Ouais !
Tout à fait d'accord avec toi. Par contre tu prouves qu'il n'a aucun humour
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ouais !
C'est l'ASShrodinger.
Un recours en justice, je pense qu'on l'aurait su. Et puis, si Kilmer à activé une clause légale, même sans informer le joueur (le Progrès semble dire le contraire), la clause n'en est pas moins légale, signée par le joueur, donc l'acte de la lever l'est tout aussi (même si peu élégant dans la forme j'en conviens).meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52Peut-etre un recours en justice de la part des représentants du joueur pour faire annuler son transfert, arguant que le joueur n'était pas au courant... ?Wert a écrit : ↑Hier, 23:55 Sur Ekwah :
1) Sunderland déclare toujours sur son site officielle que Ekwah lui appartient : https://www.safc.com/teams
Le site est actualisé régulièrement puisque y figurent les dernières recrues du club : Diarra, Sadiki et Mandava.
L'article du Progrès ne relate pas ce fait pour le moins étrange. Pourquoi Sunderland prendrait il le risque de déclarer un joueur officiellement transféré à un autre club ?
2) Le site de la Ligue française ne mentionne pas la levée de l'option d'achat d'Ekwah. Il mentionne les deux levées d'option d'achat de Cardona et Bernauer. Pas de trace de Ekwah à SY Etienne.
https://ligue1.com/fr/articles/mercato
Cette page est à jour. Le transfert de Fomba y figure. Les données sont transmises à la ligue pour enregistrer les joueurs.
3) Ekwah figure par contre sur le site de la ligue anglaise comme joueur de Sunderland :
https://www.premierleague.com/en/clubs/ ... land/squad
Pourquoi la Ligue anglaise afficherait elle l'appartenance d'Ekwah au club de Sunderland si celui-ci était désormais joueur de l'ASSE ?
3 sources officielles montrent qu'au jour d'aujourd'hui Ekwah semble être un joueur de Sunderland.
Toutes ces données pourtant disponibles et publiques ne semblent pas reprises par l'article du Progrès. elles ne sont mème pas consultées par le journaliste. Pourquoi ? Quelle est sa source ?
En dépit de ces incertitudes, la grande majorité des Potos ont pris l'article du Progrès au pied de la lettre. Beaucoup en ont tiré des conclusions sans la moindre nuance à charge sur Kilmer. Pourquoi ?
Complètement d'accord. De là ne pas finir la saison avec nous, et à faire des déclarations indécentes ("l'esclave"), il y avait un pas, néanmoins.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00 Plutôt d'accord, sauf que pour moi, la gestion du cas Piquionne est un des pires exemples de la gestion de Romeyer. Il était logique/compréhensible que Piquionne demande une revalorisation vu le statut qu'il était en train de prendre.
Plutôt que de s'assoir à la table des négos, Romeyer a voulu jouer au con et il a grandement contribué à gâcher la saison.
Qu'on ne s'y trompe, j'ai pas vraiment kiffé les 10 dernières années de recrutement de l'ère Romeyer non plus___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:40Je ne pense pas que ce soit une issue de secours, mais plutôt une recherche d'équilibre assumée dans l'effectif. On avait eu des bruits de ce genre l'hiver dernier, rappelle-toi (Mbemba + le milieu rennais dont j'ai mangé le nom). De plus Nadé et Moueffek, prolongés à grand renfort de com, me semblent bien plus relever de cette catégorie que de celles listées par ASSErugby. Et je ne compte pas l'appel du pied à PétrotNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31La 3ème voie ressemblant quand même pas mal à l'issue de secours.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:38Tu oublies la 3e catégorie de joueurs recrutés par Kilmer, celle des Bernauer/Cardona/Maubleu/Cornud : les "joueurs de club" français pas chers. Joly rentre parfaitement dans celle-ci.ASSErugby a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:50 Plus le temps passe moins je crois à la piste Joly.
Il est complètement barré, Auxerre ne compte pas sur lui.
Si on le voudrait il serait déjà chez nous et ca depuis le début du mercato..
Cest leur Batu à eux, si un club se pointe il repart avec terminé.
Profil de Kilmer, International A dans une sélection de seconde zone ( Old, Zuriko, Mila, Jaber)
Iternational espoir dans une top nation (Lamba, Stassin, Traoré) plus compliqué à faire en Ligue 2.
