Sports mécaniques 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
envert94

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Le Lord a écrit :
envert94 a écrit :Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1 .
Ca choque également Jacques Villeneuve, mais lui n'a jamais supporté la bagarre de toute façon.
Au début de sa carrière en F1, il se comportait comme Verspatten aujourd'hui.
Il disait que les pilotes qui avaient peur pouvait partir... :mrgreen:

Villeuneuve depuis son titre c'est que des conflits partout ou il est passé (sportivement parlant).
Encore l'an passé en formule E, 1 ou 2 courses puis séparation comme les derniers écuries de F1 ou autres dans lesquelles il a roulé.
GTI

Message par GTI »

pitchdobrasil a écrit :
GTI a écrit :
Le Lord a écrit :
envert94 a écrit :Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1 .
Ca choque également Jacques Villeneuve, mais lui n'a jamais supporté la bagarre de toute façon.
Bien sur, voir le grand prix d'Europe 1997. :nonon:
J'ai du mal à qualifier l'action de Schumi ce jour-là de "bagarre". :mrgreen:
Evidemment, su tu penses à certains autres duels mythiques...

T'as vu la déclaration de Lauda sur Schumacher ? :taistoi:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160829_ ... r-invetere
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
envert94

Message par envert94 »

GTI a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
GTI a écrit :
Le Lord a écrit :

Quand tu commence ta carrière avec Flavio Briatore (la Benetton de 1994 8| 8| 8| ) et que tu en fais le plus gros avec Todt tu es au summum du fair-play et de la sportivité :mrgreen:
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

envert94 a écrit :Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1
Vettel et Raikkonen ne sont pas non plus des perdreaux de l'année.
Autant sur le départ je pense qu'il n'y a rien à reprocher à Verstappen, autant je peux tolérer qu'il accompagne ceux qui essaient de le doubler hors de la piste, mais honnêtement, les changements de trajectoire au dernier moment c'est vraiment dangereux.
Tylith

Message par Tylith »

Il change de trajectoire certes mais uniquement quand ça va obliger son concurrent à piler pour éviter l'accident. Un jour quelqu'un va lui rentrer violemment dans le derrière et là faudra espérer qu'il n'y aura pas de blessés.
GTI

Message par GTI »

envert94 a écrit :
GTI a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
GTI a écrit :
Le Lord a écrit :

Quand tu commence ta carrière avec Flavio Briatore (la Benetton de 1994 8| 8| 8| ) et que tu en fais le plus gros avec Todt tu es au summum du fair-play et de la sportivité :mrgreen:
Qu'est ce que Jean todt a à voir là dedans ?
envert94

Message par envert94 »

[/quote] Qu'est ce que Jean todt a à voir là dedans ?[/quote]

Ben sportivement c'est du d'avoir pire...
La pièce de 10Frs pour tirer au sort le vainqueur du Paris/Dakar, les communications à la con avec ses pilotes (Alési; Radio Todt) les 2ièmes pilotes pour Schumi, les ballades pendant les courses dans les autres stands pour laisser passer son pilote, Autriche 2001, et j'en oublie.
Ce type est un fossoyeur du sport on le voit toujours aujourd'hui à la tete de la FIA.

Hier course de merde que j'ai regardé en accéléré, comme 8 courses sur 10.
GTI

Message par GTI »

Qu'est ce que Jean todt a à voir là dedans ?

Ben sportivement c'est du d'avoir pire...
La pièce de 10Frs pour tirer au sort le vainqueur du Paris/Dakar, les communications à la con avec ses pilotes (Alési; Radio Todt) les 2ièmes pilotes pour Schumi, les ballades pendant les courses dans les autres stands pour laisser passer son pilote, Autriche 2001, et j'en oublie.
Ce type est un fossoyeur du sport on le voit toujours aujourd'hui à la tete de la FIA.

Hier course de merde que j'ai regardé en accéléré, comme 8 courses sur 10.
Oui mais...

Image
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
envert94

Message par envert94 »

Tu notera, que je n'ai pas parlé des groupes B et de la 205 T16 :amen: (super époque les années 80 dans le sport auto dans biens de disciplines).

Tiens pour 2017, une nouvelle fois il y aura un GP lors des 24h du Mans :rougefaché: C'est étonnant :mrgreen:
D'un coté une F1 ou il y à autant de spectacle que dans Game of Thrones" et le WEC ou c'est de la baston dans toutes les catégories.
minetvert

Message par minetvert »

GTI a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
GTI a écrit :
Le Lord a écrit :

Il critique également fortement Verstapen et lui aurait conseillé d'aller "consulter un psychiatre" à l'issue du GP
Quant à shumi, il dit aussi qu'il a raison de tricher car c'est le seul moyen de gagner...
"Et de détailler: «Il était à la fois agressif et brutal et il essayait de tricher dès qu’il avait l’occasion de le faire sans se faire attraper. Il n’y a rien de mal à essayer de tricher selon moi. Les pilotes de course doivent faire ça, sinon la victoire n’est pas possible.»
Bref, allez comprendre...
envert94

Message par envert94 »

Bon les 2 derniers GP nul avec autant d'animation que dans un épisode de GOT.
Rosberg à l'air plus solide cette année mais le championnat n'est pas terminé.
Belle course des 2 Ferrari et des Force India.
Vivement 2017 car on s'emmerde ferme devant les GP.
Matrick

Message par Matrick »

envert94 a écrit :Vivement 2017 car on s'emmerde ferme devant les GP.
Quels éléments t'amènent-ils à croire que ce sera mieux l'an prochain ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
envert94

Message par envert94 »

Matrick a écrit :
envert94 a écrit :Vivement 2017 car on s'emmerde ferme devant les GP.
Quels éléments t'amènent-ils à croire que ce sera mieux l'an prochain ?
:rouge:
La Largeur des pneus va etre augmenter, ce qui rendra les voiture plus rapide (4-secondes sur 1 tour) mais surtout plus difficile et bien + fatigante à piloter...ce qui amènera des erreurs de pilotages (que l'on ne voit plus depuis longtemps).
Dissident

Message par Dissident »

Salut envert94,

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes CR. Tu me fais beaucoup penser à mon père, fan de sport auto depuis les années 70, et qui regarde tous les GP de F1 encore aujourd'hui, même si j'ai l'impression que ça le barbe copieusement. Et quand je lui demande pourquoi il s'inflige de regarder ce spectacle (souvent désolant je dois dire), il me répond invariablement : "Ca reste la Formule 1, quand même".

