Pas du tout d'accord sur ta conception du sport et du spectacle. Le spectacle n'a pas d'impératif de résultats, le sport est compétition. Comme ce qui m'importe le plus, c'est le sport, la compétition, je redoute plus que tout une descente.Faiseur de Tresses a écrit :Tu sais, j'ai connu les multiplex Europe 1 les soirs de matches, et c'était pas toujours si désagréable.Naar a écrit : Cet effet secondaire de la dissonance cognitive, qui semble t'affecter, ne manque pas d'intérêt.
La dissonance cognitive, qui nous habite tous plus ou moins, vient de l’ambivalence sport/spectacle du football. Personnellement, je préfère le sport au spectacle, et si conflit entre les deux il doit y avoir à l'ASSE, je choisirai toujours le sport. Et pour prendre du plaisir dans le sport, il n'est pas forcément nécessaire de jouer les premiers rôles.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ? 

-
Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?
-
@FDT
Question intéressante je ne crois pas au Sport avec un grand S
Depuis longtemps le sport sert à éviter au peuple de penser et de se révolter théorie développée par Jean Marie Brohm dans la revue Quel corps fin du siècle dernier
J’ai du mal a justifié théoriquement ma passion pour les verts
Elle est là et j’aime mieux les suivre en L1 en coupe d’Europe qu’en N3
Je n’ai plus non plus l’âge d’attendre une remontée
Le sport je le pratique en courant et nageant
Depuis longtemps le sport sert à éviter au peuple de penser et de se révolter théorie développée par Jean Marie Brohm dans la revue Quel corps fin du siècle dernier
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
on peut citer Montpellier l'année de son titre.YACINE a écrit :Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?
-
Un accident de temps en temps et de plus en plus rarement. La L1 est maintenant verrouillée par les capitaux. Vive la L2 !baggio42 a écrit :on peut citer Montpellier l'année de son titre.YACINE a écrit :Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
oui, enfin, le budget de Nice qui lui permet quand même de faire venir des Balotelli et consorts, j'avoue que je suis très circonspect... mais tu me diras pas qu'en tant que compétition sportive, les championnats des grands pays nous réservent bcp de ce qui est censé faire la beauté du sport (l'incertitude !)YACINE a écrit :Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?

-
l'exception qui confirme la proverbiale règle ?baggio42 a écrit :on peut citer Montpellier l'année de son titre.YACINE a écrit :Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?
-
Deux exemples depuis l'arrivée des Qataris et des Russes, ça fait peubaggio42 a écrit :on peut citer Montpellier l'année de son titre.YACINE a écrit :Nice à fini 3ème la saison dernière, on ne peut pas dire qu'elle était programmée pour aller aussi haut.mononoké a écrit :une compétition où on connait les 4 premiers avant même que le championnat ai débuté ?

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le sport, c'est pas la compétition avec les autres au départ. C'est la compétition avec soi-même.ForeverGreen a écrit :Pas du tout d'accord sur ta conception du sport et du spectacle. Le spectacle n'a pas d'impératif de résultats, le sport est compétition. Comme ce qui m'importe le plus, c'est le sport, la compétition, je redoute plus que tout une descente.Faiseur de Tresses a écrit :Tu sais, j'ai connu les multiplex Europe 1 les soirs de matches, et c'était pas toujours si désagréable.Naar a écrit : Cet effet secondaire de la dissonance cognitive, qui semble t'affecter, ne manque pas d'intérêt.
La dissonance cognitive, qui nous habite tous plus ou moins, vient de l’ambivalence sport/spectacle du football. Personnellement, je préfère le sport au spectacle, et si conflit entre les deux il doit y avoir à l'ASSE, je choisirai toujours le sport. Et pour prendre du plaisir dans le sport, il n'est pas forcément nécessaire de jouer les premiers rôles.
Le tintouin autour n'est là que pour permettre de se jauger.
