Mais il est grave vieuxsmh38 a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:29 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -attaquant
une rumeur de plus ,à prendre avec des pincettes![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Mais il est grave vieuxsmh38 a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:29 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -attaquant
une rumeur de plus ,à prendre avec des pincettes![]()
![]()
![]()
![]()
Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
Si le projet Kilmer est de prendre chaque mercato un ou deux joueurs qui seront le futur de notre équipe et bien, ils ont mal commencé. Pour moi ce sont tous des paris, le projet ressemble plus a la roulette russe, on brasse 7/8 joueurs et 1 va sortir. je n'appelle pas ça de la stratégie.
Aubameyang etait une chèvre, un tout droit qui ne savait pas marquer de buts et qu'on etait moyen chaud pour garder....
On l'a eu 6 mois en prêt Aubam...
C'etait son 4e prêt en france, il était quand même pas bien bon, personne le voulait, à part nous...
Si on veut aller par là, on peut parler de Gomis !
Mon dieu qu'il était nul, heureusement qu'on avait Piquionne et que Gomis n'était que la doublure, parcequ'il y arrivait pas le gamin, frêle dans les duels, frappe de poussin, et en plus il cadrait pas...
Ça me rappelle Aiki d'ailleurs un peu![]()
On a changé d'époque. Aujourd'hui un Matuidi, international espoir, c'est plus de 30 millions, un salaire insoutenable, et direct le PSG (Doué qui va au Qatar pour plus de 50 millions) et pas soutenable en France avec des droits télévision en voie de disparition. Mème si tu montes ton niveau de salaire, il ne signe pas chez toi ....civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:28Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
Si le projet Kilmer est de prendre chaque mercato un ou deux joueurs qui seront le futur de notre équipe et bien, ils ont mal commencé. Pour moi ce sont tous des paris, le projet ressemble plus a la roulette russe, on brasse 7/8 joueurs et 1 va sortir. je n'appelle pas ça de la stratégie.
Aubameyang etait une chèvre, un tout droit qui ne savait pas marquer de buts et qu'on etait moyen chaud pour garder....
C'etait son 4e prêt en france, il était quand même pas bien bon, personne le voulait, à part nous...
Mon dieu qu'il était nul, heureusement qu'on avait Piquionne et que Gomis n'était que la doublure, parcequ'il y arrivait pas le gamin, frêle dans les duels, frappe de poussin, et en plus il cadrait pas...
C'est justement la preuve qu"on peut recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct +++
Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Abdelhamid, 37 ans, ça te suffit pas ?dronchau a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:07 On n'aura pas de joueur d'expérience cet hiver.
On va avoir des joueurs exotiques, 100.% data.
Selon moi aucun joueur d'expérience va venir.
Ça me fait cogiter.... j'espère me tromper.
Gazidis avait recruter Zlatan à Milan à presque 40 ans...
qu'il fasse pareil chez nous, je veux un taulier qui connait la L1.
Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Ce que vous réclamez, des joueurs connaissant notre championnat et coachés par un entraineur connaissant la L1 - sont des recettes éculées et chères qui dans le foot français d'aujourd'hui en phase d'entrée de crise ne nous garantiraient en rien de nous maintenir et laisseraient le club à bout de souffle d'ici trois ans (en dilapidant le capital investissement de l'actionnaire en masse salariale qui deviendra insoutenable d'ici deux ans).
En réalité seule la politique menée actuellement par l'actionnaire peut nous permettre de prendre place d'ici 3 ou 4 ans dans le top 5 français, tout en apparaissant comme un club pérenne sportivement et financier quand nos rivaux devront mettre en oeuvre des plans d'ajustements qui les rendront chaque jour plus faible.
Je comprend que ce point de vu soit dérangeant car il oblige à ne pas considérer les actionnaires comme des idiots qui méconnaitraient les caractéristiques culturelles si particulières et importantes du foot français, et ignorer les avis éclairés de tous les consultants et supporters qui donnent leur avis chaque jour à grand coup de certitudes, mais en même temps, j'aurais envie de dire ?
Si on fait tous preuve d'un peu d'humilité ? Est ce si dur de penser que nos actionnaires ne soient pas des idiots patentés ou des fous furieux aveugles, mais des gens compétent, avec des CV qui plaident pour eux (certainement plus que tous ceux qui les critiquent sans prendre de gants, en toute modestie hein) ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Moi je ne suis pas forcément d'accord avec ça.Vertigoal42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:33 Les dirigeants vont quand même devoir comprendre que sans joueurs expérimentés de L1, on ne s'en sortira probablement pas. Au mercato, il faut refaire les coups qu'on a pu faire par le passé (Subotic, Mvila, Diakhaté, Bodmer ...)
Aujourd'hui, on a que quelques joueurs capables de tenir la distance en L1, tant sur le plan physique que technique. Et en défense, c'est le gros point noir, aujd personne ne tient la route. Alors, à 5 derrière avec un libéro, oui tu t'en sors face à des équipes moyennes. Mais c'est impossible de faire le jeu.
Il faut des défenseurs capables de lire les situations, défendre et relancer. On n'a pas cet article en stock. Nos latéraux sont perdus et au milieu de terrain, l'impact est trop faible et la qualité technique aussi.
Le chantier est trop grand pour un seul mercato mais en choisissant les bons profils, rien n'est fini
Friteuse a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:52 Mais elle a quoi de si spécial la Ligue 1 pour que tant de potonautes veulent absolument des joueurs qui "connaissent la Ligue 1" ? C'est l'odeur de pinard et de fromage qui pue qui demande minimum deux ans d'acclimatation à tout joueur d'un autre championnat ?
Qu'on doute de la capacité d'adaptation rapide de prospects issus de championnats moins cotés, ça s'entend tout à fait. Mais là voir les mêmes critiques concernant un international de 30 ans qui a de l'expérience dans plusieurs championnats européens dont la Série A et en coupe d'Europe (même si son poste n'est pas le plus prioritaire), là faut redescendre sur terre. On parle de la Ligue 1, pas d'un cercle d'illuminatis où on peut rentrer que par cooptation.
Arrêtez d'être aussi définitifs, on a déjà lu quantité de choses pareilles pour des joueurs qui ont finalement explosé. Mahdi Camara, c'était pas y'a 20 ans, l'expérience pourrait servirmaxarthur a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:27 Combien dans l'effectif a t-on de joueurs qui seraient titulaires dans le premier tiers de la ligue 1? Aucun, 1 ou 2?
Parmi cet effectif, combien auront un niveau qui permettra d'être titulaire dans un premier tiers ligue 1 dans 2, 3 ans?
Pas beaucoup plus...
Résultats, on ne peut s'appuyer sur rien en terme de qualité de joueurs. Le recrutement estival a été un échec complet !
Il va falloir que Kilmer se bouge le cul avec gazidis à sa tête et recrute des joueurs de qualité !!! Mais j'ai comme un énorme doute.
Gazidis était déjà dans sa politique jeunesse à ce moment là, le vestiaire de Milan AC était le plus jeune de série A.dronchau a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:07 On n'aura pas de joueur d'expérience cet hiver.
qu'il fasse pareil chez nous, je veux un taulier qui connait la L1.
NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:20Abdelhamid, 37 ans, ça te suffit pas ?dronchau a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:07 On n'aura pas de joueur d'expérience cet hiver.
qu'il fasse pareil chez nous, je veux un taulier qui connait la L1.![]()
je répondais surtout au fait que Matuidi n'tait pas un joueur moyen en arrivant.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:35On a changé d'époque. Aujourd'hui un Matuidi, international espoir, c'est plus de 30 millions, un salaire insoutenable, et direct le PSG (Doué qui va au Qatar pour plus de 50 millions) et pas soutenable en France avec des droits télévision en voie de disparition. Mème si tu montes ton niveau de salaire, il ne signe pas chez toi ....civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:28Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
C'est justement la preuve qu"on peut recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct +++
D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipeNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:26Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Ce que vous réclamez, des joueurs connaissant notre championnat et coachés par un entraineur connaissant la L1 - sont des recettes éculées et chères qui dans le foot français d'aujourd'hui en phase d'entrée de crise ne nous garantiraient en rien de nous maintenir et laisseraient le club à bout de souffle d'ici trois ans (en dilapidant le capital investissement de l'actionnaire en masse salariale qui deviendra insoutenable d'ici deux ans).
En réalité seule la politique menée actuellement par l'actionnaire peut nous permettre de prendre place d'ici 3 ou 4 ans dans le top 5 français, tout en apparaissant comme un club pérenne sportivement et financier quand nos rivaux devront mettre en oeuvre des plans d'ajustements qui les rendront chaque jour plus faible.
