Mais si Ekwah n'a pas signé son contrat chez nous, il appartient toujours à Sunderland automatiquement puisque son contrat la-bas court toujours donc c'est normal que la fédé anglaise l'affiche comme un joueur de Sunderland. En revanche, même si footballeur c'est particulier, lorsque tu ne travailles pas sans justification valable, tu n'es pas payé non?rogermilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Il n'y a pas une hsitorie de lettre de sortie que doit envoyer le club de départ pour pouvoir valider le transfert?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13
Sunderland à mon avis.
Si Sunderland ne le payait pas ou ne voulait pas le payer, il ne l'afficherait pas sur le site web, non, et ne l'aurait pas déclaré à la Ligue anglaise.
Il y a quelques limites à la théorie de Keiran :
- Il ne semble qu'un contrat signé s'envoie à la Ligue pour enregistrement et attester que le joueur appartient bien à tel ou tel club (et puisse jouer pour lui. C'est pas une formalité inutile). Au jour d'aujourd'hui la seule chose certaine, c'est que c'est la premier Ligue qui atteste que Ekwash est un joueur de Sunderland.
L'information est publique. N'importe quelle journaliste qui veut faire correctement son travail peut y accéder.
On peut en déduire une chose : si l'option d'achat a bien était levée, l'acte a semble-il été annulé à postériori. Devant le refus du joueur ? En échange d'une compensation économique pour l'ASSE ?
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est quand même leur métier, et que comme toi et moi, on cherche tous à bosser dans les meilleures conditions de vie et pour les meilleurs salaires. Après, intervient aussi le contexte familial à ne pas négliger. Il y a plein de paramètres qui peuvent expliquer qu'Ekwah n'avait finalement peut-être pas envie de prolonger son expérience à Sainté, c'est humain, et si le club a discuté avec lui juste avant de lever l'option d'achat, j'ai dû mal avec le fait de le forcer à venir sachant qu'il était hors contrat finalement. Le club ne perdait rien à ne pas le prendreggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:57On ne peut pas comparer un cdi en entreprise et un contrat de footballeur.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:55Donc toi, si un jour tu signes un CDI, t'as pas intérêt à essayer de changer de boulot sinon je te balance aux flics!!! Plaisanterie mise à part, c'est juste pour dire qu'en un an, tu as le droit de changer d'avis quand même non? Pour un club comme Sainté, tu te concertes avant avec le joueur non? Tu te doutes bien que tout le monde va y perdre dans l'histoire non?ggspirit a écrit : ↑Hier, 21:43C’est curieux ça, de demander au joueur s’il est d’accord pour que le club lève l’option d’achat. Le club peut décider ou non de lever l’option ,un contrat a été signé, le joueur n’a pas à donner son avis.eric42 a écrit : ↑Hier, 21:21Qu’il se casse à StuttgartGuiasse a écrit : ↑Hier, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
Lever l'option d'achat sans savoir si le joueur était d'accord c'est vraiment pas terrible franchement. À part perdre 7 millions pour garder un joueur qui ne veut pas rester... On en peut pas obliger quelqu'un de rester contre sa volonté
La connerie des dirigeants, c’est d’avoir payé 6m€ pour un joueur qui ne les vaut pas. Et donc potentiellement une perte si le joueur doit être transféré.
Après, là où on est d’accord, c’est que tout le monde est perdant.
-
Je suis ni pro Romeyer ni anti Ksv.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58En tout cas ca donne une idée du camp dans lequel tu te situes et ce meme si tu te défendras logiquement d'être dans un camp ou l'autreGoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:55Rien a voir non.Nanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52deux propos du même acabit ..GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:29 J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire
Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ?![]()
Je suis juste critique de ce qui mérite d'être critiqué (comme la saison passée). C'est tout. Pour preuve, depuis cet été je ne les critique pas, j'attends de voir la suite. Et je l'ai dit quand ils ont fait de bonnes choses dernièrement. Les clans, je laisse ça aux autres.
