[Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Reprise !
Intéressant les articles sur les espoirs français, avec 2 approches totalement différentes.
En caricaturant, pour Seixas, 18 ans, plutôt une approche "l'âge on s'en fou, on y va" tandis que pour Brieuc Rolland 21 ans (que je ne connaissais pas) c'est plutôt "on le couve un max"
En caricaturant, pour Seixas, 18 ans, plutôt une approche "l'âge on s'en fou, on y va" tandis que pour Brieuc Rolland 21 ans (que je ne connaissais pas) c'est plutôt "on le couve un max"
-
Je n'ai pas suivi mais les médias traditionnels français considèrent-ils déjà Seixas comme un potentiel futur vainqueur du tour de France ?StephVert a écrit : ↑31 janv. 2025, 09:58 Intéressant les articles sur les espoirs français, avec 2 approches totalement différentes.
Plus sérieusement, il va sans doute lui falloir du temps pour digérer le passage Junior -> Pro mais ce sera intéressant de suivre l'évolution de Seixas et Bisiaux sur le circuit français.
Je trouve que D4 s'est construit un bel effectif, prometteur. Sans doute une perte sèche en points UCI cette année mais de gros espoirs pour le futur, avec qui plus est un sponsor qui devrait pouvoir permettre de garder ses pépites, a contrario de la GFDJ.
-
Pour Seixas, pas de Grand Tour cette année, des passages dans l'article:Elliev a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:14Je n'ai pas suivi mais les médias traditionnels français considèrent-ils déjà Seixas comme un potentiel futur vainqueur du tour de France ?StephVert a écrit : ↑31 janv. 2025, 09:58 Intéressant les articles sur les espoirs français, avec 2 approches totalement différentes.
Plus sérieusement, il va sans doute lui falloir du temps pour digérer le passage Junior -> Pro mais ce sera intéressant de suivre l'évolution de Seixas et Bisiaux sur le circuit français.
Je trouve que D4 s'est construit un bel effectif, prometteur. Sans doute une perte sèche en points UCI cette année mais de gros espoirs pour le futur, avec qui plus est un sponsor qui devrait pouvoir permettre de garder ses pépites, a contrario de la GFDJ.
"le Lyonnais s'est fait un petit plaisir durant un stage en Espagne, cet hiver : établir un temps canon sur le Coll de Rates (6,5 km à 5,5 %), où tous les cyclistes vont se tester"
"Depuis des années, Seixas est au centre de beaucoup de fantasmes dans un pays qui attend un successeur à Bernard Hinault (dernier Français vainqueur du Tour, en 1985), et même au-delà. Le garçon le sait, mais il a la tête bien faite, le ton posé, et si ses yeux pétillent parfois à l'idée de découvrir le grand monde ces prochaines semaines, ses pieds sont solidement posés sur terre"
Il est clairement attendu comme le messi, il le sait, ça lui va.
Pour Rolland, attendu plutôt comme puncheur, il est une révélation en montagne. Il a personnellement financé 6 stages en montagne d'après l'article.
Ce qui l'intéresse c'est de jouer les classements des courses par étapes
-
Oui, logique, pas de grand tour et c'est tant mieux. Il va falloir qu'il prenne de la caisse.StephVert a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:00 Pour Seixas, pas de Grand Tour cette année, des passages dans l'article:
"le Lyonnais s'est fait un petit plaisir durant un stage en Espagne, cet hiver : établir un temps canon sur le Coll de Rates (6,5 km à 5,5 %), où tous les cyclistes vont se tester"
"Depuis des années, Seixas est au centre de beaucoup de fantasmes dans un pays qui attend un successeur à Bernard Hinault (dernier Français vainqueur du Tour, en 1985), et même au-delà. Le garçon le sait, mais il a la tête bien faite, le ton posé, et si ses yeux pétillent parfois à l'idée de découvrir le grand monde ces prochaines semaines, ses pieds sont solidement posés sur terre"
Il est clairement attendu comme le messi, il le sait, ça lui va.
Pour Rolland, attendu plutôt comme puncheur, il est une révélation en montagne. Il a personnellement financé 6 stages en montagne d'après l'article.
Ce qui l'intéresse c'est de jouer les classements des courses par étapes
Pour Brieuc Rolland je ne savais pas et c'est surprenant. C'est effectivement sur le papier bien plus un puncheur. A voir. C'est un poids plume, qui peut manquer de puissance sur un final explosif, se tourner vers les CG se tente mais va falloir travailler le chrono.
-
Pauuul Magnier oui, ze real stuff, LE champion français en devenir, un phénomène, n'a peur de rien ni de personne, sprinte, roule, grimpe, capable à terme de gagner les 5 monuments, les 7 grandes courses à étapes d'une semaine et même un grand Tour si le parcours s'y prête.Paul Magnier, la classe absolue sur un vélo et une mentalité de guerrier, un peu comme si Dietrich Thurau et Rolf Sorensen s'étaient pacsés et avaient eu un enfant au Texas...
Comparaison improbable ? Oui, sans doute, mais alors que les media à deux balles du style Sports.fr arrêtent de comparer Seixas à Hinault et le laissent faire son chemin tranquille... Seixas il a 18 ans et il est pro depuis une dizaine de jours... On voudrait gâcher sa carrière et sa vie qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Comparaison improbable ? Oui, sans doute, mais alors que les media à deux balles du style Sports.fr arrêtent de comparer Seixas à Hinault et le laissent faire son chemin tranquille... Seixas il a 18 ans et il est pro depuis une dizaine de jours... On voudrait gâcher sa carrière et sa vie qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
-

