Idem l'ami
La liste de Gilles42 ravive des souvenirs

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Gueugnon (Acédo, Traoré, Bellus, Trivino, Chaussin...)
et Montceau (Rempp, Jodar, Bousdira, Ray, Bertucci...)
Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........
En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Mais plus généralement le "foot Panini" de ma jeunesse, celui qui me rend chaque jour plus nostalgique, les anciennes équipes de notre chère D2 des 70' et 80':
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........) a fini 4ème du groupe C en National 2 .
Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Quand tu dis " disparaître " pour Louhans-Cuiseaux, Gueugnon et Montceau, ils descendent tous les 3 de National 3 en Régional 1 , mais ils continuent leur activité, non ?gilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........
Le foot à Fontainebleau n'est plus la priorité depuis longtemps.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:21Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Ils ont abdiqué depuis 1814.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:42Le foot à Fontainebleau n'est plus la priorité depuis longtemps.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:21Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Oui, le 11 avril, mais ça, c'est une autre histoirenyme a écrit : ↑08 juin 2025, 17:03Ils ont abdiqué depuis 1814.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:42Le foot à Fontainebleau n'est plus la priorité depuis longtemps.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:21Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Effectivement, ton club qui s'appelle maintenant Racing Club du Pays de Fontainebleau joue en Départementale 1 .TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:42Le foot à Fontainebleau n'est plus la priorité depuis longtemps.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:21Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
C'est çarocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 23:08Effectivement, ton club qui s'appelle maintenant Racing Club du Pays de Fontainebleau joue en Départementale 1 .TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:42Le foot à Fontainebleau n'est plus la priorité depuis longtemps.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:21Triste quand on pense au niveau qu'ils avaient, je me souviens aussi de l' Entente-Bagneaux Nemours Fontainebleau qui était à la lutte avec Quevilly à la fin des années 60 pour le titre de meilleur club amateur français.TitusPullo77 a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10En ce qui concerne mon club, Fontainebleau, au fin fond des ligues régionales...rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Merci pour ces compléments , les 5 clubs de N2 y sont toujours, accompagnés de Thionville qui était monté la saison dernière.gunnar huttunen a écrit : ↑09 juin 2025, 02:34J'ajoute à cette liste, de mémoire, Haguenau, Mulhouse, Épinal et Limoges.rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 15:37Que de souvenirs, il faudrait voir où en sont tous ces clubs aujourd'hui. En ce qui concerne les 3 lorrains ( ma région d'origine ) , Saint-Dié était en Régional 2 et monte en R1, Blénod était en R3 et monte en R2 et mon ancien club de Thionville ( j' en parle souventgilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
Bourges, Blois, Épinal, Haguenau et Angoulême étaient en N2 la saison écoulée. Montluçon est en R1. Libourne et Saint-Seurin (1er club de L. Laslandes) avaient fusionné en leur temps.
Beaucoup de souvenirs, effectivement...
Les trois clubs de Saône et Loire sont toujours "vivants" effectivement, mais les 3 descendent en 6e division.....rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:34Quand tu dis " disparaître " pour Louhans-Cuiseaux, Gueugnon et Montceau, ils descendent tous les 3 de National 3 en Régional 1 , mais ils continuent leur activité, non ?gilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........
C'est clair et vu la diminution du nombre de clubs en National 3 , plus que 8 groupes de 14 équipes , ce sera de plus en plus compliqué de remonter et de s'y maintenir.gilles43/ a écrit : ↑16 juin 2025, 16:44Les trois clubs de Saône et Loire sont toujours "vivants" effectivement, mais les 3 descendent en 6e division.....rocheteau a écrit : ↑08 juin 2025, 16:34Quand tu dis " disparaître " pour Louhans-Cuiseaux, Gueugnon et Montceau, ils descendent tous les 3 de National 3 en Régional 1 , mais ils continuent leur activité, non ?gilles43/ a écrit : ↑08 juin 2025, 06:54 Triste de voir disparaître les 3 clubs de Saône et Loire de ma jeunesse après tant de belles années en D2: Louhans-Cuiseaux (avec Zemb, Tournay, Gas, Boniface...)
Blénod
Fontainebleau
Lucé
Bourges
Chatellerault
Montmorillon
Besançon
Béziers
Montluçon
Thionville
Alès
Blois
Chaumont
Quimper
Tours
Libourne
Abbeville
Viry-Chatillon
Stade Français
Calais
Saint-Seurin
Avignon
Tavaux
Saint-Dié
Noeux les Mines
Thonon
Corbeil
Saint-Dizier
Angoulême
........![]()
Tellement loin du haut de tableau de la D2 dans les 80's.....