OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

machiavel a écrit : 11 févr. 2025, 16:08 Cette blague ! T’es promu tu ne peux pas avoir un style de jeu? Tu dois seulement t’adapter.
40 ans de misères footballistique ça marque.
C’est ce qu’attend tous les supporters des Verts un style et une identité de jeu clairement marquée qui permet de nous démarquer et de former et construire sur la durée.
Exactement ! On devrait tous être à fond derrière l'équipe !
Il y en a toujours qui parlent de couilles, ça me plait pas trop, mais en l'occurrence Gazidis, il les a bien accrochées !
Nos petits gars montent bravement à l'assaut du PSG !

Mais ils méritent tout nos encouragements ! Les coachs des adversaires sont bluffés ! Admiratifs ! Ils ont du respect pour ça ! Enfin un club qui joue au foot !

Tout ça, c'est parce que Larry a de quoi voir venir, c'est pas une relégation qui va lui faire peur, mais quand même, chapeaux aux artistes !
Si les supporters des Verts n'attendent plus ça, c'est triste !
Vous êtes trop formaté par Didier Deschamps ! Mais vous allez kiffer l'ASSE des années à venir !
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Wert a écrit : 11 févr. 2025, 16:09 Hansi Flick au Barça, c'est déja un changement culturel quand même. Après le Barça n'a pas toujours joué comme ça, et la création d'une culture de jeu dans un club instable pathologiquement n'avait pas été simple et suscité les mèmes débats (à l'époque il n'y avait pas de réseaux sociaux).
Mais il me semble qu'Hansi Flick s'adapte plutôt bien à la culture de jeu traditionnelle du Barça, non ? De ce que j'ai vu (mais tu les suis plus que moi), je n'ai pas remarqué une réelle différence de style cette saison au Barça, ou alors c'est de l'ordre de la nuance.
Dernière modification par martien le 11 févr. 2025, 16:17, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 11 févr. 2025, 16:06
martien a écrit : 11 févr. 2025, 15:49
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 15:35 Après sur le style de jeu, je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus une équipe/un club qui est une identité immuable (l'Ajax peut-être ?), c'est quand même bien plus souvent l'entraîneur qui va fixer l'identité qui lui convient. (et lui semble convenir à ses joueurs)
L'Ajax, le Barça, City et ses filiales... A un degré moindre, j'ai toujours vu Liverpool avec un jeu de transition assez intense (un jeu de possession lente ne collerait pas trop à l'identité du club).
Bien sûr ce n'est pas une obligation, et ta vision se défend aussi, mais ce n'est pas apparemment pas celle de KSV et je dois dire que j'aime bien leur approche sur ce point précis. Maintenant j'attends d'eux, évidemment, qu'ils se donnent les moyens de pouvoir appliquer tout ça.
Oui d'ailleurs, pour moi, il me semble que ce que pense Gazidis et Horneland s'approche plus de Liverpool que du Barça. Une équipe qui a un style de jeu que je trouve assez propre aussi en Espagne aujourd'hui c'est la Real Sociedad. Je sais pas si l'Atlanta Bergame a un style propre ? Martien toi qui je crois regarde le foot italien ?

NDS. je te répond sur ce quote. Je pense qu'avec ce tu dis, un club comme le notre pourra difficilement superformer durablement. Au fond, j'ai l'impression que beaucoup reprochent aux dirigeants de vouloir faire différemment, parce que il leur est difficile d'imaginer qu'il n'y a pas d'autres chemins possible que de faire en bien ce que font touts les clubs. Je trouve cette idée profondément déprimante dans un foot qui me déprime déjà pas mal. Je crois que c'est en innovant que l'on pourra superformer à termes par en répétant ce que tout le monde fait.
Oui ça s'approche beaucoup du jeu proposé par Klopp - donc par Liverpool ?

Mais, à titre personnel, je trouve que c'est un énorme manque d'humilité que de revendiquer vouloir jouer comme Liverpool (ou n'importe quel club trustant le gratin de la LDC).

Quand le club sera installé dans le top8, oui ok, mais déjà pérennisons le club en L1 avant de l'imaginer performer dans la durée.

