[Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Pote aux notes a écrit : 13 oct. 2024, 13:16
Platoche a écrit : 12 oct. 2024, 20:23 Quand s'arrêtera l'arnaque ?
Donc coppi était une arnaque? Merck était une arnaque ?
Anquetil était une arnaque ? Hinault était une arnaque?Indurain était une arnaque ?Froome était une arnaque?
Et les autres sont des victimes qui carbure sûrement a l'eau clair c'est ça ?
Tu ne connais pas Platoche toi. :mrgreen:

Bon sinon le top 15 français de la saison selon le barème de PCS :
COSNEFROY Benoît 1014
ZINGLE Axel 915
ALAPHILIPPE Julian 909
BARDET Romain 908
MARTINEZ Lenny 834
LAPORTE Christophe 825
JEANNIÈRE Emilien 800
MADOUAS Valentin 780
GAUDU David 775
GRÉGOIRE Romain 690
VAUQUELIN Kévin 689
MARTIN Guillaume 633
LAPEIRA Paul 584
SIVAKOV Pavel 564
PARET-PEINTRE Aurélien 526

Bien sûr ce sera réactualisé sur Paul Sivaque nous remporte le fameux tour de Guangxi, mettant fin à l'infâme série des courses par étape WT.
Platoche

Message par Platoche »

Pote aux notes a écrit : 13 oct. 2024, 13:16
Platoche a écrit : 12 oct. 2024, 20:23 Quand s'arrêtera l'arnaque ?
Donc coppi était une arnaque? Merck était une arnaque ?
Anquetil était une arnaque ? Hinault était une arnaque?Indurain était une arnaque ?Froome était une arnaque?
Et les autres sont des victimes qui carbure sûrement a l'eau clair c'est ça ?
J'espère pour toi même que tu as les réponses à tes questions.
Image

Les verts toujours...
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Et toi tu a la réponse à ta question ?
Platoche

Message par Platoche »

Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 18:02 Et toi tu a la réponse à ta question ?
La réponse viendra un jour, comme beaucoup dans ce sport.

Voir Pogacar tout gagner comme ça, ça doit en écoeurer plus d'un dans le peloton... C'est surtout la manière....
Image

Les verts toujours...
Pote aux notes

Platoche a écrit : 14 oct. 2024, 18:29
Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 18:02 Et toi tu a la réponse à ta question ?

Voir Pogacar tout gagner comme ça, ça doit en écoeurer plus d'un dans le peloton... C'est surtout la manière....
Je comprend pas que l'on puisse regarder un sport tout en étant convaincu que ce ne sont que des tricheurs.
C'est comme si tu regardais les match de sainté en étant convaincu qu'ils payent l'arbitre pour gagner a chaques matchs
cedric26

Message par cedric26 »

Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 20:04

Je comprend pas que l'on puisse regarder un sport tout en étant convaincu que ce ne sont que des tricheurs.
C'est comme si tu regardais les match de sainté en étant convaincu qu'ils payent l'arbitre pour gagner a chaques matchs
Tu sais que tu es pas obliger de venir nous emmerder ici, en plus y a un autre post sur le dopage

Et je vais modifier la pharse de descchamps, tu es pas oblige de venir sur le post, tu peux ne pas ouvrir le post. -merci-
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Pote aux notes

C'est moi qui parle de dopage ?
cedric26

Message par cedric26 »

Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 21:46 C'est moi qui parle de dopage ?
ds ce que j"ai quote tu parles de tricheur, à part si tu parles d'un moteur ds le velo.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 14 oct. 2024, 21:11
Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 20:04

Tu sais que tu es pas obliger de venir nous emmerder ici, en plus y a un autre post sur le dopage

Et je vais modifier la pharse de descchamps, tu es pas oblige de venir sur le post, tu peux ne pas ouvrir le post. -merci-
Enfin bon Cédric, au départ c'est pas lui qui vient foutre la m.... avec ses allusions. Toujours le même...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Pote aux notes

cedric26 a écrit : 14 oct. 2024, 22:01
Pote aux notes a écrit : 14 oct. 2024, 21:46 C'est moi qui parle de dopage ?
ds ce que j"ai quote tu parles de tricheur, à part si tu parles d'un moteur ds le velo.....
J'ai réagit a une phrase de platoche qui dit "quand s'arrêtera l'arnaque?".Et on me tombe dessus gratuitement en disant que je parle de dopage.. je suis justement en train de dire que si on est persuadé qu'il n'y a que des tricheurs dans un sport on le regarde pas mais ou est ce que j'ai dit que moi j'étais convaincu que les cyclistes étaient des tricheurs?
J'ai pris position pour défendre le cyclisme qui est un sport que j'aime et j'en est juste marre que l'on tombe toujours sur ce sport.Cédric26 je crois que tu n'a pas saisi le sens de ma phrase
Maintenant stop je ne réagirais plus au sujet du dopage sur ce post point à la ligne
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

pascal425 a écrit : 12 oct. 2024, 20:31 Il est plus fort comme Merckx à son epoque épicètout . Faut pas chercher plus loin.
Oui c'est sur qu'il est au dessus des autres.
Après, même si je n'aime pas les dominations trop fortes en général, il faut lui reconnaitre le panache de partir loin de l'arrivé et de ne pas être attentiste. Comme l'expliquait je ne sais plus quel consultant, il aurait pu gagner certaines courses en attaquant plus tard et en se reposant sur une équipe UAE assez incroyable pour contrôler la course, mais lui choisi d'anticiper ce qui donne des raid de 60, 80 ou 100km.
D'ailleurs, je pense que s'il souhaite gagner Milan San Remo un jour, il devra utiliser ce type de tactique pour surprendre car le Poggio n'est pas assez sélectif pour faire la différence.

Mais pour revenir au Lombardie, j'avais quand même l'impression qu'un Evenepoel autour d'un minute après l'avt dernière bosse pouvait refaire son retard sur la portion plate qui suivait mais même là Pogacar l'a écœuré.
Espérons qu'en 2024 ses adversaires trouverons une solution pour contre carrer l'aspect inéluctable de ses victoires.
Druss

Message par Druss »

Meuchine42 a écrit : 15 oct. 2024, 10:36
pascal425 a écrit : 12 oct. 2024, 20:31 Il est plus fort comme Merckx à son epoque épicètout . Faut pas chercher plus loin.
Après, même si je n'aime pas les dominations trop fortes en général, il faut lui reconnaitre le panache de partir loin de l'arrivé et de ne pas être attentiste. Comme l'expliquait je ne sais plus quel consultant, il aurait pu gagner certaines courses en attaquant plus tard et en se reposant sur une équipe UAE assez incroyable pour contrôler la course, mais lui choisi d'anticiper ce qui donne des raid de 60, 80 ou 100km.
D'ailleurs, je pense que s'il souhaite gagner Milan San Remo un jour, il devra utiliser ce type de tactique pour surprendre car le Poggio n'est pas assez sélectif pour faire la différence.

Mais pour revenir au Lombardie, j'avais quand même l'impression qu'un Evenepoel autour d'un minute après l'avt dernière bosse pouvait refaire son retard sur la portion plate qui suivait mais même là Pogacar l'a écœuré.
Espérons qu'en 2024 ses adversaires trouverons une solution pour contre carrer l'aspect inéluctable de ses victoires.
Il met plusieurs minutes aux meilleurs baroudeurs du peloton (VDP, WVA, Envenpoel). Après 50 km d'échapée solitaire, il est encore capable de contenir les équipes de rouleur qui préparent les sprints. Les coureurs peuvet mettre en place la stratégie qu'ils veulent, Pogacar est tellement au dessus qu'il continuera à gagner toutes les courses où il s'alignera. Il est même capable de gagner Paris-roubaix alors qu'il a pas le profil (au départ). Il va écoeurer tout le monde. Seul Vingegaard peut le contester sur 3 semaines de tour. Et je continuerai à supporter ce dernier comme je le fais depuis 3 ans voyant venir la catastrophe depuis bien longtemps.
Parasar

Message par Parasar »

Tu vois venir la catastrophe, ok pourquoi pas, on ne peut plus jurer de rien en vélo (chat échaudé). Ca me paraît une attitude rationnelle.
En revanche pourquoi soutenir Vingegaard, qui développe les mêmes watts surréalistes que Pogacar, mais ne le fait que sur 2 ou 3 grands événements, ce qui de mon point de vue doit encore plus éveiller les soupçons.
L'un présente le profil du surdoué du vélo, qui écrase tout, et depuis tout jeune, l'autre présente un profil un peu plus indurainien / armstrongien de mec qui n'a pas tout écrasé dans sa jeunesse, mais est programmé chaque année pour être au max au moment du TdF. Donc pourquoi plus croire en Vingegaard qu'en Pogacar ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 15 oct. 2024, 11:04 Tu vois venir la catastrophe, ok pourquoi pas, on ne peut plus jurer de rien en vélo (chat échaudé). Ca me paraît une attitude rationnelle.
En revanche pourquoi soutenir Vingegaard, qui développe les mêmes watts surréalistes que Pogacar, mais ne le fait que sur 2 ou 3 grands événements, ce qui de mon point de vue doit encore plus éveiller les soupçons.
L'un présente le profil du surdoué du vélo, qui écrase tout, et depuis tout jeune, l'autre présente un profil un peu plus indurainien / armstrongien de mec qui n'a pas tout écrasé dans sa jeunesse, mais est programmé chaque année pour être au max au moment du TdF. Donc pourquoi plus croire en Vingegaard qu'en Pogacar ?
Ces 2 coureurs posent clairement questionnement à différents niveau, après chacun se fait son opinion.
Image

Les verts toujours...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Vous énervez pas les poteaux ! de tout temps et dans toutes les disciplines, il y a toujours eu un "extra terrestre" , quelqu'un qui survolait la compétition , sans pour autant, dire de façon systématique qu'il était dopé !
Il y a eu des Schumacher en F1, des Hinault , des Carl Lewis, des Usain Bolt, des Beckenbauer, des Gerd Muller, des Cruyff, des Platini , des Antoine Dupont, des Tiger Woods, des Carlos Monzon, des Cassius Clay, des Nadal, Djokovic et Federer ... et j'en passe et des meilleurs ...

Je ne crois pas qu'ils étaient dopés , mais juste meilleurs que les autres , c'est tout !! On n'est pas tous égaux ma pov dame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Druss a écrit : 15 oct. 2024, 10:46
Meuchine42 a écrit : 15 oct. 2024, 10:36

Il met plusieurs minutes aux meilleurs baroudeurs du peloton (VDP, WVA, Envenpoel). Après 50 km d'échapée solitaire, il est encore capable de contenir les équipes de rouleur qui préparent les sprints. Les coureurs peuvet mettre en place la stratégie qu'ils veulent, Pogacar est tellement au dessus qu'il continuera à gagner toutes les courses où il s'alignera. Il est même capable de gagner Paris-roubaix alors qu'il a pas le profil (au départ). Il va écoeurer tout le monde. Seul Vingegaard peut le contester sur 3 semaines de tour. Et je continuerai à supporter ce dernier comme je le fais depuis 3 ans voyant venir la catastrophe depuis bien longtemps.
J'ai pas vu toutes ses victoires cette saison, mais à chaque fois que je l'ai vu, il a justement profité d'équipes affaiblies ou désorganisées pour lancer son escapade solitaire et n'a jamais vraiment dû lutter contre une équipe en ordre de bataille mais uniquement contre des poursuites quasi-solitaires (parfois à 2 ou 3 comme le duo Skuijns-Healy aux Mondiaux) ou des groupes où tous les autres candidats à la victoires se marquaient, n'osaient pas faire l'effort de trop ou se préoccupait surtout d'attaquer pour sortir les autres de sa roue.

Bien sûr que c'est monstrueux ce qu'il fait, et on peut comprendre que ça éveille les soupçons, mais il profite bien plus des conditions de course (souvent produites par les efforts de son équipe) qu'il ne gagne seul contre un peloton organisé, ce qui, pour le coup, serait effectivement plus que suspect.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pote aux notes

RVRUEIL a écrit : 15 oct. 2024, 11:55 Vous énervez pas les poteaux ! de tout temps et dans toutes les disciplines, il y a toujours eu un "extra terrestre" , quelqu'un qui survolait la compétition , sans pour autant, dire de façon systématique qu'il était dopé !
Il y a eu des Schumacher en F1, des Hinault , des Carl Lewis, des Usain Bolt, des Beckenbauer, des Gerd Muller, des Cruyff, des Platini , des Antoine Dupont, des Tiger Woods, des Carlos Monzon, des Cassius Clay, des Nadal, Djokovic et Federer ... et j'en passe et des meilleurs ...

Je ne crois pas qu'ils étaient dopés , mais juste meilleurs que les autres , c'est tout !! On n'est pas tous égaux ma pov dame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On pourais faire la comparaison avec le football.
Regardez un match des années 80 et un match de maintenant.
Tout va plus vite que ça soit techniquement au niveau de la vitesse ...de la récupération entre les matchs et les blessures.Et que dire de certain joueurs qui font près de 60 matchs certaines saisons...
Mais il y a aussi de nouvelles techniques la cryothérapie les joueurs ont des ostéopathes,une diététique bien plus poussée,des nouveaux traitements beaucoup plus efficace en cas de blessures mais oui on peut aussi avoir des doutes ...on peut avoir des doutes sur tout les sports et tout les sportifs mais passe son temps a dire que se sont des tricheurs c'est agaçant a force
Alcom

Message par Alcom »

Et Platoche a encore réussi son petit numéro.
Platoche

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 15 oct. 2024, 20:46 Et Platoche a encore réussi son petit numéro.
Je ne suis pas le seul a penser que les perfs de Pogacar sortent d'un autre univers.... que ça te plaise ou non Alcom. Et quand je vois le gars gagner quasiment toutes les courses où il participe, autant te dire que le plaisir du suspens d'une course est légèrement émoussé...

Après je n'ai nullement parlé de dopage hein, ce n'est pas le bon topic (les arnaqueurs ont tellement 10 temps d'avances sur les instances, de toute façon ça sert à rien d'en parler).

Après c'est peut-être l'élu du siècle en cyclisme, qui sait...
Image

Les verts toujours...
Pote aux notes

Platoche a écrit : 16 oct. 2024, 08:49
Alcom a écrit : 15 oct. 2024, 20:46 Et Platoche a encore réussi son petit numéro.
Je ne suis pas le seul a penser que les perfs de Pogacar sortent d'un autre univers.... que ça te plaise ou non Alcom. Et quand je vois le gars gagner quasiment toutes les courses où il participe, autant te dire que le plaisir du suspens d'une course est légèrement émoussé...

Après je n'ai nullement parlé de dopage hein, ce n'est pas le bon topic (les arnaqueurs ont tellement 10 temps d'avances sur les instances, de toute façon ça sert à rien d'en parler).

Ok donc rassure moi platoche quand Léon Marchand pulvérise ses adversaires aux JO tu te pose des questions aussi j'espère ?
Platoche

Message par Platoche »

Pote aux notes a écrit : 16 oct. 2024, 12:25

Ok donc rassure moi platoche quand Léon Marchand pulvérise ses adversaires aux JO tu te pose des questions aussi j'espère ?
Bien évidement, même si le côté patriote ne m'empêche pas de vibrer. Les côtés sombres de la natation, il y en a aussi hein, faut pas être naïf...
Image

Les verts toujours...
Alcom

Message par Alcom »

Ca fait 11 ans que tu ne parles que de cela sur ce thread.
Alcom

Message par Alcom »

Image
merlin

Message par merlin »

Alcom a écrit : 16 oct. 2024, 16:57

Du coup , je suis allé voir le 1er message de ce topic en 2013 et platoche parle déjà de dopage ... :hehe:
Perso , ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ce cyclisme et ses pratiques douteuses , mais par contre , je ne regarde plus les courses.
Pourtant, Dieu sait que gamin j'ai adoré suivre de TDF les après midi d'été ...
Pote aux notes

merlin a écrit : 16 oct. 2024, 18:26
Alcom a écrit : 16 oct. 2024, 16:57

Du coup , je suis allé voir le 1er message de ce topic en 2013 et platoche parle déjà de dopage ... :hehe:
Perso , ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ce cyclisme et ses pratiques douteuses , mais par contre , je ne regarde plus les courses.
Pourtant, Dieu sait que gamin j'ai adoré suivre de TDF les après midi d'été ...
Ok donc tu te prive de vélo parce que tu pense qu'ils sont dopés ça se tient mais regarde tu d'autres sport?
Répondre