Quand à imaginer que "adorateur de Romeyer" et "Ksv fans" là, c'est un problème de compréhension. Mais y'a des différences dans le thème (secte versus spectacle, sport), dans l'emploi de ces mots (Ksv fans, écrit à l'americaine, en référence au sport US, toujours aucun rapport offensant), dans les guillemets, et dans la globalité du message, qui n'en fait pas un message à caractère insultant.
La différence me paraît assez énorme, non ?
Sérieusement, ça vous paraissait offensant ? Non, évidement.
Encore moins dans un message qui demande de la mesure.
Faut arrêter la mauvaise foi. Vous êtes usants.
Bref, je vous laisse, je m'en vais piquer une tête.

-
Je pense pareil. A mon avis, le joueur doit signer un contrat de travail avec son nouveau club, rien que pour les dates puisque personne ne sait à l'avance le moment où sera levée l'OA (à moins qu'un avenant soit suffisant). Par contre, il est aussi possible que le club ait de quoi se retourner en justice contre le joueur s'il ne veut pas signer le contrat vu que des accords salariaux (présents et futurs) ont été établis lors de l'élaboration du contrat de prêt.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19Je sais pas. Mais j'imagine qu'il y a un nouveau contrat (qui a été établi à l'avance) puisque c'est plus un pret mais un transfert et que ce nouveau contrat doit etre signé.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15Lors d'un prêt avec option d'achat le contrat de l'option d'achat est déjà pré signé non?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14C'est bien possible qu'il ne soit pas payé pour le moment puisqu'il ne s'entraine nul part. La situation est complètement intenable pour lui sur le long terme. Mais si la théorie de Keiran est bonne, je me demande ce qu'il se passe s'il ne signe pas de contrat avec nous avant la fin du mercato. Il va appartenir à Sunderland du coup?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01En attendant qui le paye ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:48ça expliquerait pourquoi il est encore enregistré à Sunderland et sur le site de la fédé anglaise et pas sur celle de la fédé française! ça colle aussi avec le fait qu'on a bien levé l'option d'achat. Le seul doute que j'ai, c'est pourquoi a pas eu la même situation avec Nkoukou alors? Est-ce que lorsque le club lève l'OA, les représentants du joueur ont bien un papier à signer? Peut-être que Nkoukou a signé ce papier lui et avait une autre stratégie pour forcer un départ. En tout cas la théorie de Keiran fait coller bcp de morceaux ensemble.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38Pour moi aussi c'est ça le chaînon manquant.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20Théorie intéressante!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.
A date il n'est pas vraiment parti de Sunderland mais pas encore chez nous.
-
Franchement, l’interprétation est intéressante mais j’ai du mal à y croire.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:48Effectivement, ça semble plausible voire probable !On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20Théorie intéressante!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.![]()
Quand un prêt avec OA est signé, la pratique habituelle c’est que tous les contrats pros sont préparés en amont, sous condition de levée de l’option. Ça permet d’éviter justement ce genre de flou où un joueur pourrait faire marche arrière. Normalement, si l’ASSE a levé l’option, Ekwah est censé être automatiquement transféré. Le contrat est déjà signé et il n’y a plus qu’à l’enregistrer.
Là, ce qui est bizarre c’est qu’il n’apparaît ni sur le site de la LFP, ni sur celui de Sunderland comme transféré, ni sur celui de la Premier League. C’est pas anodin.
Soit l’option n’a pas été levée en réalité (ou un truc bloque juridiquement), soit elle l’a été mais Ekwah ou son entourage tente un bras de fer pour sortir autrement. Dans les deux cas, ça fait un peu désordre. Surtout si le joueur ne donne plus signe de vie depuis un mois.
En tout cas, je pense pas que ce soit juste un problème de “il n’a pas lu toutes les clauses” ou “il ne savait pas vraiment à quoi il s’engageait”. À ce niveau-là, un joueur qui signe un prêt avec OA sait très bien ce que ça implique. Ça sent plutôt un retournement de situation ou un désaccord postérieur.
