Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06
Pour ma part, ce qui me gêne chez Ferrand, c'est qu'il a refusé de manger son chapeau sur Alésia et qu'il a pas été capable de dire que c'était bien à Alise.
C'est bizarre aussi cet acharnement à se disputer un lieu de défaite cuisante (même si tout le monde sait que les borguignons ont toujours été des traitres, du côté des ennemis )
Et Waterloo, et les plaines d'abraham, et Azincourt, c'est en Bourgogne ou en Franche-Comté ? ET séville ?
Alcom a écrit : ↑12 juil. 2024, 17:23
Van Aert valide sa 456ème seconde place de sa carrière sur cette étape.
C'est bien d'avoir des repères stables dans sa vie.
Pour ma part, ce qui me gêne chez Ferrand, c'est qu'il a refusé de manger son chapeau sur Alésia et qu'il a pas été capable de dire que c'était bien à Alise.
C'est bizarre aussi cet acharnement à se disputer un lieu de défaite cuisante (même si tout le monde sait que les borguignons ont toujours été des traitres, du côté des ennemis )
Et Waterloo, et les plaines d'abraham, et Azincourt, c'est en Bourgogne ou en Franche-Comté ? ET séville ?
Dis-toi plutôt qu'on a, au fond de nous, toujours refusé l'annexion violente, puis déloyale (spéciale dédicace à Louis XI), que nous a imposée ces barbares de Francs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dis-toi plutôt qu'on a, au fond de nous, toujours refusé l'annexion violente, puis déloyale (spéciale dédicace à Louis XI), que nous a imposée ces barbares de Francs.
Bourgooogne indépendaaaaaaannnnntteeeee !!!!!!!!
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
C'est une vraie stat ?
Un indice : le 4, le 5 et le 6 se suivent sur un clavier
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
C'est une vraie stat ?
N'empêche qu'à force de le voir passer à côté de la victoire, on peut se poser la question.
C'est une vraie stat ?
N'empêche qu'à force de le voir passer à côté de la victoire, on peut se poser la question.
38eme, si on est sérieux
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche a écrit : ↑12 juil. 2024, 22:25
Préparez vous pour 2 étapes dantesques a venir.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
C'est une vraie stat ?
Bon après, à sa décharge, il a été l'homme à battre pendant longtemps. Les JO 2020 et le mondial 2020 en en particulier.
EDIT :
Dernière modification par Alcom le 13 juil. 2024, 10:16, modifié 1 fois.
Les rares fois où on l'a vu, il ne m'a pas semblé au fond du trou, donc je me demande s'il n'y pas là un plan d'essayer de le préserver pour la fin du Tour puis pour la Vuelta. Je suis quand même aussi très dubitatif.
Plus généralement, c'est fou le nombre de bons grimpeurs qui ne pèsent pour le moment pas du tout sur la course. Outre la grande majorité des leaders largués, tu as des Mühlberger, Lutsenko, Champoussin et Hirt qui naviguent au-delà de la 100e place et que, à l'exception du Kazakh pour faire gagner Turgis, on n'a pas aperçu depuis le début du Tour.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev a écrit : ↑12 juil. 2024, 00:06
Je vois bien Van Gils en claquer une, il ne s'est pas trop découvert jusqu'ici.
Oui. Je l'aurais imaginé plus joueur. Je l'avais pris dans ma fantasy. Une belle pioche. Heureusement que j'avais pris Abrahamsen à côté.
Première course de l'année demain pour Victor Lafay sinon. Dans l'Ain.
EDIT : Tiens j'apprends que Ferrand nous en a fait une belle aujourd'hui sur l'ami Pierre Poujade.
J'ai les deux aussi, je remonte péniblement au classement après un début de tour plus que poussif
Content pour Lafay, espérons que son genou le laisse tranquille.
Regarde le notre champion
Le probleme des coureurs qui lancent le sprint certains arretent de pedaler et s'ecarte un peu, d'autres se mettent tt de suite sur la gauche.
Il faudrait "peut-être" leur dire de s'ecarter un peu mais après de rester, sur la même ligne et surtout de continuer à pedaler pour etre à 40-45kmh, et non de passer de 60 à 20 quoi.. car derriere le mec qui arrivent à 60 tombe sur un mur...
cedric qui donne des conseils derriere sa télé et du canapé
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Oui, le high-five de Gianetti à Pogi à l'arrivée est un peu écœurant...
Sur la RBTF, à 1km de l'arrivée, Rodrigo Beenkens : "des watts à faire sauter une centrale nucléaire".
C'est hors-sujet par rapport à ce thread, mais aujourd'hui je suis un peu triste.