Je comprend que ce point de vu soit dérangeant car il oblige à ne pas considérer les actionnaires comme des idiots qui méconnaitraient les caractéristiques culturelles si particulières et importantes du foot français, et ignorer les avis éclairés de tous les consultants et supporters qui donnent leur avis chaque jour à grand coup de certitudes, mais en même temps, j'aurais envie de dire ?
Si on fait tous preuve d'un peu d'humilité ? Est ce si dur de penser que nos actionnaires ne soient pas des idiots patentés ou des fous furieux aveugles, mais des gens compétent, avec des CV qui plaident pour eux (certainement plus que tous ceux qui les critiquent sans prendre de gants, en toute modestie hein) ?
Je vais t'annoncer un scoop, cette équipe-là, elle a été structuré autour d'un jeune fabuleux (Aubemeyang) parfaitement entouré d'un vieux briscard expérimenté (Brandao). Et avec eux, il y avait des joueurs dans la force de l'âge (Clerc, Brison, Perrin, Cohade, Lemoine..) avec quelques jeunes qui en ont profité pour percer (Guilavogui, Gradel, Ghoulam, note que ce sont des joueurs à G.).
Donc, je veux bien admettre que la Ligue 1 a évolué, et qu'il est sans doute plus difficile de trouver un Jérémy Clément ou un Corgnet dans notre propre championnat, mais il faut surtout arrêter de croire que le salut, et l'unique salut, devrait passer par le recrutement de pépites inconnus d'une grande, grande majorité des suiveurs du foot.
Et moi à l'idée qu'on puisse aujourd'hui "recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct" ou meilleur que les nôtres aujourd'hui.civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:48je répondais surtout au fait que Matuidi n'tait pas un joueur moyen en arrivant.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:35On a changé d'époque. Aujourd'hui un Matuidi, international espoir, c'est plus de 30 millions, un salaire insoutenable, et direct le PSG (Doué qui va au Qatar pour plus de 50 millions) et pas soutenable en France avec des droits télévision en voie de disparition. Mème si tu montes ton niveau de salaire, il ne signe pas chez toi ....civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:28Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
Stassin et Ekwah ont un niveau correct de L1, Boakye et Miladinovic non, contrairement à toi je pense que KSV a déjà fait évoluer sa stratégie en fin de mercato d'été. Je peux évidemment me tromperWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:58Et moi à l'idée qu'on puisse aujourd'hui "recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct" ou meilleur que les nôtres aujourd'hui.civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:48je répondais surtout au fait que Matuidi n'tait pas un joueur moyen en arrivant.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:35On a changé d'époque. Aujourd'hui un Matuidi, international espoir, c'est plus de 30 millions, un salaire insoutenable, et direct le PSG (Doué qui va au Qatar pour plus de 50 millions) et pas soutenable en France avec des droits télévision en voie de disparition. Mème si tu montes ton niveau de salaire, il ne signe pas chez toi ....civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:28Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
J'essaye juste modestement de faire réfléchir à l'idée qu'il n'est peut être pas réaliste, possible voir opportun de recruter aujourd'hui les joueurs que vous espérer sans hypothéquer à longue échéance l'avenir du club ?
C?est pour cela, qu'on ne pourra évaluer la stratégie des dirigeants qu'au terme de 3 ou 4 ans qu'ils ont annoncé comme horizon pour avoir une club meilleur sportivement et plus solide financièrement.
C'est long pour nous tous, mais pas leur faute si on a perdu 30 ans mis sous cloche par les anciens actionnaires.
je te l'accorde, mais c'était plus pour illustrer , je ne juge pas le recrutement de cet été d'une seul bloc
Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendanceWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:53D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipeNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:26Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Je vais t'annoncer un scoop, cette équipe-là, elle a été structuré autour d'un jeune fabuleux (Aubemeyang) parfaitement entouré d'un vieux briscard expérimenté (Brandao). Et avec eux, il y avait des joueurs dans la force de l'âge (Clerc, Brison, Perrin, Cohade, Lemoine..) avec quelques jeunes qui en ont profité pour percer (Guilavogui, Gradel, Ghoulam, note que ce sont des joueurs à G.).