Concernant la L1, GreenPeace et mononoké sont déjà passés par là ; rien à ajouter si ce n'est que j'ai pas envie qu'on devienne un de ses top clubs paillettes qui sont devant tout du long sans avoir à se battre, mais uniquement grâce à leurs comptes en banque. Je signe et persiste : mieux vaut la N3 s'il le faut pour éviter ça.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 10 janv. 2018, 19:13, modifié 2 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Toi tu es un cas "à part", de par la partie soulignée. Je comprend et respecte ton point de vue.rouge a écrit :@FDT

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
@FdT : le truc qui coche dans ton raisonnement, c'est que tu prends ton postulat (qui est le scénario du pire, un milliardaire sans âme aux manettes et une chasse au public) pour une certitude...alors qu'on n'en sait rien, et que ce n'est même pas le plus plausible. A ce stade, tu ne fais que te monter le bourrichon.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Certitude non ; j'ai dit que je pouvais me planter, et même que je l’espérais. Comme une certaine personne que je ne nommerai pas, je n'ai pas de certitudes, mais des convictions.Olaf a écrit :@FdT : le truc qui coche dans ton raisonnement, c'est que tu prends ton postulat (qui est le scénario du pire, un milliardaire sans âme aux manettes et une chasse au public) pour une certitude. A ce stade, tu ne fais que te monter le bourrichon.
Sur le fond : milliardaire j'en sais rien, plutôt multimillionnaire à mon avis ce qui ne change pas grand chose à l'affaire.
Chasse au public non, mais chasse aux contestataires oui, et là on a quand même des éléments probants qui vont dans ce sens sans même avoir à parler d'investisseur :
- dois-je te rappeler que 4 ans et des poussières en arrière, on créait TUPLV, alors que Romeyer pourchassait au sens propre les ultras arme au poing et retirer leur écharpes vertes à des enfants ?
- aujourd'hui, alors que la situation semblait apaisée pour un temps, la rupture me semble radicalement plus profonde, au point que les groupes signent ensemble des communiqués et réalisent ensemble des opérations coup de poing contre la direction. Tu l'as dis toi-même, c'est qu'il y a anguille sous roche.
- Romeyer n'hésite pas à porter plainte contre ses propres supporters, et s'en vante même dans les médias, pour avoir pénétré sur la pelouse lors du derby, alors que lui-même le fait un mois plus tard contre Monaco.
- on vient de nommer DG un mec qui a bataillé contre les Ultras à Lille, avec un politique tarifaire démentielle, au point de se mettre tous les supporters à dos.
Tout ça pris séparément peut se discuter bien entendu, mais l'ensemble n'est guère rassurant pour la suite, et le pire je ne l'invente pas vraiment.
François
François
-
Le hic est que si tu joues et gagnes le titre, tu remontes en L1. Donc, la saison suivante, tu tentes tout pour retourner en L2 ?GreenPeace a écrit :Bah, la L2 c'est pas un drame non plus. Je dirais même que c'est moins chiant que la L1 où à peu près toutes les places d'honneur sont déjà attribuées au début de l'automne. La L2 c'est beaucoup plus équitable et donc plus excitant, on peut y jouer le titre.Olaf a écrit :Je ne crois pasNomDeStade a écrit :En fait je crois que Fdt nous trimballe en IronieFaiseur de Tresses a écrit :Bah justement, c'est pour ça que je préférerai même qu'on se retrouve en Nat3.Stef a écrit :Le pire c'est justement de descendre. Il faut arrêter de croire qu'ils veulent virer les supporters bruyants du stade. S'ils font ça Sainté ça de vient le tfc: un club qui sert à rien et n'intéresse personne.Faiseur de Tresses a écrit : Exactement, c'est pour ça que je souhaite qu'on descende cette saison pour éviter le pire.
-
Je ne sais pas si on savait qu'il était nommé pour nous dégager, mais on savait qu'il était nommé (tout court) depuis quelques jours.Faiseur de Tresses a écrit : Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'ils savaient que Paquet est nommé et mandaté (peut-être parmi d'autre choses) pour les dégager .
