C'est un moment d'histoire la victoire de Carapaz.
Y a seulement eu 4 français dans l'histoire vainqueurs d'étapes et leaders sur les 3 grands tours.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il est dans la situation de Pogacar l'an dernier:
Pour moi tout dépend du rôle qu'aura Martin. D4 et Arkea sont dessus aussi, je pense que ce n'est pas anodin, et qu'il est prêt à se muer en équipier de luxe.StephVert a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:03 Je ne sais pas si ça a été dit mais Guillaume Martin irait chez Madiot l'année prochaine.
Guimard a dezingué ce choix hier en disant que soit c'était trop tôt pour être capitaine de route soit trop tard pour être leader. Il n'a pas vraiment tord.
Et du coup quelle sera la place de Gaudu ? Toujours sur le Tour ou plutôt l'Italie et l'Espagne ?
Je sais pas si Gaudu n'était pas en surchauffe lors de sa 4ème place au TDF et qu'on ne l'a vu plus fort qu'il ne l'est vraiment.Elliev a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:23Pour moi tout dépend du rôle qu'aura Martin. D4 et Arkea sont dessus aussi, je pense que ce n'est pas anodin, et qu'il est prêt à se muer en équipier de luxe.StephVert a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:03 Je ne sais pas si ça a été dit mais Guillaume Martin irait chez Madiot l'année prochaine.
Guimard a dezingué ce choix hier en disant que soit c'était trop tôt pour être capitaine de route soit trop tard pour être leader. Il n'a pas vraiment tord.
Et du coup quelle sera la place de Gaudu ? Toujours sur le Tour ou plutôt l'Italie et l'Espagne ?
Concernant Gaudu, ça fait 2 ans que j'ai envie de le voir sur le Giro ou la Vuelta, sans la pression du resultat du TDF. Sur et certain que ça lui ferait le plus grand bien mentalement. Le problème étant qu'avec quasi certain le départ de Martinez ils n'ont plus qu'un seul coureur de CG de grand tour, et donc il sera pour le moment toujours aligné sur le TDF à mon avis.
Il ferait un excellent lieutenant, si tant est qu'il en ait envie.Meuchine42 a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:28 Un profil à la Martin ne correspond pas tellement à cette orientation car il est plus un coureur de CG capable de faire des TOP10 mais gagne finalement très peu.
Un destin à la Kelderman.Elliev a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:32Il ferait un excellent lieutenant, si tant est qu'il en ait envie.Meuchine42 a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:28 Un profil à la Martin ne correspond pas tellement à cette orientation car il est plus un coureur de CG capable de faire des TOP10 mais gagne finalement très peu.
La question c'est lieutenant de qui?Elliev a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:32Il ferait un excellent lieutenant, si tant est qu'il en ait envie.Meuchine42 a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:28 Un profil à la Martin ne correspond pas tellement à cette orientation car il est plus un coureur de CG capable de faire des TOP10 mais gagne finalement très peu.
Gaudu n'est pas finito non plus, ces deux dernières années il a eu des soucis avant le tour (allergies, chûtes, COVID, préparation en altitude désastreuse). Pour moi ça reste un très bon grimpeur qui peut viser des TOP 5 de la Vuelta oui, un peu moins sur pour le Giro et ses traditionnels CLM.Meuchine42 a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:42La question c'est lieutenant de qui?Elliev a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:32Il ferait un excellent lieutenant, si tant est qu'il en ait envie.Meuchine42 a écrit : ↑18 juil. 2024, 16:28 Un profil à la Martin ne correspond pas tellement à cette orientation car il est plus un coureur de CG capable de faire des TOP10 mais gagne finalement très peu.
Personne chez GFDJ n'est en mesure de faire un TOP5 sur un GT si Martinez s'en va...
Exact. Je me rappellais de ce tweet.