Après, au ranking, ils sont pas si mal ; ils sont encore 10e, cette saison, ils ont de la marge. Si Grégoire continue de progresser et que Gaudu garde le niveau de la Vuelta sur les GT et courses d'une semaine, ils peuvent voir venir.Elliev a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:37Martinez -> MartinMichel-Ange a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:21 Perso, je ne sais pas trop où va GFDJ, et je ne suis pas super optimiste.
Pithie -> Jacobs
Konovalovas -> Donnenwirth
Watson -> Rolland
Lienhard -> Braz Afonso
Le pôle montagne s'étoffe en quantité, par contre en terme de qualité...
Même si Braz Afonso est un petit coureur sympa.
[Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Saison en cours
-
L'avantage de l'arrivée de Martin, c'est que ça ouvre la porte à Gaudu pour faire Giro / Vuelta l'année prochaine.Michel-Ange a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:43Après, au ranking, ils sont pas si mal ; ils sont encore 10e, cette saison, ils ont de la marge. Si Grégoire continue de progresser et que Gaudu garde le niveau de la Vuelta sur les GT et courses d'une semaine, ils peuvent voir venir.Elliev a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:37Martinez -> MartinMichel-Ange a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:21 Perso, je ne sais pas trop où va GFDJ, et je ne suis pas super optimiste.
Pithie -> Jacobs
Konovalovas -> Donnenwirth
Watson -> Rolland
Lienhard -> Braz Afonso
Le pôle montagne s'étoffe en quantité, par contre en terme de qualité...
Même si Braz Afonso est un petit coureur sympa.
-
C'est sûr, l'après-Tibo a viré au cauchemar, surtout qu'au même moment les rivaux de Decathlon-Ag2ra ont commencé à se prendre pour un superteam. Gaudu a sauvé l'honneur à la Vuelta mais son Tour était embarrassant à regarder, il a trop/se met trop de pression, on avait mal pour lui -j'espère bien qu'il va faire du Giro sa priorité l'an prochain. Pithie qui va déjà voir ailleurs et Martinez qui dit à Madiot dès début mars qu'il a un accord de principe avec Bahrein pour 2025... ça n'a sans doute pas favorisé la cohésion dans l'équipe. Le point positif c'est que les plus grosses écuries lorgnaient sur Grégoire et que Groupama a quand même réussi à le prolonger -ça, dans les années à venir ça pourrait s'avérer très payant.Michel-Ange a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:21Perso, je ne sais pas trop où va GFDJ, et je ne suis pas super optimiste.Kreuzigue a écrit : ↑18 sept. 2024, 10:17Aux Pays-Bas il se dit que Visma souhaitait renégocier le contrat du Norvégien à la baisse et que son agent réclamait en contrepartie un prolongement d'une année supplémentaire. Il n'y a pas eu de bras de fer. Visma a toute de suite dit au coureur "salut ferme la porte en partant". Je ne sais pas si c'est un "très très gros coup". Ces dernières années, les équipes françaises ont souvent cru faire des gros coups. Enfin, au moins Staune-Mittet est jeune.
-
Paul Seixas signe avec D4 en WT à 18 ans
Attention à ne pas cramer le gamin, il passe de junior à WT direct, jamais vu ça.
Ceci dit, je pense qu'il était très courtisé et c'est une manière de le sécuriser, il fera sans doute une majorité de courses avec la devo.
On le savait mais c'est maintenant officiel, passent aussi en WT Bisiaux, Isidore, Chamberlain et Pedersen. Génération dorée, de l'acabit des Martinez / Grégoire / Pithie.
Gautherat et APP prolongés également, très bien.
EDIT : Je viens de vérifier, seul Andrew August (18 ans et 81 jours) a rejoint le World Tour plus jeune que Seixas (18 ans et 99 jours) au 21ème siècle d'après PCS.

Attention à ne pas cramer le gamin, il passe de junior à WT direct, jamais vu ça.
Ceci dit, je pense qu'il était très courtisé et c'est une manière de le sécuriser, il fera sans doute une majorité de courses avec la devo.
On le savait mais c'est maintenant officiel, passent aussi en WT Bisiaux, Isidore, Chamberlain et Pedersen. Génération dorée, de l'acabit des Martinez / Grégoire / Pithie.
Gautherat et APP prolongés également, très bien.
EDIT : Je viens de vérifier, seul Andrew August (18 ans et 81 jours) a rejoint le World Tour plus jeune que Seixas (18 ans et 99 jours) au 21ème siècle d'après PCS.
-
Dans 10 jours, championnats du monde, je crois que le parcours est intéressant pour les puncheurs / grimpeurs. On n'a pas encore la sélection de Voeckler ?
Il prend son temps, y a pas mal de sélections qui ont donné leur liste.
Y aura du Alaph', du Bardet, du Gaudu, du Madouas, du Laporte ... Qui d'autre ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
T'embête pas avec ça, elle est pour Pogacar, celle-ci.Parasar a écrit : ↑19 sept. 2024, 09:28 Dans 10 jours, championnats du monde, je crois que le parcours est intéressant pour les puncheurs / grimpeurs. On n'a pas encore la sélection de Voeckler ?
-
Il reste deux médailles à distribuer !
-
Si si on a une première ébauche de la sélection :Parasar a écrit : ↑19 sept. 2024, 09:28 Dans 10 jours, championnats du monde, je crois que le parcours est intéressant pour les puncheurs / grimpeurs. On n'a pas encore la sélection de Voeckler ?
Barguil plutôt que Gaudu

