[Finale Plouf] ASSE 0 - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdusud

Re: [N3] ACADÉMIE MOULINS 3 - ASSE 3 (Ab. Sidibé, edmilson, Dieye)

Message par vertdusud »

Duvert a écrit : 05 févr. 2022, 22:51
Sosof a écrit : 05 févr. 2022, 22:32
Poteau gauche a écrit : 05 févr. 2022, 22:26
C'est qui le joueur qui a croqué 2 fois?
Il prend cher Rivera dans l'interview
Comme toi je pense qu'il s'agit de lui aussi .
Stephanois

Re: [N3] Moulins 3 - ASSE 3 (Ab. Sidibé, Edmilson, Dieye)

Message par Stephanois »

A noter que c'est un ancien Vert, Alexandre Pedrero qui a ramené Moulins à 2-1.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
blast

Message par blast »

Tu as vraiment des infos ou tu n’en as pas ? Parce que déjà, si tu n’en as pas, je trouve que Rivera n’a pas du tout le profil du joueur soliste, bien au contraire il s’est distingué au centre par un remarquable esprit collectif… ensuite, si tu ne sais pas quel est le joueur en question encore une fois, je crois me rappeler que tu fais un délit de sale gueule sur Rivera, puisque tu nous expliquais il y a un an que ses apparitions en pro étaient totalement imméritées, à nous expliquer je ne sais quels copinages, alors qu’en jeunes il sortait d’une saison où il avait été plus de 25 fois décisifs… enfin, quand bien même ça serait Rivera, je trouve assez minable de balancer le nom du joueur, alors que le coach Nedder doit bien pourrir des joueurs dans l’intimité du vestiaire, A CHAQUE MATCH (ça fait partie du processus de formation, hein)… et que si il a parlé « d’un joueur », c’est bien pour qu’il n’y ait pas de gens comme toi qui jettent en pâture un jeune joueur sur le seul forum du club…
blast

Message par blast »

vertdusud a écrit : 05 févr. 2022, 23:31
Quand bien même ça serait lui, c’est un non événement en fait… ça fait partie de la formation, que des entraîneurs soient durs (des fois trop) avec leurs gamins… au niveau du foot de jeunes, ça se produit à tous les matchs, les coachs qui recadrent des joueurs… des jeunes qui ne sont pas préparés à ça, une fois en pro, il y a un risque qu’ils perdent pied à la moindre grosse erreur en pro… surtout quand on voit le niveau de tolérance extrêmement bas qu’on a pour les erreurs de jeunes dans ce club… un kolo peut faire 350 erreurs qui nous coûtent 10 points sur cette seule saison, y’a aucun soucis… un jeune, non, il n’a aucun droit à l’erreur chez certains « supporters » de ce club…
Duvert

Message par Duvert »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 01:42
Quand bien même ça serait lui, c’est un non événement en fait… ça fait partie de la formation, que des entraîneurs soient durs (des fois trop) avec leurs gamins… au niveau du foot de jeunes, ça se produit à tous les matchs, les coachs qui recadrent des joueurs… des jeunes qui ne sont pas préparés à ça, une fois en pro, il y a un risque qu’ils perdent pied à la moindre grosse erreur en pro… surtout quand on voit le niveau de tolérance extrêmement bas qu’on a pour les erreurs de jeunes dans ce club… un kolo peut faire 350 erreurs qui nous coûtent 10 points sur cette seule saison, y’a aucun soucis… un jeune, non, il n’a aucun droit à l’erreur chez certains « supporters » de ce club…
Du calme l'ami...je ne jette aucun nom "en pâture", comme tu dis. C'est le coach Nedder qui évoque ce joueur. Il était pas obligé d'en parler.

Et il suffit de voir le match pour savoir de qui il s'agit (Diffusé sur Fuchs sport).

Après je confirme que Rivera a bénéficié de soutien en interne. C'est un des nombreux joueurs que l'on a porté en interne. C'est en train de changer apparemment.

Et ses performances actuelles montrent qu'il plafonne, ce n'est pas de ma faute. Mais d'accord pour dire qu'il est encore jeune et peut progresser. Rien n'est rédhibitoire à cet âge là.