Ptain pensée quand même aux organisateurs de courses, cela doit pas être simple de trouver des personnes pour faire la sécurité...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
C'est sûr que ça craint et qu'ils se font tailler dans les media à l'étranger -déjà hier, avec la voiture qui arrive à contresens et Van Gils qui finit à l'hosto. Les courses de début de saison dans le sud de la France, ça a toujours été folklo, entre la méteo et l'absence de sécurité, mais à l'origine, l'étoile c'était assez pépère, le programme était à la carte, les mecs arrivaient pas toujours très affutés, surtout pour faire des bornes et un peu de rythme. Pour les équipes, c'était comme une fin de stage d'avant saison. Maintenant c'est la guerre dès l'ouverture en Australie entre ceux qui veulent se montrer et ceux qui ont des ambitions au mois de mars... Mais le vélo en a besoin de ces courses et comme tu dis, respect aux organisateurs qui n'ont pas beaucoup de moyens, humains ou financiers -le truc c'est que c'est un ptit club local qui organise, pas ASO.cedric26 a écrit : ↑07 févr. 2025, 15:20Ptain quel bordel sur l'etoile de besseges.......... bon z'alors combien sont ils à être partis, à avoir fait demi tour..... etc etc..
![]()
![]()
Ptain pensée quand même aux organisateurs de courses, cela doit pas être simple de trouver des personnes pour faire la sécurité...
-
Très belle victoire d'étape de Gaudu sur le tour d'Oman.
Avec de belles promesses de Braz Afonso et Donnenwirth.
Après la victoire de Vauquelin hier à Bessèges et celle de Valentin Ferron aux Baléares, c'est un beau début de saison pour les Français !
Avec de belles promesses de Braz Afonso et Donnenwirth.
Après la victoire de Vauquelin hier à Bessèges et celle de Valentin Ferron aux Baléares, c'est un beau début de saison pour les Français !
-
Et le coq !
Ferron, c'est la marseillaise.
-
Un article que je trouve incroyable sur début de carrière de Tom Donnenwirth qui a 27 ans et a commencé le vélo
il y a 3 ans. Avec cette réflexion de Gaudu "Sur le vélo, le mec a des qualités exceptionnelles. On a fait une séance de lactique récemment, il m'a broyé. Il a un profil pour gagner les courses, zéro doute là-dessus"
Le ton de l'article me fait penser à un OVNI capable de gagner un grand Tour sur un malentendu
il y a 3 ans. Avec cette réflexion de Gaudu "Sur le vélo, le mec a des qualités exceptionnelles. On a fait une séance de lactique récemment, il m'a broyé. Il a un profil pour gagner les courses, zéro doute là-dessus"
Le ton de l'article me fait penser à un OVNI capable de gagner un grand Tour sur un malentendu
-
Pour Gaudu malgré ses paroles ambitieuses je ne.le vois pas gagner un général sur une course à étapes.
Preuve en est sur le final de ce tour d'Oman.
En tout cas cette course n'attire pas les foules ,3 pelés a chaque arrivée

