Khazri ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Kowalsky

Re: Khazri ?

Message par Kowalsky »

Colibris42 a écrit : 03 juin 2022, 09:28
Kowalsky a écrit : 03 juin 2022, 09:11
Colibris42 a écrit : 03 juin 2022, 08:10 On ne peut pas dire que Khazri soit un joueur moyen ! C'est un très bon joueur mais dans le même style que des Alex ou feindouno les mecs n'ont aucune hygiène de vie.

Khazri a un moment donné nous a porté à lui tout seul, c'est le style de joueur qui peuvent te renverser un match. Mais il a également la capacité de prendre trop de place et faire dejouer son équipe. Au final si on enleve les blessures je préfère mille fois un Hamouma à un Khazri !

Mais il ne faut pas tout jeter, on a bien était content de l'avoir pendant un moment. On aurait simplement dû le vendre au bon moment. Mais cela aurait été très mal vecu à de notre part.

Cela restera un échec malgré ses buts car salaires plus transfert il nous aura coûté plus de 15 millions le Wabhi.... pour partir libre...

Pour rester sur l'homme et non le joueur, même dans ses meilleurs périodes, jai toujours craint le joueur. Je me disais que ce gars aurait bien été fait pour un club comme Lyon ou L'OM tant il est détestable.

Son côté tricheur et râleur me sortait par les yeux. Khazri en face de toi c'est clairement une tête à claque.
Comparer Khazri à Alex ou Feindouno ça pique les yeux. Nos deux meilleurs joueurs depuis 25 ans …
J'ai comparé l'hygiène de vie pas le talent pur ou l'apport sur le terrain. Khazri fait partit de ces joueurs qui ne se feront jamais violence et qui ne doivent pas manger correctement. Comme l'était à l'époque Feindouno et Alex.

Il est évident que ces derniers ont au moins une classe d'écart face à Khazri.

J'ai même dit que s'il n'était pas autant blessé un Hamouma lui est bien au dessus.

Avant de partir dans des conclusions merci de demander si c'est ce que je voulais dire... Je veux bien entendre que la formulation était peut être pas bonne mais c'est pas la peine de partir hâtivement dans des conclusions non plus.
Mea culpa de ma part. J ai vu ses joueurs associés je suis devenu tout rouge 😅

Même avec une hygiène de vie lamentable ( les bars de Sainté regrettent encore Féfé ) ils étaient quand même de très bons joueurs. Peut être que ces joueurs la en les cadrant trop on aurait perdu leur génie. A l image de Ronaldinho…
very vert

Message par very vert »

Colibris42 a écrit : 03 juin 2022, 09:28
Kowalsky a écrit : 03 juin 2022, 09:11
Colibris42 a écrit : 03 juin 2022, 08:10 On ne peut pas dire que Khazri soit un joueur moyen ! C'est un très bon joueur mais dans le même style que des Alex ou feindouno les mecs n'ont aucune hygiène de vie.

Khazri a un moment donné nous a porté à lui tout seul, c'est le style de joueur qui peuvent te renverser un match. Mais il a également la capacité de prendre trop de place et faire dejouer son équipe. Au final si on enleve les blessures je préfère mille fois un Hamouma à un Khazri !

Mais il ne faut pas tout jeter, on a bien était content de l'avoir pendant un moment. On aurait simplement dû le vendre au bon moment. Mais cela aurait été très mal vecu à de notre part.

Cela restera un échec malgré ses buts car salaires plus transfert il nous aura coûté plus de 15 millions le Wabhi.... pour partir libre...

Pour rester sur l'homme et non le joueur, même dans ses meilleurs périodes, jai toujours craint le joueur. Je me disais que ce gars aurait bien été fait pour un club comme Lyon ou L'OM tant il est détestable.

Son côté tricheur et râleur me sortait par les yeux. Khazri en face de toi c'est clairement une tête à claque.
Comparer Khazri à Alex ou Feindouno ça pique les yeux. Nos deux meilleurs joueurs depuis 25 ans …
J'ai comparé l'hygiène de vie pas le talent pur ou l'apport sur le terrain. Khazri fait partit de ces joueurs qui ne se feront jamais violence et qui ne doivent pas manger correctement. Comme l'était à l'époque Feindouno et Alex.

Il est évident que ces derniers ont au moins une classe d'écart face à Khazri.

J'ai même dit que s'il n'était pas autant blessé un Hamouma lui est bien au dessus.

