[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Pas écouté ce qu'elle raconte (et pas envie), mais de ce que tu en dis, martien, elle n'a pas l'air de vouloir obliger les autres à faire comme elle et à penser ce qu'elle pense, notamment en répandant cyniquement des bobards. Partant de là...

Je te l'ai déjà dit, mais tu n'étais pas visé par mon défoulement anti-réac.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bon bah du coup moi j'ai écouté.

Je suis dans la même mouvance que paranoid sur staxion, et vraiment martien c'est ta réaction que je trouve incompréhensible. Elle invoque un argumentaire clair et pertinent, où est le problème ? Je ne comprends pas plus comment toi et rouge ( qui me déçoit pour le coup) vous déduisez qu'elle n'a pas d'amour pour sa famille et qu'elle agit par pur égoïsme ; au contraire, je trouve que certaines de ses raisons tendent vers le contraire.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit :Bon bah du coup moi j'ai écouté.

Je suis dans la même mouvance que paranoid sur staxion, et vraiment martien c'est ta réaction que je trouve incompréhensible. Elle invoque un argumentaire clair et pertinent, où est le problème ? Je ne comprends pas plus comment toi et rouge ( qui me déçoit pour le coup) vous déduisez qu'elle n'a pas d'amour pour sa famille et qu'elle agit par pur égoïsme ; au contraire, je trouve que certaines de ses raisons tendent vers le contraire.
De toute les façons, elle ne se tuera pas à la date prévue. Mais regardez-là, la Jacqueline ! Elles vit comme jamais, elle jouit en direct, la Jacqueline ! Sous prétexte de parler de la fin de vie, elle fait son numéro, elle fait le buzz, et ce faisant elle vit, elle existe !

Le fond de son propos est tout à fait défendable. D'autre personne ont fait ce choix, par exemple Mireille Jospin (http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 20/0/30705), ou André Gortz (https://www.20minutes.fr/medias/183382- ... cide-femme), et leur cas a été connu et fait réfléchir sur ce thème, mais ils n'en ont pas profité pour exister médiatiquement.

Là Jacqueline, là, elle fait "boutique ma mort". Tout est fait pour faire le buzz : elle annonce une date assez proche (mais pas trop, faut pas pousser), et elle fait avec le petit gars qui l'interviewe le numéro qui marche toujours de la mamie dessalée qui parle de sexualité avec des mots cru.
Mais regardez-là faire son numéro, toute contente ! Avec ça, invitée de partout, au centre des attentions... C'est du racolage de bas étage, et d'une grande vulgarité dans la forme. Pour faire sa maline, elle ne peux plus montrer ses seins comme la chroniqueuse d'inter, alors elle fait le numéro de la veille indigne (façon Claude Sarraute) en rajoutant l'argument nouveau de celle qui annonce sa mort. Lamentable.

Je peux même vous raconter comment ça va se passer par la suite : elle va continuer à exploiter le filon tant qu'elle pourra, forcément l'intérêt va monter avec l'approche de la date, et en janvier 2020, pschitt ! Madame Jacqueline, plus frétillante que jamais, va faire le tour des télés pour expliquer la raison pour laquelle elle a retrouvé l'envie de vivre : ce sera une rencontre, un homme, l'Amour. Garantie sur facture.

Ensuite elle va retomber dans l'oubli, et pour le coup, ça va lui faire mal, et peut-être qu'elle se tuera à ce moment là.
la buse

Message par la buse »

Encore un OVNI macronien pour faire oublier l'affaire Benalla. :mrgreen:
mononoké

Message par mononoké »

Couramiaud Poitevin a écrit :

De toute les façons, elle ne se tuera pas à la date prévue. Mais regardez-là, la Jacqueline ! Elles vit comme jamais, elle jouit en direct, la Jacqueline ! Sous prétexte de parler de la fin de vie, elle fait son numéro, elle fait le buzz, et ce faisant elle vit, elle existe !

Le fond de son propos est tout à fait défendable. D'autre personne ont fait ce choix, par exemple Mireille Jospin (http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 20/0/30705), ou André Gortz (https://www.20minutes.fr/medias/183382- ... cide-femme), et leur cas a été connu et fait réfléchir sur ce thème, mais ils n'en ont pas profité pour exister médiatiquement.

