OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tartifle74

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par tartifle74 »

___ a écrit : 16 févr. 2025, 11:01
tartifle74 a écrit : 16 févr. 2025, 10:43
Si on est contre le foot business, alors qu'on nous explique le modèle économique que l'on souhaite pour le monde du foot pro, voire plus largement du sport pro. Moi,ça m'intéresserait de savoir...
Un slogan est forcément caricatural.

Peut-être qu'un modèle pro est imaginable avec des salaires mensuels qui ne représentent pas une carrière entière au SMIC, un volume de montants de transferts qui ne représente pas le PIB cumulé de l'Union Européenne, des prix de place des compétitions prestigieuses à 6 mois de loyer...

Comme tous les autres sports, en fait.
Je ne vois pas comment quelqu'un (qui ?) pourrait réguler les salaires et les primes. La concurrence pour signer un joueur fait que les enchères montent mécaniquement... tout le reste suit, tu as besoin d fric, il faut en trouver..
Si un club fait le plein dans son stade, il peut monter les prix car il aura toujours du monde dans ses tribunes. La réalité économique est un mécanisme, tu ne peux lutter contre sinon tu coules. C'est comme ça, personne
Attention, je ne dis pas que ça me plait, mais comment faire autrement pour être compétitif ?
En parlant des autres sports... le jour où un sport fait de l'audience, il tombe dans la même logique que le foot.
On commence d'ailleurs à l'observer avec le rugby pro.
La formule 1, le tennis et bien d'autres, les prix des places sont également hors normes, sans évoquer le business (le même que le foot) qui les entoure. Je reste dans le monde du sport, car si je compare à certains concerts dit "populaires", c'est encore pire. Mais ça, c'est hors sujet.
Zed

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Zed »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:23 Vous demandiez pour la plupart qu’on claque du fric pour recruter sécurité. Vu qu’on est promu aucun bon joueur ne serait venu sans un salaire très élevé en garanti et sans un transfert cher. Regardez Udol. Ils en voulaient 12 millions.
Le problème c’est qu’ils ont dit dès le départ qu’ils ne feraient pas comme cela. En L1 il y a trop de joueurs moyens surpayé. La bulle est en train d’exploser. On ne va pas payer 150 ce qu’on pourra payer 50 l’an prochain..
Ton raisonnement est tout à fait exact... Dans un monde sans relégation.
Ce qu'on aurait pu payer 150 l'été dernier, on ne le payera pas 50 l'an prochain si on est en L2.

Un investissement supplémentaire comme 10/15 M€ au mercato d'hiver sur des joueurs peu valorisables (revendables plus chers) ça représente beaucoup argent mais ça permet de pouvoir valoriser les joueurs qu'on veut valoriser. Stassin, Old, Ekwah, on va en tirer des miettes si on descend.
Wert

Message par Wert »

tartifle74 a écrit : 16 févr. 2025, 11:25
___ a écrit : 16 févr. 2025, 11:01
tartifle74 a écrit : 16 févr. 2025, 10:43
Si on est contre le foot business, alors qu'on nous explique le modèle économique que l'on souhaite pour le monde du foot pro, voire plus largement du sport pro. Moi,ça m'intéresserait de savoir...
Un slogan est forcément caricatural.

Peut-être qu'un modèle pro est imaginable avec des salaires mensuels qui ne représentent pas une carrière entière au SMIC, un volume de montants de transferts qui ne représente pas le PIB cumulé de l'Union Européenne, des prix de place des compétitions prestigieuses à 6 mois de loyer...

Comme tous les autres sports, en fait.
Je ne vois pas comment quelqu'un (qui ?) pourrait réguler les salaires et les primes. La concurrence pour signer un joueur fait que les enchères montent mécaniquement... tout le reste suit, tu as besoin d fric, il faut en trouver..
Si un club fait le plein dans son stade, il peut monter les prix car il aura toujours du monde dans ses tribunes. La réalité économique est un mécanisme, tu ne peux lutter contre sinon tu coules. C'est comme ça, personne
Attention, je ne dis pas que ça me plait, mais comment faire autrement pour être compétitif ?
En parlant des autres sports... le jour où un sport fait de l'audience, il tombe dans la même logique que le foot.
La formule 1, le tennis et bien d'autres, les prix des places sont également hors normes, sans évoquer le business (le même que le foot) qui les entoure. Je reste dans le monde du sport, car si je compare à certains concerts dit "populaires", c'est encore pire. Mais ça, c'est hors sujet.
Le foot est quand même le seul secteur ou le patronat se fait concurrence au point de pratiquer une inflation salariale totalement illimitée et démesurée qui fait des salariés les maitres du jeu et étrangle les entreprises et l'ensemble du secteur ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cercois

Message par cercois »

Kilmer m a tuer!!!!
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 16 févr. 2025, 11:18
machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 10:43 La patience on en a soupé, mais pas avec cette direction. Donc en clair on va leur demander de faire en 8 mois ce que les autres ont été incapable de faire en 40 ans…
Non on leur demandait dans un 1er temps un maintien relativement tranquille, ni plus ni moins.C'était quand même pas le challenge du siècle pour des personnes qui ont des compétences, du réseau et du pognon.Pour le reste on pouvait faire (une nouvelle fois) preuve de patience.
Je pense malgré tout qu'il ne faut pas sous-estimer le fait qu'on partait de plus loin que tous les autres, par rapport au niveau de notre effectif lors de la montée. Une équipe comme Auxerre ou Angers avait déjà des cadres de niveau L1, comme Abdelli. Nous à part Cardona qui n'est pas resté... On avait une équipe globalement très moyenne, qui a sur-performé pendant 6 mois, avec plein de joueurs "expérimentés" pas au niveau pour la L1, qui avaient été prolongés. Et quasi aucun joueur à haut potentiel sauf Bouchouari.
Très honnêtement, en terme de talent, l'équipe de la deuxième partie de la saison précédente avec Batlles était meilleure.

La tâche était compliquée cet été, surtout dans l'urgence (en juin on ne savait pas encore dans quelle division on évoluerait, et les dirigeants avaient à peine posé leurs valises...), et je trouve leur recrutement pas si mauvais au final.
Par contre ce que je ne digère pas et qui me semble toujours incompréhensible, c'est ce mercato d'hiver.
J'aimerais que Gazidis communique là-dessus.
martien

Message par martien »

Les américains le font bien dans leurs sports.
Et ce ne sont pas des anti-capitalistes en lutte contre les réalités économiques du marché, pourtant... :mrgreen:
Ils comprennent juste que c'est une nécessité pour l'intérêt et la compétitivité de leur "produit".
En bon businessmen ils ne veulent pas d'un club qui écrase tout parce qu'il a 100x plus de moyens que les autres, comme le PSG en France.
Dernière modification par martien le 16 févr. 2025, 11:37, modifié 2 fois.
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:23 Vous demandiez pour la plupart qu’on claque du fric pour recruter sécurité. Vu qu’on est promu aucun bon joueur ne serait venu sans un salaire très élevé en garanti et sans un transfert cher. Regardez Udol. Ils en voulaient 12 millions.
Le problème c’est qu’ils ont dit dès le départ qu’ils ne feraient pas comme cela. En L1 il y a trop de joueurs moyens surpayé. La bulle est en train d’exploser. On ne va pas payer 150 ce qu’on pourra payer 50 l’an prochain..
C'est quand même leur job de recruter des joueurs apportant une plus-value ! Le problème par exemple des latéraux il date de leur reprise du club.
C'est leur job et ils l'ont mal fait. Ils ont merdé et on se retrouve en galère.
Ca sera ma dernière intervention sur ce sujet, car le groupe il est ce qu'il est et on doit faire avec pour tenter de se maintenir.
Donc à fond derrière l'équipe et le club, les comptes, on les fera à la fin du bal !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Wert

Message par Wert »

Zed a écrit : 16 févr. 2025, 11:28
Ton raisonnement est tout à fait exact... Dans un monde sans relégation.
Ce qu'on aurait pu payer 150 l'été dernier, on ne le payera pas 50 l'an prochain si on est en L2.

