine pas faute de connaître le secteur) ;
3- de déterminer quelles sont les compétences et les aspirations du monsieur en question en dehors de l'horticulture - parce que si ça se trouve, il y a un truc tout bête et satisfaisant pour le monsieur pour rebondir ;
4- Et peut-être après, en bout de course, de dire : "vous feriez mieux de prendre un job alimentaire, pour préparer le concours de jardinier du Sénat / penser à une réorientation / développer un projet économique original dans l'horticulture / vous former à je ne sais quoi / gagner du temps etc."
Que Macron soit allé directement en case 4 (avec seulement la première moitié hein), c'est un peu décevant, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on lui aurait demandé, une réponse digne d'un Président quoi, ça aurait pu être :
"Il m'est difficile de vous donner un conseil pertinent à brûle-pourpoint [Macron aime bien ce genre d'expressions, s'il me souvient], car il n'y a pas de solution simple à ce genre de problèmes. Cependant, j'ai bien noté tous les rapports qui depuis dix ans, indiquent que le service public de l'emploi est incapable d'assumer sa tâche, notamment pour des raisons organisationnelles et de manque de moyens humains. La fusion à marche forcée entre l'ANPE et les Assédics a été mal faite [Et hop, Sarko dans les dents] et rien n'a été fait depuis pour corriger le tir [Et hop Hollande, dans ta face molle]. Je vous assure que ce problème est au cœur de nos préoccupations, et qu'en tant que Président de la République, je ne laisserai pas mon mandat se terminer sans avoir mis bon ordre dans cette affaire."
(Vous remarquerez en plus que je n'apporte pas une réponse de gauche :
- la réforme, ça peut être de filer toutes les clés du camion à Ingéus et autres contre un chèque à 8 ou 9 chiffres tout en réduisant le nombre de fonctionnaires ou assimilés de Pôle Emploi, pour ne garder que des gestionnaires de marchés publics.
- qu'il est possible de placer facilement un truc du genre : "Je ne peux pas personnellement vous proposer un poste : cela serait indécent, et n'est pas compatible avec la nécessaire réduction des dépenses publiques blabla").
-
Bien sûr que son père avait un pouvoir défini. Et alors?rouge a écrit :@Baggio42
Cela ne me gêne pas.Surtout un métier comme le sien.Je préfère cela à des jetons de présence dans une tour de la Défense.
On ne peut quand même pas lui reprocher d'être né dans une famille de médecins.D'ailleurs il aurait pu épouser la voie de ses parents et faire médecine par facilité.
-
Au-delà du dédain et de l'irrespect portés par notre président au jeune horticulteur, il y a un aspect fondamental à prendre en compte :
Que doit-on faire de notre vie ?
Travailler à tout prix, faire n'importe quoi, dans n'importe quelles conditions et pour n'importe quel salaire avec n'importe quel contrat de travail qui ne permettront rien d'autre que de survivre sans pouvoir se projeter ou construire ? Alors oui, vas faire la vaisselle dans le bistrot d'en face avec des horaires à la con sur un contrat précaire payé au lance-pierre et tu ne seras plus chômeur !
Renonce à tes aspirations, quel que soit ton talent, ton plaisir, ton envie, ta compétence, le temps et l'argent que tu as dépensé pour te donner les moyens d'apprendre, arrête de vouloir vivre et contente toi de survivre ...
Prive notre société de ton enthousiasme et de ton talent ...
Allez ... traverse la rue et, si tu te fais écraser, pas grave ... y'a plein de gens qui font le trottoir !
Que doit-on faire de notre vie ?
Travailler à tout prix, faire n'importe quoi, dans n'importe quelles conditions et pour n'importe quel salaire avec n'importe quel contrat de travail qui ne permettront rien d'autre que de survivre sans pouvoir se projeter ou construire ? Alors oui, vas faire la vaisselle dans le bistrot d'en face avec des horaires à la con sur un contrat précaire payé au lance-pierre et tu ne seras plus chômeur !
Renonce à tes aspirations, quel que soit ton talent, ton plaisir, ton envie, ta compétence, le temps et l'argent que tu as dépensé pour te donner les moyens d'apprendre, arrête de vouloir vivre et contente toi de survivre ...
Prive notre société de ton enthousiasme et de ton talent ...
Allez ... traverse la rue et, si tu te fais écraser, pas grave ... y'a plein de gens qui font le trottoir !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Il insiste pas longtemps (en fait pas du tout) avant de lui dire va faire la plonge, c'est pas terrible pour le mec qui est censé relancer l'emploi grâce à ses super pouvoirs.
Et quand l'interlocuteur insiste un peu l'idée est plutôt de l'écarter pour lui dire écoute gros je suis sûr que si tu tapes a 2 carreaux de fenêtre on va te prendre donc c'est pas vraiment mon problème.
Enfin bon il reste a ce jeune homme sa futur vie de rêve en suivant ce bon conseil, de la recherche pour un taf précaire (qu'il commence à dire déjà faire) qui l'obligera soit à vivre dans sa voiture soit a faire 2 h de métro par jour pour s'y rendre car les loyers ça suit plutôt moyennement l'inflation.
Pole emploi décidera que le dossier est clos et arrêtera de chercher dans le domaine de ses études, le laissant seul dans le grand vide du travail ingrat qui ne laisse que peu de temps personnel pour s'en extriquer.
Mais je suis sûr que Macron à vécu la même chose et qu'à la sortie de ses études courtes car n'ayant pas les moyens de se payer un cursus long il a chevauché sa motobécane retapé par ses petites mimines jusqu'à la grande ville pour aller nettoyer les trottoirs vu que tous ces pipis dans des violons ça fini par salir car curieusement ça déborde mais refuse obstinément de ruisseler jusqu'aux égouts.
Le truc c'est qu'il est évident qu'il est possible de trouver un emploi, dans certains secteurs les employés tournent beaucoup, sauf que si ça tourne ce n'est pas parce que le taf ne t'épanouis pas autant que tu l'espérais, c'est parce que les possibilités d'évolution sont nuls, que c'est mal payé et que les horaires sont contraignant pour quelqu'un voulant une vie de famille.
3 points assez important pour quelqu'un souhaitant simplement vivre un peu dignement.
On connait tous un autre dogme : rapidité, qualité, bon marché ; tu ne peux en choisir que 2 sur 3.
Sauf que dans certains corps de métier et chez certains employant tu cherches où est ne serais-ce que le premier.
Et quand l'interlocuteur insiste un peu l'idée est plutôt de l'écarter pour lui dire écoute gros je suis sûr que si tu tapes a 2 carreaux de fenêtre on va te prendre donc c'est pas vraiment mon problème.
Enfin bon il reste a ce jeune homme sa futur vie de rêve en suivant ce bon conseil, de la recherche pour un taf précaire (qu'il commence à dire déjà faire) qui l'obligera soit à vivre dans sa voiture soit a faire 2 h de métro par jour pour s'y rendre car les loyers ça suit plutôt moyennement l'inflation.
Pole emploi décidera que le dossier est clos et arrêtera de chercher dans le domaine de ses études, le laissant seul dans le grand vide du travail ingrat qui ne laisse que peu de temps personnel pour s'en extriquer.
Mais je suis sûr que Macron à vécu la même chose et qu'à la sortie de ses études courtes car n'ayant pas les moyens de se payer un cursus long il a chevauché sa motobécane retapé par ses petites mimines jusqu'à la grande ville pour aller nettoyer les trottoirs vu que tous ces pipis dans des violons ça fini par salir car curieusement ça déborde mais refuse obstinément de ruisseler jusqu'aux égouts.
Le truc c'est qu'il est évident qu'il est possible de trouver un emploi, dans certains secteurs les employés tournent beaucoup, sauf que si ça tourne ce n'est pas parce que le taf ne t'épanouis pas autant que tu l'espérais, c'est parce que les possibilités d'évolution sont nuls, que c'est mal payé et que les horaires sont contraignant pour quelqu'un voulant une vie de famille.
3 points assez important pour quelqu'un souhaitant simplement vivre un peu dignement.
On connait tous un autre dogme : rapidité, qualité, bon marché ; tu ne peux en choisir que 2 sur 3.
Sauf que dans certains corps de métier et chez certains employant tu cherches où est ne serais-ce que le premier.
-
Pas sûr qu’il ait eu l’empathie nécessaire au jobbaggio42 a écrit :Bien sûr que son père avait un pouvoir défini. Et alors?rouge a écrit :@Baggio42
Cela ne me gêne pas.Surtout un métier comme le sien.Je préfère cela à des jetons de présence dans une tour de la Défense.
On ne peut quand même pas lui reprocher d'être né dans une famille de médecins.D'ailleurs il aurait pu épouser la voie de ses parents et faire médecine par facilité.