Avant de partir dans des conclusions merci de demander si c'est ce que je voulais dire... Je veux bien entendre que la formulation était peut être pas bonne mais c'est pas la peine de partir hâtivement dans des conclusions non plus.
+1

J'ai le sentiment que Khazri est resté bien plus longtemps que Feindouno ou Alex mais qu'il a été beaucoup moins décisif.

Je n'ai pas le sentiment que Khazri portait l'équipe.
C'était un de nos meilleurs joueurs. Mais il est quand même évident que son talent ne pouvait pas compenser son manque de préparation physique.

Aujourd'hui, il raconte ce qu'il veut. Qu'il n'a pas aimé Puel, OK...
Mais quand il sort du placard, c'est aussi parce qu'il a fini par perdre la charette qu'il traînait.
Que Puel soit sympa ou non, ça ne change pas ce que tout le monde a vu que pendant 2 ans, c'est à dire un joueur qui n'était pas affûté...
Quand tu sais qu'au niveau salarial, il est dans le top 30 de la L1 et qu'il touchait 3 fois le salary cap de l'époque... Et environ 10 fois le salaire de certains de ses coéquipiers...
À un moment, j'ai du mal avec son discours comme quoi l'équipe était trop faible pour la L1.
Quand il dit ça, il fuit ses responsabilités.
En début de saison, pour la première fois, il fait une préparation correcte en étant au point physiquement.
Mais voilà, après, il vit visiblement plus que bien à la CAN et derrière, il ne fait plus grand chose.
Au final, il a fait une bonne saison avec JLG et depuis, c'est quasiment le néant.
Cette saison, il était en fin de contrat. Ça a du lui mettre un coup de boost pour être un minimum fit en début de saison. Puis une fois qu'il avait un minimum de stat, il a disparu.

J'exagère sans doute. Avec la déception, je peux mal appréhender le sujet. Mais c'est quand même mon sentiment au moment de faire le bilan de Khazri chez nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Assedavid

Message par Assedavid »

On aime pas les laborieux à saint Étienne on aime les mecs qui respectent leur club.
Quand tu es en surpoids permanent et par conséquence souvent blessé (n’importe quel préparateur te l’expliquera facilement), quand lors d’un match à la mort tu fais un match insipide avec des courses aux ralentis sans te battre alors tu es un traître.
Bouanga (comparable à kahzri dans ce qu’il est censé apporter au club) n’a pas toujours fait tout bien par contre c’est un joueur toujours en forme physique qui se bat pendant tout un match sans avoir pour autant les pieds carrés. Bref un vrai leader technique contrairement à l’autre touriste. Kazhri et boudebouz sont les deux plus grosses arnaques en rapport qualité prix depuis des lustres.
Et vous verrez là où ils finiront et avec quel salaire et vous verrez la différence avec ce que l’on a donné à ses imposteurs.
Tylith

Message par Tylith »

Le gros soucis de Khazri pour moi c'est qu'il a fait parti d'une attaque qui n'a jamais fonctionné collectivement.
Et il en est évidemment en partie responsable. C'est bien de savoir dribbler mais quand tu viens parce qu'on te promet la place d'avant centre alors que tu n'as pas le physique pour il faut que tu sois capable de distribuer autant que de marquer, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Pire il a fini par s'enfermer dans sa manie de tenter des lobs de 60 mètres à chaque fois qu'il voyait un gardien un peu avancé et ce même lorsqu'il pouvait y'avoir des contres à jouer.

Pour moi on a une attaque obsédée par le fait de dribbler et de marquer, aucun joueur n'est réellement intéressé par le collectif. A partir de là tu peux avoir toutes les stars que tu veux tu sous performera quoi qu'il arrive.

On va repartir sur une page blanche offensivement et c'est une bénédiction, on a trop vu d'attaque bien moins "cotée" que la notre nous mettre la misère parce qu'eux était capable de simple triangle ou dédoublement. L'égoïsme du buteur à ses limites.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Khazri manque cruellement d'humilité car si l'équipe n'avait pas le niveau L1 c'est en partie sa faute. Comme il a été dit il ne donnait pas l'impression de se dépouiller sur le terrain et c'est probablement dû à son hygiène de vie.
J'ai moi aussi beaucoup plus de respect pour bouanga que pour khazri par exemple.
Bref khazri est un bon joueur mais il ne devrait pas autant l'ouvrir vu le (non)spectacle qu'il nous a offert cette année.
baggio42

Message par baggio42 »

