FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par baggio42 »

grim73 a écrit : 11 avr. 2022, 18:26
baggio42 a écrit : 11 avr. 2022, 17:44
Ligérien a écrit : 11 avr. 2022, 17:37
baggio42 a écrit : 11 avr. 2022, 17:34 Vos analyses sont sympa les gaziers, sources de réflexion.
Mais quand on prend 10 buts en deux matches, toute l'équipe est concernée.
Soyons honnêtes. Le classement actuel me paraît logique.
Moi j'ai rien à dire sur les attaquants qui ont planté 2 buts sur 3 occases....
La déroute est pour la défense et le milieu.
Surtout que quand tu regardes les images de M-A on est en surnombre à chaque fois c'est juste pas croyable !!
C'est bien cela le problème !
Je faisais allusion à cet argument que tu soulèves.
Notre attaque dépeuplée (Khazri,Hamouma,Krasso,Abi,Crivelli,Ramirez...) arrive à marquer deux buts.
On en prend 6 avec une pléiade de joueurs....
Le pire est de se dire qu'en attaque tu peux encore progresser. Mais en défense, qui ? Comment ?
Ça fait peur :taistoi:
Avec un milieu plus solide, ce qui éviterait que la défense se prenne vague sur vague. Notre milieu est un des + faibles de ces 20 dernières années j'ai jamais compris pourquoi on blindait pas à ce poste.
Le summum contre Lorient. Tu peux pas tenir le milieu avec Gourna et Aouchiche 19 ans chacun, c'est ridicule.
Clerc.
Youssouf, Neyou, Gourna était plus costaud.
Cela aurait eviter que Neyou pète un plomb.
Surtout en l'absence de Camara.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

Certains ont zappé qu'un milieu devait aussi compenser ces projections. Fin bref c'est un naufrage collectif.
Pour caricaturer, Nordin & Bouanga ont été le nez du Titanic - à leur insu - en touchant en premier. Dès lors le Reste à pris la flotte et s'est noyé.
Pour le rôle du Capitaine de bord, ça a été un peu la même scène ; avec.
nyme
Messages : 5792
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par nyme »

YACINE a écrit : 11 avr. 2022, 14:24
NomDeStade a écrit : 11 avr. 2022, 14:11
YACINE a écrit : 11 avr. 2022, 13:49
Michel-Ange a écrit : 11 avr. 2022, 12:42
YACINE a écrit : 11 avr. 2022, 12:37
Michel-Ange a écrit : 11 avr. 2022, 12:00
YACINE a écrit : 11 avr. 2022, 11:31 Contre Marseille et Lorient Mangala et Kolo sont bien responsables des 2 penaltys et du csc, et sur le but de le fée, kolo lâche le marquage mais le porteur fait ce qu'il veut
J'en ai déjà parlé dans mes excellentes analyses. :mrgreen:
Oui, Mangala est fautif contre Marseille. Kolo aussi sur le péno même si c'est surtout une très bonne action offensive difficile à défendre.
En revanche, non, ce n'est pas à Kolo de prendre Le Fée mais bien à Nadé. Kolo aurait pu à la rigueur sauver le coup mais il venait de se proposer offensivement (c'est aussi le rôle d'un piston) et ne pouvait sans doute pas répondre physiquement à l'appel de Le Fée. Il essaye d'alerter Nadé mais trop tard. Le porteur ne fait pas non plus ce qu'il veut, non. Aouchiche est en position et intervient bien, il est pas loin de récupérer le ballon mais ça retombe sur un Lorientais. Il retourne au duel mais le lorientais parvient à passer. Derrière, Gourna se replace bien et stoppe la progression du milieu, sa position est bonne. Le passe est trop facile parce que l'appel n'est pas du tout suivi et que Nadé ne sait probablement même pas qu'il y a un joueur dans son dos (donc n'a même pas idée de couper la ligne de passe).
Tu plaisantes pour Le Fee, Kolo est au marquage et arrete sa course, tu es à charge sur Nade..
Hmm... je vais relativiser tes analyses tactiques et tes reco sur les jeunes désormais... :o
Sur cette action et tout le match, l'équipe n est pas en bloc, les l'orientais ont fait comme Marseille, leurs attaquants ont joué entre les lignes, les milieux se sont mis sur les côtés Guendouzi et Gerson l'ont fait, Abergel et Le Fée, ont juste reproduit ce que Marseille a fait en seconde mi temps, on a été incapable de résoudre ce problème tactiquement, pour moi, cette photo confirme que kolo est dans le rouge car il n a pas la vitesse et les qualités d"un piston, on l a vu sur le pénalty.
Après M-A a qd même raison, dans un 3-5-2, les pistons sont qd même supposés participer au jeu offensif. S'ils ne peuvent pas monter parce que leur défenseur est incapable de compenser une montée c'est très très problématique. Sur ce but, Nadé démontre par l'exemple qu'il ne sert strictement à rien pour le coup.
sauf que Kolo n'a pas les qualités d'un piston, c'est un axial qu'on met sur un coté, il n'est pas capable de répéter les efforts, il n'a pas les qualités offensives et la vitesse pour l'être. Que Nade défende mal sur cet action c'est un fait mais tout le monde fait n'importe quoi pourquoi Mangala qui est fasse au jeu ne le replace pas.
Ce qui m'étonne c'est que Michel Ange passe 90% de ses analyses tactiques et techniques à analyser les piètres qualités de Nade, c'est juste un peu orienté, on joue un 3/5/2 avec deux pistions qui ne le sont pas au départ et trois axiaux au profil similaire, le problème c'est les joueurs ou celui qui met en place le système avec les qualités des joueurs..
Peut-être, parce qu'il fait la tête avant de perdre la face ! :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Robeberic 1er »

Peut-etre qu'un milieu de terrain dont la moyenne d'age est de 18,5 ans est un peu leger pour cadrer le milieu adverse aussi....
D'autant qu'il faut combler les absurdes projections défensives de Nadé...
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par StephVert »

Danish a écrit : 11 avr. 2022, 17:27
Guinnessisgood a écrit : 11 avr. 2022, 17:06
Danish a écrit : 11 avr. 2022, 16:47 L'alignement de Moukoudi vous choque en quoi sur cette photo au juste ?
Il n'est pas le seul à couvrir le Lorientais.
Il n'est pas le seul à le couvrir mais par contre il n'a rien à foutre 3m derrière, ce n'est pas lui le central des 3, c'est Mangala, donc il doit être à son niveau
Au contraire, une passe a été faite dans le dos de Nadé et Mangala, il a raison de couvrir son joueur dans l'axe.

Je viens de réaliser: vous croyiez que la photo avait été prise au départ de la passe ??
Le plus choquant est la distance entre les lignes surtout. Défenseurs - milieux et milieux - attaquant. Il n'y a aucune notion de collectif
Image
Répondre