Un investissement supplémentaire comme 10/15 M€ au mercato d'hiver sur des joueurs peu valorisables (revendables plus chers) ça représente beaucoup argent mais ça permet de pouvoir valoriser les joueurs qu'on veut valoriser. Stassin, Old, Ekwah, on va en tirer des miettes si on descend.
Encore une fois c'était prévu et on s'est fait doubler par une surenchère. Il faudra que la direction en tire les conséquences dans sa politique de recrutement et la manière de la conduire. C'est d'autant plus dommageable que les latéraux sont notre principal point faible identifié depuis longtemps maintenant.

Après n'oublions pas que l'on descend la dernière fois avec des joueurs expérimentés (Kolo, Boudebouz, Khazri) et le recrutement d'une armée mexicaine à Noel (Mangala, Gnagnon, Sako, Thioudb, Sacko, et Bernardoni) .... Je sais bien que le recrutement de quelques joueurs parmi la liste citée tenaient sans doutes de petits arrangements avec des agents (tellement ils étaient irrationnels), mais recruter n'est pas toujours une fin en soit.

Ca ne sert à rien de ressasser constamment. On est toujours barragiste et quoi qu'il arrive aujourd'hui on ne sera pas décroché. On est pas encore en L2.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 16 févr. 2025, 11:35
Les américains le font bien dans leurs sports.
Et ce ne sont pas des anti-capitalistes en lutte contre les réalités économiques du marché, pourtant... :mrgreen:
Ils comprennent juste que c'est une nécessité pour l'intérêt et la compétitivité de leur "produit".
En bon businessmen ils ne veulent pas d'un club qui écrase tout parce qu'il a 100x plus de moyens que les autres, comme le PSG en France.
Nous on a l’UE qui empêche toute réglementation spécifique au sport. C’est quand même fort de café pour une institution qui se dit puissance normative.
C’est une évidence ce que les américains font sur le plan du sport pro. Mais pas en Europe. Depuis l’arrêt Bosman c’est la folie.
Dernière modification par machiavel le 16 févr. 2025, 11:42, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 16 févr. 2025, 11:33
Vertige76 a écrit : 16 févr. 2025, 11:18
machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 10:43 La patience on en a soupé, mais pas avec cette direction. Donc en clair on va leur demander de faire en 8 mois ce que les autres ont été incapable de faire en 40 ans…
Non on leur demandait dans un 1er temps un maintien relativement tranquille, ni plus ni moins.C'était quand même pas le challenge du siècle pour des personnes qui ont des compétences, du réseau et du pognon.Pour le reste on pouvait faire (une nouvelle fois) preuve de patience.
Je pense malgré tout qu'il ne faut pas sous-estimer le fait qu'on partait de plus loin que tous les autres, par rapport au niveau de notre effectif lors de la montée. Une équipe comme Auxerre ou Angers avait déjà des cadres de niveau L1, comme Abdelli. Nous à part Cardona qui n'est pas resté... On avait une équipe globalement très moyenne, qui a sur-performé pendant 6 mois, avec plein de joueurs "expérimentés" pas au niveau pour la L1, qui avaient été prolongés. Et quasi aucun joueur à haut potentiel sauf Bouchouari.
Très honnêtement, en terme de talent, l'équipe de la deuxième partie de la saison précédente avec Batlles était meilleure.

La tâche était compliquée cet été, surtout dans l'urgence (en juin on ne savait pas encore dans quelle division on évoluerait, et les dirigeants avaient à peine posé leurs valises...), et je trouve leur recrutement pas si mauvais au final.
Par contre ce que je ne digère pas et qui me semble toujours incompréhensible, c'est ce mercato d'hiver.
J'aimerais que Gazidis communique là-dessus.
Je pense que les dirigeants avaient bossé sur les 2 scénarii.
Le mercato d'hiver est un mercato d'ajustement( sauf pour Rennes :mrgreen: ) , donc il fallait sécuriser le mercato estival qui déjà interpellait en particulier pour les latéraux et un milieu défensif. Après effectivement on partait de loin mais les dirigeants ont mal apprécié la situation ( ou ont été présomptueux) , ce qui est aussi surprenant !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
agasson42

Message par agasson42 »

Le 3 juin 2024 j'ai débouché le champagne mais force est de constater que KSV s'est planté dans les grandes largeurs.... mercato été/hiver catastrophique, communication cataclysmique etc etc....
Je pensais que leur projet allait s'articuler dans 2 directions : le court terme et le long terme, le maintien indispensable la première année et la restructuration indispensable du club au fil des saisons.
Au final on se retrouve à se faire rouster tout les weekends et ça fait mal pour ce magnifique peuple Vert.
La saison n'est peut être pas finie mais j'y crois de moins en moins tant cet effectif est faible et dénué de talent.
machiavel

Message par machiavel »

Les latéraux en été on était sur Udol que voulait à tout prix Odo. On a dû fermé des portes à cause de cela.
passionverte

Message par passionverte »

Après quand le responsable data recrutement est avocat de profession,.....comment être surpris sur la constitution de l'effectif.
verttoujours

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:42 Les latéraux en été on était sur Udol que voulait à tout prix Odo. On a dû fermé des portes à cause de cela.
C est donc la faute à odo si on a toujours pas de latéraux valable.
A un moment faut arrêter de dédouaner Kilmer de toutes responsabilités
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
rg38

Message par rg38 »

Beaucoup d'espoirs à l'arrivée de KSI. La confiance a bien baissé. On espère un maintien pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine avec Horneland. Déçu du mercato d'hiver qui aurait dû nous permettre de nous renforcer, et pas de faire des bricolettes.
machiavel

Message par machiavel »

verttoujours a écrit : 16 févr. 2025, 11:45
machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:42 Les latéraux en été on était sur Udol que voulait à tout prix Odo. On a dû fermé des portes à cause de cela.
Cet hiver ils sont responsables. Mais on a l’explication Fenerbache et le club allemand pour le joueur d’Astin Villa.
Fun fact

Message par Fun fact »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:54
verttoujours a écrit : 16 févr. 2025, 11:45
Cet hiver ils sont responsables. Mais on a l’explication Fenerbache et le club allemand pour le joueur d’Astin Villa.
Mais tous les clubs essuient des échecs dans les joueurs ciblés, personne ne fait signer 100% des premiers choix. Mais se retrouver le bec dans l'eau compte tenu de l'importance de se renforcer sur les côtés derrière, c'est dur à avaler. Ce ne sera pardonné pour ma part que si on se maintient + un mercato d'été ambitieux cette fois.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 16 févr. 2025, 11:10
machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 10:56 Oui ! Mais ce que tu oublies c’est qu’à la mi temps, voir juste avant avec les deux penos appelé par la VAR, l’arbitrage rentre en jeu. L’effondrement commence là à chaque fois. Contre Rennes on ne s’effondre pas, mais Rennes ne doit pas finir le match à 11. ce n’est plus le même match au bout de 15 minutes.
Je pense que les joueurs ne sont plus résiliants sur ce type de coup du sort. Ils n’y arrivent plus.
Je suis d'accord sur le fait que l'arbitrage a clairement contribué au problème, mais en désaccord sur le fait qu'il est à l'origine de nos effondrements. Contre Lille, avant le rouge sorti par l'arbitre, il y a:
- l'occasion immanquable de Mouton qui DOIT nous porter à 2-0
- la faute maladroite, débile et inutile de Batu qui amène le péno lillois
- l'enchaînement d'erreurs grossières entre Ekwah et Batu sur l'action qui mène au rouge

Contre Rennes je suis d'accord que le rouge aurait changé le match, et qu'on n'aurait probablement pas perdu, mais on était quand même menés et d'un niveau catastrophique avant ça.

