[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Message par Nr14 »

Ben Oït a écrit : 15 sept. 2024, 10:44
Mattiloan a écrit : 15 sept. 2024, 10:42
Ben Oït a écrit : 15 sept. 2024, 10:23
Fabulo a écrit : 15 sept. 2024, 09:59
Disons que lorsque tu décris le centre de Zuriko comme passant dans le dos des deux joueurs, alors qu’Amougou est à deux tresses de le reprendre, tu perds pas mal en crédibilité. Si tu ajoutes tes critiques assez péremptoires envers Old, alors qu’il vient d’un tout autre championnat et qu’il doit s’acclimater à un nouveau cadre de vie … forcément tu n’aides pas à te faire passer pour quelqu’un d’impartial.
C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo, parce que j'ai fait un arrêt sur image au moment du centre de Davitashvili vu de derrière, on se demande comment c'est possible que Amougou ne soit pas le buteur sur cette action. Pourtant il fait tous les efforts pour ! Peut-être parce que le centre n'est pas assez précis ? Si le centre était si bon que vous le prétendez, c'est Amougou ou Stassin qui marque. Cela n'enlève en rien la très belle action de départ de Zuriko et son match très abouti. Les ailiers avaient raté leurs 1ers matchs, vendredi soir ils ont performé et ça change complètement le visage de l'équipe
Concernant Old, tu n'as dû tout lire ce que j'ai écrit, parce que j'ai dit exactement la même chose que toi concernant l'acclimatation nécessaire. Mais on est quand même en droit d'avoir une première opinion sur son niveau ou bien c'est interdit?
Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 23:17
Contre Le Havre il était paumé. Je lui ai accordé l'excuse de ne pas être habitué au poste axial.
La, j'ai suivi ses déplacements, ça bouge tout le temps à contre-sens. C'est peut-être prématuré comme jugement parce que ça peut se travailler, le changement de style de jeu par rapport à ce qu'il connaissait doit être conséquent. Mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype, y'a encore beaucoup de boulot je trouve, l'intelligence de jeu n'est pas au rendez-vous.
Tu autoquotes ce qui t'arrange lol. Le neant total, signe d'un jugement definitif, bizarrement tu l'oublies
Non, le néant total tactique, c'est ce que j'ai vu pour l'instant. Y'a rien de définitif. Mauvaise interprétation de ta part
mais même juste pour ce match, on va un peu lui laisser le bénéfice du doute quand même hein , il revient de l'ouest Américain, il rentre en toute fin de match, il doit encore s'adapter .... bref .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo

Message par Fabulo »

Disons que lorsque tu décris le centre de Zuriko comme passant dans le dos des deux joueurs, alors qu’Amougou est à deux tresses de le reprendre, tu perds pas mal en crédibilité. Si tu ajoutes tes critiques assez péremptoires envers Old, alors qu’il vient d’un tout autre championnat et qu’il doit s’acclimater à un nouveau cadre de vie … forcément tu n’aides pas à te faire passer pour quelqu’un d’impartial.
C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo, parce que j'ai fait un arrêt sur image au moment du centre de Davitashvili vu de derrière, on se demande comment c'est possible que Amougou ne soit pas le buteur sur cette action. Pourtant il fait tous les efforts pour ! Peut-être parce que le centre n'est pas assez précis ? Si le centre était si bon que vous le prétendez, c'est Amougou ou Stassin qui marque. Cela n'enlève en rien la très belle action de départ de Zuriko et son match très abouti. Les ailiers avaient raté leurs 1ers matchs, vendredi soir ils ont performé et ça change complètement le visage de l'équipe
Concernant Old, tu n'as dû tout lire ce que j'ai écrit, parce que j'ai dit exactement la même chose que toi concernant l'acclimatation nécessaire. Mais on est quand même en droit d'avoir une première opinion sur son niveau ou bien c'est interdit? Je suis habituellement de nature optimiste, là je veux juste tempérer les ardeurs de ceux qui s'enflamment à la 1ère victoire.
Contre Le Havre il était paumé. Je lui ai accordé l'excuse de ne pas être habitué au poste axial.
La, j'ai suivi ses déplacements, ça bouge tout le temps à contre-sens. C'est peut-être prématuré comme jugement parce que ça peut se travailler, le changement de style de jeu par rapport à ce qu'il connaissait doit être conséquent. Mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype, y'a encore beaucoup de boulot je trouve, l'intelligence de jeu n'est pas au rendez-vous.
Il me semble justement que lorsqu’il se dirige vers le but pour intercepter le centre, Amougou est retenu par le bras par le défenseur Lillois. Sa course en est ralentie. Était-ce suffisant pour qu’il ne puisse pas placer sa tête, en revanche, je ne le sais pas. Toujours est-il que le centre ne passe pas dans son dos, comme tu l’as écrit.

