[Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par merlin »

Pote aux notes a écrit : 16 oct. 2024, 19:10
merlin a écrit : 16 oct. 2024, 18:26
Alcom a écrit : 16 oct. 2024, 16:57
Platoche a écrit : 16 oct. 2024, 08:49
Alcom a écrit : 15 oct. 2024, 20:46 Et Platoche a encore réussi son petit numéro.
Je ne suis pas le seul a penser que les perfs de Pogacar sortent d'un autre univers.... que ça te plaise ou non Alcom. Et quand je vois le gars gagner quasiment toutes les courses où il participe, autant te dire que le plaisir du suspens d'une course est légèrement émoussé...

Après je n'ai nullement parlé de dopage hein, ce n'est pas le bon topic (les arnaqueurs ont tellement 10 temps d'avances sur les instances, de toute façon ça sert à rien d'en parler).

Après c'est peut-être l'élu du siècle en cyclisme, qui sait...
Ca fait 11 ans que tu ne parles que de cela sur ce thread.
Du coup , je suis allé voir le 1er message de ce topic en 2013 et platoche parle déjà de dopage ... :hehe:
Perso , ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ce cyclisme et ses pratiques douteuses , mais par contre , je ne regarde plus les courses.
Pourtant, Dieu sait que gamin j'ai adoré suivre de TDF les après midi d'été ...
Ok donc tu te prive de vélo parce que tu pense qu'ils sont dopés ça se tient mais regarde tu d'autres sport?
Bon , je vois bien où tu veux en venir : le dopage est partout , c'est çà ?
Pour répondre à ta question , oui , je regarde d'autres sports , foot , rugby principalement , mais aussi hand ou volley, les JO suivant ce qui m'intéresse.
Pour le vélo , avant je ne regardais que le TDF et m'en passer ne me prive absolument pas.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

@Merlin Tu fréquentes le thread rugby, n'est-ce-pas ? Un sport sans dopage, ni pratique douteuse, cela va sans dire. Que.penserais-tu de gens qui viennent uniquement sur le fil Rugby (principalement pendant les grands événements) en y connaissant visiblement pas grand chose, uniquement pour troller :
alors la bande de gros boeufs dopés, ça va ? Pas de plainte pour viol, agression ou injure à caractère racial ce week-end ? Et sinon, ça intéresse sérieusement combien de pays dans le monde votre truc, 5, 6 ?

Je pense qu'un tel importun serait vite recadré par Platoche le modérateur... Si t'aimes pas le rugby, si tu penses que c'est devenu un sport touché par un dopage industriel, ok, mais laisse ceux qui le suivent en discuter tranquillement. Seulement ici, c'est -souvent- Platoche l'importun, donc il risque pas de s'auto-recadrer, et encore moins de s'auto-exclure du forum, hein. Au mieux il te dira que le dopage dans le rugby cest uniquement les "Sud-Afs" et un peu les "Rosbifs" aussi... La preuve ? Ils ne sont pas français.

En fait j'apprécie beaucoup Platoche, y'a pas de mal à être chauvin et son rôle de moderateur n'est pas facile à tenir. (Surtout ici, ahah.) Mais, dès qu'on parle vélo, c'est comme si ça devenait personnel pour lui. Platoche il a fait du cyclotourisme dans les Pyrénées et il a comparé ses moyennes avec les meilleurs cyclistes du monde qu'il regarde à la télé : c'est incroyable cette différence, c'est sûr, ils se dopent, c'est l'unique raison pour laquelle ils avancent plus vite que moi !!! C'est comme le gars qui fait du jogging deux fois par semaine et qui te dit "un marathon en moins de 2h30, c'est humainement impossible.. "

