J11 : Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: J11 : Vilains 1 - ASSE 0

Message par Pilou »

vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 17:45 ...j'avais raison puisque Rosenior l'a confirmé Nanasi était bien la priorité de Gazanis
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 18:10 J'ai bien vu que Rosenior n'a pas dit que Nanasi était la priorité
Je suis perdu...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2024, 18:47
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 18:45 Boakye nous a fait voir une grande partie de son talent sur l'action dans l'axe..
Je veux bien admettre que c'était dh trop peu.
Mais ce joueur a quelque chose.
Perso, je trouve que Boakye semble plus fin techniquement que Old. Old semble surtout très vaillant. C'est marrant comme à Sainté c'est souvent un critère primordial.
J'ai pas eu le sentiment qu'old soit maladroit techniquement
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 12 nov. 2024, 19:06
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 18:45 Boakye nous a fait voir une grande partie de son talent sur l'action dans l'axe..
Perso, je trouve que Boakye semble plus fin techniquement que Old. Old semble surtout très vaillant. C'est marrant comme à Sainté c'est souvent un critère primordial.
J'ai pas écrit ça ;)
vertdu84

Message par vertdu84 »

C'est clair avec BenOld le match n'aurait pas été le même......
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pilou a écrit : 12 nov. 2024, 19:03
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 17:45 ...j'avais raison puisque Rosenior l'a confirmé Nanasi était bien la priorité de Gazanis
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 18:10 J'ai bien vu que Rosenior n'a pas dit que Nanasi était la priorité
Je suis perdu...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2024, 19:07
Mattiloan a écrit : 12 nov. 2024, 19:06
J'ai pas écrit ça ;)
Comme tu l'ecris ca donne l'impression qu'il n'est qu'un bourrin qui court partout lol mais effectivement tu n'as pas ecrit ca
Old green

Message par Old green »

old_side a écrit : 12 nov. 2024, 19:02
Old green a écrit : 12 nov. 2024, 18:55
Tylith a écrit : 12 nov. 2024, 18:39
Old green a écrit : 12 nov. 2024, 18:29
vertdu84 a écrit : 12 nov. 2024, 17:02
herve043 a écrit : 12 nov. 2024, 16:58
vertluisant74 a écrit : 12 nov. 2024, 16:42
vertdu84 a écrit : 12 nov. 2024, 11:09 Cafaro et Wadji j'espère vont sûrement le pousser au moins sur le banc
Qui?
je pense boakye
Oui
Je ne sais pas combien on a payé Boakye j espère qu il se bonifiera a l avenir c est ce que je souhaite et je veux encore croire qu il arrivera à faire de meilleures performances. Mais si on se place a date vu ses dernières prestations on avait autant d essayer de conserver M Buku qui sans être là recrue du siècle n aurait sûrement pas fait pire que le Boakye de ces derniers matchs. En plus M Buku connaissait l'équipe et a une petite expérience de la L1 avec Reims. il est jeune aussi et le club aurait pu potentiellement faire une belle pirouette à la revente contrairement a un gars comme Cardona par ex.
M'Buku n'arrive pas à se faire une place de titulaire en Croatie.
Boakye sort d'une saison 17 fois décisif en Autriche.
Y'a quand même un gros acharnement sur les recrues cette année, Stassin qui est 4 fois décisif en 4 matchs de temps de jeu effectif qui s'en prend plein la tronche. Cornud qui est une daube immonde alors qu'il a fait 3 matchs dont 2 pas si mauvais, Boakye qui serait responsable du but pris alors qu'il fait un simple mauvais choix vers la surface adverse alors qu'il y'a plus de lyonnais que de stéphanois dans leur défense et qu'il y'a un arrêt de jeu derrière.
Abdelhamid sans commentaire, Ekwah qui s'en ait pris plein la tronche dès son arrivée, Seul Old qui a la chance d'être blessé et non critiquable et Zuriko qui surperforme comme un supercochon (après s'être bien fait démonter lors de ses premiers matchs) trouvent grâce au final alors que très honnêtement à part Abdelhamid, personne n'est rééllement décevant.
Je ne casse pas Boakye je souhaite qu il réussisse. Oui il faut être patient je suis entièrement d accord avec ça et je le valide complètement.
Par contre faut pas se mentir non plus et a ce jour ses performances ne sont pas au niveau. Une fois qu on a simplement dit ça est ce qu il s agit d un acharnement sur les recrues ?Je ne pense pas d autant que pour ma part, et tu peux chercher mon historique c est la première fois que je parle Boakye et je n' ai jamais taillé Abdelhamid ou Stassin. Mais ici des qu on a le malheur de dire qu on trouve un joueur pas dans le coup on se fait reprendre. Mais au nom de qui au nom de quoi ? Analysez les posts des gars avant de sortir du bois et d envoyer la sulfateuse car pour le coup j ai l impression de ramasser un peu pour tous ceux qui critiquent a tort et a travers.
Dernier point : M Buku est en difficulté en Croatie c est vrai mais faut pas oublier non plus qu'il doit s adapter a un nouveau pays un nouveau football un nouveau championnat c est pas neutre dans les performances d un joueur. En France il connaissait déjà tout. l environnement le club le championnat. Ce n' est pas une garantie mais ça aurait sûrement aidé a être performant plus rapidement contrairement a un Boakye qui a aussi besoin de temps aussi pour connaître la France le club et la L1. Je pense juste qu avec M Buku on aurait eu un joueur opérationnel plus rapidement et ainsi on aurait peut être gagné un peu de temps sur le court terme. Car du temps vu la saison qui avance et notre classement on en a pas beaucoup malheureusement. Après sur le long terme j espère me tromper et je souhaite a Boakye de renverser la tendance
Boakye jouait peu sur un côté jusque là, il faut qu’il s’adapte au poste aussi
c est vrai aussi. Tu as raison sur ce point.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Poteau droit a écrit : 12 nov. 2024, 06:45
L'esclave a le syndrome de Stockholm ?
Le druide

Message par Le druide »

vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 18:10 J'ai bien vu que Rosenior n'a pas dit que Nanasi était la priorité , mais , moi , pour la énième fois, je maintiens que je l'avais lu
, maintes fois sur les sites de foot
https://usbeketrica.com/fr/article/les- ... on-massive

https://blog.nordnet.com/internet-et-mo ... ernet.html

https://www.boitealivres.com/livre/9782 ... nd-boudon/
Le druide

Message par Le druide »

Pilou a écrit : 12 nov. 2024, 19:03
Je suis perdu...
:hehe: :hehe: :hehe:
Platoche

Message par Platoche »

Le druide a écrit : 12 nov. 2024, 19:18
vertdu83 a écrit : 12 nov. 2024, 18:10 J'ai bien vu que Rosenior n'a pas dit que Nanasi était la priorité , mais , moi , pour la énième fois, je maintiens que je l'avais lu
, maintes fois sur les sites de foot
https://usbeketrica.com/fr/article/les- ... on-massive

https://blog.nordnet.com/internet-et-mo ... ernet.html

https://www.boitealivres.com/livre/9782 ... nd-boudon/
Louable intention, mais je pense que tu prêche dans le desert la... Il n'est pas capable de faire la différence entre une information et une source.... Ça va être compliqué...
Image

Les verts toujours...
Manu63

Message par Manu63 »

Neidzabez a écrit : 12 nov. 2024, 19:11 L'esclave a le syndrome de Stockholm ?
Je le trouve très lucide dans ses analyses en tous cas. Il ferait une excellent consultant.
Obénit

Message par Obénit »

Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 18:28
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 15:14
ggspirit a écrit : 12 nov. 2024, 14:53
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 13:00
MrManchot a écrit : 12 nov. 2024, 12:54
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 12:48 Petite vidéo pour tous ceux qui prétendaient que Bouchouari ne faisaient que des passes vers l'arrière :

https://x.com/HaroldMndy/status/1856012 ... 6/video/1
Je pense que personne n'a jamais dit cela :cote:
ohhhh que si.... "il ralentit le jeu, fais des tours sur lui-même pour revenir vers l'arrière..." Lu et relu de nombreuses fois, il suffit de taper dans la barre de recherches pour t'en apercevoir...
Le forum a toujours été très divisé sur Bouch. Plus que ses passes vers l’arrière, ce sont ses pertes de balles et sa paresse défensive qui lui étaient reprochées.
Pourtant, pour moi, il n’y jamais eu photo entre lui et Chambost (qu’odo lui a pourtant toujours préféré) sur la valeur intrinsèque. Mais , il est vrai aussi qu’il a traversé un long passage à vide, qui à un moment donné justifiait sa mise sur le banc. Ce que je reproche à ODO, c’est de ne jamais avoir vraiment essayé de le relancer, jusqu’au fiasco Amougou/Moueffek qui l’a obligé à tester autre chose.
Il a du talent, c’est un joueur dont on a besoin pour tenir la balle au milieu, il faut juste espérer qu’il soit un peu plus régulier.
Moi j'ai fait parti des antis et je l'assume.
Mais objectivement c'est son frère qu'on voit depuis deux matchs. 8|
Comme déjà dit plein de fois, vous avez la mémoire courte avec ses performances... Jusqu'à oublier tout le potentiel sur lequel l'intégralité du forum était pourtant unanime (faudrait relire le topic du match contre Bastia).
Mais comme beaucoup, son niveau dépend aussi de la façon de jouer et de bouger de ses partenaires. On est dans un sport co, ton entourage sur le terrain joue forcément sur ton rendement. C'est toujours plus facile de réussir des passes quand tu as des joueurs qui se sont démarqués pour te proposer une solution (c'était pas le point fort de Chambost qu'on traitait souvent de Casper). À croire parfois que seules les stats restent en mémoire
Moi je veux bien tout lire, mais quand tu as un coach qui dit:
"Enfin il a compris qu'il devait défendre !" et qui dit aussi que le joueur lui même lui avait dit qu'il ne voulait pas défendre.
On peut comprendre que certains d'entre nous l'avait un peu dans le pif..
Forcément si un milieu défensif ne défend pas, quand ce joueur est aligné tu prends l'eau.
Sauf si ce joueur compense ce manque par autre chose, ce qui n'était pas le cas, car Boutchou faisaient des mauvaises passes ou des mauvais choix.
Il avait perdu logiquement sa place. Et les résultats ont donné raison à ODO.
Ce que dit Dall'Oglio n'a rien à voir avec ce que vous lui reprochiez ici.
Dall'Oglio, il a la critique facile sur ses joueurs devant la presse, je trouve ça un peu gênant sachant que lui est loin d'être irréprochable dans des choix plutôt évidents de non-sens (Old dans l'axe, Bouchouari sur un côté...). Qu'il le fasse en privé entre 4 yeux OK, sur la place publique j'aime beaucoup moins cette façon de faire. Imaginez Soucasse dire aux journalistes que Dall'Oglio fait des choix de merde, il le prendrait comment ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Neidzabez a écrit : 12 nov. 2024, 19:11
Poteau droit a écrit : 12 nov. 2024, 06:45
L'esclave a le syndrome de Stockholm ?
Quoi ? Lui aussi avait fait de Nanasi sa priorité ??
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tom

Message par Tom »

quand même incroyable qu'on ne joue pas dans la même cours que ces lyonnais qui ont plus de 500mE de dettes
ils devraient avoir des points de pénalité
que serait un derby avec une masse salariale faible et à hauteur de leurs crédits?
Le derby serait plus partagé..
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 20:59 Ce que dit Dall'Oglio n'a rien à voir avec ce que vous lui reprochiez ici.
Dall'Oglio, il a la critique facile sur ses joueurs devant la presse, je trouve ça un peu gênant sachant que lui est loin d'être irréprochable dans des choix plutôt évidents de non-sens (Old dans l'axe, Bouchouari sur un côté...). Qu'il le fasse en privé entre 4 yeux OK, sur la place publique j'aime beaucoup moins cette façon de faire. Imaginez Soucasse dire aux journalistes que Dall'Oglio fait des choix de merde, il le prendrait comment ?
Ah ben moi, perso, ce qu'a dit ODO correspondait pile poil au reproche principal que je faisais à Bouchouari.
Alors autant te dire que, même si je te rejoins sur le coté génant, ce qu'a dit ODO m'a conforté dans mon opinion
sur ce joueur.
ggspirit

Message par ggspirit »

Tom a écrit : 12 nov. 2024, 21:29 quand même incroyable qu'on ne joue pas dans la même cours que ces lyonnais qui ont plus de 500mE de dettes
ils devraient avoir des points de pénalité
que serait un derby avec une masse salariale faible et à hauteur de leurs crédits?
Le derby serait plus partagé..
Oui, si on a gagné que 6 derby au 21eme siècle, il faut pondérer avec l'énorme différence de Budget entre les 2 clubs. Mais patience, ces données vont bientôt changer.
Nemo42

Message par Nemo42 »

vertluisant74 a écrit : 12 nov. 2024, 16:51
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 12:48 Petite vidéo pour tous ceux qui prétendaient que Bouchouari ne faisaient que des passes vers l'arrière :

Alors on a lu beaucoup de critiques sur Boutchou, qu’il ne défendait pas, qu’il avait une frappe de poussins, qu’il perdait des ballons dangereux mais alors j’ai jamais lu qu’il ne faisait que des passes en arrière.
En tous cas, depuis 3 matchs, il revient très bien et je suis très content. Je le trouve réellement plus fort que Moueffek par exemple.
Très sincèrement sur les 2 derniers matchs, Boutchou a été le meilleurs milieux axial aligné depuis le début de saison...
Et c'est d'autant plus surprenant que, je pense, personne n'attendait vraiment grand chose de lui cette saison...

Mais entre ses interceptions et ses ouvertures vers l'avant...
Pour moi c'est le meilleur vert sur la pelouse dimanche soir, et de loin.

On a enfin un milieu de terrain potable !
Pourvu qu'il arrive à enchainer les performances de ce calibre...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
ozzy

Message par ozzy »

Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 20:59
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 18:28
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 12 nov. 2024, 15:14
ggspirit a écrit : 12 nov. 2024, 14:53
Obénit a écrit : 12 nov. 2024, 13:00
MrManchot a écrit : 12 nov. 2024, 12:54

Je pense que personne n'a jamais dit cela :cote:
ohhhh que si.... "il ralentit le jeu, fais des tours sur lui-même pour revenir vers l'arrière..." Lu et relu de nombreuses fois, il suffit de taper dans la barre de recherches pour t'en apercevoir...
Le forum a toujours été très divisé sur Bouch. Plus que ses passes vers l’arrière, ce sont ses pertes de balles et sa paresse défensive qui lui étaient reprochées.
Pourtant, pour moi, il n’y jamais eu photo entre lui et Chambost (qu’odo lui a pourtant toujours préféré) sur la valeur intrinsèque. Mais , il est vrai aussi qu’il a traversé un long passage à vide, qui à un moment donné justifiait sa mise sur le banc. Ce que je reproche à ODO, c’est de ne jamais avoir vraiment essayé de le relancer, jusqu’au fiasco Amougou/Moueffek qui l’a obligé à tester autre chose.
Il a du talent, c’est un joueur dont on a besoin pour tenir la balle au milieu, il faut juste espérer qu’il soit un peu plus régulier.
Moi j'ai fait parti des antis et je l'assume.
Mais objectivement c'est son frère qu'on voit depuis deux matchs. 8|
Comme déjà dit plein de fois, vous avez la mémoire courte avec ses performances... Jusqu'à oublier tout le potentiel sur lequel l'intégralité du forum était pourtant unanime (faudrait relire le topic du match contre Bastia).
Mais comme beaucoup, son niveau dépend aussi de la façon de jouer et de bouger de ses partenaires. On est dans un sport co, ton entourage sur le terrain joue forcément sur ton rendement. C'est toujours plus facile de réussir des passes quand tu as des joueurs qui se sont démarqués pour te proposer une solution (c'était pas le point fort de Chambost qu'on traitait souvent de Casper). À croire parfois que seules les stats restent en mémoire
Moi je veux bien tout lire, mais quand tu as un coach qui dit:
"Enfin il a compris qu'il devait défendre !" et qui dit aussi que le joueur lui même lui avait dit qu'il ne voulait pas défendre.
On peut comprendre que certains d'entre nous l'avait un peu dans le pif..
Forcément si un milieu défensif ne défend pas, quand ce joueur est aligné tu prends l'eau.
Sauf si ce joueur compense ce manque par autre chose, ce qui n'était pas le cas, car Boutchou faisaient des mauvaises passes ou des mauvais choix.
Il avait perdu logiquement sa place. Et les résultats ont donné raison à ODO.
Ce que dit Dall'Oglio n'a rien à voir avec ce que vous lui reprochiez ici.
Soucasse faisait partie des dirigeants qui ont choiso OdO; OdO est arrivé à Sainté, Bouchouari faisait déjà partie de l'effectif; la comparaison ou le raisonnement n'est pas des plus adapté.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 12 nov. 2024, 06:53
Wert a écrit : 12 nov. 2024, 00:42 En fait ce n'est pas un illuminé comme je l'ai un peu vite écrit, mais juste un populiste. Une sorte de Trump en maillot vert qui vise à flatter le côté le plus émotionnellement bas chez nous autres supporters ... :erk:

La différence entre un populiste démagogue trumpiste comme lui et un vrai journaliste est que le premier se contentera de balancer que Gazidis n'était pas là pour saper une autorité légitime, tandis que le vrai journaliste expliquerait lui, pourquoi il n'est pas là ... et alors peut être que l'on apprendrait qu'il est malade, qu'il a perdu quelqu'un de proche, ou qu'un cas de force majeur lui empêchait simplement d'être là ....