Là Jacqueline, là, elle fait "boutique ma mort". Tout est fait pour faire le buzz : elle annonce une date assez proche (mais pas trop, faut pas pousser), et elle fait avec le petit gars qui l'interviewe le numéro qui marche toujours de la mamie dessalée qui parle de sexualité avec des mots cru.
Mais regardez-là faire son numéro, toute contente ! Avec ça, invitée de partout, au centre des attentions... C'est du racolage de bas étage, et d'une grande vulgarité dans la forme. Pour faire sa maline, elle ne peux plus montrer ses seins comme la chroniqueuse d'inter, alors elle fait le numéro de la veille indigne (façon Claude Sarraute) en rajoutant l'argument nouveau de celle qui annonce sa mort. Lamentable.

Je peux même vous raconter comment ça va se passer par la suite : elle va continuer à exploiter le filon tant qu'elle pourra, forcément l'intérêt va monter avec l'approche de la date, et en janvier 2020, pschitt ! Madame Jacqueline, plus frétillante que jamais, va faire le tour des télés pour expliquer la raison pour laquelle elle a retrouvé l'envie de vivre : ce sera une rencontre, un homme, l'Amour. Garantie sur facture.

Ensuite elle va retomber dans l'oubli, et pour le coup, ça va lui faire mal, et peut-être qu'elle se tuera à ce moment là.
:hehe: :super: :amen:
rouge

Message par rouge »

Je trouve aussi certaines de ses raisons valables
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

la buse a écrit :Encore un OVNI macronien pour faire oublier l'affaire Benalla. :mrgreen:
:mrgreen: :frime:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

rouge a écrit :

Je trouve aussi certaines de ses raisons valables
Autant l'euthanasie décidée par des tiers est une question de société intéressante, autant le suicide médicalement assisté, c'est un peu un faux sujet. Tout le monde a toujours eu depuis la nuit des temps le droit moral et les capacités matérielles de mettre fin à sa vie. Que ce soit médicalement assisté est un petit confort qui ne change fondamentalement rien aux données du problème, sinon qu'il fait entrer un caractère économique dans l'équation. On trouvera bien des personnes pour faire de l'argent sur ce secteur, ne vous inquiétez pas.
Jelp

Message par Jelp »

vert7910 a écrit :
latornade a écrit :
vert7910 a écrit :
latornade a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Pour les réac's heureusement qu'il y'en a sinon tout passerait ... Tellement de bons moutons qu'on voit déjà où on en est.

Attention je précise (car apparemment il le faut, s'en voyant détourner des propos sinon) pas dans l'extrême etc, je parle en général pour la société et pour ce pays, pas ailleurs.

S'opposer c'est pas forcément être fermé mais juste ne pas dire oui à tout et à tout va, sans regarder ce qu'il peut y avoir derrière c'est tout et c'est mon avis, c'est comme ça, et je parle pas de cette Ministre et son projet de loi en particulier mais l'ensemble.

Ps : Les Fakes News sont légions, principalement nos JT et autres médias en France, ciblés, peu sont légitimes et font réellement leur travail d'investigation et d'information pour le citoyen.
Ok, mais commence à te l’appliquer à toi même. Tu as relayé pas moins de 3 ou 4 fausses informations lors de ta réponses. Et ce volontairement (enfin je l’espère pour toi).

Donc ce n’est pas tant ta réponse sur l’éducation sexuel qui m’exaspère, tu es bien libre d’avoir un avis différent du mien, mais cette volonté qu’ont les gens d’affirmer des choses tout en sachant que ce sont des conneries, juste parce que celles-ci vont dans la direction de leurs discours. Personnellement je serai prêt à défendre un discours de MLP si son sens était volontairement tronqué pour assoir une autre idée. Et pourtant c’est pas ma came politique.

Quand je lis un potonote au dessus qui éteint sa télé pour ne lire que des informations d’internet (où est la pluralité de l’info ? Et la presse ?), je peux comprendre que quelques uns d’entre vous aient la réflexion biaisée de l’entre-sois.

Tu transforme un peu , mais c'est pas grave .Je pense que tu parle de moi pour la télé ?