C'est vraiment la charrue avant les boeufs pour moi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Couramiaud Poitevin

Mehdi a écrit : 11 févr. 2025, 16:10
Olivier- a écrit : 11 févr. 2025, 14:52
Mehdi a écrit : 11 févr. 2025, 12:02 [
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 09:09 ...

c est une forme de provocation quand on connait le personnage...je trouve ca hyper malsain son foutage de gueule envers les potonautes en ecrivant des trucs auxquels il ne croit même pas...un troll surdoué.
Moi j'aime bien, cette façon de pousser le truc à l'extrême avec sérieux et méthode. Un peu comme Panenka à l'époque. Aux contradicteurs de ne pas s'empêtrer dans ses filets. :) .
c est assez talentueux en effet
A l'époque de Galilée, les tenants du géocentrisme devaient se dire ça. Mais je ne fait qu'interpréter les faits ! Et même pas, puisque Gazidis à tout expliqué : je ne fait que répéter ce qu'il a dit.
Galilée devait être dans la même situation que moi : il expliquait ce qu'il voyait dans sa lunette astronomique, et personne ne voulait en tenir compte !

Et pourtant l'ASSE tourne !

On a changé de référentiel : notre propriétaire a une résidence secondaire à Mar A Lago, à côté de chez Trump ! Tout a changé, désormais, à l'ASSE !
Image
Mehdi

Message par Mehdi »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 16:17
Wert a écrit : 11 févr. 2025, 16:06
martien a écrit : 11 févr. 2025, 15:49
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 15:35 Après sur le style de jeu, je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus une équipe/un club qui est une identité immuable (l'Ajax peut-être ?), c'est quand même bien plus souvent l'entraîneur qui va fixer l'identité qui lui convient. (et lui semble convenir à ses joueurs)
L'Ajax, le Barça, City et ses filiales... A un degré moindre, j'ai toujours vu Liverpool avec un jeu de transition assez intense (un jeu de possession lente ne collerait pas trop à l'identité du club).
Bien sûr ce n'est pas une obligation, et ta vision se défend aussi, mais ce n'est pas apparemment pas celle de KSV et je dois dire que j'aime bien leur approche sur ce point précis. Maintenant j'attends d'eux, évidemment, qu'ils se donnent les moyens de pouvoir appliquer tout ça.
Oui d'ailleurs, pour moi, il me semble que ce que pense Gazidis et Horneland s'approche plus de Liverpool que du Barça. Une équipe qui a un style de jeu que je trouve assez propre aussi en Espagne aujourd'hui c'est la Real Sociedad. Je sais pas si l'Atlanta Bergame a un style propre ? Martien toi qui je crois regarde le foot italien ?

NDS. je te répond sur ce quote. Je pense qu'avec ce tu dis, un club comme le notre pourra difficilement superformer durablement. Au fond, j'ai l'impression que beaucoup reprochent aux dirigeants de vouloir faire différemment, parce que il leur est difficile d'imaginer qu'il n'y a pas d'autres chemins possible que de faire en bien ce que font touts les clubs. Je trouve cette idée profondément déprimante dans un foot qui me déprime déjà pas mal. Je crois que c'est en innovant que l'on pourra superformer à termes par en répétant ce que tout le monde fait.
Oui ça s'approche beaucoup du jeu proposé par Klopp - donc par Liverpool ?

Mais, à titre personnel, je trouve que c'est un énorme manque d'humilité que de revendiquer vouloir jouer comme Liverpool (ou n'importe quel club trustant le gratin de la LDC).

Quand le club sera installé dans le top8, oui ok, mais déjà pérennisons le club en L1 avant de l'imaginer performer dans la durée.

c est carrement incroyable de pouvoir evoquer ces clubs là...
comme tu dis la charrue avant les boeufs ..
là on est censé parlé de l asse qui va très mal sportivement et ça c est pas du fantasme...c est factuel.
Mehdi

Message par Mehdi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 16:22
Mehdi a écrit : 11 févr. 2025, 16:10
Olivier- a écrit : 11 févr. 2025, 14:52
Mehdi a écrit : 11 févr. 2025, 12:02 [
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 09:09 ...

c est une forme de provocation quand on connait le personnage...je trouve ca hyper malsain son foutage de gueule envers les potonautes en ecrivant des trucs auxquels il ne croit même pas...un troll surdoué.
Moi j'aime bien, cette façon de pousser le truc à l'extrême avec sérieux et méthode. Un peu comme Panenka à l'époque. Aux contradicteurs de ne pas s'empêtrer dans ses filets. :) .
c est assez talentueux en effet
A l'époque de Galilée, les tenants du géocentrisme devaient se dire ça. Mais je ne fait qu'interpréter les faits ! Et même pas, puisque Gazidis à tout expliqué : je ne fait que répéter ce qu'il a dit.
Galilée devait être dans la même situation que moi : il expliquait ce qu'il voyait dans sa lunette astronomique, et personne ne voulait en tenir compte !

Et pourtant l'ASSE tourne !

On a changé de référentiel : notre propriétaire a une résidence secondaire à Mar A Lago, à côté de chez Trump ! Tout a changé, désormais, à l'ASSE !
Image
😁👍
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 16:17 Oui ça s'approche beaucoup du jeu proposé par Klopp - donc par Liverpool ?

Je crois que l'idée n'est pas de jouer exactement "comme Liverpool" dans l'immédiat, mais de commencer déjà à construire pas à pas cette identité de jeu dont ils veulent imprégner le club. C'est quelque chose qui prend du temps, qui se travaille. Et je pense que c'est l'un des aspects de leur projet sportif sur lequel ils ne veulent pas perdre trop de temps, parce qu'ils pensent important d'en poser les premières fondations dès maintenant. Comme pour le rajeunissement de l'effectif.

Ils pourraient se dire, en effet, "bon la priorité c'est le maintien donc on va prendre du vieux briscard et un entraîneur comme Kombouaré pendant les deux premières années, pour s'installer dans le ventre mou, et ensuite on mettre nos idées en place". Mais ils considèrent, à mon avis, que ce serait une perte de temps dans leur tableau de marche encore plus importante qu'une descente en L2.
Dydou

Message par Dydou »

Wert a écrit : 11 févr. 2025, 16:15 Ah mais pour ma part, descendre serait clairement un grave un accident industriel (plutôt que d'échec qui me parait trop définitif si vous me permettez ce bémol) . Après je crois qu'il ne remettrait pas en cause l'équilibre financier à 3 ans du club, sa survie, et j'ose espérer la transformation structurelle du club (même si je suis conscient que ça tanguerait grave).

Tu signes sur ça et on arrête pou on passe en privé ? :mrgreen:
D'accord avec tout ce que tu as dit oui. Je ne suis pas inquiet non plus pour l'ASSE même si on descend.

Mais on ne doit pas descendre, ce serait un échec.
Couramiaud Poitevin

Mehdi a écrit : 11 févr. 2025, 16:25
c est carrement incroyable de pouvoir evoquer ces clubs là...
comme tu dis la charrue avant les boeufs ..
là on est censé parlé de l asse qui va très mal sportivement et ça c est pas du fantasme...c est factuel.
Le proprio est la 1330e fortune mondiale. Il n'a pas acheté l'ASSE avec l'ambition de battre Gueugnon !

https://www.forbes.com/profile/larry-tanenbaum/
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 11 févr. 2025, 16:28
Wert a écrit : 11 févr. 2025, 16:15 Ah mais pour ma part, descendre serait clairement un grave un accident industriel (plutôt que d'échec qui me parait trop définitif si vous me permettez ce bémol) . Après je crois qu'il ne remettrait pas en cause l'équilibre financier à 3 ans du club, sa survie, et j'ose espérer la transformation structurelle du club (même si je suis conscient que ça tanguerait grave).

Tu signes sur ça et on arrête pou on passe en privé ? :mrgreen:
D'accord avec tout ce que tu as dit oui. Je ne suis pas inquiet non plus pour l'ASSE même si on descend.

Mais on ne doit pas descendre, ce serait un échec.
on va voir quand des trucs agreable si on descend
fin moi si je suis mort et entérré perso c est pas un programme qui m emballe quoi
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : 11 févr. 2025, 16:28
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 16:17 Oui ça s'approche beaucoup du jeu proposé par Klopp - donc par Liverpool ?

Je crois que l'idée n'est pas de jouer exactement "comme Liverpool" dans l'immédiat, mais de commencer déjà à construire pas à pas cette identité de jeu dont ils veulent imprégner le club. C'est quelque chose qui prend du temps, qui se travaille. Et je pense que c'est l'un des aspects de leur projet sportif sur lequel ils ne veulent pas perdre trop de temps, parce qu'ils pensent important d'en poser les premières fondations dès maintenant. Comme pour le rajeunissement de l'effectif.

Ils pourraient se dire, en effet, "bon la priorité c'est le maintien donc on va prendre du vieux briscard et un entraîneur comme Kombouaré pendant les deux premières années, pour s'installer dans le ventre mou, et ensuite on mettre nos idées en place". Mais ils considèrent, à mon avis, que ce serait une perte de temps dans leur tableau de marche encore plus importante qu'une descente en L2.
Et je pense qu'ils ont raison.
Construire une identité de jeu quand tout va bien, c'est le meilleur moyen de l'abandonner dès que ça va aller moins bien.

Inscrire un projet avec de l'adversité c'est créer une forme de "foi" en celui-ci, par la construction d'une mémoire collective forte. Ca donne un poids important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 11 févr. 2025, 16:38
martien a écrit : 11 févr. 2025, 16:28

Et je pense qu'ils ont raison.
Construire une identité de jeu quand tout va bien, c'est le meilleur moyen de l'abandonner dès que ça va aller moins bien.

Inscrire un projet avec de l'adversité c'est créer une forme de "foi" en celui-ci, par la construction d'une mémoire collective forte. Ca donne un poids important.
Sauf que si l'on descend en voulant mettre en place cette identité de jeu à tout prix, c'est un peu ridicule.

D'autant plus que ça n'offrirai pas plus de garanties de résultat en L2, on l'a bien vu avec Batlles qui lui aussi était hyper ambitieux dans ce qu'il voulait faire.

Et perdre 2 ans à assurer le ventre mou, comparativement à subir une descente (sans savoir quand tu retrouveras la L1), je me demande ce qui fait perdre le plus de temps.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 16:53 Et perdre 2 ans à assurer le ventre mou, comparativement à subir une descente (sans savoir quand tu retrouveras la L1), je me demande ce qui fait perdre le plus de temps.
L'idée, c'est que tu perds moins de temps si tu travailles sur la restructuration profonde du club (y compris sur l'aspect du jeu donc) malgré un yoyo en L2, que si tu mets tout ça en stand by et que tu fais du Nantes / Kombouaré pendant 2 ans pour assurer le maintien, en te disant "on commencera le projet plus tard". Et je suis d'accord avec ça, perso.

Ce qui ne m'empêche pas de dire qu'une descente serait un gros coup dur et un échec sportif évident pour leur première année.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 15:58
Enfin dernier point, là où je trouve que l'on se rapproche de la démagogie, c'est que je n'imagine pas un nouveau président arriver et déclarer : on veut mettre en place une stratégie très défensive, à base de kick&rush, parce qu'ici on sait aller au charbon. Et on vise Dupraz comme prochain coach :mrgreen:
Mieux vaudrait prendre Correa ou Der Zakarian, ce serait plus ambitieux :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
grim73

Message par grim73 »

martien a écrit : 11 févr. 2025, 17:01
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 16:53 Et perdre 2 ans à assurer le ventre mou, comparativement à subir une descente (sans savoir quand tu retrouveras la L1), je me demande ce qui fait perdre le plus de temps.
L'idée, c'est que tu perds moins de temps si tu travailles sur la restructuration profonde du club (y compris sur l'aspect du jeu donc) malgré un yoyo en L2, que si tu mets tout ça en stand by et que tu fais du Nantes / Kombouaré pendant 2 ans pour assurer le maintien, en te disant "on commencera le projet plus tard". Et je suis d'accord avec ça, perso.

Ce qui ne m'empêche pas de dire qu'une descente serait un gros coup dur et un échec sportif évident pour leur première année.
Assez d'accord avec ça.
berpong

Message par berpong »

grim73 a écrit : 11 févr. 2025, 17:48

Assez d'accord avec ça.
Nantes , ils ont gagné une coupe de France avec une belle génération et en ne vendant pas kolomuani ( qui part libre avec un titre) , déjà que ksv arrive a ça et a se maintenir.
encorevert

Message par encorevert »

Assez d'accord avec ça.
En désaccord.
Ce que dit martien revient à avoir une vision très manichéennes: soit le maintien soir le "projet".
Ce que disent la plupart des supporters c'est qu'il y avait peut-être une voie avec un léger compromis: commencer à mettre en place le fameux projet mais peut-être éviter de multiplier dès la 1ère année les jeunes joueurs qui apportent peu de plus value sportive immédiate et recruter quelques joueurs expérimentés. Il n'était pas encore trop tard pour le faire au mercato d'hiver à moindre coût avec des prêts.
bfb2

Message par bfb2 »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 18:29

Assez d'accord avec ça.
En désaccord.
Ce que dit martien revient à avoir une vision très manichéennes: soit le maintien soir le "projet".
Ce que disent la plupart des supporters c'est qu'il y avait peut-être une voie avec un léger compromis: commencer à mettre en place le fameux projet mais peut-être éviter de multiplier dès la 1ère année les jeunes joueurs qui apportent peu de plus value sportive immédiate et recruter quelques joueurs expérimentés. Il n'était pas encore trop tard pour le faire au mercato d'hiver à moindre coût avec des prêts.
+1 sur tout ce que tu as dit
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
grim73

Message par grim73 »

berpong a écrit : 11 févr. 2025, 18:00

Assez d'accord avec ça.
Nantes , ils ont gagné une coupe de France avec une belle génération et en ne vendant pas kolomuani ( qui part libre avec un titre) , déjà que ksv arrive a ça et a se maintenir.
Nantes, oui, bel exemple. Depuis 2001, au palmarès c'est une coupe de France. Voilà. Pour un club historique comme eux c'est absolument famélique.
Après je suis complètement d'accord, j'espère qu'avec nos dirigeants actuels on obtiendra plus, en 24 ans.
24 ans, putain.
Mais là nos dirigeants actuels ne sont là que depuis 6 mois, pas 24 ans.
J'ai l'outrecuidance de ne pas comparer les 2 situations. C'est un tort, je le sais, merci.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Le projet est probablement à moyen, long terme mais pour le moment ça reste une déception
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 18:29

Assez d'accord avec ça.
En désaccord.
Ah mais je ne suis pas en désaccord avec toi, en fait.
Je répondais juste à NdS qui sous-entendait qu'une descente en L2 ferait perdre plus de temps que 2 ans de ventre mou de L1 en mettant le projet en stand-by, mais je suis le premier à dire qu'ils ont merdé sur le mercato hivernal, et qu'il y avait moyen de se renforcer sans prendre de retard dans le projet en question.
D'ailleurs je suis persuadé qu'eux-mêmes ne sont pas satisfaits du tout de cette intersaison.
martien

Message par martien »

grim73 a écrit : 11 févr. 2025, 18:53
berpong a écrit : 11 févr. 2025, 18:00

Assez d'accord avec ça.
Nantes, oui, bel exemple. Depuis 2001, au palmarès c'est une coupe de France. Voilà. Pour un club historique comme eux c'est absolument famélique.
Après je suis complètement d'accord, j'espère qu'avec nos dirigeants actuels on obtiendra plus, en 24 ans.
24 ans, putain.
Mais là nos dirigeants actuels ne sont là que depuis 6 mois, pas 24 ans.
J'ai l'outrecuidance de ne pas comparer les 2 situations. C'est un tort, je le sais, merci.
+1, Kita c'est pire que Romeyer.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Krees a écrit : 10 févr. 2025, 20:55
Faiseur de Tresses a écrit : 10 févr. 2025, 19:39
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 11:57 Je te rejoins totalement Wert.
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?

(et puis, lui aussi c'est un avocat, je vois pas ce que ça a à voir)
Maintenant le Tempo a sa propre structure avec une présidente et une équipe, ça n'est plus KSV https://www.kilmergroup.com/our-people-toronto-wb-inc/
IG et ses 2 acolytes de KSV n'ont plus que Sainté à gérer (à ma connaissance). D'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la la communication (très légère) de notre côté et la machine de guerre développé côté Tempo alors que le club ne commence que l'année prochaine, surprenant...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un non sens de rester de l'autre côté de l'Atlantique mais ça n'est quand même pas optimum...
C'est quelque chose que je pratique très souvent et malgré les outils ce n'est pas si simple, ne serait-ce que le décalage horaire. Quand j'attaque une visio à 4h du mat' chez moie, j'avoue que je suis moins opé.
Je pense que pour mieux connaitre (et se faire reconnaitre) une présence plus régulière serait quand même souhaitable, au moins pour cette année de découverte, particulièrement avec les difficultés que nous traversons en ce moment
J'avais compris que cette franchise était possédée par le même sous-groupe de Kilmer créer ad-hoc pour nous reprendre. Mais on n'a pas encore une visibilité très claire de l'actionnariat, tant qu'on aura pas eu sous la main les comptes déposées depuis la reprise (et si ça se trouve, les habitudes comptables vont rester et on ne verra pas ça tout de suite).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 11 févr. 2025, 09:52
Faiseur de Tresses a écrit : 10 févr. 2025, 19:39
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 11:57 Je te rejoins totalement Wert.
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?

(et puis, lui aussi c'est un avocat, je vois pas ce que ça a à voir)
A mon avis, quand tu a vécu à Londres et Milan, et qu'on te propose un nouveau job consistant à diriger un petit club de L2 de la petite ligue française, tu négocies ton salaire, puis ton lieu de vie. Clairement, entre NY et Sainté...
Sauf que c'est lui qui a choisi et qui derrière a cherché l'investisseur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Brahms82

Message par Brahms82 »

Sosof a écrit : 11 févr. 2025, 09:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 févr. 2025, 09:09
Almanzor a écrit : 11 févr. 2025, 08:03 On est désormais tous en attente du big bang et j'espère qu'il sera dans le cadre d'une future saison en Ligue 1.
Une descente sera clairement un énorme échec pour les nouveaux actionnaires.
Justement non, et c'est ça que vous ne voulez pas comprendre. Ils avaient largement les moyens de d'éliminer tout danger de descente, et pourtant ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Parce que ça impliquait de recruter des joueurs et d'adopter un plan de jeu qui auraient rendu bancal les saisons suivantes.

Leur priorité absolue à eux, c'est une montée en puissance constante de l'ASSE dans tout ses aspects. Et pour ça, ils doivent poser les fondamentaux. C'est ce qu'ils sont en train de faire : ils vont restructurer l'organisation après l'avoir étudiée en fonctionnement pendant 1/2 saison, et la restructuration est entamée sur le plan sportif. Et cette phase est incompatible avec une démarche type sauvetage en L1.

- l'organisation : Gazidis n'a nullement besoin d'être sur place, Fahnmi à la pour ça : Fahmi à mis le nez partout, il a fait un audit complet, il rend compte à Gazidis en emps réels, ils analysent ensemble, ils préparent ensemble les transformations. Si vous avez quelques chose à transmettre à Gazidis, dites le à Fahmi, et ça sera entendu. C'est mieux que l'un des deux ait du recul, d'un point de vue analyse.

- le plan sportif : ils l'ont expliqué en long et en large, ce qu'ils posent d'abord, c'est le style de jeu. Ils nt même justifié le choix de ce style. Il s'avère que ce n'est pas le style de jeu qu'on essaye de construire quand on est barragiste : ils s'en foutent ! Parce que pour eux, si tu ne joues pas dans ce style, toute la montée en puissance est compromise. Donc ils ont recruté l'entraineur idoine, ils travaillent l'effectif en ce sens. Ils escomptent que le club puisse se maintenir, mais si c'est pas le cas, c'est pas un problème pour eux ! Ils poursuivront le travail en L2 et ils remonteront quand la phase de montée en puissance sera amorcée.

Ils n'encourent pas de risque financier, ils n'ont pas de contraintes à court terme. Ils ont par contre un objectif à moyen terme qui implique une restructuration globale, objectif incompatible avec le bricolage qu'impose une tentative d'éviter une descente par tous les moyens.
Perso je n'interviens rarement car j'ai l'honnêteté de dire que je ne suis pas du tout expert en management sportif.
Mais je dois reconnaître que ce que tu écris me semble assez proche de l'idée de ce veulent faire nos dirigeants.
Je ne suis pas certain malgré tout qu'ils arriveront à tenir le coup face à la vindicte des supporters qui ne supporteront pas une nouvelle descente.
Que cela risque d'être tendu. 8|
Les supporters si tu leur explique le projet et que tu dis clairement que le maintient cette année c’est bien mais pas l’objectif premier ils peuvent mieux accepter mais en même temps difficile d’avoir ce message sportivement

J’ai l’impression que c’est ce qu’ils ont essayé de nous dire .

Leur projet passe avant le maintient cette année . C’est la seule explication rationnelle .
Répondre