Je suis d'accord sur le fait qu'il n'évolue peut-être pas à son meilleur poste (mais pourquoi l'a t'on donc recruté dans ce cas ?) et que cela explique qu'il ne soit pas hyper à l'aise et performant, mais perso, je le trouve pas assez bon défensivement pour ce poste, et une facheuse tendance à ne jamais jouer la passe qui casse des lignes malgrés des coéquipiers parfois bien placés. si on ajoute parfois ses "fantaisies" de dribbles dangeureuses qui nous ont parfois couté cher ou pas loin...snifer_du42 a écrit : ↑25 mars 2025, 16:36Je suis d’accord avec toi. Pour moi c’est le meilleur joueur de l’équipe et de loin. Il manque un peu d’impact mais au final il défend quand même assez bien je trouve.martien a écrit : ↑25 mars 2025, 15:58 Je ne sais pas combien il vaut mais je trouve Ekwah relativement sous-coté et sous-évalué. On oublie aussi qu'il ne joue pas dans son rôle naturel, qui n'est pas celui d'un pur 6. Assumer ce rôle là dans une équipe qui a tendance à prendre l'eau de toutes parts, et dans un milieu qui manque sérieusement de qualité physique et défensive, quand on a soi-même un profil de relayeur plus que de récupérateur, c'est franchement compliqué et il me semble qu'il fait des prestations plus qu'honorables dans ce contexte.
J'aimerais bien voir un milieu avec Ekwah et Bouchouari devant un vrai 6 à la Clément, qui serait beaucoup plus complémentaire et intéressant selon moi. Ekwah a quand même quelques qualités techniques et offensives qui ne sont pas du tout exploitées en l'état.
le garder, cela signifierai envisager de l'associer à Bouchouari en 8, pourquoi pas, mais cela fait cher je pense et je suis réservé sur le sujet des passes, qui sera d'autant plus important un cran plus haut sur le terrain (déjà que c'est le problème de bouchouari...), et cela implique donc de recruter un taulier au poste de 6 (qui sera cher aussi).
pour moi, pas bcp de voyants verts à ce qu'il reste, et pas en phase sur le fait que c'est de loin le meilleur joueur de l'équipe.