Vue le temps que ça prend on peut aussi penser que ce joueur joue les tours préliminaire de coupe d'Europe et que l'on attendent que son club soit éliminé ou ai besoin de lui pour passer et le temps de trouver son remplaçant.
À gauche comme a droite je pense qu'il faut regarder dans ces profils, International A ou espoir, pouvant jouer une coupe.
À voir les joueurs ayant ce profil dans les championnats/sélection de seconde zones.
Je ne serais pas surpris que cette longueur de négo ne soit qu'une histoire de poker menteur. Auxerre doit en demander 500k ou 1M de plus que ce qu'on ne souhaite, donc on repousse ; eux se disent que plus le temps passe plus on va lâcher du lest ; et en parallèle tout est déjà ficelé avec le joueur.
Rappelle-toi le retour de Cardona, le temps que ça a pris pour (selon la presse) une histoire d'indemnité de quelques centaines de milliers d'€ entre Augsbourg et l'Espanyol que l'ASSE n'avait pas souhaité prendre en charge, même pour gagner du temps.
Je ne sais pas si c'est ça qui se passe, mais ça me semblerait plausible.
Après j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de pinailler autant en prenant le risque de foutre le sportif dans la merde (et Horneland avec).
Si encore il y avait déjà au club un jeune qui offrait des garanties, mais sur les latéraux ce n'est vraiment pas le cas.
Pour le secteur offensif par exemple, je comprends qu'ils ne se précipitent pas, il y a quand même du monde pour suppléer Davitashvili/Stassin en attendant que cela se décante. Mais derrière c'est un peu n'importe quoi. Surtout si c'est pour gratter 500 000€. Et on se foutait bien assez de la pingrerie d'avant, pour regretter cette posture (si elle s'avère vrai in fine).
Pour le coup, je n'ai jamais foncièrement râlé contre la pingrerie en tant que telle, d'autant moins qu'ils n'avaient pas les moyens, nos ex. Au contraire, ce qui m'a fait réclamer leur départ, c'est la mise en lumière de leur gaspillage : en surpayant des joueurs moyens recrutés par un ex-agent incompétent, ils ont failli nous envoyer dans un enfer bien plus brûlant que la L2 !
Ce qui me fatiguait, c'était les rumeurs systématiques (et je pense pas totalement farfelues) sur les "petits coups en douce" pour gratter 3 francs six sous à la fin des négos. Pour l'instant, on n'a rien eu de ce genre avec KSV.
Il était sans doute fort mal conseillé, et ne pas oublier l'influence du Palpatine voisin aussi. (d'autant que Lyon était quand même au somme à l'époque, je serais curieux de voir comment réagirait Stassin si on lui fermait la porte d'un transfert à Marseille ou Monaco).martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:06Complètement d'accord. De là ne pas finir la saison avec nous, et à faire des déclarations indécentes ("l'esclave"), il y avait un pas, néanmoins.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00 Plutôt d'accord, sauf que pour moi, la gestion du cas Piquionne est un des pires exemples de la gestion de Romeyer. Il était logique/compréhensible que Piquionne demande une revalorisation vu le statut qu'il était en train de prendre.
Plutôt que de s'assoir à la table des négos, Romeyer a voulu jouer au con et il a grandement contribué à gâcher la saison.
"Adorateur de romeyer"martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Pardon, adorateur de Romeyer !Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:41 "Un club à la ramasse depuis 44 ans" .... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement.
Depuis Kilmer en tout cas, oui, nous sommes bien à la ramasse. Jusqu'à preuve du contraire.
Un peu facile de chier à tour de bras sur les anciennes directions tout en vénérant nos nouveaux dirigeants.![]()
Oui, excuse-moi de considérer que pour un club avec le standing historique et populaire de l'ASSE, avec tout ce qu'il représente dans le foot français, nos performances sportives globales depuis 40 ans sont indignes. Je n'estime pas que trois 4èmes ou 5èmes places de suite arrachées avec une équipe de vieux briscards (que j'adorais passionnément, là n'est pas la question !) tenue à bout de bras par un seul homme (Galtier), constituent un pic de performance suffisamment important pour contrebalancer ce jugement. De même pour la victoire en coupe de la ligue et les quelques montées bien vibrantes. On a connu des moments d'émotions que je ne remets pas en cause, mais objectivement, le compte n'y est pas.