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
-
Non, tu refuses la montée comme on l'avait fait pour l'intertoto sous Nouzaret et on devient le premier club à défendre un titre de L2.Naar a écrit :Le hic est que si tu joues et gagnes le titre, tu remontes en L1. Donc, la saison suivante, tu tentes tout pour retourner en L2 ?GreenPeace a écrit :Bah, la L2 c'est pas un drame non plus. Je dirais même que c'est moins chiant que la L1 où à peu près toutes les places d'honneur sont déjà attribuées au début de l'automne. La L2 c'est beaucoup plus équitable et donc plus excitant, on peut y jouer le titre.Olaf a écrit :Je ne crois pasNomDeStade a écrit :En fait je crois que Fdt nous trimballe en IronieFaiseur de Tresses a écrit :Bah justement, c'est pour ça que je préférerai même qu'on se retrouve en Nat3.Stef a écrit :Le pire c'est justement de descendre. Il faut arrêter de croire qu'ils veulent virer les supporters bruyants du stade. S'ils font ça Sainté ça de vient le tfc: un club qui sert à rien et n'intéresse personne.Faiseur de Tresses a écrit : Exactement, c'est pour ça que je souhaite qu'on descende cette saison pour éviter le pire.
à jamais les premiers...

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Sauf que le football est par nature un sport de confrontation. Tu peux courir tout seul, mais faire un match de foot sans adversaire, c'est plus compliqué.Faiseur de Tresses a écrit :Le sport, c'est pas la compétition avec les autres au départ. C'est la compétition avec soi-même.ForeverGreen a écrit :Pas du tout d'accord sur ta conception du sport et du spectacle. Le spectacle n'a pas d'impératif de résultats, le sport est compétition. Comme ce qui m'importe le plus, c'est le sport, la compétition, je redoute plus que tout une descente.Faiseur de Tresses a écrit :Tu sais, j'ai connu les multiplex Europe 1 les soirs de matches, et c'était pas toujours si désagréable.Naar a écrit : Cet effet secondaire de la dissonance cognitive, qui semble t'affecter, ne manque pas d'intérêt.
Le tintouin autour n'est là que pour permettre de se jauger.
Concernant la L1, GreenPeace et mononoké sont déjà passés par là ; rien à ajouter si ce n'est que j'ai pas envie qu'on devienne un de ses top clubs paillettes qui sont devant tout du long sans avoir à se battre, mais uniquement grâce à leurs comptes en banque. Je signe et persiste : mieux vaut la N3 s'il le faut pour éviter ça.
Après, évidemment, je te rejoins, le foot paillette désincarné, ça me ferait chier que ça arrive à Sainté (et j'ose espérer que la bulle va cesser, y compris dans les autres clubs). Mais je préfère finir 10ème de L1 derrière les clubs strass en ne jouant rien que de me battre en L2. Si 10ème est le mieux qu'on puisse faire avec nos moyens, visons cela. Je reste persuadé que les capacités (financières, j'entends) des autres clubs ne sont pas telles que la L2 soit le mieux qu'on puisse viser pour ne pas vendre notre âme.
Dédicace à rouge :
-
Je ne dis pas le contraire ; changer de division, c'est juste changer les adversaires, pas les supprimer.ForeverGreen a écrit : Sauf que le football est par nature un sport de confrontation. Tu peux courir tout seul, mais faire un match de foot sans adversaire, c'est plus compliqué.

On va finir par trouver un terrain d'entente : sur le principe je suis en phase avec ça. Mais aujourd’hui le contexte fait que je suis prêt à tout pour éviter un investisseur strass et paillettes, qui je le crains va nous tomber dessus en juin.ForeverGreen a écrit : Après, évidemment, je te rejoins, le foot paillette désincarné, ça me ferait chier que ça arrive à Sainté (et j'ose espérer que la bulle va cesser, y compris dans les autres clubs). Mais je préfère finir 10ème de L1 derrière les clubs strass en ne jouant rien que de me battre en L2. Si 10ème est le mieux qu'on puisse faire avec nos moyens, visons cela. Je reste persuadé que les capacités (financières, j'entends) des autres clubs ne sont pas telles que la L2 soit le mieux qu'on puisse viser pour ne pas vendre notre âme.
