Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par paranoid »

espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par machiavel »

la mouche à rayures a écrit : 05 août 2021, 15:37 C'est la honte pour le football français quand même :hehe: !
C'est une honte car les clubs pros n'ont pas joué le jeu. De toute façon il va falloir aller jeter un coup d’œil aux centre de formation et au sein de la FFF rapidement. La mentalité du foot doit changer. Ce sport ce gangrène à vitesse grand V.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par machiavel »

pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:39 À noter qu'en hand, ce sera contre le tenant du titre danois qui a difficilement disposé de l'Espagne.

Donc, en résumé, pour samedi :

- France - USA (basket) à 4h30 (hf)
- France - Danemark (handball) à 14h
- France - Russie (volley) à 14h15

Allez les filles, il ne faut pas vous faire distancer pour nous offrir un dimanche aussi dense ! :D
Tenant du titre de CdM pas l'or olympique il me semble.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par pitchdobrasil »

la buse a écrit : 05 août 2021, 15:45 3 finales en sport co, quelle journée de dingos. :taré1:
Est-ce déjà arrivé ?
Le pompon au basket où on passe par toutes les couleurs avant le bloc irrationnel de Batum.
Pour les sports co de salle masculins, forcément que non puisque le volley n'avait jamais été au-delà des quarts.
Et on n'oublie pas que ça peut faire 5 demain ! :taré1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Maugrim »

Machiavel a écrit : 05 août 2021, 15:49
pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:39 À noter qu'en hand, ce sera contre le tenant du titre danois qui a difficilement disposé de l'Espagne.

Donc, en résumé, pour samedi :

- France - USA (basket) à 4h30 (hf)
- France - Danemark (handball) à 14h
- France - Russie (volley) à 14h15

Allez les filles, il ne faut pas vous faire distancer pour nous offrir un dimanche aussi dense ! :D
Tenant du titre de CdM pas l'or olympique il me semble.
Au contraire, le Danemark est bien champion olympique et double champion du monde en titre :-)
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par espacevert »

paranoid a écrit : 05 août 2021, 15:46
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
Je leur demande pas d'être champion en orthographe comme toi, juste de sortir de leur stéréotype. Si tu ne vois pas de différence avec les autres sports co (et tous les autres sports d'ailleurs), enleves tes peaux de saucissons devant tes yeux.
Dernière modification par espacevert le 05 août 2021, 15:56, modifié 1 fois.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par pitchdobrasil »

Machiavel a écrit : 05 août 2021, 15:49
pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:39 À noter qu'en hand, ce sera contre le tenant du titre danois qui a difficilement disposé de l'Espagne.

Donc, en résumé, pour samedi :

- France - USA (basket) à 4h30 (hf)
- France - Danemark (handball) à 14h
- France - Russie (volley) à 14h15

Allez les filles, il ne faut pas vous faire distancer pour nous offrir un dimanche aussi dense ! :D
Tenant du titre de CdM pas l'or olympique il me semble.
Ils nous ont tapé en finale à Rio. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Lindeni
Messages : 1102
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Lindeni »

Machiavel a écrit : 05 août 2021, 15:48
la mouche à rayures a écrit : 05 août 2021, 15:37 C'est la honte pour le football français quand même :hehe: !
C'est une honte car les clubs pros n'ont pas joué le jeu. De toute façon il va falloir aller jeter un coup d’œil aux centre de formation et au sein de la FFF rapidement. La mentalité du foot doit changer. Ce sport ce gangrène à vitesse grand V.
En même temps, on peut reconnaitre que la "Liqui Moly Starligue" (hand) démarre en septembre, la "Betclic Elite" (basket) démarre en octobre et je crois que la Ligue A de volley démarre aussi en octobre.
Alors que le foot démarre ce weekend.

Il y a donc un problème de calendrier qu'on connait au basket durant l'année avec la NBA qui refuse de libérer les joueurs et au rugby avec un contrat passé entre la fédé et les clubs car il y a des weekends qui se superposent entre les différentes compétitions aussi.
merlin
Messages : 19318
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par merlin »

espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:55
paranoid a écrit : 05 août 2021, 15:46
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
Je leur demande pas d'être champion en orthographe comme toi, juste de sortir de leur stéréotype. Si tu ne vois pas de différence avec les autres sports co (et tous les autres sports d'ailleurs), enleves tes peaux de saucissons devant tes yeux.
Tu m'étonnes...perso , à fond derrière les EDF de hand , volley et basket , même le rugby avec les nouvelles générations.
Le foot , non merci...
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par paranoid »

espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:55
paranoid a écrit : 05 août 2021, 15:46
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
Je leur demande pas d'être champion en orthographe comme toi, juste de sortir de leur stéréotype. Si tu ne vois pas de différence avec les autres sports co (et tous les autres sports d'ailleurs), enleves tes peaux de saucissons devant tes yeux.
Quand on dénigre en général on essaie d'être irréprochable, notamment quand ça touche à la langue.