Lindeni a écrit : 02 juin 2022, 23:39
baggio42 a écrit : 02 juin 2022, 22:33
Philevert a écrit : 02 juin 2022, 22:17 Moi ce qui me désole ici c est que des mecs comme Baggio 42 fracassent les Sablé, Janot...pour encenser un Khazri ...
Ça ça me fait mal...Le non respect de joueur qui quoi qu on en dise et quel qu était leur niveau , auront tout donné et laissé une trace positive.
Khazri , bout de bouze et consort dans 2 ans plus personne s en souviendra...pas en bien en tout cas...
Le problème de la plupart des supporters de l'ASSE est de mettre en avant le courage, l'abnégation, le combat, les valeurs... Tain Romeyer vous a bien endoctriné.
Cette stratégie poussée à l'extrême nous a mené en ligue 2.
Elle nous a aussi mené à un titre de Coupe de la Ligue avec des Brison, Clerc, Cohade, Lemoine, Brandao.
Certes. Mais tu oublies juste Aubame, Perrin, Sall, Zouma...
Il faut un mix de tout.

La France 98 avait Zizou mais aussi Deschamps.
La France 82 avait Platoche et Fernandez.

Cette année, c'etait un coup à gauche avec les jeunes.
Un coup à droite avec les vieux.
Une stratégie made in Romeyer/Panenka.
Viva hate

Message par Viva hate »

Là vous êtes focalisés sur Khazri mais la plus grosse arnaque dans l'investissement et l'efficacité est incontestablement Boudebouz.
Kobalt

Message par Kobalt »

Viva hate a écrit : 03 juin 2022, 14:02 Là vous êtes focalisés sur Khazri mais la plus grosse arnaque dans l'investissement et l'efficacité est incontestablement Boudebouz.
:super:
very vert

Message par very vert »

Assedavid a écrit : 03 juin 2022, 10:40 On aime pas les laborieux à saint Étienne on aime les mecs qui respectent leur club.
Quand tu es en surpoids permanent et par conséquence souvent blessé (n’importe quel préparateur te l’expliquera facilement), quand lors d’un match à la mort tu fais un match insipide avec des courses aux ralentis sans te battre alors tu es un traître.
Bouanga (comparable à kahzri dans ce qu’il est censé apporter au club) n’a pas toujours fait tout bien par contre c’est un joueur toujours en forme physique qui se bat pendant tout un match sans avoir pour autant les pieds carrés. Bref un vrai leader technique contrairement à l’autre touriste. Kazhri et boudebouz sont les deux plus grosses arnaques en rapport qualité prix depuis des lustres.
Et vous verrez là où ils finiront et avec quel salaire et vous verrez la différence avec ce que l’on a donné à ses imposteurs.
Ben ouais, mais tu ne verras pas grand monde parmi ceux ici dans ce forum, bien nombreux, qui réclamaient la signature de Khazri faire son mea culpa...
Les post sur la pingrerie de Roro, qu'il fallait qu'il lâche l'oseille...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Tylith a écrit : 03 juin 2022, 11:00 Le gros soucis de Khazri pour moi c'est qu'il a fait parti d'une attaque qui n'a jamais fonctionné collectivement.
Et il en est évidemment en partie responsable. C'est bien de savoir dribbler mais quand tu viens parce qu'on te promet la place d'avant centre alors que tu n'as pas le physique pour il faut que tu sois capable de distribuer autant que de marquer, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Pire il a fini par s'enfermer dans sa manie de tenter des lobs de 60 mètres à chaque fois qu'il voyait un gardien un peu avancé et ce même lorsqu'il pouvait y'avoir des contres à jouer.

Pour moi on a une attaque obsédée par le fait de dribbler et de marquer, aucun joueur n'est réellement intéressé par le collectif. A partir de là tu peux avoir toutes les stars que tu veux tu sous performera quoi qu'il arrive.