Ce type ne fait que flatter l'émotion et l'identité du supporter. Son apologie de Romeyer est d'ailleurs cohérente, puisque c'est le ressort qui a permis à ce dernier de confisquer le club pendant plus de 25 ans.
Si je te comprends bien, Trump est le point godwin de notre époque ?
Tiens, sur staxion assez d'acc' avec toi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2024, 09:31
Vertigoal42 a écrit : 12 nov. 2024, 09:26 J'arrive après la bataille et sûrement tout a été dit sur ce derby perdu par la plus petite des marges, et dans un match où on n'a à rougir de rien (au contraire).

Un coup de gueule cependant sur cette **** d'Hugo Guillemet dans la Pravda qui te fait un papier dithyrambique sur les lyonnais qui (je résume) ont survolé le derby, l'ont emporté facile et haut la main face à des Verts qui ont dû toucher le ballon 5 fois dans la partie et dans une ambiance tellement incandescente qu'on n'avait jamais vu ça en France, en Europe, dans le monde ... que dis-je ? Bien au delà même !!

Un papier tellement à contretemps de ce qui s'est passé que Testelin l'a démenti dans son édito, en évoquant une victoire mi figue mi raisin des lyonnais, fortement bousculés par Sainté en début de 2e. Je note aussi que Piquionne a dit qu'il était déçu de la prestation des lyonnaises et qu'on les avait chahutés sur chaque début de période.

Et la cerise c'est le papier (que j'attendais depuis 2 mois) de Lions sur Stassin. J'aurais pu l'écrire avant de le lire. "Recrue la plus chère des Verts, il nous rappelle Diony incapable de marquer, il porte le poids du transfert ... nanani" Lions, tellement inspiré qu'il nous rappelle qu'on a acheté Diony 10M€ à Angers (pas de bol, c'était 7,4M€ + bonus, à Dijon)

Bref, tout ça pour dire que les "journalistes" supporters de la Pravda, on n'en peut plus. Vous me direz, arrête de lire ... Ouais, je préfère qu'on mette des mecs qui savent regarder un match de foot. Moi j'ai vu le match, la victoire lyonnaise est logique sur l'ensemble du match, la maîtrise collective et technique est plus forte, l'ensemble est plus cohérent .. normal quand chaque joueur vaut au moins le double de ce qu'on a payé notre joueur le plus cher. Nous on apprend, on découvre, et si on repartait avec le nul, c'était pas entièrement un hold-up non plus. Mais je me serai pas permis d'écrire un papier en tant que supporter steph en disant que la victoire lyonnaise était un vol et qu'on avait dominé la rencontre ...
Au passage, je trouve que le traitement médiatique (que ça soit RMC ou l'Equipe) du football est tellement de faible niveau, que c'est en adéquation avec le niveau sportif du foot français.

Aucun média ou presque, malgré des temps d'antenne considérable, n'est en mesure de faire de l'analyse tactique propre et de connaître un minima les effectifs. C'est affligeant.
Et ce n'est qu'un miroir d'une déchéance de la classe journalistique beaucoup plus large.

Enfin, il este des "bons" journalistes, mais c'est pas forcément ceux-là qui font bonne presse.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2024, 07:04
Vertigoal42 a écrit : 12 nov. 2024, 09:26 J'arrive après la bataille et sûrement tout a été dit sur ce derby perdu par la plus petite des marges, et dans un match où on n'a à rougir de rien (au contraire).

Un coup de gueule cependant sur cette **** d'Hugo Guillemet dans la Pravda qui te fait un papier dithyrambique sur les lyonnais qui (je résume) ont survolé le derby, l'ont emporté facile et haut la main face à des Verts qui ont dû toucher le ballon 5 fois dans la partie et dans une ambiance tellement incandescente qu'on n'avait jamais vu ça en France, en Europe, dans le monde ... que dis-je ? Bien au delà même !!

Un papier tellement à contretemps de ce qui s'est passé que Testelin l'a démenti dans son édito, en évoquant une victoire mi figue mi raisin des lyonnais, fortement bousculés par Sainté en début de 2e. Je note aussi que Piquionne a dit qu'il était déçu de la prestation des lyonnaises et qu'on les avait chahutés sur chaque début de période.

