benetnuts a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:04
Leon va aussi faire le 200m 4 nages avec possiblement une médaille au vu de ce qu il a montré sur 400m 5 nages.
Moi aussi je voudrais savoir quelle nage il fait dans le relais ? Pap ou brasse ?
Je dirais brasse. Pap on a déjà Grousset qui est très bon (champion du monde de 100m Pap en 2023). En crawl ça sera Manaudou. En dos, entre Tomac et Ndoye Brouard.
Je ne savais pas pour grousset pour le pap. Pas fait attention. Il était sur le 100 crawl là. Et manaudou n etait pas sur le 100 crawl. Il ne fait que le 50m ? D où mon incomprehension. Pour le dos ça risque d être tomac qui a l air plus en forme.
Les français ne se sont pas qualifiés pour 4x200m 4 nages ?
Je me rends pas du tout compte de qui il nous reste en prétendants à l'or, mais tous les jours y a des surprises et des gros moments de kiff, je me régale.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Leon va aussi faire le 200m 4 nages avec possiblement une médaille au vu de ce qu il a montré sur 400m 5 nages.
Moi aussi je voudrais savoir quelle nage il fait dans le relais ? Pap ou brasse ?
Je dirais brasse. Pap on a déjà Grousset qui est très bon (champion du monde de 100m Pap en 2023). En crawl ça sera Manaudou. En dos, entre Tomac et Ndoye Brouard.
Je ne savais pas pour grousset pour le pap. Pas fait attention. Il était sur le 100 crawl là. Et manaudou n etait pas sur le 100 crawl. Il ne fait que le 50m ? D où mon incomprehension. Pour le dos ça risque d être tomac qui a l air plus en forme.
Oui, Manaudou ne fait que le 50 en individuel. Il est plutôt en forme et un Manaudou en forme a de bonnes références sur 100m. D'ailleurs il a fait partie de certains relais qui ont tapé les américains en championnat du monde .
Pas de 4x200 4 nages en discipline officielle, malheureusement (ça nous donnerait probablement une chance de médaille en plus).
Oui, Manaudou ne fait que le 50 en individuel. Il est plutôt en forme et un Manaudou en forme a de bonnes références sur 100m. D'ailleurs il a fait partie de certains relais qui ont tapé les américains en championnat du monde .
Pas de 4x200 4 nages en discipline officielle, malheureusement (ça nous donnerait probablement une chance de médaille en plus).
Oui pour Manaudou. Pas trop de doutes sur son implication et sa motivation. J ai confondu avec le 4 × 200m nages libre où Léon pouvait venir aider mais qu il ne l a pas fait à cause de son programme chargé mais réussi
Kabigon a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:22
Je me rends pas du tout compte de qui il nous reste en prétendants à l'or, mais tous les jours y a des surprises et des gros moments de kiff, je me régale.
Il y a le judo encore jusqu à samedi avec par équipe il.me semble. Après je ne sais pas trop
Il y a le judo encore jusqu à samedi avec par équipe il.me semble. Après je ne sais pas trop
En plus je dirai BMX et triathlon par équipes ? Il reste aussi de l escrime par équipe? Et espérer 1 ou 2 sports co
Et demain les françaises sont 1ere avant la médaille race en voile !
En plus je dirai BMX et triathlon par équipes ? Il reste aussi de l escrime par équipe? Et espérer 1 ou 2 sports co
L'escalade, voile, canoë, cyclisme route et piste...
L'escalade, voile, canoë, cyclisme route et piste...
Platoche a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:47
Les commentateurs dubitatif de la perf du Chinois sur 100m
Le mec a mis 1s au second.... Sur 100m...
Oui, j'ai senti comme un léger malaise chez les commentateurs...
Heureusement, la performance de celui "dont on se demande s'il est un humain" (propos d'A. Boyon) va éclipser tout ça.
Tout le tapage médiatique autour de L. Marchand est fatigant... Face à cela, j'ai trouvé la joie toute simple de la nageuse franco-russe très rafraîchissant.
Heureusement, la performance de celui "dont on se demande s'il est un humain" (propos d'A. Boyon) va éclipser tout ça.
Tout le tapage médiatique autour de L. Marchand est fatigant... Face à cela, j'ai trouvé la joie toute simple de la nageuse franco-russe très rafraîchissant.
Je comprends que l'on n'adhère pas à l'enthousiasme collectif. Mais on a quand même vécu l'un des plus grands exploits du sport français, toutes époques et toutes disciplines confondues. S'il n'y a pas de tapage à cet instant, quand peut-il vraiment y en avoir ?
Tu as donc trouvé la joie de Marchand complètement démesurée ?
Tu as donc trouvé la joie de Marchand complètement démesurée ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Si lui n’est pas dopé à mort…
Alors que Marchand qui gagne sur 2 disciplines en 2h c'est 0 souci ?
Laissons les victoires aux champions. Pogacar serait français on ne parlerai pas de suspicion. Si le chinois doit être positif on en reparlera mais bravo à lui.
Marchand n'a explosé aucun record... Rien à voir
Non mais je ne suspecte pas Marchand, c'est juste d entendre à chaque fois qu un record est battu c'est dopage (alors que s il était français ça aurait été exploit), c'est un peu lassant. D ailleurs Marchand c'est le 1er à avoir 2 or en individuel sur la même soirée. Même Phelps ne l avait pas fait, donc c'est un record quand même.
Ce que le chinois à fait ca revient à un peu moins que Usain Bolt non?
Alors pour le coup y a eu preuve de dopage d'état chez la natation chinoise. Personne ne comprends vraiment pourquoi on les as autorisé à participer et ça explique pourquoi il y a beaucoup de sifflets sur certains athlètes chinois.