Donc, je veux bien admettre que la Ligue 1 a évolué, et qu'il est sans doute plus difficile de trouver un Jérémy Clément ou un Corgnet dans notre propre championnat, mais il faut surtout arrêter de croire que le salut, et l'unique salut, devrait passer par le recrutement de pépites inconnus d'une grande, grande majorité des suiveurs du foot.C'est un peu notre Good Bye Lénine à nous cette époque dorée des derniers 30 ans de règnes, si je comprend bien.
Bon alors, je vais te rappeler quelques évidences.
_ Les équipes que tu cites ont une trajectoires de plusieurs années avec un actionnaire plus ou moins rationnels. Elles ont en gros 10 ans de développement sur nous dans leurs structures, organisations, effectifs et modèles financiers. Maintenant, on verra comment elles évoluent les prochaines années. je n'écarterais pas l'hypothèse d'une affaiblissement et d'ajustement pour certaines d'entre elles pendant que nous allons monter en gamme ...,.
- Quand à l'équipe que tu nous cites, je te rappellerai qu'elle était déficitaire et que ce déficit devait être financé chaque année par du trading (tu sais ce truc modernes de vilains capitalistes américains que notre Président mécène pré capitaliste détestait ?) ... Je te rappellerai également que pour vendre chaque année plus tôt les jeunes que tu cites (Guilavogui vendu comme un esclave le dernier jour du mercato à un club qui ne le voulait pas par le président qui n'aimait pas les agents), l'équipe s'est retrouvé avec un déficit et sans actif assez rapidement, ce qui a entrainé un cycle moins vertueux et notre perte ... Alors tu voudrais, que dans un foot qui a du connaitre un X10 spéculatif en 10 ans, on fasse la mème chose sans ressources supplémentaires et avec juste l'argent du méchant capitaliste canadien ?
Sois sérieux, cher NonDeStade, et pendant que j'étudie les effectifs des clubs que tu cites, je te prierais de consulter un manuel de gestion d'entreprise pour les nuls (excuse l'ironie je sais la manier aussi) afin que l'on puisse continuer à débattre cordialement mais sérieusement ici même.
M'ouais alors par contre, l'ASSE qui descend en L2, elle a misé sur des Camara, Neyou, Moukoudi, Aouchiche mais le XI était déjà composé de plein de vieux briscards. L'effectif n'était absolument pas jeune.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32
Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendance![]()
Perso, les exemples d'équipe ne voulant tourner qu'avec une (large) majorité de jeunes, ça ne fonctionne pratiquement pas.
Je pourrais te citer l'exemple lillois, mode Bielsa, ou il a fallu l'arrivée de Galtier qui a réinscrit le club dans une sorte de réalité sportive plus adaptée (Yilmaz par ex). Ou encore l'exemple récent stéphanois, certes contraint, avec des Aouchiche, du Neyou, du Moukoudi, en veux-tu, en voilà de la pépite.
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.
C'était des anciens brinquebalants, mais le projet énoncé était bien de mettre la jeunesse au pouvoir.Dydou a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:59M'ouais alors par contre, l'ASSE qui descend en L2, elle a misé sur des Camara, Neyou, Moukoudi, Aouchiche mais le XI était déjà composé de plein de vieux briscards. L'effectif n'était absolument pas jeune.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32
Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendance![]()
Perso, les exemples d'équipe ne voulant tourner qu'avec une (large) majorité de jeunes, ça ne fonctionne pratiquement pas.
Je pourrais te citer l'exemple lillois, mode Bielsa, ou il a fallu l'arrivée de Galtier qui a réinscrit le club dans une sorte de réalité sportive plus adaptée (Yilmaz par ex). Ou encore l'exemple récent stéphanois, certes contraint, avec des Aouchiche, du Neyou, du Moukoudi, en veux-tu, en voilà de la pépite.
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.
Pour ce mercato, nous n'avons pas d'informations certaines. Que ce soit au sujet de nouvelles recrues joueurs, ou coach. Mais évoquer des risques liés a un recrutement hors paramètre de la connaissance de la L1, n'est pas hérétique. Sans prendre KSV pour des idiots, on peut toutefois reconnaître qu'ils n'ont pas fait preuve d'une grande expertise avec leur mercato d'été, plus axé sur le trading que sur le renforcement d'un groupe initialement limité pour ce championnat. Car la situation du club à ce moment est plus un problème de recrutement que de coaching. Même si ODO n'a pas été tout blanc. J'aurais tendance à penser que KSV peut prendre 65% de cet échec.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.