Tu te rends compte que sur cette période, des clubs comme Montpellier, Guingamp et Auxerre ont un meilleur palmarès que nous ? Que Toulouse a connu la C1 et pas nous ?
Bref ça me paraît évident.
Et par ailleurs, quand je dis "à la ramasse", je ne parle pas seulement des résultats.
Bah vu comme tu t'énerves et défends les "précédentes directions" (j'imagine que ce n'est pas André Laurent que tu as envie de défendre en disant ça) quand on dit juste que nos résultats sportifs sont globalement indignes depuis 40 ans, sans faire aucune mention à Romeyer...Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12 "Adorateur de romeyer"
T'es toujours dans la caricature, adorateur de Kilmer!
Je trouve ça juste marrant de balayer 40 ans d'histoire de l'ASSE en disant que le bilan est indigne, tout en défendant la nouvelle direction qui nous a envoyé en ligue 2 au bout d'une seule saisonmartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16Bah vu comme tu t'énerves et défends les "précédentes directions" (j'imagine que ce n'est pas André Laurent que tu as envie de défendre en disant ça) quand on dit juste que nos résultats sportifs sont globalement indignes depuis 40 ans, sans faire aucune mention à Romeyer...Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12 "Adorateur de romeyer"
T'es toujours dans la caricature, adorateur de Kilmer!
Sur quoi on se base alors pour dire que l'on est "englué"NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:10Qu'on ne s'y trompe, j'ai pas vraiment kiffé les 10 dernières années de recrutement de l'ère Romeyer non plus___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:40Je ne pense pas que ce soit une issue de secours, mais plutôt une recherche d'équilibre assumée dans l'effectif. On avait eu des bruits de ce genre l'hiver dernier, rappelle-toi (Mbemba + le milieu rennais dont j'ai mangé le nom). De plus Nadé et Moueffek, prolongés à grand renfort de com, me semblent bien plus relever de cette catégorie que de celles listées par ASSErugby. Et je ne compte pas l'appel du pied à PétrotNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31La 3ème voie ressemblant quand même pas mal à l'issue de secours.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:38Tu oublies la 3e catégorie de joueurs recrutés par Kilmer, celle des Bernauer/Cardona/Maubleu/Cornud : les "joueurs de club" français pas chers. Joly rentre parfaitement dans celle-ci.ASSErugby a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:50 Plus le temps passe moins je crois à la piste Joly.
Il est complètement barré, Auxerre ne compte pas sur lui.
Si on le voudrait il serait déjà chez nous et ca depuis le début du mercato..
Cest leur Batu à eux, si un club se pointe il repart avec terminé.
Profil de Kilmer, International A dans une sélection de seconde zone ( Old, Zuriko, Mila, Jaber)
Iternational espoir dans une top nation (Lamba, Stassin, Traoré) plus compliqué à faire en Ligue 2.
Vue le temps que ça prend on peut aussi penser que ce joueur joue les tours préliminaire de coupe d'Europe et que l'on attendent que son club soit éliminé ou ai besoin de lui pour passer et le temps de trouver son remplaçant.
À gauche comme a droite je pense qu'il faut regarder dans ces profils, International A ou espoir, pouvant jouer une coupe.
À voir les joueurs ayant ce profil dans les championnats/sélection de seconde zones.
Je ne serais pas surpris que cette longueur de négo ne soit qu'une histoire de poker menteur. Auxerre doit en demander 500k ou 1M de plus que ce qu'on ne souhaite, donc on repousse ; eux se disent que plus le temps passe plus on va lâcher du lest ; et en parallèle tout est déjà ficelé avec le joueur.
Rappelle-toi le retour de Cardona, le temps que ça a pris pour (selon la presse) une histoire d'indemnité de quelques centaines de milliers d'€ entre Augsbourg et l'Espanyol que l'ASSE n'avait pas souhaité prendre en charge, même pour gagner du temps.
Je ne sais pas si c'est ça qui se passe, mais ça me semblerait plausible.
Après j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de pinailler autant en prenant le risque de foutre le sportif dans la merde (et Horneland avec).
Si encore il y avait déjà au club un jeune qui offrait des garanties, mais sur les latéraux ce n'est vraiment pas le cas.
Pour le secteur offensif par exemple, je comprends qu'ils ne se précipitent pas, il y a quand même du monde pour suppléer Davitashvili/Stassin en attendant que cela se décante. Mais derrière c'est un peu n'importe quoi. Surtout si c'est pour gratter 500 000€. Et on se foutait bien assez de la pingrerie d'avant, pour regretter cette posture (si elle s'avère vrai in fine).
Pour le coup, je n'ai jamais foncièrement râlé contre la pingrerie en tant que telle, d'autant moins qu'ils n'avaient pas les moyens, nos ex. Au contraire, ce qui m'a fait réclamer leur départ, c'est la mise en lumière de leur gaspillage : en surpayant des joueurs moyens recrutés par un ex-agent incompétent, ils ont failli nous envoyer dans un enfer bien plus brûlant que la L2 !
Ce qui me fatiguait, c'était les rumeurs systématiques (et je pense pas totalement farfelues) sur les "petits coups en douce" pour gratter 3 francs six sous à la fin des négos. Pour l'instant, on n'a rien eu de ce genre avec KSV.Après je pense qu'on focalise un peu trop sur les déchets, et que c'est finalement un lot assez commun à pas mal de clubs "moyens" et avec relativement peu de sous d'avoir des échecs sur des joueurs faibles type Dabo ou Youssouf. Et puis en soit, je ne vois pas une grosse diff entre se foirer à 3 millions sur Dabo ou Miladinovic.
Par exemple, quand Nice classe 15 millions sur Stengs en 2021, je pense que personne ici ne s'en souvient.
Sur cet été, j'ai quand même l'impression qu'on est complètement englué en fait.
Et je pense qu'il faut arrêter de se comparer aux autres prétendants de L2 (tu ne le fais pas, mais on le lit souvent). On a un budget démesuré par rapport aux autres, donc il est assez logique qu'on est un potentiel d'investissement supérieur (déjà qu'on était souvent plus attractif quand on avait pas de sous)
Théorie intéressante!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.
MerciAz42du26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20 Fouilla !
Ce thread devient de plus en plus illisible et c'est peu de le dire !
Entre ceux qui ne savent pas écrire un message sans agressivité, ceux qui ne peuvent s'arrêter de répondre frénétiquement (certes avec beaucoup tact et très souvent très bien argumenté) mais relançant sans fin les premiers obligeant donc la modération à intervenir, qui, du coup, devient la cible de certains parce qu'elle intervient soit (rayer la mention inutile):
- pas à bon escient,
- pas avec les bonnes personnes,
- de toutes façons la modération est nulle quoi qu'elle disent ou fassent c'était pas la bonne solution !
Franchement un peu de recul ferait le plus grand bien à tous, surtout à ceux qui comme moi, et je pense qu'on est nombreux, ne mobilise pas l'espace en permanence et qui viennent seulement voirbles infos mercatesque sans être obligé de se payer des pages de vos débats qui tournent en rond !
MERCI DE PENSER À NOUS !
Merde, pourquoi je me mets à gueuler moi!
Je m'étais amusé à faire le calcul une fois sur les mercatos de l'apogée du pouvoir de Wantier, on était quand même assez proche du zéro pointé.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:10 Qu'on ne s'y trompe, j'ai pas vraiment kiffé les 10 dernières années de recrutement de l'ère Romeyer non plusAprès je pense qu'on focalise un peu trop sur les déchets, et que c'est finalement un lot assez commun à pas mal de clubs "moyens" et avec relativement peu de sous d'avoir des échecs sur des joueurs faibles type Dabo ou Youssouf. Et puis en soit, je ne vois pas une grosse diff entre se foirer à 3 millions sur Dabo ou Miladinovic.
Par exemple, quand Nice classe 15 millions sur Stengs en 2021, je pense que personne ici ne s'en souvient.
Comme on le souligne avec Wert il y a quand même un truc pas clair. Au final on sait pas grand chose. Comme pour Duffus, on nous parle de permis de travail mais il y a toujours Å priori le problème du nombre de joueurs non UE ( là encore le règlement LFP n’a pas été inventé). Aujourd’hui, le mieux pour nous supporters c’est d’attendre car je pense qu’il nous manque beaucoup trop d’informations pour comprendre.