Pour Phelps son entraîneur s'y est toujours opposé sinon j'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y serait parvenu.
Phelps c'est également 8 titres en une seule Olympiade dont 7 records olympiques, Marchand est le grand champion de natation annoncé de sa génération mais il reste derrière Phelps en terme de légende.
Alors que Marchand qui gagne sur 2 disciplines en 2h c'est 0 souci ?
Laissons les victoires aux champions. Pogacar serait français on ne parlerai pas de suspicion. Si le chinois doit être positif on en reparlera mais bravo à lui.
Marchand n'a explosé aucun record... Rien à voir
Non mais je ne suspecte pas Marchand, c'est juste d entendre à chaque fois qu un record est battu c'est dopage (alors que s il était français ça aurait été exploit), c'est un peu lassant. D ailleurs Marchand c'est le 1er à avoir 2 or en individuel sur la même soirée. Même Phelps ne l avait pas fait, donc c'est un record quand même.
Ce que le chinois à fait ca revient à un peu moins que Usain Bolt non?
Alors pour le coup y a eu preuve de dopage d'état chez la natation chinoise. Personne ne comprends vraiment pourquoi on les as autorisé à participer et ça explique pourquoi il y a beaucoup de sifflets sur certains athlètes chinois.
Pour Phelps son entraîneur s'y est toujours opposé sinon j'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y serait parvenu.
Phelps c'est également 8 titres en une seule Olympiade dont 7 records olympiques, Marchand est le grand champion de natation annoncé de sa génération mais il reste derrière Phelps en terme de légende.
Y a des titres en équipe sur ces 8 titres j'imagine.
Tylith a écrit : ↑01 août 2024, 02:15
Il me semble que Marchand a le même entraîneur que Phelps, donc j’imagine que si il s’y était toujours opposé (à faire deux finales le même jour), c’est peut-être aussi parce qu’il considérait qu’il ne pouvait pas. Je dis cela sans chercher à comparer Phelps et Marchand. Phelps est un géant de la natation, alors que Marchand n’en est qu’à ses débuts. Il faudra voir avec le temps.
Ceci dit, il semblerait que gagner deux finales le même jour a déjà été réalisé par le passé, mais il y a longtemps.
C est dingue de ne pas comprendre la médiatisation de cet exploit....nous qui fêtions de manière hallucinante et agréable une simple montée en ligue 1
C est dingue de ne pas comprendre la médiatisation de cet exploit....nous qui fêtions de manière hallucinante et agréable une simple montée en ligue 1
Ce truc a une portée assez folle. Moi, j'étais dans un bar à Paris et chaque table avait un téléphone qui diffusait la course et tout le monde a exulté au moment de sa victoire.
PtitLu a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:06
On est à 26 médailles ! Je n'avais pas de doute qu'on battrait le record du nombre de médailles (44 me semblait atteignable dès le départ, d'autant que mal de discipline sont plutôt jouable pour le bronze). Mais être aussi tôt à 26, c'est quand même quelque chose.
Bilan assez équilibré : 8 Or, 10 Argent, 8 Bronze.
Ça me paraît toujours ultra présomptueux d'atteindre 27 médailles d'Or (pronostiqué par l'Equipe et certains bureaux d'étude). On a quand même pas trop le droit à l'erreur pour atteindre cet objectif. Et on a vu qu'on pouvait avoir des couacs. Pas trop encore, mais quand même quelques uns.
Par contre la vingtaines de médailles d'Or, c'est plutôt jouable et ça serait déjà fantastique pour nous. On a quand même jamais dépassé les 15 médailles d'Or depuis l'après guerre. Et on est sur une moyenne de 10-12 sur chaque JO d'habitude. Là on est déjà à 8 !
En espérant que ce qu'on a vécu aujourd'hui ne soit pas notre pic de ces JO et qu'on déçoive par la suite. J'espère qu'on va continuer sur notre lancée.
Pour les 27 or c'est déjà foutu je pense (Agbennou, Bmx freestyle, skate ca fait mal) mais on est parti pour un très joli bilan oui.
Après ça devrait se tasser la semaine prochaine qd même non ?
Je pense, à part si on fait des résultats de ouf en sport co. On verra. Ça serait bien d'être pas loin des 15 dès dimanche soir.
En regardant les prévisions de l'équipe, le tassement pourrai être modéré et surtout concentré sur le début de semaine. Il peut y avoir une journée de dingue demain (Marchand, Riner, Dicko, Daudet, escrime équipe, Manaudou).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Selfie historique de la Corée du Nord et La Corée du Sud.
La France ultra bien représentée. On peut être fier d'eux.
D'autres sujets peut être plus importants sont mis de côté pendant cette période mais Merci le Sport.
Les dictatures ont besoin des ces symboles pour s'auto-glorifier. Ca me rappelle les grandes heures de l'URSS ou de la RDA.
Si ça passe par sacrifier un athlète qui va avoir quelques cancers dans un deux ou trois ans, qu'importe ! On ne le saura jamais.
... comme pour le covid.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Dr.Makaveli a écrit : ↑01 août 2024, 08:38
Selfie historique de la Corée du Nord et La Corée du Sud.
La France ultra bien représentée. On peut être fier d'eux.
D'autres sujets peut être plus importants sont mis de côté pendant cette période mais Merci le Sport.
C'est clair. Ce début de quinzaine ferait presque oublier tous les problèmes plus importants. Pour ça les jeux, c'est génial.
Et ces débuts de jeux à Paris sont juste exceptionnels, que ce soit au niveau des médailles, de l'ambiance, des lieux choisis juste magnifiques...
Espérons que ça dure encore une grosse semaine comme ça, et on aura peut être organisé l'un des jeux les plus mémorables de l'histoire.