Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Thierry Leutard

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Thierry Leutard »

J'ai rien contre Montpellier, mais alors franchement entre les déclarations de Laurent Nicollin complètement déconnecté de la réalité et son soutien aveugle à Labrune j'avoue que les voir dégringoler en L2 ne me serait pas déplaisant.. Rennes vient de leur coller 2-0 en une mi temps.
greenw42

Message par greenw42 »

Tout ce passe comme prévu avec Montpellier qui va normalement se prendre une dérouillé à Rennes.
Plus qu'à attendre la défaite de Angers à Strasbourg.

Ce serait un bon début d'avoir :
+3 sur Angers
+2 sur Montpellier
Égalité avec Auxerre (mais eux sont en spirale négative maintenant)
buffy

Message par buffy »

greenw42 a écrit : 15 sept. 2024, 15:58 Tout ce passe comme prévu avec Montpellier qui va normalement se prendre une dérouillé à Rennes.
Plus qu'à attendre la défaite de Angers à Strasbourg.

Ce serait un bon début d'avoir :
+3 sur Angers
+2 sur Montpellier
Égalité avec Auxerre (mais eux sont en spirale négative maintenant)
mieux vaut ne compter que sur nous même que de parier sur le malheur des autres.
buffy

Message par buffy »

berpong a écrit : 15 sept. 2024, 13:20 Pour le maintien, on peut déjà commencer à regarder les résultats de Angers, Auxerre, Montpellier,... Pour le moment c bien.
Regardons déjà nos résultats :)
___

Message par ___ »

buffy a écrit : 15 sept. 2024, 16:08
berpong a écrit : 15 sept. 2024, 13:20 Pour le maintien, on peut déjà commencer à regarder les résultats de Angers, Auxerre, Montpellier,... Pour le moment c bien.
Ça confirme en tout cas que nous sommes en pleine partie de course d'escargots, et qu'il n'y aura pas lieu de s'affoler trop vite :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sunning

Message par Sunning »

Thierry Leutard a écrit : 15 sept. 2024, 15:52 J'ai rien contre Montpellier, mais alors franchement entre les déclarations de Laurent Nicollin complètement déconnecté de la réalité et son soutien aveugle à Labrune j'avoue que les voir dégringoler en L2 ne me serait pas déplaisant.. Rennes vient de leur coller 2-0 en une mi temps.
Tout pareil une équipe pour qui j’avais beaucoup de sympathie avec l’ancien président même si il était fan de lyon
Stratienne

Message par Stratienne »

___ a écrit : 15 sept. 2024, 16:16
Ça confirme en tout cas que nous sommes en pleine partie de course d'escargots, et qu'il n'y aura pas lieu de s'affoler trop vite :happy1:
Ça montre surtout que le championnat risque d être scindé en deux.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
RSC

Message par RSC »

Bien sûr c est le principal mais c est aussi intéressant d avoir des équipes en galère aussi, ça rassure forcément groupe jeune de voir que t es pas dernier au classement
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Druss

Message par Druss »

Stratienne a écrit : 15 sept. 2024, 16:20
Il y a trop de disparités maintenant entre les clubs du top8 et le reste de la ligue 1. Mine de rien, tous ces clubs détenus par des grosses fortunes injectent des dizaines de millions d'euros depuis des années pour améliorer leurs effectifs. Au bout d'un moment, la différence est trop grande avec les clubs qui restent avec des moyens "locaux". Heureusement, on est passés dans la première catégorie. On aurait jamais pu rester bien longtemps en L1 avec l'ancienne direction.

Edit : 3-0 pour Rennes.
Dernière modification par Druss le 15 sept. 2024, 16:27, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

Tu vois aussi que si par un heureux hasard tu viens a arracher une victoire a nice vendredi prochain tu te retrouves 2 points devant nice après 5 journées et 3 défaites de suite pour commencer la saison

Ceci doit faire en sorte de faire comprendre a tous affolés qui ont flingues le forum de leur catastrophisme après.les 3 premiers matchs que ça n est pas là peine de recommencer si on perd les 2 prochains matchs par exemple

