Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:47 Je ne suis pas plus complotiste que toi Dydou !

Mais quand, un joueur est sur le site actualisé d'un club (https://www.safc.com/teams), je questionne l'information qui le disait transféré dans un autre club. Ca me semble rationnel comme pensée.

C'est précisément ce que ferait un journaliste (tu peux le dire à tes petits copains d'EVECT ou de peuple vert. Ca leur évitera de publier des inepties pour faire du clicks).
Vous êtes imbuvables et inaudibles, à force. J'arrête d'essayer de vous raisonner et de vous ramener les pieds sur Terre.

Ecoutez, ne parlez que des informations qui vous arrangent, et inventez vos propres informations si même les médias les plus fiables ne permettent pas d'assouvir vos pulsions mercatesques.

Parlons de ce jeune Max Dowman d'Arsenal, très Kilmer compatible vous en pensez quoi ?
Pilou

Message par Pilou »

Mon avis en ce qui concerne le cas Ekwah.

Ekwah s'est mis d'accord avec un club X, qui à son tour s'est mis d'accord avec Sunderland. Sauf qu'à la dernière minute ASSE a levé l'option d'achat...

Sunderland ne peut pas contractuellement vendre Ekwah à X, car il y a bien une option d'achat, levée par ASSE, qui est donc prioritaire. Mais Ekwah ne veut pas signer avec ASSE (en L2)... du coup on est dans une impasse.

Soit ASSE renonce à l'option d'achat, Ekwah signe avec X, Sunderland reçoit l'argent du transfert de X. Soit Ekwah signe avec ASSE, qui derrière peut éventuellement le vendre à X. En attendant, rien ne se passe. La question pour moi est plutôt pourquoi l'ASSE a levé cette option quand on a eu vent de l'accord avec X ? Pour embêter X / Sunderland ? Pour se faire un peu de pognon en le vendant nous mêmes à X, pas Sunderland directement ? Ou pour vraiment avoir le joueur chez nous ?
Dydou

Message par Dydou »

On sera au moins d'accord pour dire que ce dossier Ekwah est en train de nous pourrir l'été, et que c'était largement évitable. Car peu importe ce qu'il en est (chacun croit ce qu'il veut après tout), la finalité c'est que cette histoire est en fil rouge depuis un mois et demi, qu'on a toujours aucun 6, et que même si Ekwah a signé et reste : il n'aura aucune préparation et recevra un accueil affreux et bien mérité.
Dydou

Message par Dydou »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 13:57 Mon avis en ce qui concerne le cas Ekwah.

Ekwah s'est mis d'accord avec un club X, qui à son tour s'est mis d'accord avec Sunderland. Sauf qu'à la dernière minute ASSE a levé l'option d'achat...

Sunderland ne peut pas contractuellement vendre Ekwah à X, car il y a bien une option d'achat, levée par ASSE, qui est donc prioritaire. Mais Ekwah ne veut pas signer avec ASSE (en L2)... du coup on est dans une impasse.

Soit ASSE renonce à l'option d'achat, Ekwah signe avec X, Sunderland reçoit l'argent du transfert de X. Soit Ekwah signe avec ASSE, qui derrière peut éventuellement le vendre à X. En attendant, rien ne se passe. La question pour moi est plutôt pourquoi l'ASSE a levé cette option quand on a eu vent de l'accord avec X ? Pour embêter X / Sunderland ? Pour se faire un peu de pognon en le vendant nous mêmes à X, pas Sunderland directement ? Ou pour vraiment avoir le joueur chez nous ?
Selon PV toujours, l'idée était de le recruter pour en faire un titulaire et construire notre milieu autour de lui. Pas de volonté de faire une plus-value un peu hypothétique vu le montant très élevé de l'option d'achat pour un joueur de ce calibre.
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:44 :
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:41
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:36 Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.

On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.
Donc je suis décérébré et complotiste, ca continue avec toi on peut pas poser une question sans se faire rabaisser et insulter des qu'on est pas d'accord avec toi
Visiblement tu n'utilises pas ta tactique victimaire uniquement avec moi.
Florent

Message par Florent »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:36 Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.

On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.
C'est quoi le rapport entre imaginer que l'info repris par les médias soit issue d une seule et même source, et le fait d etre complotiste ?

Ca t arrive de ne pas avoir de certitude et juste dire "je ne sais pas" ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:58 On sera au moins d'accord pour dire que ce dossier Ekwah est en train de nous pourrir l'été, et que c'était largement évitable. Car peu importe ce qu'il en est (chacun croit ce qu'il veut après tout), la finalité c'est que cette histoire est en fil rouge depuis un mois et demi, qu'on a toujours aucun 6, et que même si Ekwah a signé et reste : il n'aura aucune préparation et recevra un accueil affreux et bien mérité.
En quoi ce dossier "est en train de nous pourrir l ete"?

Si c est côté supporter n ayant aucune info et supputant, c est vrai

Si c est côté club, je n en sais rien, tu n en sais rien, PV n en sait rien, personne n en sait rien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:53
Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:47 Je ne suis pas plus complotiste que toi Dydou !

Mais quand, un joueur est sur le site actualisé d'un club (https://www.safc.com/teams), je questionne l'information qui le disait transféré dans un autre club. Ca me semble rationnel comme pensée.

C'est précisément ce que ferait un journaliste (tu peux le dire à tes petits copains d'EVECT ou de peuple vert. Ca leur évitera de publier des inepties pour faire du clicks).
Vous êtes imbuvables et inaudibles, à force. J'arrête d'essayer de vous raisonner et de vous ramener les pieds sur Terre.

Ecoutez, ne parlez que des informations qui vous arrangent, et inventez vos propres informations si même les médias les plus fiables ne permettent pas d'assouvir vos pulsions mercatesques.

Parlons de ce jeune Max Dowman d'Arsenal, très Kilmer compatible vous en pensez quoi ?

Tu sais Dydou. On n'a pas besoin de toi pour nous raisonner. Et baisse d'un ton avec moi stp.

Je parle de ce genre d'article qui n'est même pas capable d'identifier que Pierre Ekwah figure toujours sur le site de Sunderland, mais qui brode à partir d'un vide sidéral.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 537-1.html

Je croyais que la base du journalisme c'était quand mème de relater des faits. Celui ci m'apparait justement important si tu veux faire un article sur Ekwah.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:12
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:58 On sera au moins d'accord pour dire que ce dossier Ekwah est en train de nous pourrir l'été, et que c'était largement évitable. Car peu importe ce qu'il en est (chacun croit ce qu'il veut après tout), la finalité c'est que cette histoire est en fil rouge depuis un mois et demi, qu'on a toujours aucun 6, et que même si Ekwah a signé et reste : il n'aura aucune préparation et recevra un accueil affreux et bien mérité.

Si c est côté club, je n en sais rien, tu n en sais rien, PV n en sait rien, personne n en sait rien.
Clerc. Il pourrit l'été des forumeurs surtout et des putaclicks :mrgreen:

On peut supposer qu'au club, ils travaillent à une sortie de crise (si crise il y a dans lñe monde réel) et sont passés à autre chose depuis longtemps (du moins je l'espère).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Cstefic

Message par Cstefic »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 12:58 On ne sait pas ce que fait Ekwah, Maçon est revenu, Zuriko commence à s'énerver et crie qu'il veut partir, Stassin pareil...Maintenant ça suffit, on approche des 3 coups et il faut régler ces pbs qui vont finir par nous plomber.
Tu extrapoles pas un peu!
T as entendu un joueur s exprimer publiquement qu il souhaite partir ! Ai je loupé quelque chose?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

A noter que dans son dernier article sur Sainté, Lions confirmait l'option d'achat levée...
Pour moi la théorie de problèmes persos est crédible. Sinon je ne vois pas trop ce qui se passe. Une grève de plus d'un mois, ça semble un peu surréaliste.
Mais comme dit, il est affiché dans l'effectif de Sunderland. Tout est bien étrange.
titin21

Message par titin21 »

Va y avoir le dossier "Davitashvili" à gérer et tout ça à moins de 15 jours du début du championnat...
Dydou

Message par Dydou »

Ce que tu supposes on s'en moque un peu dans ce débat - pardon des termes. Tu demandes des informations et du journalisme et derrière tu argumentes en disant "j'imagine que", à la bonne heure.

Quant au ton employé, commence par être respectueux et à ne pas balancer des phrases passives-agressives du genre " tes petits copains de..." avant d'en réclamer à tort et à travers.

Encore une fois, désolé de ne pas verser dans le complotisme à tout bout de champ. Je suis fatigué par cette société de gens qui arrivent à remettre en cause 5 MEDIAS DIFFERENTS qui rapportent LA MEME INFORMATION via LEUR PROPRE RESEAU. J'ai expliqué que PV m'a parlé de cette histoire AVANT que L'EQUIPE n'en parle, d'ailleurs, ça devrait suffire à vous prouver que l'ASSE a bel et bien levé cette OA. Tout le mic-mac derrière, on en sait rien. Où ça en est ? On en sait rien. Mais l'OA est levée, point barre.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 14:06

Donc je suis décérébré et complotiste, ca continue avec toi on peut pas poser une question sans se faire rabaisser et insulter des qu'on est pas d'accord avec toi
Par contre toi tu traques des que tu peux, me suis je adressé a toi pour que tu t'en mêles ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:07

C'est quoi le rapport entre imaginer que l'info repris par les médias soit issue d une seule et même source, et le fait d etre complotiste ?

Ca t arrive de ne pas avoir de certitude et juste dire "je ne sais pas" ?
Non jamais de remise en question ca ne lui arrive jamais ca ne lui effleure meme pas l'esprit que peutetre il n'a pas toujours raison
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Non jamais de remise en question ca ne lui arrive jamais ca ne lui effleure meme pas l'esprit que peutetre il n'a pas toujours raison
Alors je me répète : Peuple Vert m'a parlé du dossier Ekwah AVANT que L'EQUIPE n'en parle. Donc ils ne brodent pas tous sur la même information, ils ont eu l'information chacun dans leurs coins respectifs.

Donc oui, c'est une certitude, et oui, j'ai raison. Mais j'ai bien compris qu'aujourd'hui, la véracité des faits sert plus à grand-chose. Je serais venu écrire "Ekwah a une infection des tétons d'où son absence" qu'il y aurait eu moins de réactions et des gens pour y croire.

Maintenant par pitié, continuez vos débats parallèles et vos inventions, et laissez les gens qui veulent parler des faits avérés et fiables tranquilles.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

toi tu devais pas aimer une célèbre émission de Bernard Pivot :hehe:
indice: rien à voir avec le mercato
Libéré !! MERCI LARRY !
Dydou

Message par Dydou »

On est fin juillet et on parle encore de lui. Personne ne sait "officiellement" (via les clubs) ce qu'il en est réellement.

- Soit Ekwah est Stéphanois, auquel cas c'est un désastre : il ne se prépare pas, il refuse de s'entraîner, la gestion est chaotique et peu importe la finalité, ce sera un échec total. Il reste : il va se faire huer, sera pas prêt et au fond du gouffre mentalement. Il part : on ne fera pas de plus-value, qui va acheter un joueur si banal qui ne s'entraîne pas pour + de 7M€ ? Et en attendant, on est bloqués pour recruter.
- Soit Ekwah n'est pas Stéphanois et/ou il y a un litige Sunderland/ASSE/Ekwah, auquel cas on perd un temps fou et surtout ce manque de clarté entraîne des débats. La preuve ici.
Thobar

Message par Thobar »

C'est sur qu'au club on doit être ravi de ne pas avoir Ekwah préparé, ni de vrai 6 pour le remplacer dans le cas où il ne reviendrait finalement pas ?

Si Dydou est peut-être monté dans les tours un peu vite, ce qu'il dit n'est absolument pas faux. Le feuilleton Ekwah cristallise les tensions sur le forum, oui. Encore heureux non ? Ne pas savoir ce qu'il se passe avec un de nos joueurs majeurs (au moins de la saison dernière et sur lequel on comptait cette année) est tout de même assez frustrant.

La presse relaie la même info à l'unisson, et si on peut remettre en question dans certains cas la véracité et les sources réelles qu'elle peut avoir, aujourd'hui rien ne contredit ce qu'écrit l'équipe, peuple vert ou tous les autres papiers. Il faut arrêter de chercher à faire dire aux infos (ou aux non-infos) uniquement les choses qui vont dans le sens du "bon" et de KSV (tout comme il faut nuancer ceux qui disent que KSV sont des bons à rien qui ne bossent pas, ça marche pour tout le monde).

Aujourd'hui le cas Ekwah pourrit la vie. J'aimerais savoir ce qu'il en est, déjà parce que c'est long, et aussi parce que c'est évident qu'y a un blocage au niveau du club. Sinon, qu'est-ce qui empêcherait de simplement, sans même faire de communiqué officiel, de donner l'info aux journalistes comme quoi la clause n'a jamais été levée, et qu'Ekwah ne reviendrait pas ?

Globalement c'est forcément bloquant, sinon on aurait déjà tourné la page. ça va faire 1 mois que le mercato a débuté et rien d'avancé à ce sujet, à seulement quelques jours désormais de la reprise du championnat.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou, si c'était ton scénario, à mon avis, on en aurait déjà pas mal entendu parler avec plus de détails, par n'importe laquelle des composantes.

Je pense également qu'Horneland voulait s'appuyer sur Ekwah. De toute façon, Horneland voulait garder tous ceux qui sont descendus (dans les titulaires j'entends).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Poteau droit

Message par Poteau droit »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 14:06

Hors propos et provocation inutile. A plus tard.
Image
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:53

Merci de redescendre d'un ton, si c'est trop usant, sois tu mets les gens en black list, sois tu t'éloigne tranquillement du forum. Merci
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : Aujourd’hui, 14:28

C'est sur qu'au club on doit être ravi de ne pas avoir Ekwah préparé, ni de vrai 6 pour le remplacer dans le cas où il ne reviendrait finalement pas ?

Si Dydou est peut-être monté dans les tours un peu vite, ce qu'il dit n'est absolument pas faux. Le feuilleton Ekwah cristallise les tensions sur le forum, oui. Encore heureux non ? Ne pas savoir ce qu'il se passe avec un de nos joueurs majeurs (au moins de la saison dernière et sur lequel on comptait cette année) est tout de même assez frustrant.

La presse relaie la même info à l'unisson, et si on peut remettre en question dans certains cas la véracité et les sources réelles qu'elle peut avoir, aujourd'hui rien ne contredit ce qu'écrit l'équipe, peuple vert ou tous les autres papiers. Il faut arrêter de chercher à faire dire aux infos (ou aux non-infos) uniquement les choses qui vont dans le sens du "bon" et de KSV (tout comme il faut nuancer ceux qui disent que KSV sont des bons à rien qui ne bossent pas, ça marche pour tout le monde).

Aujourd'hui le cas Ekwah pourrit la vie. J'aimerais savoir ce qu'il en est, déjà parce que c'est long, et aussi parce que c'est évident qu'y a un blocage au niveau du club. Sinon, qu'est-ce qui empêcherait de simplement, sans même faire de communiqué officiel, de donner l'info aux journalistes comme quoi la clause n'a jamais été levée, et qu'Ekwah ne reviendrait pas ?

Globalement c'est forcément bloquant, sinon on aurait déjà tourné la page. ça va faire 1 mois que le mercato a débuté et rien d'avancé à ce sujet, à seulement quelques jours désormais de la reprise du championnat.
D'ailleurs sportivement parlant c'est un peu étrange aussi. Jaber, Tardieu et Ekwah c'est quand même 3 profils de milieu plutôt orientés 6 avec certes une bonne qualité technique. Ca me semble manquer de créativité dans l'ensemble. Donc même si Ekwah part, il faut trouver un relayer qui apporte cela.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 14:23
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Non jamais de remise en question ca ne lui arrive jamais ca ne lui effleure meme pas l'esprit que peutetre il n'a pas toujours raison
Alors je me répète : Peuple Vert m'a parlé du dossier Ekwah AVANT que L'EQUIPE n'en parle. Donc ils ne brodent pas tous sur la même information, ils ont eu l'information chacun dans leurs coins respectifs.

Donc oui, c'est une certitude, et oui, j'ai raison. Mais j'ai bien compris qu'aujourd'hui, la véracité des faits sert plus à grand-chose. Je serais venu écrire "Ekwah a une infection des tétons d'où son absence" qu'il y aurait eu moins de réactions et des gens pour y croire.

Maintenant par pitié, continuez vos débats parallèles et vos inventions, et laissez les gens qui veulent parler des faits avérés et fiables tranquilles.
Mais les faits, c'est aussi que Sunderland considère à ce jour Ekwah comme un joueur faisant partie de son effectif, alors que l'ASSE non.
Ca c'est purement factuel et officiel.
Je ne suis pas en train de te dire que ces médias disent n'importe quoi, mais qu'il faut aussi prendre en compte ces faits là, et qu'à partir du recoupement de ces différents éléments en apparence contradictoires, il y a plusieurs hypothèses possibles.
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 14:23

donc écrire que "ce dossier nous pourrit l'été" est un fait avéré et fiable.

tout comme tu écrivais que si l'ol avait réussit son recours à la DNCG, c'est qu'ils avaient mis les 100+100 demandés sans dimension politique, point à la ligne.
Couramiaud :
Répondre