Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: Mercato été 2025

Message par Poteau gauche »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 12:36
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
- rejoindre son ancien coach qu'il apprécie
- préfère jouer en piston avec une def à 3
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
C’est aussi pour ça que bon nombre d’entre nous, sommes venus "pester" sur ce forum.
Je fais partie des pesteurs, de ceux qui ont en travers cette descente à mon sens évitable si on n'avait pas merdé à tous les niveaux du club (j'inclus dans le lot KSV).
Bien sûr, j'espère comme tout le monde vu nos financiers bien supérieurs à nos concurrents de L2 qu'on va remonter directement avec panache. Que Horneland avec son style très offensif arrivera à faire ce qu'ont réussi à faire le Nouz chez nous, Guion à Reims, Montanier à Toulouse ou encore Batlles à Troyes. Mais on n'a aucune certitude. Les joueurs qu'on vise et à qui on vend notre projet non plus. Et pour nos joueurs les plus bankables, la relégation n'est pas qu'un simple contretemps, sinon ils n'auraient pas les velléités de départ qu'on leur prête (mais qu'ils n'ont pas publiquement exprimées).
http://www.poteaux-carres.com/
Punky

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:39
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:02
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 10:33
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Article (édito plutôt ?) qui ne dit rien de bien neuf.

Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.

Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.
"qu’il se remette la tête à l’endroit"

Pour quelle(s) raison(s) en a-t-il besoin ? L'hypothèse du problème personnel est peut-être pas si farfelue que ça.
Il a du penser que si ligue 2, le club ne leverait pas l'option à 6m€.
Suite à la relégation, il pensait rentrer peinard dans son club et faire le trou ou être vendu ailleurs....
Mais la direction Ligue 2 baisse surement du salaire, je sais pas si l'asse avait en charge une partie de son salaire.

Après avant que le club lève l'option y a quand même une discussion avec le joueur, je ne veux pas penser l'inverse... :gene2:

Parfois, y a des joueurs que la vente à capoter, certains mettent bien 2-3 mois pour revenir.
Hhhmmmm.....

Ça reste le plus probable oui - ça ou un truc du genre - mais la situation me semble tellement inédite qu'un problème tout autre (décès, séparation, je-sais-pas-quoi) est possible aussi. On a tendance à oublier que ce sont des humains après tout, avec autre chose dans leur vie que leur métier.
Ekwah apparaît encore dans l'effectif de Sunderland et nous savons, que la levée d'option a été effectuée dans les toutes dernières minutes par l'ASSE. L'hypothèse, que le club anglais juge que ladite option n'a pas été levée dans les temps, est également envisageable (d'où l'absence de communiqué officiel des deux parties).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Punky a écrit : Aujourd’hui, 12:45
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:39
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:02
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 10:33
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Article (édito plutôt ?) qui ne dit rien de bien neuf.

Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.

Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.
"qu’il se remette la tête à l’endroit"

Pour quelle(s) raison(s) en a-t-il besoin ? L'hypothèse du problème personnel est peut-être pas si farfelue que ça.
Il a du penser que si ligue 2, le club ne leverait pas l'option à 6m€.
Suite à la relégation, il pensait rentrer peinard dans son club et faire le trou ou être vendu ailleurs....
Mais la direction Ligue 2 baisse surement du salaire, je sais pas si l'asse avait en charge une partie de son salaire.

Après avant que le club lève l'option y a quand même une discussion avec le joueur, je ne veux pas penser l'inverse... :gene2:

Parfois, y a des joueurs que la vente à capoter, certains mettent bien 2-3 mois pour revenir.
Hhhmmmm.....

