Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato été 2025

Message par Elliev »

machiavel a écrit : Hier, 18:51 Mais Joly MDR… on verra, mais sérieux essayer de négocier avec Auxerre qui nous a toujours entubé en terme de transfert ça me saoule. Ça me rappelle quand ils ont récupéré Blanc. Ils ont fait une affaire de fou sur notre dos.
Joly m'a tout l'air d'un plan B. Et si je ne dis pas de bêtise rien n'a filtré au sujet d'une autre piste à droite.

Il aurait déjà signé.

Ou alors c'est pas un plan du tout.

Après le faux départ de Maçon retarde possiblement le dossier ArD.
moimeme

Message par moimeme »

Le mercato semble totalement à l’arrêt. Curieux.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 17:55
Couramiaud, j’admire ton autopersuasion.
Concernant le fait que ce qui contraint Davitashvili et Stassin à rester serait leur contrat....
Dans ce cas là il n’y aurait pas de mercato alors, seuls les joueurs en fin de contrat pourraient changer de club. Pourtant tu constateras que ce n’est pas le cas.
Et je ne parle pas du cas Ekwah, car c’est le flou le plus total.
Un contrat a été signé. Il peut être dénoncé si les deux partis sont d'accord. Différents paramètres interviennent.
- le joueur peut avoir envie de partir parce qu'on lui propose mieux ailleurs (là, c'est simple)
- le club peut avoir intérêt à se séparer d'un joueur qui fait l'affaire sur le plan sportif pour des raisons financières.

C'est pour ça qu'un club a généralement intérêt à se séparer de son joueur avant la fin de son contrat, et pas pour la raison que tu avances. Il est quasi certains que ni Stassin ni Davitashvili ne finiront leurs contrats à l'ASSE, à moins qu'ils aient perdus toute valeur financière pour une raison ou pour une autre.

Mais pour le moment, l'intérêt majeur de l'ASSE c'est de renforcer son équipe, c'est d'autant plus difficile que le club est en L2 et donc ce serait une pure folie de se séparer du seul point fort sportif construit l'an dernier.
maxarthur

Message par maxarthur »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:01
Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 17:55
Couramiaud, j’admire ton autopersuasion.
Concernant le fait que ce qui contraint Davitashvili et Stassin à rester serait leur contrat....
Dans ce cas là il n’y aurait pas de mercato alors, seuls les joueurs en fin de contrat pourraient changer de club. Pourtant tu constateras que ce n’est pas le cas.
Et je ne parle pas du cas Ekwah, car c’est le flou le plus total.
Un contrat a été signé. Il peut être dénoncé si les deux partis sont d'accord. Différents paramètres interviennent.
- le joueur peut avoir envie de partir parce qu'on lui propose mieux ailleurs (là, c'est simple)
- le club peut avoir intérêt à se séparer d'un joueur qui fait l'affaire sur le plan sportif pour des raisons financières.

C'est pour ça qu'un club a généralement intérêt à se séparer de son joueur avant la fin de son contrat, et pas pour la raison que tu avances. Il est quasi certains que ni Stassin ni Davitashvili ne finiront leurs contrats à l'ASSE, à moins qu'ils aient perdus toute valeur financière pour une raison ou pour une autre.

Mais pour le moment, l'intérêt majeur de l'ASSE c'est de renforcer son équipe, c'est d'autant plus difficile que le club est en L2 et donc ce serait une pure folie de se séparer du seul point fort sportif construit l'an dernier.
J'en connais un qui va être déçu :hehe: :hehe:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Et donc :mrgreen:
Le passé d'Horn' à Brann plaide plutot en sa faveur, non ?
Car enfin,le type a bel et bien transformé le jeu de l'équipe en appliquant SA méthode.
Méthode qui les a fait passer en une année de la Ligue 2 Norvégienne à la seconde place en Ligue 1 !!! 8| 8|
Tout celà n'est pas tombé du ciel par hasard:il a fallut du travail et de la compréhension tactique de la part des joueurs qui ont été sélectionnés pour un jeu préçis qui a porté ses fruits ,au final.
Des mois de travail.
Chez nous ,Kilmer attends la meme chose d'Horneland qui a été choisi pour çà.
Ils sélectionnent des joueurs capable de gérer cette stratégie nouvelle que peu de joueurs de l'effectif de l'an passé ont été en mesure d'appliquer.Les héritiers du roi de Sainfé reconduits pour un an ... :diable:
On a vu le résultat.
Donc il faut que tout finisse par se mettre en place.
"Celà prendra du temps,on nous prendra pour des fous !..."
Voilà ,on y est.
Il faudra bien compter encore 6 mois pour parvenir aux enchainements gagnants obtenus à Brann Bergen grace à Erik Horneland.
Appelou42