Marrant comme sur une phrase tu peux avoir un avis sur la personne .Je suis quelqu'un qui va chercher l'info sur internet , je me contente plus des infos qui passe à la télé . C'est un débat trop compliqué pour l'ouvrir , mais je pense pas être plus bête en ne croyant pas tout ce que les gens me disent comme certitude absolue .
Je ne transforme pas. Je dis juste que la pluralité de l'information (dont la télé que tu as éteinte) est plus importante que la source unique (le canal mais aussi la ligne éditoriale).
Et pour reprendre là où était ton intervention "De toute façon l'esprit critique ce perds en France , on peut plus rien dire et faire", je pense que tu as tord. On a jamais eu, grâce à l'internet, des avis, critiques, sources, aussi variés qu'à l'heure actuelle, et ce, même à la télé de par ce nouveau canal.
Donc toi tu pense qu'un coluche , leluron ,Desproges aurait encore leurs liberté de parler?

" Depuis que le port de l'étoile jaune est passé , il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite "

Moi je pense qu'il va en prison direct maintenant . :] . Surtout , aucune télé ( je parle de celle qui sont le plus regarder ) n'oserais passé ceci .

Après on pourrait aller sur la politique .Je pense que si tu veux avoir un avis juste , il te faut passé par autre chose que les média classique , comme la télé , voir la radio .

pour la sexualité .J'ai trois filles chez moi , pas besoin de l'éducation national pour leurs expliquer les choses , juste en parlé librement .C'est pas facile pour moi , le seul homme de la famille ,mais on peut , et c'est surtout super important de le faire .

Mais attendre tout de l'éducation national , c'est pas la solution .
Je suis d accord avec vert71910, les humoristes d aujourd'hui sont fades, je les sens bridés sur des vrais sujets de sté, ils vont dans le sens du vent
Merci pour cette piqûre de rappel de Desproges, ça va être une belle journée
ALV
minetvert

Message par minetvert »

Faut dire que l'exemple est bien choisi :mrgreen: mais pas sur que ce soit représentatif des cas des familles qui souhaitent abréger les souffrances de leurs malades...
Sinon pourquoi ce serait une dérive de la société de vouloir mourir? Parce qu'elle veut pas d'enfants et que ton modèle social vacille ? ...tu dévies le sujets sur le mode de vie de cette femme que tu juges voir condamne pour t'en prendre aux progressistes et tout ce qui tu caches derrière...c'est pas joli joli car le débat mérite meilleure réflexion que la bile d'un vieux réac.
Bref on nous demande pas notre avis quand on nait alors avoir la main sur sa "sortie" ça équilibre un peu les comptes non?
Bref je m'égare, tu réussis quand même à me faire perdre un peu de mon précieux dimanche et à me mettre en retard pour la messe !
Et bon match
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
latornade

Message par latornade »

@jelp C’est sympa ce que vous dites mais on parlait pas trop de ça. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez regarder l’intervention de Blanche au Molière (de mémoire) 2018 où, en 1 citation de Desproges et de Tex, elle vous expliquera que l’humour c’est comme tout, ça évolue. Et des fois c’est tant mieux. Pour finir sur les humoristes (ça part dans tous les sens avec vous) et Desproges, ce dernier à eu son lot de plaintes sur le sujet (Desproges par Desproges), elles ont rarement abouties : les lois étaient bien différentes à l’epoque et on ne voyait pas bien l’intérêt d’écouter un juif, un **, un arabe,.... même une petite bonne défroquée par un notable, on en voyait pas bien l’intérêt. Mais c’etait mieux avant sûrement.

@vert7910 Pour ce qui est de l’éducation nationale : y en a qui peuvent (en parler), y en a qui peuvent pas. Y en a qui vivent entouré de pleins de monde, d’autres qui vivent en vase clos,... ce qui marche pour toi, ne fonctionne pas forcément pour les autres.
Platoche

Message par Platoche »

https://twitter.com/brutofficiel/status ... 5610912768

François de Rugy 2017 : "Emmanuel Macron ne parle pas d'écologie."
François de Rugy 2018 : il est nommé ministre de l'Écologie

C'est beau la politique.

:hehe:
Image

Les verts toujours...
Le druide

Message par Le druide »

Je pensais qu'ils allaient passer en 4-1-3-2, mais c'est du poste pour poste :happy1:
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

t'façon, il s'en bat lec : il a juste a tenir 3 mois, et après, retraite à vie !!! :frime:
Hello
Is there anybody in there
rouge

Message par rouge »

Platoche a écrit :https://twitter.com/brutofficiel/status ... 5610912768

C'est beau la politique.