Je ne suis pas du tout dans le déni du problème de l'arbitrage, mais le fait est qu'on été très forts pour se saborder depuis le match contre Lille.
.

A un moment faut arrêter de se plaindre de l'arbitrage pour tout justifier(même si on a été lésé contre Rennes).
Si a 11 contre 11 contre Rennes on n'est pas capable d'avoir une occasion du match, c'est pas la faute à l'arbitrage.

Pour rebondir sur un autre poste, si on n'a pas d’arrière gauche meilleur que Pétrot c'est à cause d'ODO? Mais alors si au mercato d'hiver on ne recrute pas de latéraux, si on s'affaiblit d'un milieu et si on décide de finir la saison avec seulement 3 ailiers, c'est la faut a qui du coup? Toujours ODO?
epopee76

Message par epopee76 »

Ah oui ? Lesquelles ? Merci.
machiavel

Message par machiavel »

Sûrement les prospectes de cet hiver.
Mais comme aucun nom ne filtre mis à part signature imminente comment peut-on le savoir.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Votre histoire de bulle qui va éclater, j’y crois moyen.
Déjà, c’est juste en France, pas une bulle internationale.
Ensuite, un bon joueur, si tu lui proposes 50k€ par mois, il ne viendra pas plus qu’aujourd'hui. Peut être qu’il ira à l’étranger au lieu d’un autre club en France, oui peut etre mais ça nous fera une belle jambe. Je vous rappelle que Mimovic, on ne se l’ai pas fait piquer par un club français.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

passionverte a écrit : 16 févr. 2025, 11:44 Après quand le responsable data recrutement est avocat de profession,.....comment être surpris sur la constitution de l'effectif.
Tu peux développer?
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 16 févr. 2025, 12:15
Ensuite, un bon joueur, si tu lui proposes 50k€ par mois, il ne viendra pas plus qu’aujourd'hui. Peut être qu’il ira à l’étranger au lieu d’un autre club en France, oui peut etre mais ça nous fera une belle jambe. Je vous rappelle que Mimovic, on ne se l’ai pas fait piquer par un club français.
Je suis d'accord. Mais comme on nous dit expérience L1, je suis désolé un joueur moyen de L1 n'est pas garanti de qualité. On l'a vu à Sainté depuis 20 ans.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Nous sommes à peu près tous contre l'idée de ne pas surpayer les joueurs et contre ce foot-business qui nous dégoûte...
Mais malheureusement, nous sommes en plein dedans.

Oui, l'arbitrage ne nous a pas souvent aidés, et il nous a même plombés à plusieurs reprises (depuis des années).

Oui, je préfère l'équipe d'aujourd’hui à l’"armée mexicaine" qui nous a fait descendre...
Mais soyons honnêtes : cette équipe que je n’aimais pas était meilleure, et d’assez loin.

Deux options : génie ou échec
- Soit nous avons des génies au recrutement,
- Soit nous sommes voués à perdre et perdre encore.

Nous pouvons juste espérer que nos dirigeants changent radicalement leur façon de faire,
qu'ils intègrent quelques top joueurs à l’effectif la prochaine fois,
et qu'ils abandonnent l’idée d’un club totalement autonome financièrement.

À mon sens, c’est quasi impossible les premières années.

Allez les Verts ! 💚
al bundy

Message par al bundy »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 12:21
vertluisant74 a écrit : 16 févr. 2025, 12:15
Je suis d'accord. Mais comme on nous dit expérience L1, je suis désolé un joueur moyen de L1 n'est pas garanti de qualité. On l'a vu à Sainté depuis 20 ans.
Vous êtes tous fatiguant avec votre expérience ligue 1 moi je m'attendais à des recrues de qualité tout simplement
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre