Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: Mercato été 2025

Message par nyme »

Et si ce n’était qu’un problème de méridien. À Londres, en Angleterre, l’heure n’est pas la même qu’en France. Peut-être a-t’on levé l’option qu’à 23h30. Meridien de Greenwich, alors que les Anglais souhaitaient qu’on lève l’option à l’heure française.
:sivousme:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

On a déjà dit à certains d'entre vous qu'il fallait arrêter d'employer un ton agressif et arrogant et ne pas pourrir le forum mais manifestement tout le monde n'a pas compris le message. Ressaisissez-vous ou quittez-nous ! Certains ont été invités à prendre l'air. S'ils reviennent poster, ils devront changer d'attitude.
Image
meta_42

Message par meta_42 »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 14:34 On a déjà dit à certains d'entre vous qu'il fallait arrêter d'employer un ton agressif et arrogant et ne pas pourrir le forum mais manifestement tout le monde n'a pas compris le message. Ressaisissez-vous ou quittez-nous !
On peut pas dire que c'est la canicule qui ramolie les cerveaux en plus, au regard de ce temps pourri qu'il fait à Sainté ! Courage les énervés du bocal, il reste encore 34 jours a tenir ! :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Platoche

Message par Platoche »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:32
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 14:23
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Non jamais de remise en question ca ne lui arrive jamais ca ne lui effleure meme pas l'esprit que peutetre il n'a pas toujours raison
Alors je me répète : Peuple Vert m'a parlé du dossier Ekwah AVANT que L'EQUIPE n'en parle. Donc ils ne brodent pas tous sur la même information, ils ont eu l'information chacun dans leurs coins respectifs.

Donc oui, c'est une certitude, et oui, j'ai raison. Mais j'ai bien compris qu'aujourd'hui, la véracité des faits sert plus à grand-chose. Je serais venu écrire "Ekwah a une infection des tétons d'où son absence" qu'il y aurait eu moins de réactions et des gens pour y croire.

Maintenant par pitié, continuez vos débats parallèles et vos inventions, et laissez les gens qui veulent parler des faits avérés et fiables tranquilles.
donc écrire que "ce dossier nous pourrit l'été" est un fait avéré et fiable.

tout comme tu écrivais que si l'ol avait réussit son recours à la DNCG, c'est qu'ils avaient mis les 100+100 demandés sans dimension politique, point à la ligne.

Pas du tout politique voyons Florent.... :happy1:
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 14:23
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Non jamais de remise en question ca ne lui arrive jamais ca ne lui effleure meme pas l'esprit que peutetre il n'a pas toujours raison
Alors je me répète : Peuple Vert m'a parlé du dossier Ekwah AVANT que L'EQUIPE n'en parle. Donc ils ne brodent pas tous sur la même information, ils ont eu l'information chacun dans leurs coins respectifs.

Donc oui, c'est une certitude, et oui, j'ai raison. Mais j'ai bien compris qu'aujourd'hui, la véracité des faits sert plus à grand-chose. Je serais venu écrire "Ekwah a une infection des tétons d'où son absence" qu'il y aurait eu moins de réactions et des gens pour y croire.

Maintenant par pitié, continuez vos débats parallèles et vos inventions, et laissez les gens qui veulent parler des faits avérés et fiables tranquilles.
Ce que tu dis est peut-être vrai, mais pardon ton raisonnement ici ne va pas du tout. C'est pas parce que PV a eu l'info avant la Pravda que la source n'est pas la même.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
verttoujours

Message par verttoujours »

Et ben je viens sur le forum pour voir si par miracle, il y a du nouveau et je me retrouve à me taper trois pages de prise de bec sur ekwah.
Je retourne à la sieste...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 09:43
verttoujours a écrit : Hier, 23:32
Alexsio a écrit : Hier, 23:15 Vivement que ce mercato se termine. On lit vraiment n'importe quoi, des articles qui se contredisent jour après jour. Certains affirment que Stassin ne partira pas pour moins de 25 ou 30M et d'autres nous disent qu'à 18M le club le lâchera. Certains louent le travail remarquable de Kilmer d'autres les désintègrent en affirmant qu'ils sont perdus et que l'équipe sera aussi faible que la précédente.
Tout cela est sans doute du à l'absence de communication des dirigeants. Les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent et sortent tout et n'importe quoi. Encore un mois et on passera enfin à autre chose.
Si stassin partait vraiment pour 18 millions d euros, on saurait vraiment cette fois qu on est vraiment dirigé par des guignols.
Petit plaisir du matin : après L'équipe, tu viens potiner puis lire les dernières rumeurs de transferts sur ce thread

Pis tu tombes sur ce genre de message, auquel le fond dispute la forme.

Grand chelem.
A ton service :langue2:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 14:29
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 14:06
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:44 :
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:41
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:36 Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.

On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.
Donc je suis décérébré et complotiste, ca continue avec toi on peut pas poser une question sans se faire rabaisser et insulter des qu'on est pas d'accord avec toi
Visiblement tu n'utilises pas ta tactique victimaire uniquement avec moi.
Hors propos et provocation inutile. A plus tard.
Champagne !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
teddybear

Message par teddybear »

Principal bilan du mercato : un supporter c'est comme un militaire, quand ça s'ennuie ça devient nerveux, quand ça devient nerveux ça dit (ou fait) n'importe quoi. Vivement septembre.
___

Message par ___ »

:ange:
teddybear a écrit : Aujourd’hui, 14:58 Principal bilan du mercato : un supporter c'est comme un militaire, quand ça s'ennuie ça devient nerveux, quand ça devient nerveux ça dit (ou fait) n'importe quoi. Vivement septembre.
Y a pas que les militaires dans ce cas-là :mrgreen:

Je pense que ce qui énerve aussi, c'est qu'on sent bien qu'on est sur le fil de ce mercato : bien parti, il patine depuis 15 jours et on voit tous que l'équipe est fragile là où on s'attendait qu'elle le soit alors que la reprise du championnat est dans moins de 2 semaines.

Ce qui me rassure personnellement, c'est que l'adversité qu'on aura en L2 sera autrement plus faible que celle qu'on a eu en L1, et qu'on devrait trouver bien meilleurs des joueurs (Bernauer, Appiah, Old, Boakye, etc.) qu'on avait trouvé trop justes pour la L1. On a aussi plus de jeunes qui frappent à la porte que l'année dernière (4 en comptant Owusu qui peut jouer latéral droit, contre le seul Amougou l'été dernier), ce qui nous facilitera sans doute le mois d'août. Et on n'est pas à l'abri qu'une autre de nos recrues exotiques à potentiel de 2024 nous le montre cette saison :)

Mais faudrait pas qu'on en reste là, parce qu'en l'état, je ne pense pas qu'on soit crédibles pour jouer le titre. Sans latéral gauche de métier, sans profondeur de banc au milieu, et avec les interrogations qu'on est obligés d'avoir sur la ligne offensive (même s'ils restent, Stassin et Zuriko n'auront pas fait une prépa optimale, sans parler de la capacité réelle du premier à confirmer), je ne trouve pas qu'on ait fière allure.
Dernière modification par ___ le 28 juil. 2025, 15:22, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

Je me demande si l'ambiance sera toujours aussi tendue ici même quand on aura enchainé notre 4eme doublé coupe/championnat en 2030 :mrgreen:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 15:29 Je me demande si l'ambiance sera toujours aussi tendue ici même quand on aura enchainé notre 4eme doublé coupe/championnat en 2030 :mrgreen:
Ça dépend peut-être qu'en 2030 le dossier Ekwah sera toujours en cours. :hehe:
vert a soi

Message par vert a soi »

En tout cas ça fait fonctionner les cellules grises des supporters, quand on voit la quantité de suppositions et la créativité de certains, sachant qu'on ne sait absolument rien de ce qui se passe... En tout cas ça fait passer le temps :]
THBz

Message par THBz »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
THBz a écrit : Aujourd’hui, 15:29 Je me demande si l'ambiance sera toujours aussi tendue ici même quand on aura enchainé notre 4eme doublé coupe/championnat en 2030 :mrgreen:
Possible mais au moins on saura qui est le meilleur coach entre ODO et Horneland... Restera à régler le débat concernant Puel et s'il aurait été capable de gagner tous ces titres avec l'effectif fourni par KSV. :mrgreen:
vert a soi

Message par vert a soi »

Merci aussi à tous ceux qui fournissent des infos récoltées sur les réseaux sociaux, et les infos repercutees. :super:
Pour ma part j'ai quitté tout ça, voyant les dérives en tout genre qui fleurissent et ne sentent pas toujours bon. :pascontent2:
PtitLu

Message par PtitLu »

Et bah, c'est calme plat niveau mercato pour l'instant... J'espère que ça va se débloquer d'un coup.
Image
nyme

Message par nyme »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 15:34 En tout cas ça fait fonctionner les cellules grises des supporters, quand on voit la quantité de suppositions et la créativité de certains, sachant qu'on ne sait absolument rien de ce qui se passe... En tout cas ça fait passer le temps :]
Tu as aimé mon histoire de méridien ? :mrgreen:
meta_42

Message par meta_42 »

5,5M au total... pas mal pour un an de contrat franchement ! :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
THBz