-
Je ne le vois pas non plus, à la rigueur une course à étapes d'une semaine avec beaucoup de bosses et un concours de circonstances très favorable. Après, on est en février quoi, il est pas supposé être au top non plus. On verra au Giro, si tout roule il peut faire ente 4 et 8 là-bas (pas plus haut)
Je pense que plus jeune 'Gaudu aurait pu tenter l'aventure dans une équipe étrangère mais il a préféré la "sécurité" en restant avec Tonton Madiot, avec un très beau contrat à la clef et tant mieux pour lui. Qui sait, il peut encore s'expatrier, il n'est peut-être pas trop tard ?
-

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1541226
Cyclisme, Tour de l'Algarve
Le peloton envoyé sur une mauvaise route après une incroyable erreur d'aiguillage au Tour d'Algarve, Ganna en profite
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Quand on fait deuxième d'un Paris Nice, on peut légitimement prétendre à une victoire dans une course par étapes.
-
Tellement dangereuxcedric26 a écrit : ↑19 févr. 2025, 18:25![]()
Le gag
heureusement pas eu d"incident
![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1541226
Cyclisme, Tour de l'Algarve
Le peloton envoyé sur une mauvaise route après une incroyable erreur d'aiguillage au Tour d'Algarve, Ganna en profite
-
Bardouille abandonne sur chute au tour de l'Algarve auj
Alors qu'il avait fini hier devant Vingegaard dans l'étape montagneuse d'hier.

Alors qu'il avait fini hier devant Vingegaard dans l'étape montagneuse d'hier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Il serait absent pour les courses Ardèche/ Drôme
-
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1542153
Pas de fracture à l'épaule gauche pour Romain Bardet
reprise d'une semaine ouf, mais pas d Ardeche/Drome pour lui normalement, dommage
Pas de fracture à l'épaule gauche pour Romain Bardet

reprise d'une semaine ouf, mais pas d Ardeche/Drome pour lui normalement, dommage
-
Départ du Tour 2026 de Barcelone. Avec 3 étapes en Espagne.... Pfffff 
Quand on voit les régions ignorées tous les ans

Quand on voit les régions ignorées tous les ans
-
Ben triste, mais peut-être que certaines villes ne veulent pas payer entre 90 et 150K€ pour une arrivée ou un depart, même si derriere y a tjrs des retombées financieres
-
Je n'ai jamais été fan des étapes d'un tour national à l'étranger, mais je crois que je déteste encore plus le contre la montre par équipe qui ouvrira ce tour 2026.
-
Ah moi j'adore.
C'est un exercice très technique et tactique. J'aime bien l'esthétique de l'enchaînement des relais également. L'idée qu'il faille avancer ensemble avec les qualités de chacun rend l'épreuve plus belle. Ca m'intéresse plus que la poursuite sur piste du coup.
-
Pareil pas top le chrono par equipe,Alcom a écrit : ↑27 févr. 2025, 07:22Ah moi j'adore.
C'est un exercice très technique et tactique. J'aime bien l'esthétique de l'enchaînement des relais également. L'idée qu'il faille avancer ensemble avec les qualités de chacun rend l'épreuve plus belle. Ca m'intéresse plus que la poursuite sur piste du coup.
Sinon pour moi, le chrono devrait être arrété au dernier et non au 4eme

en plus si j'ai bien lu une breve, ils vont réfléchir si ils arrêtent le chrono au 4eme comme ils le font, ou au 1er...... et après comment ils font pour décider qui prend le maillot jaune? celui de montagne etc etc. L'equipe qui gagne, le leader récupère tout sur la 1er etape, ou pour le maillot à pois, l'étape qui finit en cote je crois, l'equipe qui monte le plus vite??