Si certains potonautes ne l'ont pas encore pas compris, ce qu'Alcom tente de vous dire depuis x années c'est "si ça ne vous intéresse pas, si vous croyez qu'ils sont tous dopés (sauf parfois les "courageux Français bien sympas non-golgoths" évidemment) ne venez pas pourrir le thread. Et si vous voulez parler de dopage , c'est vrai qu'il y a de quoi faire et donc il y a un fil spécifiquement dédié à ce sujet sur ce forum. Merci d'avance.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Kreuzigue a écrit : 16 oct. 2024, 20:19 @Merlin Tu fréquentes le thread rugby, n'est-ce-pas ? Un sport sans dopage, ni pratique douteuse, cela va sans dire. Que.penserais-tu de gens qui viennent uniquement sur le fil Rugby (principalement pendant les grands événements) en y connaissant visiblement pas grand chose, uniquement pour troller :
alors la bande de gros boeufs dopés, ça va ? Pas de plainte pour viol, agression ou injure à caractère racial ce week-end ? Et sinon, ça intéresse sérieusement combien de pays dans le monde votre truc, 5, 6 ?

Je pense qu'un tel importun serait vite recadré par Platoche le modérateur... Si t'aimes pas le rugby, si tu penses que c'est devenu un sport touché par un dopage industriel, ok, mais laisse ceux qui le suivent en discuter tranquillement. Seulement ici, c'est -souvent- Platoche l'importun, donc il risque pas de s'auto-recadrer, et encore moins de s'auto-exclure du forum, hein. Au mieux il te dira que le dopage dans le rugby cest uniquement les "Sud-Afs" et un peu les "Rosbifs" aussi... La preuve ? Ils ne sont pas français.

En fait j'apprécie beaucoup Platoche, y'a pas de mal à être chauvin et son rôle de moderateur n'est pas facile à tenir. (Surtout ici, ahah.) Mais, dès qu'on parle vélo, c'est comme si ça devenait personnel pour lui. Platoche il a fait du cyclotourisme dans les Pyrénées et il a comparé ses moyennes avec les meilleurs cyclistes du monde qu'il regarde à la télé : c'est incroyable cette différence, c'est sûr, ils se dopent, c'est l'unique raison pour laquelle ils avancent plus vite que moi !!! C'est comme le gars qui fait du jogging deux fois par semaine et qui te dit "un marathon en moins de 2h30, c'est humainement impossible.. "

Si certains potonautes ne l'ont pas encore pas compris, ce qu'Alcom tente de vous dire depuis x années c'est "si ça ne vous intéresse pas, si vous croyez qu'ils sont tous dopés (sauf parfois les "courageux Français bien sympas non-golgoths" évidemment) ne venez pas pourrir le thread. Et si vous voulez parler de dopage , c'est vrai qu'il y a de quoi faire et donc il y a un fil spécifiquement dédié à ce sujet sur ce forum. Merci d'avance.
Je valide totalement ton post :amen:
C'est totalement là où je voulais en venir
Platoche

Message par Platoche »

Kreuzigue a écrit : 16 oct. 2024, 20:19 @Merlin Tu fréquentes le thread rugby, n'est-ce-pas ? Un sport sans dopage, ni pratique douteuse, cela va sans dire. Que.penserais-tu de gens qui viennent uniquement sur le fil Rugby (principalement pendant les grands événements) en y connaissant visiblement pas grand chose, uniquement pour troller :

Oh oui je suis tellement teubé que je tente ce genre de comparaison :hehe: Sacré Kreuzigue va.
Image

Les verts toujours...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Platoche, c'est pas un ancien coureur cycliste ça ? ... :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Alcom

Message par Alcom »

Mdr cette étape quand on y repense

Image

Note : la saison n'est plus en cours depuis plusieurs semaines Platoche pour info
cedric26

Re: [Cyclisme] Trève hivernale !!

Message par cedric26 »

:o :o :o :o
Le postier a ouvert sa portiere au moment du passage du coureur..... Ma plus grde crainte quand je rentrais du taf en velo...... :rouge: Alors moi en roulant à 15-20, lui il devait etre au double

Plusieurs fractures pour Evenepoel

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1524310

Le double champion olympique Remco Evenepoel souffre de fractures à une main, à une côte et à une omoplate, après un accident à l'entraînement ce mardi en Belgique.

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 03 déc. 2024, 17:38 :o :o :o :o
Le postier a ouvert sa portiere au moment du passage du coureur..... Ma plus grde crainte quand je rentrais du taf en velo...... :rouge: Alors moi en roulant à 15-20, lui il devait etre au double
Je prends toujours 1 mètre de marge avec les portières. Et si l'automobiliste derrière n'est pas content, c'est pareil.
Je considère que ce n'est pas au cycliste à prendre les risques que l'inattention d'autres automobilistes et la mauvaise qualité des infrastructures lui imposent. Et de toute façon, le code de la route le permet.

En l'absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes circulent sur le côté droit de la chaussée et peuvent s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.
Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... 0trottoirs.
Alcom

Message par Alcom »

:hehe:

Alcom

Message par Alcom »

Ah tiens j'avais raté cette vidéo.
Les puristes n'apprendront pas grand chose mais c'est très chouette de l'avoir sorti en plein tour de France.

Platoche

Message par Platoche »

Y'a une ITW de Marc Madiot pas très réjouissante sur le futur du cyclisme dans la Pravda.... :triste1:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1529329
Image

Les verts toujours...
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

J'ai vu que Red Bull (Bora) avait annoncé sa sortie du MPCC.
Alcom

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 03 janv. 2025, 15:16 Y'a une ITW de Marc Madiot pas très réjouissante sur le futur du cyclisme dans la Pravda.... :triste1:

L'article est payant.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Platoche a écrit : 03 janv. 2025, 15:16 Y'a une ITW de Marc Madiot pas très réjouissante sur le futur du cyclisme dans la Pravda.... :triste1:

Le vélo se professionalise à fond . Il est un peu largué Marc vivant dans le passé se disant c'était mieux avant.

Ca me rappelle le jour où j'ai roulé pour la première fois avec mes full carbone en 70 (sur le plat) , j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul , un truc de fou.

Alors avec les nouveaux vélos qui sortent en 2025 .....

Par contre l'amateur va prendre cher s'il veut un beau vélo. Il y a 3 ans c'était 9000, cet année plutôt 13 , en 2025 ce sera 15
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
pascal425

Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 04 janv. 2025, 13:58

Le vélo se professionalise à fond . Il est un peu largué Marc vivant dans le passé se disant c'était mieux avant.

Ca me rappelle le jour où j'ai roulé pour la première fois avec mes full carbone en 70 (sur le plat) , j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul , un truc de fou.

Par contre l'amateur va prendre cher s'il veut un beau vélo. Il y a 3 ans c'était 9000, cet année plutôt 13 , en 2025 ce sera 15
Colnago C64 équipé Campagnolo super record eps avec roues Bora ultra 45 en tubeless : 15000 € en 2023 ;)
Les VR destinés plutôt aux pros car plus rigides sont quasiment au même prix.
vertdu84

Message par vertdu84 »

pascal425 a écrit : 06 janv. 2025, 10:56

Colnago C64 équipé Campagnolo super record eps avec roues Bora ultra 45 en tubeless : 15000 € en 2023 ;)

La tu tapes dans le très haut de gamme.

D'ailleurs à mon plus grand désarroi car je suis fan et je roule avec un super record esp 12 , Camoagnolo n'est quasiment plus monté en série sur les vélos. Trop cher . Tu ne l'as que sur des montages à la carte. Pourtant c'est une marque référence à la pointe de l'innovation pour ce qui est des groupes. Et au niveau esthétique car c'est important également, tu ne fais pas mieux.

Colnago est très cher également mais c'est un des derniers "ténors" Italien. Perso je reste fidèle à Bianchi , je vais prendre l'Oltre Rc (modèle 24 qui sera un peu moins cher !!) fin février 😋. Je l'ai essayé fin d'année c'est un avion!!!
pascal425

Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 06 janv. 2025, 11:22
pascal425 a écrit : 06 janv. 2025, 10:56

La tu tapes dans le très haut de gamme.