Pour Old, tu oublies qu’après Le Havre, il a été blessé puis est allé jouer avec la NZ. Pas le meilleur moyen d’améliorer son sense tactique. C’est pourquoi, utiliser ces 20 minutes après un retour d’Amérique la veille du match me paraît un tantinet exagéré (pour être gentil). Pour ce qui est de la hype Ben Old que tu fustiges, c’est tout simplement que son niveau est bien meilleur que ce à quoi on pouvait s’attendre à priori vu le championnat dans lequel il évoluait. Ça ne veut pas dire que c’est le futur Messi. Il n’y a pas vraiment de tort à redresser à mon avis. Il faut juste lui laisser le temps de s’adapter complètement et de voir dans quelques mois s’il aura progressé au niveau tactique ou pas.
Fabulo

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 15 sept. 2024, 11:00
Ben Oït a écrit : 15 sept. 2024, 10:44
Mattiloan a écrit : 15 sept. 2024, 10:42
Concernant Old, tu n'as dû tout lire ce que j'ai écrit, parce que j'ai dit exactement la même chose que toi concernant l'acclimatation nécessaire. Mais on est quand même en droit d'avoir une première opinion sur son niveau ou bien c'est interdit?
Tu autoquotes ce qui t'arrange lol. Le neant total, signe d'un jugement definitif, bizarrement tu l'oublies
Non, le néant total tactique, c'est ce que j'ai vu pour l'instant. Y'a rien de définitif. Mauvaise interprétation de ta part
mais même juste pour ce match, on va un peu lui laisser le bénéfice du doute quand même hein , il revient de l'ouest Américain, il rentre en toute fin de match, il doit encore s'adapter .... bref .
Exactement
nyme

Message par nyme »

J'ai mis un 6 à Cafaro pour son but et sa volonté. En revanche, je le trouve un peu personnel (suis-je le seul ?). J'ai peur que Stassin n'ait pas souvent de bon ballons sur des centres. Pourtant, il sait faire le Cafaro. Rappelons nous la passe dé (avec son pied droit) pour Cardona.

Sinon, n'oublions pas qu'il y avait Lille en face avec des Cabella, André, Bouaddi, Gudmundsson, Zhegrova, Bayo etc.
Si les Lillois n'ont pas été bons ou pas en réussite, c'est peut-être (sûrement) parce que l'équipe a su les gêner suffisamment.

Bref, nous ne sommes pas encore européen, mais cette équipe me plait déjà en attendant de voir Boakyé et Miladinovic l'intégrer.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

L'idéal ça serait qu'il commence à permuter déjà car oui il sait offrir de bons ballons et en parallèle Zuriko aime ce côté aussi. (Demandeur)
Pour la note, la sienne, c'est un 7 pour moi car décisif mais avec un meilleur jeu sans ballon il aurait pu récolter mieux.
___

Message par ___ »

Ben Oït a écrit : 15 sept. 2024, 08:41
Ou pour se rassurer, certains ont besoin de mentir en disant qu'on a plus d'occasions qu'eux alors que c'est faux, c'est très équilibré...
Rien que faire jeu égal avec Lille, c'est déjà rassurant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
bfb2

Message par bfb2 »

Une statistique intéressante trouvée sur "envertetcontretous", lors de notre dernière saison de L1, on avait mis 13 journées avant d'engranger notre première victoire, apparemment... Disons qu'engranger des points plus tôt ça s'aditionne aux progrès assez nets vus dans tous les secteurs du jeu... à confirmer dès le prochain match...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche

Message par Platoche »

Ben Oït a écrit : 15 sept. 2024, 00:09
NomDeStade a écrit : 14 sept. 2024, 21:54
Alexsio a écrit : 14 sept. 2024, 19:59
martien a écrit : 14 sept. 2024, 18:34
Fabulo a écrit : 14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
Critiquer un gars comme Old, qui n’a fait que quelques matchs chez nous, qui rentre tout juste d’Amérique du nord avec le décalage horaire, ça me dépasse. Combien de personnes qui le critiquent ont déjà voyagé ? Je demande parce que dans le sens US France, le décalage est très dur à avaler, bien plus que dans l’autre sens.
Vous ne pouvez donc pas apprécier la victoire alors que nombre d’entre nous craignaient le pire ?
Clairement, autant je peux comprendre la "critique" envers certains, autant avec Old ça me dépasse aussi. Non seulement par rapport à son voyage, mais aussi par rapport au fait qu'il découvre tout juste la L1 en étant un gamin venu de Nouvelle-Zélande, qui ne parle pas la langue, qui intègre un nouveau monde, qui est tout seul ici...
On ne fait pas plus éloigné, que ce soit en distance ou en culture tactique ! :mrgreen:
Moi je suis très surpris, agréablement, qu'il ait déjà autant de temps de jeu, et qu'il arrive à montrer de bonnes choses si vite sans apparaître tétanisé ou effacé (on voit qu'il n'est pas mauvais balle au pied quand même, il a été incisif et techniquement intéressant à chacune de ses apparitions, et il met l'engagement nécessaire comme hier sur son retour). Je ne vois pas un joueur perdu, apeuré, qui se fait bouffer par la L1 et par l'enjeu. Juste un mec avec du talent et de l'énergie qui doit être canalisé, qui doit évidemment progresser sur le plan tactique, mais tout ça se travaille.
Perso, à la base je pensais qu'on prendrait plus de temps que ça avec Old, et moins avec Miladenovic car le football serbe est plus proche du nôtre, et il est européen. Si ODO fait ainsi il doit avoir ses raisons. Mais bon sang un peu de patience et d'indulgence.
+1
Attendez les gars, on a quand même le droit de commenter les perfs individuelles de chaque joueur non ?

Et puis c'est pas parce qu'un potonaute écrit qu'Old a montré des (petites) lacunes sur ce match qu'il en fait un jugement définitif.
Visiblement non. Y'a des commandements ici.
Après une défaite, insulter le niveau des joueurs tu dois.
Après une victoire, surtout ne pas chercher de défauts à améliorer...
Tu nous prédisais une défaire 0-3 avant même que le match commence, compliqué ensuite de te prendre au sérieux....
Image

Les verts toujours...
vertveine

Message par vertveine »

nyme a écrit : 15 sept. 2024, 12:26 J'ai mis un 6 à Cafaro pour son but et sa volonté. En revanche, je le trouve un peu personnel (suis-je le seul ?). J'ai peur que Stassin n'ait pas souvent de bon ballons sur des centres. Pourtant, il sait faire le Cafaro. Rappelons nous la passe dé (avec son pied droit) pour Cardona.

Sinon, n'oublions pas qu'il y avait Lille en face avec des Cabella, André, Bouaddi, Gudmundsson, Zhegrova, Bayo etc.
Si les Lillois n'ont pas été bons ou pas en réussite, c'est peut-être (sûrement) parce que l'équipe a su les gêner suffisamment.

Bref, nous ne sommes pas encore européen, mais cette équipe me plait déjà en attendant de voir Boakyé et Miladinovic l'intégrer.
Pas le seul. Je n’ai par exemple pas compris pourquoi il tire le CF avant de sortir, CF qui était pour un gaucher
star99

Message par star99 »

vertveine a écrit : 15 sept. 2024, 17:23
nyme a écrit : 15 sept. 2024, 12:26 J'ai mis un 6 à Cafaro pour son but et sa volonté. En revanche, je le trouve un peu personnel (suis-je le seul ?). J'ai peur que Stassin n'ait pas souvent de bon ballons sur des centres. Pourtant, il sait faire le Cafaro. Rappelons nous la passe dé (avec son pied droit) pour Cardona.

Pas le seul. Je n’ai par exemple pas compris pourquoi il tire le CF avant de sortir, CF qui était pour un gaucher
Des Gaucher à ce moment là sur le terrain tu devais avoir que Cornud ..
Old, Petrot, Nadé on est pas tres riche en gaucher
pat11

Message par pat11 »

bfb2 a écrit : 15 sept. 2024, 13:55 Une statistique intéressante trouvée sur "envertetcontretous", lors de notre dernière saison de L1, on avait mis 13 journées avant d'engranger notre première victoire, apparemment... Disons qu'engranger des points plus tôt ça s'aditionne aux progrès assez nets vus dans tous les secteurs du jeu... à confirmer dès le prochain match...
Ouais, c'était la période de sinistrose totale. On était désespéremment puelisé :mrgreen:
Content de cette victoire. Rassuré par Davi que je sentais fort peu jusque-là.
L'Asse a eu un peu de chance mais n'en avait pas eu contre Le Havre
Il faut voir pour la suite, plusieurs joueurs sont à jauger réellement. Bonne inspiration à Odo pour le puzzle qu'il a à mettre en place.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 15 sept. 2024, 13:55 Une statistique intéressante trouvée sur "envertetcontretous", lors de notre dernière saison de L1, on avait mis 13 journées avant d'engranger notre première victoire, apparemment... Disons qu'engranger des points plus tôt ça s'aditionne aux progrès assez nets vus dans tous les secteurs du jeu... à confirmer dès le prochain match...
Non, 7 journées.
C'est vrai que le début de saison avait été dur. On avait quand même enchaîné pas mal de nuls et quelques belles prestations (le derby 2-3 :(, le 1-1 à Marseille avec l'égalisation de Koké à la 96'...), mais on n'avait que 9 points à la 13ème journée.
Puis on a bien enchaîné.
Comme quoi il ne faut effectivement pas paniquer même si on prend encore peu de points en début de saison, l'important c'est de progresser et rester dans la lignée de ce qu'on a fait contre Lille, au niveau des fondamentaux, de la compacité et de l'engagement.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ete-872563

Après E. Hazard, après le sérial buteur, pépite, joyau, maintenant on a le nouvel Inzaghi ! Laissons donc ce gamin tranquille. Tous ces articles finiront par lui faire plus de mal que de bien surtout s'il tarde à marquer son premier but. On verra au bout de 10 matchs si la pioche était bonne.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : 15 sept. 2024, 20:06 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ete-872563

Après E. Hazard, après le sérial buteur, pépite, joyau, maintenant on a le nouvel Inzaghi ! Laissons donc ce gamin tranquille. Tous ces articles finiront par lui faire plus de mal que de bien surtout s'il tarde à marquer son premier but. On verra au bout de 10 matchs si la pioche était bonne.
Je suis d'accord avec toi, mais tu devrais commencer par arrêter de relayer cette presse de caniveau, car c'est grâce à la visibilité qu'on lui donne qu'elle existe.
RSC

Message par RSC »

martien a écrit : 15 sept. 2024, 20:09
Alexsio a écrit : 15 sept. 2024, 20:06 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ete-872563

Je suis d'accord avec toi, mais tu devrais commencer par arrêter de relayer cette presse de caniveau, car c'est grâce à la visibilité qu'on lui donne qu'elle existe.
Tenté de lui expliquer plusieurs fois aussi mais c est comme vertdu83, peu importe qui en est l'auteur l important c est de tout lire comme si c'était une info

Alex ce genre d articles ne peut pas faire de mal a stassin parce qu en réalité tout le monde s en fiche de ces articles putaclic qui pondent des articles vides avec un titre accrocheur pour attirer des clients comme toi

Après tu fais bien comme tu veux si tu veux les lire évidemment c est ton droit mais par pitié n en tiens pas compte
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
star99

