C'est totalement personnel et entièrement subjectif bien sûr.

Folegandros

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
À ta place, je me rapproche de l'ingé son pour qu'il te fasse une capture du live et ensuite synchroniser son et image. Sans ça, ça risque d'être bien dégueulasse.Sempre Sainté a écrit :Bon, me suis initié à la photo animalière ce week-end, je vous ferais passer qq clichés.
Compliqué comme style. Le 70-300 est qq fois sacrément limité.
Bon plusieurs questions dont 1 urgente :
- j'ai une demande pour dans 15j de réaliser une vidéo d'un concert au Transbordeur. Objectif d'en faire qq extraits pour faire la promotion du groupe, et voir d'un DVD.
Mon matos à disposition : mon Canon 70D, je dois l'équiper de quoi pour que le micro ne sature pas ? Vous me conseillez quoi comme objectif, le 17-70 et j'essaie de ne pas être trop loin ? ou le 70-300 ?
Sachant que j'aurais également sous la main un "caméscope" Sony, plutôt portable ou je pourrais me balader avec pour faire qq prises de vues sur scène ou devant.
http://www.concoursdephotos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté a écrit : - Un collègue (et moi par la même occasion si j'ai le temps), assez talentueux aimerait se tester sur des concours photos ? Avant éventuellement de se mettre à son compte en tant que photographe pro (évenementiel, etc...). Quels sites, ou autres endroits connaissez-vous ou l'on peut exposer ou faire qq concours ?
+1 avec Pitch.pitchdobrasil a écrit :À ta place, je me rapproche de l'ingé son pour qu'il te fasse une capture du live et ensuite synchroniser son et image. Sans ça, ça risque d'être bien dégueulasse.Sempre Sainté a écrit :Bon, me suis initié à la photo animalière ce week-end, je vous ferais passer qq clichés.
- j'ai une demande pour dans 15j de réaliser une vidéo d'un concert au Transbordeur. Objectif d'en faire qq extraits pour faire la promotion du groupe, et voir d'un DVD.
Mon matos à disposition : mon Canon 70D, je dois l'équiper de quoi pour que le micro ne sature pas ? Vous me conseillez quoi comme objectif, le 17-70 et j'essaie de ne pas être trop loin ? ou le 70-300 ?
Sachant que j'aurais également sous la main un "caméscope" Sony, plutôt portable ou je pourrais me balader avec pour faire qq prises de vues sur scène ou devant.
Malmont a écrit :Du coup, la n°2 est trop flouAl Greendaõ a écrit :Ce sont des photos prises sans aucun réglage, par contre je les ai pris en noir et blanc et je crois bien que j'étais dans un mode spécial (mais alors lequel?) qui me donnait un peu de flou.Malmont a écrit :Je suis généralement assez fan du NB quand on prend des clichés de la vie quotidienne. De fait, la dernière je l'aurai bien vu en couleur.
La première, dommage que le photographe apparaisse dans le plan du milieu. Je pense que tu ne voulais pas apparaitre à cet endroit. Au fond par contre, c'est sympa. Elle manque un peu de netteté (faible éclairage ? bougé ?). Je pense que ton 600D va résoudre ce problème à l'avenir par rapport au powershot (déclenchement plus rapide, réglage des Iso etc.)
La seconde, je n'arrive pas à l'afficher. Reflet dans la vitre d'un train ? Je ne peux en dire plus.
La 3e, j'aime bien le contexte. Un petit côté Doisneau. Mais si tu l'as en couleur, je suis curieux
voilà, la deuxième tof, ce n'est pas un reflet:
pour la troisième j'ai deux autres photos, ca peut te donner une idée :
. Tu devais peut-être avoir un temps de pause et ne pas user de flash mais du coup tu as du bouger. Là encore, ton 600D va résoudre ce problème avec plus d'Iso.
Ben tu vois, j'aime bien en couleur, d'autant plus que le personnage à un tee-shirt qui tranche dans les couleurs. Mais la NB est pas mal, hein.
En tout cas, il vaut mieux que tu prennes tes photos en couleur et qu'ensuite tu les "déssatures" pour les rendre en NB. En effet, tu ne peux rendre les couleurs si tu prends directement en NB, alors que tu peux les enlever dans le cas inverse
Sans avoir votre expérience de l'image mais plutot celles des lives, c'est clairement ce qu'il faut faire. T'auras déjà bien suffisamment à faire avec l'image!pitchdobrasil a écrit :À ta place, je me rapproche de l'ingé son pour qu'il te fasse une capture du live et ensuite synchroniser son et image. Sans ça, ça risque d'être bien dégueulasse.Sempre Sainté a écrit :Bon, me suis initié à la photo animalière ce week-end, je vous ferais passer qq clichés.
bon, alors, en vrac plusieurs points:Sempre Sainté a écrit :Bon, me suis initié à la photo animalière ce week-end, je vous ferais passer qq clichés.
l'idée peut être très sympa... par contre, faut quand même se méfier du marketing... parce que là, dans ce clip, à vue de nez, y a plus des 2/3 (et encore, je suis généreux... y a peine une douzaine de plans filmés par des fans et qui sont réutilisés plusieurs fois) qui a été filmé par plusieurs caméramen pro avec steadicam, trepied, grue et toute l'artillerie...pitchdobrasil a écrit :Ça risque d'être chaud à organiser niveau timing, mais les Écossais de Biffy Clyro ont fait réaliser un clip à partir des images tournées et fournies par les fans :
http://www.biffy-clyro.fr/sounds-like-b ... lyro/2961/" onclick="window.open(this.href);return false;
Où elles ne s'affichent pas apparemment...Al Greendaõ a écrit :
Al Greendaõ a écrit :non mais c'est un truc de dingue sur Flickr, mes photios sont a la verticale mais impossible de les publier sur P2!
Etes vous dejà parvenu a publier des photos verticales sur P2?
j'abdique pour ma part.... je mets ici le lien vers la galerie:
https://www.flickr.com/photos/124106049 ... 767054646/" onclick="window.open(this.href);return false;
Malmont a écrit :Effectivement ça passe. Ma question : es-tu pompier ou pyromane ?
Malmont a écrit :Effectivement ça passe. Ma question : es-tu pompier ou pyromane ?
merde, c'est-à-dire? Elle sont trop sombresBriKo a écrit :Plus serieusement, je suis incapable de commenter ce genre de photo.