Message par Appelou42 »

GREENman42 a écrit : Hier, 19:29
machiavel a écrit : Hier, 18:51 Mais Joly MDR… on verra, mais sérieux essayer de négocier avec Auxerre qui nous a toujours entubé en terme de transfert ça me saoule. Ça me rappelle quand ils ont récupéré Blanc. Ils ont fait une affaire de fou sur notre dos.
8| :hehe:
Tu en veux aussi à l'OM pour la signature de Bosquier là bas en 1974 ?
Plutot 1972 avec Carnus.
Puis Salif Keita :rougefaché:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 20:30
Plutot 1972 avec Carnus.
Puis Salif Keita :rougefaché:
Et Bereta en 1975. :(
Salisbury

Message par Salisbury »

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, mais pourquoi pas s'intéresser à Illan Meslier ?

Maintenant que Perri a été recruté, il va très certainement être poussé vers la sortie par Leeds, où il avait déjà perdu sa place en fin de saison.

25 ans, une expérience supérieure à Larsonneur, ex international espoir... si nous lui faisions retrouver la confiance, qui sait s'il n'atteindrait pas chez nous le potentiel espéré ?

A condition que Leeds demeure raisonnable dans ses prétentions, évidemment... (10 max avec 20% revente par ex)

Vos avis ?
Leao Pedro, 2012-2025
ocekas

Message par ocekas »

moimeme a écrit : Hier, 19:59 Le mercato semble totalement à l’arrêt. Curieux.
La dernière recrue date de quand ? Chico je crois ? Donc il est à l'arrêt depuis pas mal de temps au niveau des arrivées.
Dernière modification par ocekas le 31 juil. 2025, 21:05, modifié 1 fois.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Salisbury a écrit : Hier, 20:33 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, mais pourquoi pas s'intéresser à Illan Meslier ?

Maintenant que Perri a été recruté, il va très certainement être poussé vers la sortie par Leeds, où il avait déjà perdu sa place en fin de saison.

25 ans, une expérience supérieure à Larsonneur, ex international espoir... si nous lui faisions retrouver la confiance, qui sait s'il n'atteindrait pas chez nous le potentiel espéré ?

A condition que Leeds demeure raisonnable dans ses prétentions, évidemment... (10 max avec 20% revente par ex)

Vos avis ?
Mon avis, c’est que ce n’est un joueur qui accepterait de jouer en ligue 2.
Et je crois aussi que KSV ne cherche pas de gardien.
Appelou42

Message par Appelou42 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 20:37
Salisbury a écrit : Hier, 20:33 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, mais pourquoi pas s'intéresser à Illan Meslier ?

Vos avis ?
Pas moi toi comprendre lire charabia. :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

Y a pas le feu au lac... :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Alexsio

Message par Alexsio »

verttoujours a écrit : Hier, 20:39
Y a pas le feu au lac... :hehe:
Ben non, tous les lacs sont à sec.
machiavel

Message par machiavel »

On parle d’une autre époque. Auxerre avec nous en terme de transfert ce sont des laches rien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Vos avis ?
C’est une bonne idée. Après il faut voir la mentalité.
Carlito

Message par Carlito »

machiavel a écrit : Hier, 21:01

Vos avis ?
C’est une bonne idée. Après il faut voir la mentalité.
Je préfère investir ailleurs pour l'instant et remonter tranquillement avec Larso, qui sera encore le meilleur gardien de L2 cette saison
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : Hier, 21:00
On parle d’une autre époque. Auxerre avec nous en terme de transfert ce sont des laches rien.
Ils ont refusé de te vendre un hot-dog à la buvette?
meta_42

Message par meta_42 »

Pour passer le temps...