-

rouge a écrit :Pas sûr qu’il ait eu l’empathie nécessaire au jobbaggio42 a écrit :Bien sûr que son père avait un pouvoir défini. Et alors?rouge a écrit :@Baggio42

-
Ce qu'on lui reproche, ce n'est pas d'être (très) bien né et d'en avoir profité. Ce qu'on lui reproche c'est de se la jouer alors qu'il a toujours été protégé des vicissitudes de la vie. Un peu d'humilité et de retenue, ça semble sur le papier de belles qualités présidentielles.
-
Perso il y a un truc qui m'hallucine totalement, c'est que ce matin Borne a annoncé tranquillou bilou que le gasoil allait reprendre une hausse de 7 cts l'an prochain et que ça passe CREME
. Une espèce de taxe spéciale provinciaux, (oui parce que le covoiturage ou le vélo taf hors grandes villes tu oublies hein) mais personne dans l'opposition (de tous bords) pour le faire remarquer. Aux moralisateurs de ce topic, je précise que j'ai longuement pratiqué le train/vélo pliant pour aller au taf lorsque les infrastructures le permettaient
.
Hollande, à 1.35cts le litre de gasoil, ça faisait l'ouverture des journaux et il avait dû mendier une ristourne auprès de Total.
Je ne connais pas les accords qui ont été passés avec les routiers et les pêcheurs pour qu'on ne les entende plus mais la turlute a du être savoureuse.

Hollande, à 1.35cts le litre de gasoil, ça faisait l'ouverture des journaux et il avait dû mendier une ristourne auprès de Total.
Je ne connais pas les accords qui ont été passés avec les routiers et les pêcheurs pour qu'on ne les entende plus mais la turlute a du être savoureuse.