https://x.com/LeGruppetto/status/1836138967856812271
https://x.com/LeGruppetto/status/1836138971627442194
-
Au-delà de la blague (et même si Pogi va effectivement gagner), ce sera intéressant à suivre.
La bosse du parcours n'est pas bien méchante mais la difficulté viendra de la répétition. A priori, ce sera plus pour un puncheur-grimpeur, que pour un grimpeur ou un puncheur.
MVDP a quand même essayé de perdre pas mal de poids pour être performant sur cette course (à mon avis, ça ne va pas marcher).
Remco sera là aussi, peut-être pour un premier vrai duel stratosphérique contre Pogi (côté belge, WVA a clos sa saison après sa chute sur la Vuelta).
A noter aussi que Roglic est annoncé, ce qui est assez rare.
Côté français, Alaf est en forme, il peut faire une place d'honneur.
Chez les féminines, notre championne olympique, PFP, fera à cette occasion son grand retour sur route.
La bosse du parcours n'est pas bien méchante mais la difficulté viendra de la répétition. A priori, ce sera plus pour un puncheur-grimpeur, que pour un grimpeur ou un puncheur.
MVDP a quand même essayé de perdre pas mal de poids pour être performant sur cette course (à mon avis, ça ne va pas marcher).
Remco sera là aussi, peut-être pour un premier vrai duel stratosphérique contre Pogi (côté belge, WVA a clos sa saison après sa chute sur la Vuelta).
A noter aussi que Roglic est annoncé, ce qui est assez rare.
Côté français, Alaf est en forme, il peut faire une place d'honneur.
Chez les féminines, notre championne olympique, PFP, fera à cette occasion son grand retour sur route.
-
Ne pas oublier Bardet (oui je sais, je suis monomaniaque), qui finit dans le même groupe qu'Alaf dimanche à Montreal, et qui a fait 2 à Liege cette année.
D'ailleurs, il est 1er français au classement UCI.
Ok je suis lourd
mais dites vous qu'en juin prochain tout cela sera fini.
D'ailleurs, il est 1er français au classement UCI.
Ok je suis lourd

-
-
Oui mais les retombées "publicitaires" autour de la venue d'Alaphilippe auraient été telles qu'elles auraient justifié cet investissement. Cite-moi un autre coureur -français ou non- avec une telle aura sur lequel Total aurait été susceptible de craquer son PEL et... qui aurait accepté de venir chez eux.
Dernière modification par Kreuzigue le 19 sept. 2024, 17:29, modifié 1 fois.
-
C'est exactement ça. La structure a en soi un petit budget, ils peuvent faire des exceptions et accorder des rallonges comme pour Sagan car ce sont des superstars de la discipline.Kreuzigue a écrit : ↑19 sept. 2024, 13:09Oui mais les retombées "publicitaires" autour de la venue d'Alaphilippe auraient été telles qu'elles auraient justifié cet investissement. Cite-moi un autre coureur -français ou non- avec une telle aura sur lequel Total aurait été susceptible de craqué son PEL et... qui aurait accepté de venir chez eux.
J'ai un peu de mal avec cette stratégie, car le passage de Sagan fut loin d'être une réussite, a part sans doute d'un point de vue Marketing.
Je vais me répéter mais j'aime beaucoup le recrutement de cette année, Florian Dauphin maintenant, franchement beaucoup de coureurs qui peuvent performer en Conti Pro, encore jeunes.
-
-
L'UCI lance un concours pour changer le plus prestigieux maillot et se prend un Bad buzz.
-
La sélection vient de tomber : Gaudu y est mais pas Laporte.
-
-
Gaudu gagne la dernière étape du Tour du Luxembourg et finit 3e du général (derrière Tiberi, vainqueur, et MVDP) ; il est en forme.
-
Same player, play again.

-
PaUl SeIxas PeuT-iL gagNer le TdF ?

-
-il est constammment impressionnant
-il sait tout faire
-il a la tête remarquablement sur les épaules pour un jeune homme né en 2006
Mais...
-j'ai bien compris que ta question n'est pas à prendre totalement au sérieux mais j'ai peur que les medias commencent à lui demander ça au premier degré très vite. Et que ça pèse sur ses épaules.
-il y a régulièrement des phénomènes en amateur qui pour tout un tas de raisons sombrent dans les oubliettes quand ils passent professionnels
-le TDF c'est devenu tellement de la conquète spatiale que perso j'aurais plus tendance à répondre "c'est pas impossible en effet" à la question:
"Paul Magnier va-t-il devenir le Sean Kelly de son époque ?"
-
Oui effectivement. Super jeune.Kreuzigue a écrit : ↑23 sept. 2024, 13:49-il est constammment impressionnant
-il sait tout faire
-il a la tête remarquablement sur les épaules pour un jeune homme né en 2006
Mais...
-j'ai bien compris que ta question n'est pas à prendre totalement au sérieux mais j'ai peur que les medias commencent à lui demander ça au premier degré très vite. Et que ça pèse sur ses épaules.
-il y a régulièrement des phénomènes en amateur qui pour tout un tas de raisons sombrent dans les oubliettes quand ils passent professionnels
-le TDF c'est devenu tellement de la conquète spatiale que perso j'aurais plus tendance à répondre "c'est pas impossible en effet" à la question:
"Paul Magnier va-t-il devenir le Sean Kelly de son époque ?"
On verra son évolution avec intérêt en tout cas.
-
Alexys Brunel chez Total 

-