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
laulau01

Message par laulau01 »

Son idée de gilherme j'aime assez, mais il m'a fait rire avec miladinovic :mdr1:
Salisbury

Message par Salisbury »

Merci meta_42 !

Vidéo interessante pour la prospective, il est resté prudent sur les valeurs de départ de Stassin et Davitashvili. A voir si il a aussi minoré les prix d'acquisition de ses recrues.

(Oui, une petite erreur sur Miladinovic, mais qui connait la saison de chacun des 500 joueurs sous contrat de L1/top L2 ?)

En tout cas les 3 recrues défensives seraient rassurantes, et le 9 prometteur. Par contre, la pépite brésilienne en L2 portugaise que personne ne recherche, ça me parait risqué et trop beau pour être vrai.

Qui se lancerait dans le même exercice ?
(Hypothèse : départ LS ZD, budget restant disons 15 millions, 2 latéraux 2 milieux 1 ailier 1 neuf à recruter)
Leao Pedro, 2012-2025
meta_42

Message par meta_42 »

Salisbury a écrit : Hier, 23:18 Merci meta_42 !

Vidéo interessante pour la prospective, il est resté prudent sur les valeurs de départ de Stassin et Davitashvili. A voir si il a aussi minoré les prix d'acquisition de ses recrues.

(Oui, une petite erreur sur Miladinovic, mais qui connait la saison de chacun des 500 joueurs sous contrat de L1/top L2 ?)

En tout cas les 3 recrues défensives seraient rassurantes, et le 9 prometteur. Par contre, la pépite brésilienne en L2 portugaise que personne ne recherche, ça me parait risqué et trop beau pour être vrai.

Qui se lancerait dans le même exercice ?
(Hypothèse : départ LS ZD, budget restant disons 15 millions, 2 latéraux 2 milieux 1 ailier 1 neuf à recruter)
Le 11 qu’il propose en tout cas semblerait assez sérieux pour jouer la montée, en dehors pari brésilien au milieu :)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Carlito a écrit : Hier, 21:16 Je préfère investir ailleurs pour l'instant et remonter tranquillement avec Larso, qui sera encore le meilleur gardien de L2 cette saison
Oui on a les 2 meilleurs G de L2. Les priorités sont ailleurs... Et ça devient assez urgent
machiavel

Message par machiavel »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 23:45
Carlito a écrit : Hier, 21:16 Je préfère investir ailleurs pour l'instant et remonter tranquillement avec Larso, qui sera encore le meilleur gardien de L2 cette saison
Oui on a les 2 meilleurs G de L2. Les priorités sont ailleurs... Et ça devient assez urgent
Oui on a vu le meilleur gardien l’an dernier. Une défense c’est un tout, mais le gardien fait parti de ce tout.
Stratienne

Message par Stratienne »

meta_42 a écrit : Hier, 21:48 Pour passer le temps...

Le mec a bien travaillé son sujet je trouve
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Appelou42 a écrit : Hier, 20:30
Plutot 1972 avec Carnus.
Il n'y a pas à leur en vouloir. C'était les débuts des contrats à temps, issu de la révolution de mai 68 dans le football
https://www.ecofoot.fr/mort-contrat-vie ... leur-3141/

Pour la première fois, des joueurs étaient libres suite à la fin de leur contrat. Ils avaient le droite de signer ou ils voulaient, non ? Rocher n'avait pas admis cette évolution législative.

le gardien stéphanois et son partenaire Bernard Bosquier, accusés l’un et l’autre de « trahison ». La raison ? Les deux hommes, en fin de contrat et libres au terme de la saison, sont sollicités depuis janvier par l’Olympique de Marseille, et soupçonnés de ne pas tout mettre en œuvre pour défendre les couleurs vertes
https://www.asse.fr/fr/actualites/carnu ... e--ac32123
Répondre