Pour ma part j'ai suivi assidument la F1 des années 90 jusqu'au départ de Schumacher de chez Ferrari. Pas assez, visiblement, pour choper définitivement le virus, aujourd'hui les rares fois où je zappe sur un GP j'ai l'impression de regarder un 0-0 entre Tours et Niort.

Pourtant je me régale depuis plusieurs semaines à lire sur Wikipedia les folles aventures de la F1 des années 70-80, avec ces écuries presque amatrices qui déboulaient avec des voitures en pièces détachées, des moteurs qui cassaient au bout de 18 mètres, des pilotes d'essai qui aidaient à changer les pneus du pilote titulaire...Et puis Lord Hesketh, et puis tous les virages du Nurburgring, et puis 39 voitures engagées (en 1989 je crois) !!!

Je ne peux pas partir dans la rangaine du "c'était mieux avant" puisque de toute façon je n'ai pas connu cette période, et je ne vois même pas cette nostalgie dans les yeux de mon père. La F1 de l'époque était plus cruelle, plus dangereuse.

Mais aujourd'hui, où est passé le rêve finalement ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Tylith

Message par Tylith »

Je me disais une chose en mattant (sans vraiment regarder parce que mon dieu que ce sport est devenu soporifique) le dernier grand prix. Mais est-ce que la FIA n'essaye pas de se créer son super méchant?
Le mec que plein de monde va aduler à cause de ses résultats et que d'autres vont copieusement détester à cause de son comportement?
Verstappen semble en tout cas pouvoir absolument tout se permettre sans jamais prendre de pénalité.

Vettel champion pourtant présenté comme plutôt lisse en est venu à insulter le commissaire de course devant l'absence de sanction.
robbyherbin

Message par robbyherbin »

Tylith a écrit :Je me disais une chose en mattant (sans vraiment regarder parce que mon dieu que ce sport est devenu soporifique) le dernier grand prix. Mais est-ce que la FIA n'essaye pas de se créer son super méchant?
Le mec que plein de monde va aduler à cause de ses résultats et que d'autres vont copieusement détester à cause de son comportement?
Verstappen semble en tout cas pouvoir absolument tout se permettre sans jamais prendre de pénalité.

Vettel champion pourtant présenté comme plutôt lisse en est venu à insulter le commissaire de course devant l'absence de sanction.
Il a bien été pénalisé de 5 secondes Verstappen et perd ainsi sa 3ème place.
Dernière modification par robbyherbin le 30 oct. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
Image
Tylith

Message par Tylith »

robbyherbin a écrit :
Tylith a écrit :Je me disais une chose en mattant (sans vraiment regarder parce que mon dieu que ce sport est devenu soporifique) le dernier grand prix. Mais est-ce que la FIA n'essaye pas de se créer son super méchant?

Il a bien été rétrogradé de 5 secondes Verstappen et perd ainsi sa 3ème place.
Oui enfin là y'avait la crédibilité de la FIA en ligne de mire et Ferrari dans la balance, il s'est encore permit beaucoup de choses en courses sans prendre de pénalité. Et si Vettel se plaint très souvent dans la radio c'est quand même la première fois que je l'entendais insulter un concurrent puis un membre important de la FIA.

L'interdiction de changer de trajectoire lors du freinage mise en place cette semaine c'est quand même plutôt dirigé contre lui parce qu'il le fait souvent hors c'est très très rarement suivi de pénalité en course.
envert94

Message par envert94 »

La solution, on la connait: remettre des bacs à graviers...
Matrick

Message par Matrick »

envert94 a écrit :La solution, on la connait: remettre des bacs à graviers...
Ou plutôt des glissières, la bagnole rebondit et revient en piste,
c'est mieux pour le suspense :diable:
envert94

Message par envert94 »

Matrick a écrit :
envert94 a écrit :La solution, on la connait: remettre des bacs à graviers...
Ou plutôt des glissières, la bagnole rebondit et revient en piste,
c'est mieux pour le suspense :diable:
:mrgreen:

Vivement qu'ils changent ces moteurs de merde, ce DRS de merde, c'est freins de merde :diable:
aissopic

Message par aissopic »

envert94 a écrit :Vivement qu'ils changent ces moteurs de merde, ce DRS de merde, c'est freins de merde :diable:
et qu'ils aillent rouler sur des petites routes de montagne :malin1: :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Matrick

Message par Matrick »

aissopic a écrit :
envert94 a écrit :Vivement qu'ils changent ces moteurs de merde, ce DRS de merde, c'est freins de merde :diable:
et qu'ils aillent rouler sur des petites routes de montagne :malin1: :malin1:
Voilà,
faisons de nouveau le Grand Prix de France à Charade :super:
envert94

Message par envert94 »

Ou Reims...
___

Message par ___ »

C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rogermilla

Message par rogermilla »

Olaf a écrit :C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Manque de bars à putes dans les environs.
Répondre