Et ça m'énerve de voir systématiquement des gens incapables d'apprécier un beau moment sans y ajouter une dose de mépris pour d'autres sports qui ont leurs spécificités (pas la même exposition médiatique, que je déplore tout autant) et qui ont amené leur dose de joie il n'y a pas si longtemps.
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par espacevert »

paranoid a écrit : 05 août 2021, 16:10
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:55
paranoid a écrit : 05 août 2021, 15:46
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
Je leur demande pas d'être champion en orthographe comme toi, juste de sortir de leur stéréotype. Si tu ne vois pas de différence avec les autres sports co (et tous les autres sports d'ailleurs), enleves tes peaux de saucissons devant tes yeux.
Quand on dénigre en général on essaie d'être irréprochable, notamment quand ça touche à la langue.

Et ça m'énerve de voir systématiquement des gens incapables d'apprécier un beau moment sans y ajouter une dose de mépris pour d'autres sports qui ont leurs spécificités (pas la même exposition médiatique, que je déplore tout autant) et qui ont amené leur dose de joie il n'y a pas si longtemps.
Et bien désolé, j'ai effectivement du mépris pour ce sport dont j’étais fan absolu et qui me dégoutes de plus en plus, à tous les niveaux.
Le covid , les droits télé, et les JO n'ont rien arrangé à l'affaire, et je me rends compte que les autres sports co me procurent désormais plus d'emotions qu'un match de l'équipe de France de foot à la coupe du monde.
Et ton coté moralisateur, mets le toi ou je pense.
dimi
Messages : 23074
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par dimi »

pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:55
Machiavel a écrit : 05 août 2021, 15:49
pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:39 À noter qu'en hand, ce sera contre le tenant du titre danois qui a difficilement disposé de l'Espagne.

Donc, en résumé, pour samedi :

- France - USA (basket) à 4h30 (hf)
- France - Danemark (handball) à 14h
- France - Russie (volley) à 14h15

Allez les filles, il ne faut pas vous faire distancer pour nous offrir un dimanche aussi dense ! :D
Tenant du titre de CdM pas l'or olympique il me semble.
Ils nous ont tapé en finale à Rio. ;)
Ce sera tres compliqué pour les 3

Hand et basket il faudra un exploit

Bizarrement je vois les volleyeurs en or et les 2 autres en argent
Wert
Messages : 8224
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Wert »

dimi a écrit : 05 août 2021, 16:49
pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:55
Machiavel a écrit : 05 août 2021, 15:49
pitchdobrasil a écrit : 05 août 2021, 15:39 À noter qu'en hand, ce sera contre le tenant du titre danois qui a difficilement disposé de l'Espagne.

Donc, en résumé, pour samedi :

- France - USA (basket) à 4h30 (hf)
- France - Danemark (handball) à 14h
- France - Russie (volley) à 14h15

Allez les filles, il ne faut pas vous faire distancer pour nous offrir un dimanche aussi dense ! :D
Tenant du titre de CdM pas l'or olympique il me semble.
Ils nous ont tapé en finale à Rio. ;)
Ce sera tres compliqué pour les 3

Hand et basket il faudra un exploit

Bizarrement je vois les volleyeurs en or et les 2 autres en argent
Le basket sans doute le plus dur car taper deux fois les américains qui progressent au cours de la compétition relèverait d'une exploit sans précédant.

Pour le Hand, je mettrais peut être une pièce dessus. L'amalgame semble bon entre générations, les anciens sont là, et les jeunes commencent à avoir un vrai vécu au sein de cette équipe. De l'autre côté, certains danois commencent à vieillir. Ils me semblent moins tranchant. J'y crois

Pour le Volley, c'est presque l'inverse. Une bonne dynamique mais peut être un manque de vécu au très très haut niveau ... Attention au relâchement et au syndrome de la première finale.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Vertaga
Messages : 529
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Vertaga »

espacevert a écrit : 05 août 2021, 16:17
paranoid a écrit : 05 août 2021, 16:10
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:55
paranoid a écrit : 05 août 2021, 15:46
espacevert a écrit : 05 août 2021, 15:42 j'suis presque content que les footeux soient pas là, ça fait plaisir de voir des mecs heureux, pas formatés, qui savent alignés 3 mots !!
Ah l'ironie :]

Ils étaient pas très blasés en 2018, et certains s'expriment très bien (Matuidi, Giroud...).
Bref...
Je leur demande pas d'être champion en orthographe comme toi, juste de sortir de leur stéréotype. Si tu ne vois pas de différence avec les autres sports co (et tous les autres sports d'ailleurs), enleves tes peaux de saucissons devant tes yeux.
Quand on dénigre en général on essaie d'être irréprochable, notamment quand ça touche à la langue.

Et ça m'énerve de voir systématiquement des gens incapables d'apprécier un beau moment sans y ajouter une dose de mépris pour d'autres sports qui ont leurs spécificités (pas la même exposition médiatique, que je déplore tout autant) et qui ont amené leur dose de joie il n'y a pas si longtemps.
Et bien désolé, j'ai effectivement du mépris pour ce sport dont j’étais fan absolu et qui me dégoutes de plus en plus, à tous les niveaux.
Le covid , les droits télé, et les JO n'ont rien arrangé à l'affaire, et je me rends compte que les autres sports co me procurent désormais plus d'emotions qu'un match de l'équipe de France de foot à la coupe du monde.
Et ton coté moralisateur, mets le toi ou je pense.
Toi t'as trop regardé d'écran aujourd'hui. Va jouer dans le jardin ça te détendra :cote:
PtitLu
Messages : 8036
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par PtitLu »

Quelle après midi ! C'est tout l'un ou tout l'autre avec la France.

Mayer qui s'arrache pour prendre une médaille, Da Costa qui prend l'or en karaté, tous les sports co qui s'imposent et qui vont en finale. Gé-ni-al !
J'ai un peu peur du zéro médaille d'or samedi, les oppositions me semblent un peu trop relevées. Mais tant pis, le contrat est de toute façon déjà remplis.

Première médaille olympique pour le Volley. Je crois en vrai que si je devais choisir qui doit gagner si on ne devait avoir qu'un vainqueur, ça serait eux. C'est des fous ces mecs, j'adore :hehe: ! Les suivre depuis 2015, être à peine une poignée à les connaître. On vous l'a dit avec Kabigon, la médaille sera dure, mais faisable. Et samedi ils se battront pour l'Or, j'en ai des frissons rien qu'à y penser.
Image
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par slash »

Les 3 EDF ne partiront pas favorites face à du très lourd en face mais si Gérard nous ressort un match de mammouth dans les buts, si nos basketteurs défendent comme des morts de faim pour faire douter les Ricaîns et si nos volleyeurs gardent ce grain de folie tout est permis. J’ai vraiment passé une journée de folie :)
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Tylith »

Après avoir vu toutes les nouvelles disciplines de cette olympiade seul le Surf m'a profondément déçu, pour que ce sport fonctionne il faut des vagues, ça ne peut donc pas vraiment marcher dans un système de ville/pays imposé.
J'espère que les autres reviendront même si j'avoue être complètement imperméable au Kata.

Gros après-midi pour la France, incroyable performance des sports pros qui jouent le jeu.
J'espère bien qu'une énorme soufflante sera faîte sur ceux qui ne l'ont pas fait.

Bravo à l'équipe de France de Basket, on leur as mis la pression défensive qu'il fallait et les Slovènes ont déjoués à 3 points même si ça a laissé de espaces dans la raquette, offensivement on a forcé trop de shoot, notamment sur les pénétrations après un écran, il fallait faire tourner ce ballon, la Slovénie est une mauvaise équipe défensivement et on leur a trop facilité le travail. Heureusement Fournier et surtout de Colo était en forme, Gobert à lui fait un bien énorme défensivement et Batum sort l'énorme contre au bon moment.

J'ai beaucoup de mal à croire à la médaille d'or, les Etats-Unis sont beaucoup plus sérieux que durant les poules et ils sont capable de mettre +30 en 12 minutes sur un temps fort.
Si on veut avoir une chance il faudra continuer à leur faire mal comme on a pu le faire lors des précédentes rencontres, on met de la taille et on les pourri dans la raquette où seul Adebayo est vraiment capable de défendre face à des joueurs de plus de 2m05.

Le contrat est rempli, la médaille est déjà fantastique, maintenant allons chercher les livres d'histoire.

Bravo à Kevin Mayer, aller chercher cette seconde place après la déception et l'abandon de ce titre olympique qu'il visait après la première journée c'est grand.
Akita

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Akita »

Tylith a écrit : 05 août 2021, 18:46 Après avoir vu toutes les nouvelles disciplines de cette olympiade seul le Surf m'a profondément déçu, pour que ce sport fonctionne il faut des vagues, ça ne peut donc pas vraiment marcher dans un système de ville/pays imposé.
J'espère que les autres reviendront même si j'avoue être complètement imperméable au Kata.

Gros après-midi pour la France, incroyable performance des sports pros qui jouent le jeu.
J'espère bien qu'une énorme soufflante sera faîte sur ceux qui ne l'ont pas fait.

Bravo à l'équipe de France de Basket, on leur as mis la pression défensive qu'il fallait et les Slovènes ont déjoués à 3 points même si ça a laissé de espaces dans la raquette, offensivement on a forcé trop de shoot, notamment sur les pénétrations après un écran, il fallait faire tourner ce ballon, la Slovénie est une mauvaise équipe défensivement et on leur a trop facilité le travail. Heureusement Fournier et surtout de Colo était en forme, Gobert à lui fait un bien énorme défensivement et Batum sort l'énorme contre au bon moment.

J'ai beaucoup de mal à croire à la médaille d'or, les Etats-Unis sont beaucoup plus sérieux que durant les poules et ils sont capable de mettre +30 en 12 minutes sur un temps fort.
Si on veut avoir une chance il faudra continuer à leur faire mal comme on a pu le faire lors des précédentes rencontres, on met de la taille et on les pourri dans la raquette où seul Adebayo est vraiment capable de défendre face à des joueurs de plus de 2m05.

Le contrat est rempli, la médaille est déjà fantastique, maintenant allons chercher les livres d'histoire.

Bravo à Kevin Mayer, aller chercher cette seconde place après la déception et l'abandon de ce titre olympique qu'il visait après la première journée c'est grand.
Il me semble pour le surf, ca sera dans le pays le plus proche ou il y a des vagues mais à confirmer, je ne connais pas ce sport.
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Meuchine42 »

slash a écrit : 05 août 2021, 18:28 Les 3 EDF ne partiront pas favorites face à du très lourd en face mais si Gérard nous ressort un match de mammouth dans les buts, si nos basketteurs défendent comme des morts de faim pour faire douter les Ricaîns et si nos volleyeurs gardent ce grain de folie tout est permis. J’ai vraiment passé une journée de folie :)
Factuellement:
- Les basketteurs vont jouer les champions olympique en titre mais les ont battu en poule.
- Les volleyeurs vont jouer les champions olympique de Londres mais les ont battu en poule également
- Les handballeurs vont jouer les champions olympique en titre.

Perso, j'y crois pour les 3 mais je pense que nous n'aurons pas 3 titres même si ça serait fabuleux!
Kabigon
Messages : 6594
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 05 août 2021, 18:08 Première médaille olympique pour le Volley. Je crois en vrai que si je devais choisir qui doit gagner si on ne devait avoir qu'un vainqueur, ça serait eux. C'est des fous ces mecs, j'adore :hehe: ! Les suivre depuis 2015, être à peine une poignée à les connaître. On vous l'a dit avec Kabigon, la médaille sera dure, mais faisable. Et samedi ils se battront pour l'Or, j'en ai des frissons rien qu'à y penser.
A deux doigts de rouvrir le topic "Comment débander" :mrgreen: C'est tellement bon sérieux, après la galère de Rio, la défaite d'entrée contre les Etats-Unis, taper la Russie puis la Pologne, maîtriser l'Argentine qui nous avait battus en poule pour retrouver de nouveau les Russes... quel parcours.

Content pour les autres sports co bien sûr mais là c'est 10 crans au-dessus. @Wert : la majorité de ces gars-là connaissent le parfum des finales, en club ou en sélection. Depuis 2015 on a quand même un Euro et 2 Ligues Mondiales à notre actif ;) Je compte sur la fraîcheur mentale de ce groupe pour y aller sans pression et ramener le plus beau métal. C'est un ogre en face, qui sera revanchard. Mais on peut le faire...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rg38
Messages : 2328
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par rg38 »

Je verrai bien deux victoires, et malheureusement une défaite en basket face à une équipe USA revancharde.
Punky
Messages : 18395
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par Punky »

Kabigon a écrit : 05 août 2021, 19:03
PtitLu a écrit : 05 août 2021, 18:08 Première médaille olympique pour le Volley. Je crois en vrai que si je devais choisir qui doit gagner si on ne devait avoir qu'un vainqueur, ça serait eux. C'est des fous ces mecs, j'adore :hehe: ! Les suivre depuis 2015, être à peine une poignée à les connaître. On vous l'a dit avec Kabigon, la médaille sera dure, mais faisable. Et samedi ils se battront pour l'Or, j'en ai des frissons rien qu'à y penser.
A deux doigts de rouvrir le topic "Comment débander" :mrgreen: C'est tellement bon sérieux, après la galère de Rio, la défaite d'entrée contre les Etats-Unis, taper la Russie puis la Pologne, maîtriser l'Argentine qui nous avait battus en poule pour retrouver de nouveau les Russes... quel parcours.

Content pour les autres sports co bien sûr mais là c'est 10 crans au-dessus. @Wert : la majorité de ces gars-là connaissent le parfum des finales, en club ou en sélection. Depuis 2015 on a quand même un Euro et 2 Ligues Mondiales à notre actif ;) Je compte sur la fraîcheur mentale de ce groupe pour y aller sans pression et ramener le plus beau métal. C'est un ogre en face, qui sera revanchard. Mais on peut le faire...
Comme vous deux, si je dois choisir une équipe, j'opte sans hésiter pour l'équipe de volley-ball.

Leur aventure a véritablement commencé en juillet 2012. Laurent Tillie reprend l'équipe en main et programme son premier entraînement en plein pendant les Jeux Olympiques (auxquels les français ne participaient pas). Tout un symbole, quand nous voyons que neuf ans plus tard, cette équipe va jouer pour une médaille d'or..
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par espacevert »

rg38 a écrit : 05 août 2021, 19:32 Je verrai bien deux victoires, et malheureusement une défaite en basket face à une équipe USA revancharde.
Ça va être très très dur face à la Norvège !
PtitLu
Messages : 8036
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO Tokyo] Le Français Da Costa champion olympique de karaté

Message par PtitLu »

espacevert a écrit : 05 août 2021, 21:02
rg38 a écrit : 05 août 2021, 19:32 Je verrai bien deux victoires, et malheureusement une défaite en basket face à une équipe USA revancharde.
Ça va être très très dur face à la Norvège !
Ça tombe bien, c'est le Danemark qu'on joue :hehe:.
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Da Costa (Karaté) en or * Mayer (Décathlon) en argent

Message par franck42 »

Résumé de la journée en athlé :

* Grosse perf de Kevin Mayer qui arrache la médaille d'argent sur le javelot, en reprenant 250 points aux 2 concurrents sur le podium depuis hier. Devant, le Canadien Warner a réalisé un quasi sans-faute, 4e homme au-dessus des 9000 points et record olympique.

* Sans être au top, la Belge Nafissatou Thiam a géré sa compétition sur ses points forts et termine devant les 2 Néerlandaises,,la Britannique Johnson-Thompson ayant abandonné dès la 1ère étape.

* En faillite sur l'athlé, les Américains ne sont même pas sur le podium du 400m H, trusté par l'Amérique Latine (!) : 1. Gardiner (BAH) 2. Zambrano (COL) 3. James (GRN)

* Pas d'Américain non plus en longueur, mais un Chinois (Zhu) et le Bukinabé Zango; la victoire revient quand même à l'un des favoris, le Portugais Pichardo

* Pas de Français sur le podium du 110m H, néanmoins + conventionnel avec 2 Jamaïcains (Parchment et Levy) qui encadrent l'Américain Holloway

* Les organisateurs ont tenté de ruiner le Saut à la Perche F : elles n'étaient plus que 4 en lice après 2 barres (4m50 puis 4m70!); les 4 filles restantes ont quand même donné leur maximum, la Russe Sidorova pensait avoir fait le + dur en passant toutes ses barres (dont la dernière 4m85) à son 1er essai, mais elle a finalement été battue par l'Américaine Nageotte, 4m90... après 2 essais loupés sur la 1ère barre (4m50)!

* Les Américains pourront aussi se consoler avec le doublé sur le Poids H, Crouser et Kovacs, devant le NZ Walsh

* Enfin les Japonais font 2 et 3 sur le 20 km marche H (Ikeda, Yamanishi), mais l'or revient à l'Italien Stano

ATTENTION!!!

Le 50 km marche H avec Yohann Diniz est programmé ce soir à 22h30 (5h30 heure locale, compte tenu des conditions climatiques), normalement sur Fr3...
#SoutienàClaudePuel
Répondre