-
En phase avec ta vision.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31Franchement, l’interprétation est intéressante mais j’ai du mal à y croire.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:48Effectivement, ça semble plausible voire probable !On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20Théorie intéressante!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.![]()
Quand un prêt avec OA est signé, la pratique habituelle c’est que tous les contrats pros sont préparés en amont, sous condition de levée de l’option. Ça permet d’éviter justement ce genre de flou où un joueur pourrait faire marche arrière. Normalement, si l’ASSE a levé l’option, Ekwah est censé être automatiquement transféré. Le contrat est déjà signé et il n’y a plus qu’à l’enregistrer.
Là, ce qui est bizarre c’est qu’il n’apparaît ni sur le site de la LFP, ni sur celui de Sunderland comme transféré, ni sur celui de la Premier League. C’est pas anodin.
Soit l’option n’a pas été levée en réalité (ou un truc bloque juridiquement), soit elle l’a été mais Ekwah ou son entourage tente un bras de fer pour sortir autrement. Dans les deux cas, ça fait un peu désordre. Surtout si le joueur ne donne plus signe de vie depuis un mois.
En tout cas, je pense pas que ce soit juste un problème de “il n’a pas lu toutes les clauses” ou “il ne savait pas vraiment à quoi il s’engageait”. À ce niveau-là, un joueur qui signe un prêt avec OA sait très bien ce que ça implique. Ça sent plutôt un retournement de situation ou un désaccord postérieur.
Ce qui m'interroge le plus, c'est surtout qu'au-delà du fait qu'aucun des clubs ne communique dessus, rien ne fuite dans la presse, ni du côté de Sunderland, ni du nôtre.
-
Franchement, j’ai du mal à croire qu’on soit aussi légers sur ce genre de dossier, surtout avec des profils comme Gazidis et Fahmy aux manettes. On nous les présente comme des pros de la négo, habitués à gérer des contrats bien plus complexes que ça. Alors oui, le foot reste un monde à part, mais ça m’étonnerait qu’ils aient levé une OA sans être juridiquement béton derrière.Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:30Je pense pareil. A mon avis, le joueur doit signer un contrat de travail avec son nouveau club, rien que pour les dates puisque personne ne sait à l'avance le moment où sera levée l'OA (à moins qu'un avenant soit suffisant). Par contre, il est aussi possible que le club ait de quoi se retourner en justice contre le joueur s'il ne veut pas signer le contrat vu que des accords salariaux (présents et futurs) ont été établis lors de l'élaboration du contrat de prêt.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19Je sais pas. Mais j'imagine qu'il y a un nouveau contrat (qui a été établi à l'avance) puisque c'est plus un pret mais un transfert et que ce nouveau contrat doit etre signé.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15Lors d'un prêt avec option d'achat le contrat de l'option d'achat est déjà pré signé non?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14C'est bien possible qu'il ne soit pas payé pour le moment puisqu'il ne s'entraine nul part. La situation est complètement intenable pour lui sur le long terme. Mais si la théorie de Keiran est bonne, je me demande ce qu'il se passe s'il ne signe pas de contrat avec nous avant la fin du mercato. Il va appartenir à Sunderland du coup?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01En attendant qui le paye ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:48ça expliquerait pourquoi il est encore enregistré à Sunderland et sur le site de la fédé anglaise et pas sur celle de la fédé française! ça colle aussi avec le fait qu'on a bien levé l'option d'achat. Le seul doute que j'ai, c'est pourquoi a pas eu la même situation avec Nkoukou alors? Est-ce que lorsque le club lève l'OA, les représentants du joueur ont bien un papier à signer? Peut-être que Nkoukou a signé ce papier lui et avait une autre stratégie pour forcer un départ. En tout cas la théorie de Keiran fait coller bcp de morceaux ensemble.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38Pour moi aussi c'est ça le chaînon manquant.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20Théorie intéressante!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.
A date il n'est pas vraiment parti de Sunderland mais pas encore chez nous.
À mon avis, soit tout est déjà signé et Ekwah traîne volontairement en espérant forcer un départ, soit il y a une subtilité contractuelle qu’on ne connaît pas, mais qui ne remet pas en cause la validité du transfert. Dans les deux cas, je vois mal le club s’être planté à ce point sur un élément aussi crucial.
-
Il y a un sujet pour polémiquer sur KSV, créez-en un pour vous écharper sur Ekwah et arrêtez de polluer celui-ci, parce que là ça devient pénible.
Socio N°50.
-
Si tel était le cas, option levee jetee à la poubelle,le club aurait sûrement communiqué sur le sujet.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:30Peut être. On ne peut pas avoir de certitudes vu que personne n'a communiqué (pas mème le club)Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Wert concernant Ekwah, OK le Progres peut se tromper mais l'info vient aussi de la Pravda avec des détails en plus. Le coup de l'OA levée 3 min avant l'heure limite ils ne sont pas allés jusqu'à l'inventer quand même ?
Là où on est tous dac c'est que dans les 2 cas les mecs sont infoutus de creuser le sujet.
- Même source erronée ou partielle pour tous les journalistes des différents Canards et/ou journaliste qui se reprenne entre eux sans trop vérifier leurs sources ?
- Option levée mais mise à la poubelle par rétropédalage devant le refus du joueur ou pour négocier une compensation financière (ne pas payer une clause ?)
J'essaye de comprendre. On ne peut pas faire comme si des deux côtés, Ekwah n'était pas aujourd'hui officiellement présenté par les deux clubs et les deux ligues comme un joueur de Sunderland, non plus ?
Il est en tout cas possible aujourd'hui que l'affaire soit définitivement réglée aujourd'hui et n'empoisonne plus le recrutement du club.
C'est juste pour mettre un peu de nuances car hier soir j'ai trouvé que certains ici tapaient un peu trop fort sans trop avoir de certitudes![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Tu mets ton réveil pour te lever à 10h ?

Soirée difficile ?
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pas faux. C'est inquiétant quand même, quand ça déborde un peu sur du HS sur le thread mercato, c'est que le mercato est d'un calme platMarée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:41 Il y a un sujet pour polémiquer sur KSV, créez-en un pour vous écharper sur Ekwah et arrêtez de polluer celui-ci, parce que là ça devient pénible.

-
Après Ekwah c'est un dossier mercato. Mais c'est aussi une enquête pour Hercule Poirot.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43Pas faux. C'est inquiétant quand même, quand ça déborde un peu sur du HS sur le thread mercato, c'est que le mercato est d'un calme platMarée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:41 Il y a un sujet pour polémiquer sur KSV, créez-en un pour vous écharper sur Ekwah et arrêtez de polluer celui-ci, parce que là ça devient pénible.![]()
.
-
Quelques noms qui m'ont plu en regardant quelques un de leurs matchs et qui pourrait être bien chez nous.
Rodrigo Huescas, latéral droit, 21 ans, Fc Copenhague, 6.00m, sélection chez les jeunes et de
2 en A. Problème il est mexicain.
Toral Bayramov, Latéral gauche, 24 ans, Qarabag, 1.50m, très bonnes stats offensif, 33 sélections en Azerbedjan.
Simun Hrgovic latéral gauche, 21 ans, Hajduk Split, 1,80m, gros coffre peut dépanner à droite, 10 sélections u21 avec la Croatie.
Je trouves qu'ils sont très Kilmer compatible. Ils jouent tous un tour de coupe d'Europe cette semaine pour les observer. Qui sait, après une élimination un d'eux arrivera.
Rodrigo Huescas, latéral droit, 21 ans, Fc Copenhague, 6.00m, sélection chez les jeunes et de
Toral Bayramov, Latéral gauche, 24 ans, Qarabag, 1.50m, très bonnes stats offensif, 33 sélections en Azerbedjan.
Simun Hrgovic latéral gauche, 21 ans, Hajduk Split, 1,80m, gros coffre peut dépanner à droite, 10 sélections u21 avec la Croatie.
Je trouves qu'ils sont très Kilmer compatible. Ils jouent tous un tour de coupe d'Europe cette semaine pour les observer. Qui sait, après une élimination un d'eux arrivera.
-
Le premier est sympa, en effet mais le nb d'extra communautaire va poser problème.ASSErugby a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45 Quelques noms qui m'ont plu en regardant quelques un de leurs matchs et qui pourrait être bien chez nous.
Dernière modification par CSaugie le 29 juil. 2025, 10:55, modifié 1 fois.
-
Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de mouvement d'ici la fin du mercato, peut être dans le sens des départs. La direction semble agir par étape, l'année dernière c'était la période d'observations, des audits...Cette année, l'ambition est de mieux se structurer (recruteurs, infrastructures...) et de dégraisser un effectif beaucoup trop large et de construire avec le centre de formation. Laisser la place aux jeunes et évaluer en fin de saison pour passer a l'étape suivante, recruter avec les nouvelles données des superviseurs...
-
Le premier nommé me semble bien trop grand, le deuxième est trop petit pour un défenseur, reste donc le croate.ASSErugby a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45 Quelques noms qui m'ont plu en regardant quelques un de leurs matchs et qui pourrait être bien chez nous.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ah mais tout à fait ! C'était plutôt pour ceux qui dérivent du sujet Ekwah pour débattre en détails sur la direction.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45Après Ekwah c'est un dossier mercato. Mais c'est aussi une enquête pour Hercule Poirot.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43Pas faux. C'est inquiétant quand même, quand ça déborde un peu sur du HS sur le thread mercato, c'est que le mercato est d'un calme platMarée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:41 Il y a un sujet pour polémiquer sur KSV, créez-en un pour vous écharper sur Ekwah et arrêtez de polluer celui-ci, parce que là ça devient pénible.![]()
.

-
Selon certaines infos venant de Turquie le transfert de Bouchouari serait suspendu suite à l'état de forme du joueur.Le transfert aurait dû être annoncé hier .
-
-
J'y vais aussi de ma théorie sur PE.
On sait que le joueur est encore un joueur de Sunderland (source : leur site internet régulièrement mis à jour ). Personne ne communique sur le sujet officiellement, ni l'ASSE, ni SFC, ni le joueur. Seul EH a affirmé vouloir conserver le joueur (source son interview).
Ce que j'en déduis, c'est qu'à ce jour l'ASSE n'a pas levé l'option d'achat de PE. Si l'option était levée, le joueur n'apparaitrait plus dans l'effectif de SFC qu'il y ait un accord salarial ou non entre le joueur et l'ASSE.
Sur ce point, je pense que les modalités contractuelles en cas de future acquisition sont actées au moment de la signature des contrats de prêt avec les joueurs, sinon bonjour le bazar avec des clauses telles que achat automatique si maintien ou montée... Les clubs seraient dans l'obligation d'acheter, les joueurs ne se satisferaient pas des conditions proposées... plus aucun deal de ce type ne se ferait.
La suite de mon rocambolesque scénario... J'imagine alors que KSV qui veut le joueur a fait une proposition à SFC juste après la date d'échéance pour de façon se positionner rapidement pour un transfert et à ne pas payer les 6 m€ initialement prévu dans le contrat de prêt l'année dernière. PE est un bon joueur mais on ne vous en propose que 3 M€ (par ailleurs, qui sur le forum mettrait objectivement un billet de 6 m€ sur PE) ?
SFC se dit, merde, on a signé un accord l'année dernière à 6 m€ et juste après l'échéance, vous m'en proposez 3. OK, je vais attendre un peu et tenter de trouver un club qui sera intéressé pour 6 m€ compte tenu de sa dernière saison en L1.
PE sous contrat avec SFC ne peut rien dire car lié au club. Il refuse les propositions de contrat des autres clubs car il veut absolument jouer pour l'ASSE et EH (bon là c'est peut-être un peu gros !
) ou alors tout simplement parce qu'il n'a pas de meilleure propa salariale à ce jour que celle de l'ASSE.
L'ASSE ne communique pas car il n'y a rien à dire à part qu'une proposition a été faite à SFC qui n'a pas été acceptée. Idem pour SFC.
