PtitLu a écrit : ↑22 févr. 2022, 18:13
Oui bien sûr, tout ceux qui demandaient le départ de Puel sont des mauvais supporteurs, des complotistes, ont strictement tous un avis caricatural et n'ont bien entendu de ce fait, pas le droit à la parole. J'exagère à peine quand je vois certains posts plus haut... Vous voulez qu'on joue vraiment au jeu des quotes pour savoir qui tourne le débat le plus vers le bas ?
Je vois pas en quoi l'avis de dronchau est tourné autant en dérision. Il est peut-être extrême, mais il est loin de dire de faire du "révisionnisme". Khazri, Boudebouz et Trauco n'ont pas été écarté sur le début de saison 20-21 ? Si, même si il faut rappeler le contexte et que c'était avant tout à cause du mercato. Alors perso, j'ai toujours trouvé ça complètement con d'écarter des bons joueurs pour les transférer. Si tu veux vendre un joueur, faut le montrer, surtout quand tu peux te le permettre et qu'il apporte un plus. La question est de savoir de qui vient cette idée : La direction ou Puel ? Je n'ai lu aucun élément permettant d'affirmer qu'un camps ou un autre était le responsable. Chacun est libre de se faire son avis.
Toujours est-il qu'on a pas beaucoup vu Boudebouz par exemple, jusqu'à cette saison. Et encore, il était loin de partir titulaire au départ. Il a sa part dans cet échec le Ryad hein, bien évidemment. Mais j'ai l'impression, comme beaucoup d'autres éléments de l'effectif, qu'il fonctionne à l'affect. Et qu'il a mis un long moment à revenir car il ne l'avait pas avec Puel.
Hamouma aussi, il rayonne ces dernières semaines. J'avais l'impression qu'il se faisait chier d'une force il y a quelques mois... Fin bon, ce sont des impressions mais elles me paraissent pas sortir de nul part non plus.
Enfin, on peut quand même dire que Puel a merdé dans son approche de la saison, non ? Autant qu'il ne soit pas l'unique responsable, bien sûr. Il est même beaucoup moins à blâmer que la direction... Mais je vais le dire clairement, je pense qu'on y allait tout droit avec lui. Son approche très dur, limite psychorigide, se serait fini tôt ou tard par un gros clash avec plusieurs joueurs. Surtout quand les résultats peinent à suivre...
Il y a beaucoup de choix discutable sur son coaching aussi. Son pressing tout terrain en jouant hyper haut, c'est spectaculaire et ça te donne une impression de faire des bons matchs. Mais au final, c'est surtout les adversaires qui se sont régalé. On a pas du tout l'effectif pour jouer comme ça.
Je reste convaincu qu'avec un coach type "L1", genre Kombouaré par exemple, avec des lignes resserrés et un jeu de contre classique, on serait à la place de Brest avec plus de 30 pts. Ah on se serait fait chier, c'est sûr. L'effectif de ce moment ne mérite pas mieux qu'entre la 15e et la 13e place. Mais faut pas déconner, il y avait pas mal d'effectifs équivalent et même plus faible que nous dans cette L1.
Dupraz a le mérite de donner un vent de fraîcheur psychologiquement. Peut-être que ça suffira pas, mais on se remet à y croire. Avec Puel, mercato ou pas, je pense qu'on aurait continuer dans notre routine et la spirale négative.
Et ça ne veut pas dire que je veux continuer avec Dupraz hein. Si son approche pour une mission maintien me paraît être bonne, sur du long terme et pour construire on va vite voire les limites. Mais bon, sur son contrat il est là seulement pour la mission maintien. Si il y parvient, on pourra même dire que conjointement à la politique d'austérité de Puel (qu'on lui a imposé, oui), il y aura de quoi reconstruire sur des bases saines.