Tu es naïf de Rugy lors de la primaire de la gauche je me soumettrai au verdict de la primaire et boum il appelle à voter Macaron alors après ça on est plus à une près
Ce gouvernement compte un nombre de traîtres faramineux heureusement il y en a qui sont restés fidèles à leurs convictions comme Lemaire Darmanin :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

martien a écrit :Puisqu'on parlait de sexualité, regardez ça :
...
Je ne veux même pas parler du fond du sujet (le suicide assisté). [...]Je ne critique même pas, ça les regarde [...] Je les trouve superficiels, vides, fades, grossiers.
Et ben, qu'est-ce que ce serait si tu critiquais... :] C'est comme pour le mariage gay, ça change rien à ma vie, chacun fait ce qu'il veut de la sienne. Si les religieux de tous bords pouvaient éviter de se mêler de la vie des autres quand ça les regarde pas, ils vivraient bien plus heureux, et les non religieux également.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
rouge

Message par rouge »

Super article :amen:
la buse

Message par la buse »

rouge a écrit :

C'est beau la politique.

Tu es naïf de Rugy lors de la primaire de la gauche je me soumettrai au verdict de la primaire et boum il appelle à voter Macaron alors après ça on est plus à une près
Ce gouvernement compte un nombre de traîtres faramineux heureusement il y en a qui sont restés fidèles à leurs convictions comme Lemaire Darmanin :diable:
De Rugy, c'est une girouette tellement bien huilée qu'à la moindre brise il fait 15 tours sur lui-même.
Allez l'artiste paye ton EPR à 18 milliards.
GreenPeace

Message par GreenPeace »

la buse a écrit :
rouge a écrit :

C'est beau la politique.

De Rugy, c'est une girouette tellement bien huilée qu'à la moindre brise il fait 15 tours sur lui-même.
Ramasser toutes les girouettes des anciens partis, c’était le principe de base de LREM. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
guinnesstime

Message par guinnesstime »

GreenPeace a écrit :
la buse a écrit :
rouge a écrit :

C'est beau la politique.

Ramasser toutes les girouettes des anciens partis, c’était le principe de base de LREM. :mrgreen:
C'est ce qu'ils appellent "faire de la politique autrement". Avant c'était le retournement de veste, aujourd'hui la girouette.
Une chose est immuable : prêts à bouffer à tous les râteliers.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Moufles

Message par Moufles »

guinnesstime a écrit :
GreenPeace a écrit :
la buse a écrit :
rouge a écrit :

C'est beau la politique.

C'est ce qu'ils appellent "faire de la politique autrement". Avant c'était le retournement de veste, aujourd'hui la girouette.
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"
Edgar Faure :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Le druide

Message par Le druide »

Moufles a écrit :
guinnesstime a écrit :
GreenPeace a écrit :
la buse a écrit :
rouge a écrit :

C'est beau la politique.

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"
Edgar Faure :mrgreen:
Quand la girouette pose problème, on supprime la girouette, ceux qui l'ont regardée, les articles ayant évoqué la girouette et les météorologues. On s'occupera du vent plus tard.
Staline :happy1: enfin, ça pourrait.

En tout cas, c'est une solution :mrgreen:
Dr.Makaveli

Mention à Latornade qui avait vu ou décelé un peu mon jeu. :frime: :mrgreen:

Je ne voulais pas entrer dans la danse et laisser faire, j'ai été forcé vu l'ampleur que ça a pris mon 1er message. Certains limites..

Oui j'ai relayé exprès pour faire parler, la suite c'est mon avis que je garde, mais la base était bien la Fake News qui faisait jaser.

J'ai posté pour délirer en sachant que ça allait être repris étant le sujet du moment, J'suis rentré dedans et l'ai mise pour rire, que je suis contre et que beaucoup se servent de ce qu'ils veulent pour faire passer leurs idées comme les médias etc que je dénonçais plus haut.

Merci à ceux tombés dans le panneau et ceux ayant bondis aussi, le topic est bien alimenté et couvert ;) .
Dr.Makaveli

Qui sera le prochain ministre à démissionner ... Hulot, Flessel ... :mrgreen: :frime:
Dr.Makaveli

Ps : Couramiaud y'a une exposition d'art pour toi à Marseille, sur la pédophilie et la zoophilie :erk: :taistoi: :mrgreen:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 05 sept. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
Verrouillé