PE arrivera peut-être en fin de mercato, si SFC se résigne à le lâcher pour 3 m€.
Z'en pensez quoi ?
On sait que le joueur est encore un joueur de Sunderland (source : leur site internet régulièrement mis à jour ). Personne ne communique sur le sujet officiellement, ni l'ASSE, ni SFC, ni le joueur. Seul EH a affirmé vouloir conserver le joueur (source son interview).
Ce que j'en déduis, c'est qu'à ce jour l'ASSE n'a pas levé l'option d'achat de PE. Si l'option était levée, le joueur n'apparaitrait plus dans l'effectif de SFC qu'il y ait un accord salarial ou non entre le joueur et l'ASSE.
Sur ce point, je pense que les modalités contractuelles en cas de future acquisition sont actées au moment de la signature des contrats de prêt avec les joueurs, sinon bonjour le bazar avec des clauses telles que achat automatique si maintien ou montée... Les clubs seraient dans l'obligation d'acheter, les joueurs ne se satisferaient pas des conditions proposées... plus aucun deal de ce type ne se ferait.
La suite de mon rocambolesque scénario... J'imagine alors que KSV qui veut le joueur a fait une proposition à SFC juste après la date d'échéance pour de façon se positionner rapidement pour un transfert et à ne pas payer les 6 m€ initialement prévu dans le contrat de prêt l'année dernière. PE est un bon joueur mais on ne vous en propose que 3 M€ (par ailleurs, qui sur le forum mettrait objectivement un billet de 6 m€ sur PE) ?
SFC se dit, merde, on a signé un accord l'année dernière à 6 m€ et juste après l'échéance, vous m'en proposez 3. OK, je vais attendre un peu et tenter de trouver un club qui sera intéressé pour 6 m€ compte tenu de sa dernière saison en L1.
PE sous contrat avec SFC ne peut rien dire car lié au club. Il refuse les propositions de contrat des autres clubs car il veut absolument jouer pour l'ASSE et EH (bon là c'est peut-être un peu gros !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'ASSE ne communique pas car il n'y a rien à dire à part qu'une proposition a été faite à SFC qui n'a pas été acceptée. Idem pour SFC.
PE arrivera peut-être en fin de mercato, si SFC se résigne à le lâcher pour 3 m€.
Z'en pensez quoi ?

Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Pourquoi toujours imaginer que les infos qui sortent sont fausses ? Sur Ekwah, je pense que les choses sont assez claires.
-
Je pense pas que ça fonctionne car d'autres clubs auraient fait une offre à Ekwah dans ce cas-la car nous n'aurions plus la priorité du transfert. ça me parait improbable que l'option n'ait pas été levée. Qu'il y ait eu une info erronée de l'Equipe au début pourquoi pas, mais que plus d'un mois plus tard tout les médias soient sur la même ligne c'est très improbable. Surtout que le Progrès est plutot fiable en général. Néanmoins le joueur est toujours un joueur de Sunderland. Il y a donc un mystère entre l'OA levée et Ekwah tjrs à Sunderland.Ronaldijoe a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:04 J'y vais aussi de ma théorie sur PE.
PE sous contrat avec SFC ne peut rien dire car lié au club. Il refuse les propositions de contrat des autres clubs car il veut absolument jouer pour l'ASSE et EH (bon là c'est peut-être un peu gros !) ou alors tout simplement parce qu'il n'a pas de meilleure propa salariale à ce jour que celle de l'ASSE.
Z'en pensez quoi ?![]()
Dernière modification par On joue le titre le 29 juil. 2025, 11:21, modifié 1 fois.
-
peut être que l'asse a levé auprès du club l'option d'achat et qu'il manque la signature du joueur pour l'officialiser. Ce qui bloquerait l'enregistrement du contrat.

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ben pas très sympas enver ''les KSV fans''GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:55Rien a voir non.Nanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52deux propos du même acabit ..GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:29 J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire
Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ?![]()

Sinon vivement quelques recrues pour l'équipe mais aussi pour apporter un peu de sérénité sur le forum

-