François
François
-
Ouais enfin TUPV ne s'était pas positionné contre la direction mais contre la politique liberticide des instances qui ont accentué fortement les problèmes perso de Romeyer avec les Ultras, et surtout les GA.
Je serais curieux de savoir où en serait l'idylle entre JMA et les Bad Gones si ces derniers avaient eu le même traitement que nos Ultras.
Je serais curieux de savoir où en serait l'idylle entre JMA et les Bad Gones si ces derniers avaient eu le même traitement que nos Ultras.
-
Ce n'est pas tout à fait vrai, au départ TUPLV avait pour but de faire renouer (ou plutôt améliorer, avec le recul) le dialogue entre le club et les groupes, notamment les GA sous le feu des projecteurs.Olaf a écrit :Ouais enfin TUPV ne s'était pas positionné contre la direction mais contre la politique liberticide des instances qui ont accentué fortement les problèmes perso de Romeyer avec les Ultras, et surtout les GA.
D'ailleurs un truc me chiffonne, c'était quand exactement que Roro a fait joujou avec son pistolet de sécurité ?
Pour les BG, c'est justement Palpatine qui les protège non ?
François
François
-
C'était dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2014 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1409147080Faiseur de Tresses a écrit :D'ailleurs un truc me chiffonne, c'était quand exactement que Roro a fait joujou avec son pistolet de sécurité ?
-
Les Bad Gones sont protégés notamment parce qu'ils se tiennent très sages, et qu'ils assurent tout de même l'ambiance...Faiseur de Tresses a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai, au départ TUPLV avait pour but de faire renouer (ou plutôt améliorer, avec le recul) le dialogue entre le club et les groupes, notamment les GA sous le feu des projecteurs.Olaf a écrit :Ouais enfin TUPV ne s'était pas positionné contre la direction mais contre la politique liberticide des instances qui ont accentué fortement les problèmes perso de Romeyer avec les Ultras, et surtout les GA.
D'ailleurs un truc me chiffonne, c'était quand exactement que Roro a fait joujou avec son pistolet de sécurité ?
Pour les BG, c'est justement Palpatine qui les protège non ?
Pour le pistolet c'était à l'époque des collages d'affiches des GA en ville.
-
Alors bonne chance à lui. Sainté n'est pas Paris.Faiseur de Tresses a écrit :Non, c'est ça.
L'investisseur est trouvé, mais lui ne veut pas de supporters qui gueulent, donc les fait virer avant de racheter. Comme au QSG...CaïCaï a écrit :Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant.
-
Merci. Si je dis pas de bêtises, les GA présents on fait une déposition et se réservaient la possibilité de déposer plainte, avec un délai de 3 ans. Ces 3 ans on les a dépassés il n'y a pas très longtemps...Kuba a écrit :C'était dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2014 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1409147080Faiseur de Tresses a écrit :D'ailleurs un truc me chiffonne, c'était quand exactement que Roro a fait joujou avec son pistolet de sécurité ?
François
François
-
Il y a aussi le fait que si un investisseur "puissant" arrive, il va vouloir une bonne image de marque, je pense qu'un investisseur ne veut pat revivre la situation de RLD à l'OM, j'espère que Paquet est, aussi, là pour pacifier, ce que Roro n'arrive plus à faire et non pas divisé , faire le maximum pour garder l'identité de GG avec sa ferveur, quand tout va bien c'est, quand même une grosse plus-value, c'est l'âme de ce club, il faut absolument la garder sinon le gars il balance l'argent par les fenêtresseby a écrit :Alors bonne chance à lui. Sainté n'est pas Paris.Faiseur de Tresses a écrit :Non, c'est ça.
L'investisseur est trouvé, mais lui ne veut pas de supporters qui gueulent, donc les fait virer avant de racheter. Comme au QSG...CaïCaï a écrit :Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant.