ASSErugby a écrit : ↑Hier, 18:59
Si ça ce confirme encore un international.
Que ce soit en jeune ou en A. On dirait bien que c'est un critère de recrutement
Oui avec toujours un âge où ils peuvent encore progresser pour avoir une plus value à la revente
Miladinovic c'est surtout qu'on ne joue pas dans un schéma avec son poste à lui et ce qui le plombe c'est son deficit physique, parce que techniquement il me semble dans etre dans le haut du panier dans l'effectif, il n'y a qu'a voir son but ce matin à l'entrainement.
Gueute42 a écrit : ↑Hier, 19:00
Miladinovic c'est surtout qu'on ne joue pas dans un schéma avec son poste à lui et ce qui le plombe c'est son deficit physique, parce que techniquement il me semble dans etre dans le haut du panier dans l'effectif, il n'y a qu'a voir son but ce matin à l'entrainement.
Salut Gueute étais présent à l'entraînement ce matin ? Juste pour croiser les impressions au cas où..
Mitoraj a écrit : ↑Hier, 17:37
On va rouler sur la Ligue 2!
Vu l'entraînement de ce matin, j ai un gros doute.
Bon a rien ce horneland alors. Personne ne voit que c'est la cata a l'entraînement ?
C est un entraînement et cela ne prejuge de rien. Mais le système Horneland n'est pas facile a mettre en musique et presente des limites, sur les cotes sur les transitions.
Quand tu joues avec tes remplaçants sur les côtés, forcément ça présente des limites. Le 11 sera (normalement) avec Stassin, Zuriko, ekwah et 2 autres latéraux. Donc tirer la sonnette d'alarme sur un entraînement de pre saison avec plein d'absents me semble un tantinet exagéré. Tout comme juger chaque recrue comme potentiellement un futur échec
IndesGalantes42 a écrit : ↑Hier, 18:49
Alors étonnamment, je suis assez sceptique sur le profil, si c'est pour être titulaire.
Vous vous attendez à qui ? Nuno Mendes ?
On est en L2, le joueur est international ghaneen de 23 ans qui évolue dans un bon club, je pense que sur le papier c'est une nouvelle recrue quand même intéressante.
Quand on voit que les autres clubs de L2 qui ont depensé 500 000€ cumulé au total, je me dis qu'on est peut etre pas si mal loti.
martien a écrit : ↑Hier, 18:57
Mais cela dit, concernant Miladinovic, je ne pense pas qu'il faille encore l'enterrer.
Bien d'accord.
Attaquant gauche, un latéral avec un gros coffre qui multiplie les courses dans le couloir et lui permet de rentrer souvent, il peut faire des choses bien je pense.
Ben j’ai lu plusieurs fois que le club cherchait un milieu plus offensif, j’imagine style un peu Chambost la saison derniere. C’est pas pile son poste à Miladinovic , un profil à la Chambost.
Salut Gueute étais présent à l'entraînement ce matin ? Juste pour croiser les impressions au cas où..
Oui présent je n'étais pas venu depuis l'été dernier, j'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi et depuis de nombreuses années, les staffs successifs font entrainer les joueurs au plus loin des supporters présents, mais vraiment plus loin c'est pas possible c'est l'hôpital .
Donc difficile de s'intéresser vu que l'on ne voit pas grand chose. Bravo pour ton CR d'ailleurs c'est très précis. Je confirme qu'il n'y avait pas une grosse intensité, mais peut-être n'était ce pas l'objectif principal de l'exercice. Globalement j'ai trouvé peu de situations de buts alors que ça jouait sur la largeur du terrain, c'était assez brouillon, Horneland stoppant plusieurs fois le jeu. Certains joueurs ont permuté pendant les différentes périodes. Traoré confirme qu'il semble assez faible, Duffus semble être un battant qui lâche rien, il sera intéressant dans les phases de pressing, et plutôt à l'aise avec le ballon.
Pour le reste rien de plus que ce que tu as dis concernant la présence du staff hormis qu'Hamouma est venu aussi sur la fin .
Ebenezer Annan notre nouvelle arriere gauche viendrait de l'Etoile Rouge de Belgrade
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ebenezer Annan c’est pas un touriste. Formé à Bologne en Italie, il a fait ses débuts pros là-bas, en Coppa Italia puis en Serie A. Ensuite, il a enchaîné avec un prêt en Serie C à Imolese, puis direction la Serbie en 2023, à Novi Pazar. C’est là qu’il se fait remarquer : élu meilleur arrière gauche du championnat. Pas rien, surtout dans une ligue où ça tape bien physiquement.
Du coup, l’Étoile Rouge de Belgrade le récupère à l’été 2024. Au début, ils le prêtent à l’OFK Belgrade pour qu’il joue régulièrement (19 matchs, 4 passes dé), puis ils le rappellent en janvier 2025. Et là, il s’impose directement dans le XI type, participe au titre, met un but et claque 6 passes décisives en une demi-saison. Solide.
Côté profil, c’est un latéral gauche mais il peut aussi dépanner milieu gauche ou même axe gauche. Grosse activité, bonne projection, propre techniquement, très tonique. En bonus, il est international A avec le Ghana depuis mars dernier (3 sélections).
Apparemment Feyenoord et les Rangers sont dessus, et sa valeur commence à grimper. Donc si on arrive à l’attirer, c’est un vrai coup, surtout qu’il est encore jeune (22 ans) et déjà bien rôdé. Ça fait clairement partie des profils qui peuvent bien s’intégrer chez nous et exploser.
Vu sa demie saison, pourquoi l’etoile rouge ne le garde pas alors?
Non non, c’etait une vraie question, pas septique ou cynique. Comme Ozo avait l’air de bien connaitre le championnat serbe, il y avait peut etre une raison derriere ce depart. Le profil me plait bien.
Ca serait bien que Duffus soit qualifié pour le match à Laval car je crois que Stassin est indisponible pour Laval aussi. Je le sens bien ce petit jeune
Alors étonnamment, je suis assez sceptique sur le profil, si c'est pour être titulaire.
On est en L2, le joueur est international ghaneen de 23 ans qui évolue dans un bon club, je pense que sur le papier c'est une nouvelle recrue quand même intéressante.
Quand on voit que les autres clubs de L2 qui ont depensé 500 000€ cumulé au total, je me dis qu'on est peut etre pas si mal loti.
On peut arrêter de se comparer aux autre de ligue 2? Car à part le niveau on a rien en commun dorénavant . On a un budget qui est le plus haut de l’histoire ou pas loin d’un club en ligue 2. On est sainté avec une histoire et un standing de dingue. Donc non c’est pas normal qu’on soit pas à un plein effectif dès début août. On est en droit d’attendre beaucoup mieux que des transferts miteux, du renouvellement de Ekwah, l’attente de Duffus ou l’absence de latéraux titulaires à 15 jr du démarrage. Je croyais que Larry avait pige tout comme ses compères mais visiblement non, on a le droit au même mercato qui n’a pas encore marché une seule fois depuis un an!
Que ce soit un joueur prospect intéressant... fort possible. Mais que ce soit un joueur prêt pour jouer la montée, dans un championnat qu'il va découvrir, j'attends de voir. A titre d'exemple, Strata me semble plus intéressant dans le profil, international espoir roumain, qui joue à droite et à gauche, et qui connait la L2.
Quand aux autres clubs de l2, je t'avoue que je m'en cogne.
Tom a écrit : ↑Hier, 19:52
On peut arrêter de se comparer aux autre de ligue 2? Car à part le niveau on a rien en commun dorénavant . On a un budget qui est le plus haut de l’histoire ou pas loin d’un club en ligue 2. On est sainté avec une histoire et un standing de dingue. Donc non c’est pas normal qu’on soit pas à un plein effectif dès début août. On est en droit d’attendre beaucoup mieux que des transferts miteux, du renouvellement de Ekwah, l’attente de Duffus ou l’absence de latéraux titulaires à 15 jr du démarrage. Je croyais que Larry avait pige tout comme ses compères mais visiblement non, on a le droit au même mercato qui n’a pas encore marché une seule fois depuis un an!
Des transferts miteux ? Lamba à 8M€, Jaber, maintenant Annan s'il signe: si tu trouves que ce n'est pas d'un assez bon niveau, dis moi quels joueurs meilleurs que ça tu ferais venir en L2, toi. Je suis curieux.
Autant je comprends et partage en partie l'agacement par rapport à certaines lenteurs, autant parler de "transferts miteux" pour qualifier les recrues signées jusqu'à présent cet été, c'est tellement insupportable de mauvaise foi que tu devrais juste poster en copier / coller "j'aime pas Kilmer et je leur dégueulerai dessus quoi qu'ils fassent", ce serait plus honnête.
Quelques questions Tom, si tu me permets.
A qui doit on se comparer si on ne peut pas le faire à nos rivaux ? Qu'est ce qui nous permet de dire que l'on fait des transferts miteux ?
Pour toi, Jaber ou Chic o Lamba sont des transferts miteux ? Si non pourquoi ne pas les mentionner, histoire d'un peu pondérer peut être un peu ton jugement ?
Quels transferts considérerait tu pas comme miteux pour un club de notre standing sachant que l'on joue en L2 ?
Tom a écrit : ↑Hier, 19:52
Des transferts miteux ? Lamba à 8M€, Jaber, maintenant Annan s'il signe: si tu trouves que ce n'est pas d'un assez bon niveau, dis moi quels joueurs meilleurs que ça tu ferais venir en L2, toi. Je suis curieux.
Autant je comprends et partage en partie l'agacement par rapport à certaines lenteurs, autant parler de "transferts miteux" pour qualifier les recrues signées jusqu'à présent cet été, c'est tellement insupportable de mauvaise foi que tu devrais juste poster en copier / coller "j'aime pas Kilmer et je leur dégueulerai dessus quoi qu'ils fassent", ce serait plus honnête.
Et n'oublions pas Bernauer et surtout Cardona, dont on sait qu'il a largement le niveau pour jouer en L2.
Je trouve ça assez injuste d'oublier que ces deux joueurs n'ont été définitivement recrutés que cet été, comme si ça allait de soi que des gars qui ont sorti des prestations honorables en L1 viennent jouer un cran en dessous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Que ce soit un joueur prospect intéressant... fort possible. Mais que ce soit un joueur prêt pour jouer la montée, dans un championnat qu'il va découvrir, j'attends de voir. A titre d'exemple, Strata me semble plus intéressant dans le profil, international espoir roumain, qui joue à droite et à gauche, et qui connait la L2.
Quand aux autres clubs de l2, je t'avoue que je m'en cogne.
Alors perso, je trouve bien plus rassurant le profil d'un mec qui a fait une bonne saison comme titulaire à l'Etoile Rouge (avec 6 passes décisives quand même), que celui d'un latéral de l'AC Ajaccio qui ne s'est pas démarqué plus que ça dans son équipe et son championnat (c'était Kouassi le meilleur latéral de son équipe). L'Etoile Rouge c'est à des années lumières devant Ajaccio en terme de niveau.
Je trouve qu'on accorde décidément une importance démesurée au critère "il connaît la L2".