Message par THBz »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 15:40

5,5M au total... pas mal pour un an de contrat franchement ! :hello:
Si ce montant s'avère vrai, j'ai un peu de mal à comprendre autant l'indemnité de transfert que le salaire.
Soit le talent de Bouchouari m'a totalement échappé (ainsi qu'à notre staff), soit on ferait une belle affaire si ça se confirme.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:35
titin21 a écrit : Aujourd’hui, 10:22
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Il fait bronzette et pendant ce temps on paie son salaire...
Ekwah n’est pas le seul à blamer dans cette histoire. La direction aurait pu et dû faire les choses differemment. Je sais pas mais tu leves pas une OA à 6M le dernier jour sans etre d’accord avec le joueur. 6M, pitain mais c’est pas rien.
Encore Ekwah aurait ete exceptionnel, je dis pas mais ca n’a pas ete le cas du tout. J’aurais compris à la limite cette demarche pour Stassin, cette espece de forcing sur le joueur. Mais Ekwah?
Ca fait preuve pour le coup d’un amateurisme assez déconcertant. Bref je comprends pas là
D'après ce qui a été dit (et écrit), c'est l'entraineur qui le voulait et ça doit être la raison pour laquelle, après réflexions (un peu comme pour notre vaillant Pétrot) KSV a levé l'option au dernier moment.
Moi, ce qui m'interroge plutôt, c'est la raison pour laquelle le coach le voulait car je pense aussi qu'on peut trouver bien mieux (surtout pour 6 M€ !).

Le coach souhaitait d'ailleurs conserver Ekwah et Pétrot ... donc, interrogation (peut-être) sur notre coach ...

Bon, je dis ça, je dis rien ... on va attendre de voir si la mayonnaise prend avec les nouveaux arrivants (s'ils arrivent ...) ; si après 3 matchs et 1 défaite et 2 nuls (par ex) , mon avis actuel sur le coach pourrait s'en trouver renforcé ...

Ce que je n'espère pas , encore une fois !

ALV ; la remontée nous attend , bord... :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
popote67

Message par popote67 »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 15:37
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:31
Possible mais au moins on saura qui est le meilleur coach entre ODO et Horneland... Restera à régler le débat concernant Puel et s'il aurait été capable de gagner tous ces titres avec l'effectif fourni par KSV. :mrgreen:
Seulement si Ruffier est dans les cages à la place de Larso. Car avec Larso, je nous vois lâcher quand même une coupe ou deux...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:01
rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 10:51
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:38
rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 10:30
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 10:10
C'est quoi cet "article" plein de vide?
Plein de vide? Plein de pubs surtout. On se rend compte de la chance d’etre sur P2
Grâce à mon adblocker je n'ai vu aucune pub. :modo:
Quelle cancer la mercantilisation de l'information par le nombre de click, sérieux. En plus l'IA leur donne une capacité de pondre ce genre d'articles à l'infini.

:super: :mrgreen:
On ne sait même pas si l'OA de Ekwah a été réellement levée. Ni Sunderland, ni lui ni l'ASSE n'ont communiqué dessus. Ce genre d'article n'a aucune information et se contente de broder pour faire du click: Et le pire c'est que ça sert à entretenir la colère de certains ici.

La machine à fabriquer des discours et des pratiques radicalisées.

Désolé. C'était mon moment vieux c.. du lundi matin ...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
- rejoindre son ancien coach qu'il apprécie
- préfère jouer en piston avec une def à 3
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
Très bonne réflexion (ou analyse) , bravo ! je plussois ! :super:
Kabigon

Message par Kabigon »

Vous savez, on voit tout par le prisme du mercato, de l'argent, des contrats etc. Petit réflexe Football Manager.
Dans la vraie vie, les joueurs peuvent aussi être touchés par un deuil personnel, tomber en dépression... Ca reste des êtres humains avant tout, dont on ne connaît rien, dans le fond.

Qui sait si Ekwah n'est pas en train de traverser un truc super dur ? Ca serait une raison valable pour laquelle Sunderland comme Sainté poursuivent le silence radio, et qui expliquerait pourquoi les choses ne se décantent pas. Je précise que je n'ai aucune info, j'émets simplement une hypothèse qui n'est pas plus/moins valable qu'une autre à partir du moment où personne ne communique. Et ce pour appeler à un peu de mesure et de retenue, envers le joueur comme le club. Un jour on aura peut-être le fin mot de l'histoire et chacun pourra se faire son opinion... :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vert a soi

Message par vert a soi »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 15:38
vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 15:34 En tout cas ça fait fonctionner les cellules grises des supporters, quand on voit la quantité de suppositions et la créativité de certains, sachant qu'on ne sait absolument rien de ce qui se passe... En tout cas ça fait passer le temps :]
Tu as aimé mon histoire de méridien ? :mrgreen:
Évidemment Nyme, et Si tu en as d'autres... ;-)
Répondre