Certes, mais il y a quand même une petite différence: à l'époque on est 3ème ou 4ème, et Piquionne était clairement au pic de sa carrière (qui n'était pas si folle finalement) avec nous, grâce notamment à une extraordinaire et unique complicité avec Ilan. S'il avait fini la saison sur ce rythme et nous avait qualifié en LDC par exemple, il aurait pris encore bien plus de valeur.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Il était sans doute fort mal conseillé, et ne pas oublier l'influence du Palpatine voisin aussi. (d'autant que Lyon était quand même au somme à l'époque, je serais curieux de voir comment réagirait Stassin si on lui fermait la porte d'un transfert à Marseille ou Monaco).martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:06Complètement d'accord. De là ne pas finir la saison avec nous, et à faire des déclarations indécentes ("l'esclave"), il y avait un pas, néanmoins.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00 Plutôt d'accord, sauf que pour moi, la gestion du cas Piquionne est un des pires exemples de la gestion de Romeyer. Il était logique/compréhensible que Piquionne demande une revalorisation vu le statut qu'il était en train de prendre.
Bonjour,Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
Comprends que ce discours que tu tient, n'a pas beaucoup de sens. Autant, on est tous d'accord pour dire qu'un club comme Sainté AURAIT PU faire mieux, autant dire que le club est à la ramasse depuis 44 ans, c'est un peu fort comme terme, et décrédibilise ton discours, surtout quand tu passe ton temps à lustrer l'image de la direction actuelle, qui pour leur première saison, nous a envoyé droit dans le mur, avec une des pires saison de l'histoire du club (voir la pire, en ligue 1). Niveau crédibilité c'est pas la folie.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Pardon, adorateur de Romeyer !Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:41 "Un club à la ramasse depuis 44 ans" .... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement.
Depuis Kilmer en tout cas, oui, nous sommes bien à la ramasse. Jusqu'à preuve du contraire.
Un peu facile de chier à tour de bras sur les anciennes directions tout en vénérant nos nouveaux dirigeants.![]()
Oui, excuse-moi de considérer que pour un club avec le standing historique et populaire de l'ASSE, avec tout ce qu'il représente dans le foot français, nos performances sportives globales depuis 40 ans sont indignes. Je n'estime pas que trois 4èmes ou 5èmes places de suite arrachées avec une équipe de vieux briscards (que j'adorais passionnément, là n'est pas la question !) tenue à bout de bras par un seul homme (Galtier), constituent un pic de performance suffisamment important pour contrebalancer ce jugement. De même pour la victoire en coupe de la ligue et les quelques montées bien vibrantes. On a connu des moments d'émotions que je ne remets pas en cause, mais objectivement, le compte n'y est pas.
Tu te rends compte que sur cette période, des clubs comme Montpellier, Guingamp et Auxerre ont un meilleur palmarès que nous ? Que Toulouse a connu la C1 et pas nous ?
Bref ça me paraît évident.
Et par ailleurs, quand je dis "à la ramasse", je ne parle pas seulement des résultats.
Peut être. On ne peut pas avoir de certitudes vu que personne n'a communiqué (pas mème le club)Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Wert concernant Ekwah, OK le Progres peut se tromper mais l'info vient aussi de la Pravda avec des détails en plus. Le coup de l'OA levée 3 min avant l'heure limite ils ne sont pas allés jusqu'à l'inventer quand même ?
Là où on est tous dac c'est que dans les 2 cas les mecs sont infoutus de creuser le sujet.
ca par contre c est pas bête du toutKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.
Enfin du bon sens, mercimartien a écrit : ↑Hier, 18:50 Je pense que vous avez tendance à exagérer les problèmes. Des joueurs qui voudraient partir, il y en a dans tous les clubs, chaque été. Ca fait partie de la vie d'un club et c'est habituel en période de mercato. Vous ne pensez pas que Chotard de Montpellier préférerait aller en L1 ? Ou Nakamura de Reims ? Ou Nkada de Rodez ? Ou même Vargas de Laval, ou n'importe quel mec de L2 qui sort un peu du lot dans son club ? Et encore, je pense que c'est encore "pire" pour ces mecs là car jouer à l'ASSE c'est quand même autre chose quoi qu'on en dise.
Parmi tous ces joueurs qui veulent partir, certains vont rester dans leur club. Et ils s'en remettront. Ce n'est pas un drame, ils ne vont pas bouder toute la saison ni tomber en dépression. Cf Udol l'été dernier, qui a fait une saison de feu ensuite.
C'est la vie.
Mais je ne vois pas en quoi notre situation est plus problématique ou incertaine que celle des autres clubs, du coup.