Message par star99 »

martien a écrit : 15 sept. 2024, 20:02
Non, 7 journées.
C'est vrai que le début de saison avait été dur. On avait quand même enchaîné pas mal de nuls et quelques belles prestations (le derby 2-3 :(, le 1-1 à Marseille avec l'égalisation de Koké à la 96'...), mais on n'avait que 9 points à la 13ème journée.
Puis on a bien enchaîné.
Comme quoi il ne faut effectivement pas paniquer même si on prend encore peu de points en début de saison, l'important c'est de progresser et rester dans la lignée de ce qu'on a fait contre Lille, au niveau des fondamentaux, de la compacité et de l'engagement.
Il font allusion à notre dernière saison en ligue 1 il y a 2 ans qui se termine par le barrage perdu contre Auxerre ..
Effectivement cette saison là 1 ère victoire à la 13eme journée contre Clermont 3-2 avec 3 buts dans les 10 dernières minutes après avoir été mené 2-0 .
On avait fait 6 nuls et 6 défaites lors 12 premières journées
d4221

Message par d4221 »

Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Je veux bien s offusquer de décision arbitraire de préfet souvent incompétent
Mais quand même
Le jour où il y aura un drame
C est d'une tristesse sans nom
d4221

Message par d4221 »

Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Mais quand même
RSC

Message par RSC »

d4221 a écrit : 15 sept. 2024, 21:35 Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Mais quand même
Explique stp pas suivi.

J'imagine bien qu on a dû avoir droits aux actions de certains qui font sûrement parti de ceux qui se plaignent des sanctions ou de certains restrictions mise en place lors des rencontres.

Malheureux...
Alexsio

Message par Alexsio »

Exact mais il n'empêche que ce genre d'article existe et nuit au joueur. Si je relaye c'est parce que je condamne et pour éviter aussi de penser qu'on a recruté Messi car ce genre de choses n'apparaît pas que dans la presse de caniveau.
Alexsio

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : 15 sept. 2024, 21:36 Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Mais quand même
Notre image encore écornée dès le début du championnat. Quand va-t-on mettre un terme à cette violence gratuite qui n'a rien à voir avec le football?
RSC

Message par RSC »

Alexsio a écrit : 15 sept. 2024, 21:41

Exact mais il n'empêche que ce genre d'article existe et nuit au joueur. Si je relaye c'est parce que je condamne et pour éviter aussi de penser qu'on a recruté Messi car ce genre de choses n'apparaît pas que dans la presse de caniveau.
Tu relaye quelques chose que tu dénonces?

Je pige rien moi ...
d4221

Message par d4221 »

Alexsio a écrit : 15 sept. 2024, 21:43
d4221 a écrit : 15 sept. 2024, 21:36 Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Mais quand même
Notre image encore écornée dès le début du championnat. Quand va-t-on mettre un terme à cette violence gratuite qui n'a rien à voir avec le football?
Et puis la pour dire que c'est des mecs qui n'ont rien à voir avec des supporters qui ont agressés les lillois
Ça serait déplacé mais je pense que certains oseront
Cest triste l image du club avec des supporters casseurs et abruti se confirme helas
d4221

Message par d4221 »

RSC a écrit : 15 sept. 2024, 21:38
d4221 a écrit : 15 sept. 2024, 21:35 Quand on voit ce qui s est passé pour les lillois en repartant de Saint etienne
Mais quand même
Explique stp pas suivi.

J'imagine bien qu on a dû avoir droits aux actions de certains qui font sûrement parti de ceux qui se plaignent des sanctions ou de certains restrictions mise en place lors des rencontres.

Malheureux...
Je ne sais pas faire le copié collé mais va sur " le petit lillois " l info d il y a une heure
RSC

Message par RSC »

d4221 a écrit : 15 sept. 2024, 21:48
RSC a écrit : 15 sept. 2024, 21:38
Mais quand même
Explique stp pas suivi.

Malheureux...
Je ne sais pas faire le copié collé mais va sur " le petit lillois " l info d il y a une heure
Merci je viens de voir

Mais quelles bandes de connards sérieux

Putain mais faut avoir quoi dans le crane pour faire ça cagoulé, guet apens et fuir comme des lapins ensuite? Même pas de couilles en fait.

Sûrement des actes isolés .....
Répondre