Et la cerise c'est le papier (que j'attendais depuis 2 mois) de Lions sur Stassin. J'aurais pu l'écrire avant de le lire. "Recrue la plus chère des Verts, il nous rappelle Diony incapable de marquer, il porte le poids du transfert ... nanani" Lions, tellement inspiré qu'il nous rappelle qu'on a acheté Diony 10M€ à Angers (pas de bol, c'était 7,4M€ + bonus, à Dijon)

Bref, tout ça pour dire que les "journalistes" supporters de la Pravda, on n'en peut plus. Vous me direz, arrête de lire ... Ouais, je préfère qu'on mette des mecs qui savent regarder un match de foot. Moi j'ai vu le match, la victoire lyonnaise est logique sur l'ensemble du match, la maîtrise collective et technique est plus forte, l'ensemble est plus cohérent .. normal quand chaque joueur vaut au moins le double de ce qu'on a payé notre joueur le plus cher. Nous on apprend, on découvre, et si on repartait avec le nul, c'était pas entièrement un hold-up non plus. Mais je me serai pas permis d'écrire un papier en tant que supporter steph en disant que la victoire lyonnaise était un vol et qu'on avait dominé la rencontre ...
Au passage, je trouve que le traitement médiatique (que ça soit RMC ou l'Equipe) du football est tellement de faible niveau, que c'est en adéquation avec le niveau sportif du foot français.

Aucun média ou presque, malgré des temps d'antenne considérable, n'est en mesure de faire de l'analyse tactique propre et de connaître un minima les effectifs. C'est affligeant.
Et ce n'est qu'un miroir d'une déchéance de la classe journalistique beaucoup plus large.

Enfin, il este des "bons" journalistes, mais c'est pas forcément ceux-là qui font bonne presse.
Les analyses sérieuses en foot sont un investissement à perte, donc on ne peut compter que sur des passionnés absolus pour les faire et les suivre. Manichéen certes, mais malheureusement vérifié par l'ultra low cost de DAZN ou la course au talk assassin entamée par RMC et dont le sillon a attiré tout le monde.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Là, je trouve que ton analyse du niveau du foot français est en adéquation avec celui des médias dont tu fais référence. :mrgreen:
Il faut arrêter de les écouter, et plutôt regarder les matchs. Parce que le niveau du foot français est très loin d'être ridicule. Mais je pense que peut être tes doigts sont allés plus vite que ta pensée ;) .
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Robert Bidochon a écrit : 13 nov. 2024, 08:01

Là, je trouve que ton analyse du niveau du foot français est en adéquation avec celui des médias dont tu fais référence. :mrgreen:
Il faut arrêter de les écouter, et plutôt regarder les matchs. Parce que le niveau du foot français est très loin d'être ridicule. Mais je pense que peut être tes doigts sont allés plus vite que ta pensée ;) .
Alors pour le coup, justement, je ne les écoute pratiquemment pas, pour RMC, ça se résume au 10 minutes de trajet pour récupérer mes gosses, et ça me suffit amplement, d'ailleurs hormis M'Bappé, l'OM et le Psg, je pense qu'un auditeur régulier n'a pas connaissance qu'ils existent autre chose sur la planète foot :mrgreen:

Et l'équipe, je consulte uniquement le site internet, pour les résultats principalement.

Quant à ma lecture du foot français, je compare juste à ce que j'ai vu/vécu depuis 25 ans que je suis régulièrement ce sport. Excuse-moi mais dans les années 90, les clubs français sont "présents" sur la scène européenne, avec des effectifs somme toute assez riche qualitativement. Et petit à petit cela se détériore à vitesse grand V.
Vertaga

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 13 nov. 2024, 08:05
Robert Bidochon a écrit : 13 nov. 2024, 08:01

Alors pour le coup, justement, je ne les écoute pratiquemment pas, pour RMC, ça se résume au 10 minutes de trajet pour récupérer mes gosses, et ça me suffit amplement, d'ailleurs hormis M'Bappé, l'OM et le Psg, je pense qu'un auditeur régulier n'a pas connaissance qu'ils existent autre chose sur la planète foot :mrgreen:

Et l'équipe, je consulte uniquement le site internet, pour les résultats principalement.

Quant à ma lecture du foot français, je compare juste à ce que j'ai vu/vécu depuis 25 ans que je suis régulièrement ce sport. Excuse-moi mais dans les années 90, les clubs français sont "présents" sur la scène européenne, avec des effectifs somme toute assez riche qualitativement. Et petit à petit cela se détériore à vitesse grand V.
Les années 90 c'était il y a 35ans tu es vieux maintenant!!!! :hehe: :hehe:
Répondre