D'ailleurs à mon plus grand désarroi car je suis fan et je roule avec un super record esp 12 , Camoagnolo n'est quasiment plus monté en série sur les vélos. Trop cher . Tu ne l'as que sur des montages à la carte. Pourtant c'est une marque référence à la pointe de l'innovation pour ce qui est des groupes. Et au niveau esthétique car c'est important également, tu ne fais pas mieux.

Colnago est très cher également mais c'est un des derniers "ténors" Italien. Perso je reste fidèle à Bianchi , je vais prendre l'Oltre Rc (modèle 24 qui sera un peu moins cher !!) fin février 😋. Je l'ai essayé fin d'année c'est un avion!!!
J'ai toujours été fan de Campagnolo,quand je faisais des compets. en FFC dans les années 80 ,ensuite par passion j'ai continué le velo sans compétition après 2000 j'ai acheter un Bianchi avec Campa.mirage.
Et j'ai tout stoppé en 2010 .
Il y a 5ans le vélo commençait vraiment à me manquer et je me suis dit une fois en retraite je rattaque ( en 2022) et c'est la que j'ai fait l'acquisition de ce Colnago. et j'ai rattaqué les courses en cyclo (quelques unes : les boucles du Verdon,,la Lavandine etc...).
Voilà, bien content du vélo, peut être un petit b mol pour le tubeless ready ,pratique quand on perce pas besoin de s'arrêter, mais on se prend plein de preventif sur le cadre ,le corps même le visage si crevaison roue avant..Et c'est chiant à nettoyer.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Super cyclo les gorges du verdon, je les ai fait une fois. Quel paysage 🥰

Oui pour les tubless tu as raison, j'étais en boyau , suis passé en tubless c'est confortable c'est top tu peux rouler sans trop de pression et à plus grosse section, mais quand tu creves gros .....c'est la galère. Tu t'en mets partout, tu dois foutre une chambre dedans pour rentrer.....j'ai des vittoria corsa en 28
pascal425

Message par pascal425 »

Moi,vittoria aussi corsa pro ready en 24 ou michelin power cup en 25.
patoche

Message par patoche »

Continental GP 5000 en 25 sur jantes carbone DT SWISS. En mode chambre à air. J'ai laissé tomber le tubeless, trop galère. Des pneus solides, confortables.
Le tout sur un GUERCIOTTI ITALO DISC. 💚💚💚
Florent

Message par Florent »

reste t il des fabricants stéphaois de vélo ou en soustraitance un peu reconnu par le milieu ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Le druide

Message par Le druide »

Roro&Co since 1902.
Du solide.
Bon, par contre, à l'ancienne, pas de dérailleur, une seule vitesse.
Et, en option, tu peux prendre les boyaux, voir les pneus si vraiment tu prends all inclusive.
Alexvert

Message par Alexvert »

La saison a repris.
4 courses : 3 victoires d'UAE et une victoire d'Hircshi.
Aujourd'hui à chaque course qui démarre, on connaît le résultat : victoire d'UAE, sauf si Hirschi arrive à les battre...

Bref, UAE est en train de tuer le suspense, donc de tuer le cyclisme tout court.
Désolant.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Alexvert a écrit : 30 janv. 2025, 09:35 La saison a repris.
Aujourd'hui à chaque course qui démarre, on connaît le résultat : victoire d'UAE, sauf si Hirschi arrive à les battre...

Bref, UAE est en train de tuer le suspense, donc de tuer le cyclisme tout court.
Désolant.
Ne tirons pas de grandes conclusions sur quelques courses.
MVDP a l'air en forme sur les quelques cyclocross qu'il a fait.
Alexvert

Message par Alexvert »

Jacmo42 a écrit : 30 janv. 2025, 11:28
Alexvert a écrit : 30 janv. 2025, 09:35 La saison a repris.

Désolant.
Ne tirons pas de grandes conclusions sur quelques courses.
MVDP a l'air en forme sur les quelques cyclocross qu'il a fait.
Bon ben c'est cool, aujourd'hui c'est un EF qui gagne et Turgis fait 2eme.
Pas d'UAE sur le podium.
Le moral remonte 🙂
Répondre