On va repartir sur une page blanche offensivement et c'est une bénédiction, on a trop vu d'attaque bien moins "cotée" que la notre nous mettre la misère parce qu'eux était capable de simple triangle ou dédoublement. L'égoïsme du buteur à ses limites.
C'est tout à fait ça. d'ailleurs on a été obsédés par le fait de trouver un buteur depuis plusieurs années mais est ce qu'on a les joueurs pour l'alimenter ? le buteur on l'a eu c'etait beric mais quand tu as un attaquant de ce style dont tu sais qu'il doit etre alimenté dans la surface, tu mets les autres joueurs à sa disposition. Nous on a des solistes qui donnent le ballon quand ils ne peuvent plus faire autrement. Khazri il a bon dos de mettre la faillite collective sur le compte de puel sous pretexte que le groupe était trop jeunes mais qui a failli le plus sur ces périodes ? les jeunes ou les supposés cadres ? qui a multiplié le plus les cagades en défense (pas la peine de venir me saouler avec nadé), qui a loupé des occasions toutes faites ou des pénos ? qui en a le plus concédé et à concédé des rouges à la pelle ? Si les supposés cadres avaient été à la hauteur, on ne serait pas en ligue 2 aujourd'hui, c'était quand meme pas aux jeunes de tirer le groupe vers le haut, dans l'absolu ? meme si on a vu avec saliba puis fofana que ca pouvait etre le cas. Cissé l'a fait et pourtant il était loin d'etre parfait. Mais les kolo, khazri, boudebouz et meme bouanga ne l'ont fait que par intermittence tout en plombant l'équipe trop souvent. Je ne parle pas de hamouma trop souvent blessé pour etre influent. Et mangala malgré sa carte de visite, lui non plus n'a pas été un exemple ni un élément moteur pour les jeunes. bref, trop facile de remettre la faute sur puel et les jeunes du groupe. Si on en est là c'est d'abord de leur faute parce que meme si ca a merdé au niveau des dirigeants, ce groupe avec des cadres au niveau n'aurait jamais du descendre.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Bien d'accord avec ce qui précède sur la faillite des cadres (ni celle de nos dirigeants mais on en a bien parlé ....) qu'il ne faut pas occulter dans les raisons de la descente.

J'ajoute que je trouve incroyable que des professionnels soient incapables d'avoir une hygiène de vie compatible avec le sport de haut niveau. On a des footballeurs qui arrivent parfois dans leur nouveau club avec X kilos de trop ;
. J'ai du mal à comprendre que des personnes en fin de contrat , dans un contexte moins favorable ( les clubs ont moins de pognon) , multiplient les prestations indignes d'un professionnel.A moins qu'ils s'imaginent que leur notoriété sportive va leur faire obtenir un super contrat ...

Pour finir, une anecdote : une amie a servi Khazri dans un resto en Corse durant ses vacances d'été ( après sa 1ere année en vert) et elle l'avait trouvé pas vraiment affuté pour un joueur dont la reprise était prévu 15 jours plus tard...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
masb42

Message par masb42 »

Quel aura été son poste surtout ?
Pas attaquant ni meneur de jeu , un faux neuf mais qui jouait seul devant
Pas d'affinité technique avec Cabella
Autant ses 6 premiers mois auront été abouti, de part ses buts et sa grinta
Autant ensuite ya un sentiment de goût d'inachevé, mis à part des buts importants, dans le jeu il a été fantomatique et en plus il a perdu sa grinta
4 ans pour 6 mois de bon rendement, c'est faible
On peut parler de changement d'entraîneur permanent
Mais il a sa part de responsabilité, côté poids par exemple
C'est peut être un bon mec, qui ne fait pas d'histoire mais ce n'est pas non plus un mec qui est irréprochable ou qui est un leader
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

mendyfortetvert a écrit : 04 juin 2022, 14:07
Tylith a écrit : 03 juin 2022, 11:00 Le gros soucis de Khazri pour moi c'est qu'il a fait parti d'une attaque qui n'a jamais fonctionné collectivement.

Ce sentiment récurent quand on voyait khazri sur le terrain qu'il participait à une désorganisation de l'équipe ...
Alors que quand il ne jouait pas,on voyait un jeu huilé ?
Non, c'était pire offensivement...

Alors certes, perso,moi je n'aime pas les solistes (je n'aimais pas Ilan par exemple qui s'empalait 50 fois sur la def adverse au lieu de faire une passe facile et que tout le monde acclamait quand il passait enfin à la 51eme tentative), et khazri est de ce bois là donc je ne l'ai pas admiré non plus,tout comme Bouanga (vision de jeu et qualité de centre proche du néant) mais ces 2 joueurs ont fait le boulot cette année.

Contrairement aux autres joueurs offensifs (Hamouma, nordin, Crivelli, Boudebouz,aouchiche, neyou...et les autres), et surtout les joueurs défensifs (milieux et défense entière,gardien compris)
Tylith

Message par Tylith »

Quand il n'y avait pas Bouanga, Boudebouz et Khazri ensemble je trouve effectivement que notre jeu offensif était plus intéressant. On se reposait beaucoup moins sur des exploits et on essayait de destabiliser autrement que par des dribbles.

Et pour moi Bouanga est notre meilleur joueur cette année seulement un but de moins que Khazri sans tirer les penalty, des passes décisives et surtout il ne s'est pas éteint complètement en fin de saison comme Wahbi.
Répondre