En tout cas bravo pour la recherche d'il y a un an sur mes propos. Apparemment tu dois bien t'ennuyer...et modère ton ton, tu y gagnerais
vertdusud

Message par vertdusud »

Tu dois le savoir si je suis un supporter entre guillemet !!!
Ancien et encore moins jeune je pourris personne ici.
moimeme

Message par moimeme »

La remontada de Moulins dans les arrêts de jeu, une heure après l'émotion montpellier...
C'est tellement ça, l'ASSE ! Les grosses joies sont souvent très vite pondérées d'un mauvais trip ... mais bon, la victoire des pros fut une telle joie, elle ouvre une telle folle espérance, que c'est pas bien grave ! :ange:
blast

Message par blast »

Duvert a écrit : 06 févr. 2022, 12:28
Du calme l'ami...je ne jette aucun nom "en pâture", comme tu dis. C'est le coach Nedder qui évoque ce joueur. Il était pas obligé d'en parler.

Et il suffit de voir le match pour savoir de qui il s'agit (Diffusé sur Fuchs sport).

Après je confirme que Rivera a bénéficié de soutien en interne. C'est un des nombreux joueurs que l'on a porté en interne. C'est en train de changer apparemment.

Et ses performances actuelles montrent qu'il plafonne, ce n'est pas de ma faute. Mais d'accord pour dire qu'il est encore jeune et peut progresser. Rien n'est rédhibitoire à cet âge là.

En tout cas bravo pour la recherche d'il y a un an sur mes propos. Apparemment tu dois bien t'ennuyer...et modère ton ton, tu y gagnerais
j'ai pas eu besoin de chercher quoi que ce soit... je me rappelais juste qu'il y a un an et demie tu racontais déjà n'importe quoi sur Maxence... et apparemment, ça ne te gêne pas le moins du monde de continuer... Rivera, il est monté en pro grâce à ses performances qui faisaient de lui, à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de sa génération... J'avais compté, la saison d'avant, il avait été 25 fois décisif (passes décisives et buts) sur 3 catégories : U17, U19 et même CFA... Donc il a eu sa chance, grâce à ses performances sur une année, pas pour je ne sais quel copinage inventé... Y a un an et demie, tu propageais déjà l'idée que Tormin etait bien meilleur que lui, que c'etait injuste que Rivera soit préféré par Puel en pro, en évoquant déjà je ne sais quel copinage, blablabla... Bizarre de dire ça, alors que Tormin avait été moins décisif (aussi parce qu'il a été blessé un petit moment)...

Je pense qu'on avait 3 gros potentiels offensifs sur cette génération : Tormin, Rivera et Saban, j'ai jamais compri l'intérêt de les opposer... Je trouve très dommage que Tormin soit parti, tout comme je trouve dommage que Rivera "plafonne" comme tu dis... les joueurs qui plafonnent une fois qu'ils ont gouté aux pros et retournent ensuite en réserve, c'est malheureusement assez courant je dirai... de mon côté, j'en veux un peu à Puel d'avoir fait en sorte qu'il soit replacé en 8... franchement, je trouve que c'est un poste qui limite fortement ses qualités de dribbles, de centres et de tirs... effectivement, cette saison j'ai vu un match de lui à ce poste, et il a l'air un peu de tirer sa peine à ce poste... je le préfère plus haut, où il a l'air déjà largement plus motivé et où ses qualités multiples peuvent être exploitées... Après, je pense quand même qu'il y a un gap physique qui pourrait être compliqué à passer au poste d'ailier... c'est un joueur quand même petit, et ce gap physique sera peut être compliqué à passer, face à des joueurs pros de L1 à la fois physiques et expérimentés... ça me semble en tout cas compliqué de lui faire passer ce gap physique face à des adultes, si rien qu'en CFA, on le fait jouer en 8... je pense qu'il peut jouer ailier ou sous l'attaquant (9 1/2 ou 10), mais il faut déjà qu'il joue à ces postes là en réserve, pas qu'on bride toutes ses qualités à un poste de 8 !!! il pourrait se faire les dents contre des adultes qui mettent des coups et ont du vice déjà en réserve, à ce poste d'ailier ou de 10... je ne comprends pas qu'on le bride totalement à ce poste de relayeur qui enlève les 3/4 de ses qualités... il doit jouer plus haut !!!

Puel avait forcément eu de bons échos sur ses prestations en jeune (encore heureux que les formateurs remontent les infos quand il y a un jeune de qualité)... et surtout, Maxence avait su se montrer à son avantage pendant toute la préparation (encore heureux qu'un entraineur pro donne sa chance à un jeune qui se montre à son avantage sur tous les matchs amicaux de pré saison)...

sur la question de savoir qui dit quoi, on n'est pas non plus 350 000 à s'intéresser à la formation, donc retenir ce que dit un intervenant qui parle des jeunes, c'est pas non plus un exploit...
Dernière modification par blast le 06 févr. 2022, 23:24, modifié 1 fois.
Duvert

Message par Duvert »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 22:34
Duvert a écrit : 06 févr. 2022, 12:28

j'ai pas eu besoin de chercher quoi que ce soit... je me rappelais juste qu'il y a un an et demie tu racontais déjà n'importe quoi sur Maxence... et apparemment, ça ne te gêne pas le moins du monde de continuer... Rivera, il est monté en pro grâce à ses performances qui faisaient de lui, à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de sa génération... J'avais compté, la saison d'avant, il avait été 25 fois décisif (passes décisives et buts) sur 3 catégories : U17, U19 et même CFA... Donc il a eu sa chance, grâce à ses performances sur une année, pas pour je ne sais quel copinage inventé... Y a un an et demie, tu propageais déjà l'idée que Tormin etait bien meilleur que lui, que c'etait injuste que Rivera soit préféré par Puel en pro, en évoquant déjà je ne sais quel copinage, blablabla... Bizarre de dire ça, alors que Tormin avait été moins décisif (aussi parce qu'il a été blessé un petit moment)...

Je pense qu'on avait 3 gros potentiels offensifs sur cette génération : Tormin, Rivera et Saban, j'ai jamais compri l'intérêt de les opposer... Je trouve très dommage que Tormin soit parti, tout comme je trouve dommage que Rivera "plafonne" comme tu dis... les joueurs qui plafonnent une fois qu'ils ont gouté aux pros et retournent ensuite en réserve, c'est malheureusement assez courant je dirai... de mon côté, j'en veux un peu à Puel d'avoir fait en sorte qu'il soit replacé en 8... franchement, je trouve que c'est un poste qui limite fortement ses qualités de dribbles, de centres et de tirs... effectivement, cette saison j'ai vu un match de lui à ce poste, et il a l'air un peu de tirer sa peine à ce poste... je le préfère plus haut, où il a l'air déjà largement plus motivé et où ses qualités multiples peuvent être exploitées... Après, je pense quand même qu'il y a un gap physique qui pourrait être compliqué à passer au poste d'ailier... c'est un joueur quand même petit, et ce gap physique sera peut être compliqué à passer, face à des joueurs pros de L1 à la fois physiques et expérimentés... ça me semble en tout cas compliqué de lui faire passer ce gap physique face à des adultes, si rien qu'en CFA, on le fait jouer en 8... je pense qu'il peut jouer ailier ou sous l'attaquant (9 1/2 ou 10), mais il faut déjà qu'il joue à ces postes là en réserve, pas qu'on bride toutes ses qualités à un poste de 8 !!! il pourrait se faire les dents contre des adultes qui mettent des coups et ont du vice, au poste d'ailier ou de 10, je ne comprends pas qu'on le bride totalement à ce poste de relayeur qui enlève les 3/4 de ses qualités... il doit jouer plus haut !!!

Puel avait forcément eu de bons échos sur ses prestations en jeune (encore heureux que les formateurs remontent les infos quand il y a un jeune de qualité)... et surtout, Maxence avait su se montrer à son avantage pendant toute la préparation (encore heureux qu'un entraineur pro donne sa chance à un jeune qui se montre à son avantage sur tous les matchs amicaux de pré saison)...

sur la question de savoir qui dit quoi, on n'est pas non plus 350 000 à s'intéresser à la formation, donc retenir ce que dit un intervenant qui parle des jeunes, c'est pas non plus un exploit...
Ok, alors bravo pour ta mémoire et ton long plaidoyer pro Rivera...
LBV

Message par LBV »

Je n'ai pas vu le match mais la sortie de Nedder sur Rivera (je me fie à vous sur ce point) est franchement limite, je trouve.
Banzaiiii !
Dissident

Message par Dissident »

LBV a écrit : 07 févr. 2022, 07:40 Je n'ai pas vu le match mais la sortie de Nedder sur Rivera (je me fie à vous sur ce point) est franchement limite, je trouve.
Je suis assez d'accord. On sent la rage et la détermination de Nedder dans ses propos, et ça, quelque part, c'est bien car ça démontre que le club vise la montée.
Par contre il y a sûrement certaines choses qui devraient rester dans le vestiaire. On parle quand même de jeunes joueurs encore en apprentissage.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Duvert

Message par Duvert »

Dissident a écrit : 07 févr. 2022, 10:01
LBV a écrit : 07 févr. 2022, 07:40 Je n'ai pas vu le match mais la sortie de Nedder sur Rivera (je me fie à vous sur ce point) est franchement limite, je trouve.
Je suis assez d'accord. On sent la rage et la détermination de Nedder dans ses propos, et ça, quelque part, c'est bien car ça démontre que le club vise la montée.
Par contre il y a sûrement certaines choses qui devraient rester dans le vestiaire. On parle quand même de jeunes joueurs encore en apprentissage.
D'accord également. C'est une réaction à chaud. On sent le coach plus que déçu de la tournure du match et du résultat. Il perd ses nerfs, et c'est surprenant venant d'un homme à la communication habile et bien maîtrisée, habituellement.

Je pense qu'il a une forme de pression du résultat, pour faire remonter cette réserve qu'il avait fait descendre en N3. Un échec pour la montée ferait tâche dans son CV. Ne jamais oublier l'ambition des bonhommes.

Après on est ok pour dire que pointer ainsi du doigt un jeune joueur ne se fait pas. D'autant plus venant d'un éducateur connu et reconnu.

Il aurait pu laver son linge sale en interne. Cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire.

Le gars s'est lâché au micro de "Poteaux carrés". Cela a agit comme un exutoire...
blast

Message par blast »

Duvert a écrit : 07 févr. 2022, 13:04
Dissident a écrit : 07 févr. 2022, 10:01
D'accord également. C'est une réaction à chaud. On sent le coach plus que déçu de la tournure du match et du résultat. Il perd ses nerfs, et c'est surprenant venant d'un homme à la communication habile et bien maîtrisée, habituellement.

Je pense qu'il a une forme de pression du résultat, pour faire remonter cette réserve qu'il avait fait descendre en N3. Un échec pour la montée ferait tâche dans son CV. Ne jamais oublier l'ambition des bonhommes.

Après on est ok pour dire que pointer ainsi du doigt un jeune joueur ne se fait pas. D'autant plus venant d'un éducateur connu et reconnu.

Il aurait pu laver son linge sale en interne. Cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire.

Le gars s'est lâché au micro de "Poteaux carrés". Cela a agit comme un exutoire...
tout à fait :super: y'a plusieurs choses à mon avis... déjà comme tu le dis, c'est le type de coach qui a de l'ambition... également, d'habitude, il est plutôt dans l'analyse et le calme, donc c'est vrai que ça surprend par rapport à ce qu'on connait de Razik d'habitude... Au delà de l'ambition, je crois aussi que le club cherche à embaucher des compétiteurs comme coachs, ce qui est légèrement différent de l'ambition (et complète l'ambition)... Le centre de formation cherche à rendre les jeunes compétiteurs et donc pour ça ils embauchent des coachs qui sont compétiteurs aussi... pour résumer, pour former des joueurs qui ont une haine de la défaite, de la contre performance, de la suffisance ou du laisser aller, il faut des coachés forgés dans le même moule... pour inculquer l'esprit de compétiteurs aux jeunes, t'as pas forcément besoin de hurleurs, on peut faire comme le club fait, engager d'anciens pros en haut niveau... c'est le cas cette saison avec Moreau et Dogon qui etaient de bons pros de niveau de L1... engager d'anciens joueurs pros qui ont eu une belle carrière dans l'élite, on le voyait quand Battles, Compan, Chaintreuil, Sablé entrainaient en réserve, U19 ou U17... pas besoin d'engager que des anciens pros d'ailleurs, Kevin De Jesus a été formateur dans un gros club formateur (un de nos clubs partenaires) de la région parisienne... Je crois aussi qu'on a depuis cette année, ou à minima depuis 2 ou 3 ans, des adjoints (au moins un adjoint dans chaque catégorie) qui ont de gros diplomes dans la formation... donc on a aussi "des têtes"... y'a eu un virage des dernières années, où on n'a plus seulement des locaux et anciens comme Primard et Rodriguez, mais vraiment une priorité aux diplomes et à l'expérience soit en pro, soit dans d'autres clubs formateurs (De Jesus formateur dans le vivier ultra compétitif et concurrentiels des petits clubs formateurs parisiens)...

jusque là, on réussit plutôt bien dans nos choix de coachs pour la formation, y'a eu par exemple des formateurs du type de Gilles Rodriguez qui etait super dans la condition mentale de ses gamins... il savait vraiment trouver le bon ton pendant les matchs, pour les pousser à la performance, les pousser au sérieux, à réagir quand le match etait mal embarqué, tout ça dans la fermeté, mais aussi le calme... je pense que Gilles Rodriguez par ses qualité humaines, a été un quasi papa de substitution pour beaucoup de jeunes passés chez nous...

Puis, on peut relativiser aussi... on a quand même eu quelques phénomènes de "la vieille école" comme Bouhazama ou surtout quelqu'un que seuls les anciens ont connu comme coach : Gerard Fernandez... Gerard Fernandez, tu hallucinais parfois derrière les rembardes... Il fallait le voir autours du terrain quand il dirigeait les Sablé, Mendy ou même les Perrin, Gomis, Dabo et compagnie... Il passait son match à hurler sur les joueurs, tellement qu'il etait limite insortable... 8| :hehe: Bouhazama, des fois, c'etait pareil... Bouhazama aussi il pouvait des fois être très dur avec ses joueurs, il a eu des résultats, mais parfois certains joueurs pouvaient s'en prendre plein la tronche...

On n'en fait plus trop des comme ça qui peuvent extrêmement durs avec leurs joueurs, passant parfois un match complet à leur hurler dessus, c'est vraiment "la vieille école" comme on dit... si on voit tous nos formateurs actuels, ça s'est quand même vachement calmé en terme de décibels, les nouveaux formateurs sont largement plus dans l'analyse calme, même si parfois, eux aussi pètent littéralement un plomb...

Je crois aussi qu'avec les jeunes générations qui arrivent, ça le fait plus trop l'entraineur qui passe son match à leur hurler dessus, ils ont largement plus besoin d'analyse fine de leurs erreurs... ça explique sûrement pourquoi avec les Primard, De Jesus, Moreau, Dogon, Nedder, on a vraiment des entraineurs qui sont dans le calme et l'analyse... ça explique aussi pourquoi on est surpris quand Razik qui est doux d'habitude, pète un cable... Avec Bouhazama ou Gerard Fernandez, t'etais pas du tout surpri quand ils pétaient un plomb, je dirai que c'etait plutôt habituel... :hehe: et les joueurs n'etaient pas traumatisés non plus d'ailleurs, sur le terrain tu les voyais pas inhibés par leur coach, ils connaissaient son fonctionnement, savaient qu'il etait comme ça...
Dernière modification par blast le 07 févr. 2022, 15:44, modifié 1 fois.
blast

Message par blast »

Duvert a écrit : 06 févr. 2022, 23:13 Ok, alors bravo pour ta mémoire et ton long plaidoyer pro Rivera...
merci ;) :super: :coeur:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Dieye confirme encore en tous cas.
Sosof

Message par Sosof »

Bfb2 le retour.. :hehe:
Poteau droit

Re: [N3] ASSE - FC BOURGOIN-JALLIEU, dimanche 13 février à 13:00

Message par Poteau droit »

La réserve reçoit FC BOURGOIN-JALLIEU, dimanche à 13:00
Image
Dissident

Message par Dissident »

Le groupe étoffé de Dupraz étant quasiment au complet, il devrait y avoir du beau monde avec la réserve ce week-end ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Sosof

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 10 févr. 2022, 17:14 Le groupe étoffé de Dupraz étant quasiment au complet, il devrait y avoir du beau monde avec la réserve ce week-end ?
Moikoudi , Neyou, Trauco?
Poteau droit

Image
Poteau droit

Sosof a écrit : 13 févr. 2022, 07:50
Dissident a écrit : 10 févr. 2022, 17:14 Le groupe étoffé de Dupraz étant quasiment au complet, il devrait y avoir du beau monde avec la réserve ce week-end ?
Moikoudi , Neyou, Trauco?
Selon Le Progrès (donc à prendre avec des pincettes), aucun des trois n'est dans le groupe. ;)
Image
Sosof

Message par Sosof »

alain63360

Message par alain63360 »

Diffusion du match ?
Poteau droit

Pas de surprise dans la compo (pas de pro confirmé) : Fall - Nokoué, Gnagnon, Bakayoko, Llort - Petit (c), Mouton, Rivera - Dieye, Edmilson, Ab. Sidibé
Image
Sosof

Message par Sosof »

alain63360 a écrit : 13 févr. 2022, 12:29 Diffusion du match ?
A priori, oui.
https://fuchs-sports.com/
Répondre