On le répétera jamais assez comme depuis l avant 1er match de la saison ça va être de toute façon compliquée cette saison et que seul l'objectif du maintien doit nous occuper l'esprit et on le sait très bien que quand tu as ce genre d objectifs c'est que tu vas perdre beaucoup de matchs dans la saison et qu il faut surtout rester calme
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Stratienne a écrit : 15 sept. 2024, 16:20
Oui. Après, par rapport aux autres j'aurais tendance à croire qu'on est mieux armé dans les clubs mal classés.
Justement les grosses écuries qu'on a affronté, les résultats sont plutôt encourageant. On perd à Monaco d'un but, on s'impose contre Lille. Notre faux pas à Brest j'ai pour l'heure du mal à l'analyser. Est-ce que vraiment on en prendre une parce que on était prêt du tout, avec pas toutes les recrues, des blessés, choix tactique etc... ou parce que on ne peut rien faire contre ce type d'équipe ? Et que du coup, à part Lille, il faudra s'attendre à ce qu'on en prenne plein la musette contre ces équipes ?

J'ai plutôt à bon feeling après le match de Lille qui a quand même était très rassurant sur plein de points. Mais les mois à venir vont vraiment être déterminant pour jauger notre équipe. Est-ce qu'on est capable de répéter la performance de Lille contre des équipes semblables ? Est-ce qu'on sera vraiment au dessus de nos concurrents direct quand interviendra la série de match qu'on aura en Octobre ? En tout cas, c'est plutôt excitant à suivre ;).
Image
grim73

Message par grim73 »

Montpellier ça a vraiment le profil de l'équipe qui va galérer.
Des cadres vieillissants, zéro recrue à l'intersaison, le seul joueur bankable qui part...
Si je devais parier je les mettrais sans soucis dans le top 3 du bas de classement.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Nordin aurait dû partir . Il va perdre son temps cette année
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
martien

Message par martien »

grim73 a écrit : 15 sept. 2024, 16:38 Montpellier ça a vraiment le profil de l'équipe qui va galérer.
Des cadres vieillissants, zéro recrue à l'intersaison, le seul joueur bankable qui part...
Si je devais parier je les mettrais sans soucis dans le top 3 du bas de classement.
Perso, l'effectif de Montpellier (ainsi que la dynamique globale du club, sa structure, etc) me rappelle tellement le nôtre l'année de la descente. Je vois beaucoup de similitudes.
greenw42

Message par greenw42 »

grim73 a écrit : 15 sept. 2024, 16:38 Montpellier ça a vraiment le profil de l'équipe qui va galérer.
Montpellier et Angers.
Pour moi on a les 2 derniers de L1
Druss

Message par Druss »

vertdu84 a écrit : 15 sept. 2024, 16:40 Nordin aurait dû partir . Il va perdre son temps cette année
Nordin est un joueur de bas L1/haut L2. 6 saison de L1 et il n'a jamais été titulaire dans autre chose que des équipes qui jouaient la 2e partie de tableau. Montepllier c'est son niveau.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Brest ça peut être compliqué. Ils vont se taper 8 matchs de Ldc plus blessés suspendus ....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
ozzy

Message par ozzy »

RSC a écrit : 15 sept. 2024, 16:27 Tu vois aussi que si par un heureux hasard tu viens a arracher une victoire a nice vendredi prochain tu te retrouves 2 points devant nice après 5 journées et 3 défaites de suite pour commencer la saison

Ceci doit faire en sorte de faire comprendre a tous affolés qui ont flingues le forum de leur catastrophisme après.les 3 premiers matchs que ça n est pas là peine de recommencer si on perd les 2 prochains matchs par exemple

On le répétera jamais assez comme depuis l avant 1er match de la saison ça va être de toute façon compliquée cette saison et que seul l'objectif du maintien doit nous occuper l'esprit et on le sait très bien que quand tu as ce genre d objectifs c'est que tu vas perdre beaucoup de matchs dans la saison et qu il faut surtout rester calme
Le catatrophisme, c'est également de prétendre qu'avec la Direction actuelle ce n'est pas bien de grave de redescendre à l'échelon inférieur !
bfb2

Message par bfb2 »

RSC a écrit : 15 sept. 2024, 16:27 Tu vois aussi que si par un heureux hasard tu viens a arracher une victoire a nice vendredi prochain tu te retrouves 2 points devant nice après 5 journées et 3 défaites de suite pour commencer la saison

Tout à fait... J'en profite d'ailleurs pour mettre une statistique intéressante trouvée sur "envertetcontretous" que j'avais mise sur le topic du match contre Lille, mais qui a plus sa place ici... Lors de notre dernière saison de L1 avant descente, on avait mis 13 journées avant d'engranger notre première victoire, apparemment... Donc, on n'est pas du tout en retard sur le tableau maintien, ODO comme il l'a montré la saison dernière sait parfaitement faire progresser ses joueurs individuellement et collectivement... et dans une L1 où les écarts de niveau sont très importants entre les 7 ou 8 équipes du haut et les autres, le match de vendredi a constitué une très bonne base à répéter... et à même de nous faire aller chercher des résultats... Les supporters doivent garder la tête froide, c'est un long marathon qui sera difficile, mais avec un objectif maintien faisable au bout...
Dernière modification par bfb2 le 15 sept. 2024, 17:12, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
martien

Message par martien »

PtitLu a écrit : 15 sept. 2024, 16:31 Est-ce que vraiment on en prendre une parce que on était prêt du tout, avec pas toutes les recrues, des blessés, choix tactique etc... ou parce que on ne peut rien faire contre ce type d'équipe ? Et que du coup, à part Lille, il faudra s'attendre à ce qu'on en prenne plein la musette contre ces équipes ?
Pour Brest, je pense que c'est un cumul de facteurs:
- effectif très diminué sans les recrues
- manque de confiance suite à la grosse désillusion du Havre, et atmosphère négative autour du club (y compris dans ce que dégageait ODO, mais il semble avoir totalement corrigé ça pendant la trêve)
- compo beaucoup trop offensive voire suicidaire, peut-être dû au fait qu'on a sous-estimé Brest... car je pense que les équipes les plus dures à aborder pour une équipe comme la nôtre, ne sont pas les gros (contre qui tu es naturellement en mode commando) mais les bonnes équipes de L1 qui n'ont pas le "prestige" des gros... pour des tas de raisons
- équipe en face surmotivée par ses deux premières défaites, sa volonté de réagir devant son public, face à un club qui reste un "grand" en terme d'image, et globalement bien plus prête que la nôtre
Etc.

Mais sinon, je pense qu'on a une équipe plus à l'aise en contre, dans le jeu de transition, que face aux équipes où elle se sent devoir faire le jeu. Contre Le Havre c'était flagrant, on s'est mis trop de pression avec une mauvaise approche, mentale et tactique. On voulait trop les dominer, on sentait même ce sentiment de supériorité avant le match jusque parmi les supporters.
Face à Lille j'ai vu un retour aux fondamentaux, à plus d'humilité.
Il faut commencer par là, avec des bases solides. Ensuite l'ambition dans le jeu et la maîtrise se travailleront petit à petit.
THBz

Message par THBz »

Druss a écrit : 15 sept. 2024, 16:55
vertdu84 a écrit : 15 sept. 2024, 16:40 Nordin aurait dû partir . Il va perdre son temps cette année
Nordin est un joueur de bas L1/haut L2. 6 saison de L1 et il n'a jamais été titulaire dans autre chose que des équipes qui jouaient la 2e partie de tableau. Montepllier c'est son niveau.
+1
Il fait partie de ces joueurs que le forum surcote de par son histoire au club, mais en réalité, son niveau n'est vraiment pas ouf
martien

Message par martien »

But de Nanasi :hehe:
Druss

Message par Druss »

Quel festival de Nanasi !
Druss

Message par Druss »

Nanasi c'est un putain de joueur. C'est rassurant de se dire que la data est capable de repérer ce type de joueur. C'est encourageant pour Stassin et co.
Dernière modification par Druss le 15 sept. 2024, 17:37, modifié 1 fois.
Joan66

Message par Joan66 »

Druss a écrit : 15 sept. 2024, 17:33 Quel festival de Nanasi !
Comme quoi, notre cellule de recrutement ne s'était pas trompé en le fléchant ! :ange:
C'est rassurant pour le niveau de nos recrues, quand les automatismes seront en place ! :amen:
Répondre