Ça reste le plus probable oui - ça ou un truc du genre - mais la situation me semble tellement inédite qu'un problème tout autre (décès, séparation, je-sais-pas-quoi) est possible aussi. On a tendance à oublier que ce sont des humains après tout, avec autre chose dans leur vie que leur métier.
Ekwah apparaît encore dans l'effectif de Sunderland et nous savons, que la levée d'option a été effectuée dans les toutes dernières minutes par l'ASSE. L'hypothèse, que le club anglais juge que ladite option n'a pas été levée dans les temps, est également envisageable (d'où l'absence de communiqué officiel des deux parties).
L'option levée est juste une info de B.Lyons, est-on sûr qu'elle soit vraie??
Alexsio

Message par Alexsio »

On ne sait pas ce que fait Ekwah, Maçon est revenu, Zuriko commence à s'énerver et crie qu'il veut partir, Stassin pareil...Maintenant ça suffit, on approche des 3 coups et il faut régler ces pbs qui vont finir par nous plomber.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 12:58 On ne sait pas ce que fait Ekwah, Maçon est revenu, Zuriko commence à s'énerver et crie qu'il veut partir, Stassin pareil...Maintenant ça suffit, on approche des 3 coups et il faut régler ces pbs qui vont finir par nous plomber.
J'ai raté quelque chose ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 12:58 On ne sait pas ce que fait Ekwah, Maçon est revenu, Zuriko commence à s'énerver et crie qu'il veut partir, Stassin pareil...Maintenant ça suffit, on approche des 3 coups et il faut régler ces pbs qui vont finir par nous plomber.
Ils s'énervent ? T'as vu ca ou? J'ai rien vu moi
rlan42

Message par rlan42 »

Il y a bien un petit C510 arrivé ce matin de Dresden.... mais rien de bien folichon au SGDD...
Oui on s'occupe comme on peut.................
LeRustre

Message par LeRustre »

Ekwah faut l'oublier, on ne sait rien et on ne saura peut être jamais.
Un jour ou l'autre on verra bien s'il reprend le foot. Il a peut être aussi de gros problèmes perso
Dydou

Message par Dydou »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 12:49 L'option levée est juste une info de B.Lyons, est-on sûr qu'elle soit vraie??
Cette information a depuis bien longtemps été confirmée par Le Progrès, Footmercato ou encore Peuple Vert. Tous les médias donnent la même version.
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:22
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 12:49 L'option levée est juste une info de B.Lyons, est-on sûr qu'elle soit vraie??
Cette information a depuis bien longtemps été confirmée par Le Progrès, Footmercato ou encore Peuple Vert. Tous les médias donnent la même version.
Mais ont ils une source différente pour corroborer l'info, ou ne font-ils que reprendre ce qu'ils ont lu ailleurs comme on le voit souvent dans les medias ?
gilles43/

Message par gilles43/ »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 13:07 Ekwah faut l'oublier, on ne sait rien et on ne saura peut être jamais.
Un jour ou l'autre on verra bien s'il reprend le foot. Il a peut être aussi de gros problèmes perso
Peut être qu'aujourd'hui il ressemble à Gnagnon....
Oh oui Greg' il la sort !
gilles43/

Message par gilles43/ »

D'après maxifoot Davitashvili veut partir.....

Rien de bien neuf....
Oh oui Greg' il la sort !
Dydou

Message par Dydou »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 13:22
Mais ont ils une source différente pour corroborer l'info, ou ne font-ils que reprendre ce qu'ils ont lu ailleurs comme on le voit souvent dans les medias ?
Quand ils corroborent, ils le disent. "Selon les informations de...". Là, tous ces médias donnent l'information via leur propre réseau, et leurs sources. Peuple Vert m'avait donné l'information pour Ekwah en message privé dès fin juin d'ailleurs, donc ils le savaient bien avant que L'EQUIPE n'en parle.
Alexsio

Message par Alexsio »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:00
Ca fait des semaines qu'on entend partout que Zuriko ne veut pas jouer en L2 et veut absolument quitter les Vert. Ces joueurs sont également influencés par leur entourage, leurs agents, etc. On ne les retiendra pas contre leur volonté mais vu le prix demandé il y a un gros risque de clash qu'il faut éviter pour la paix du vestiaire et un début de saison contrarié.
Wert

Message par Wert »

Après s'ils se basent tous sur la même source ça peut vite tourner en boucle. :mrgreen:

La réalité c'est qu'aujourd'hui, Ekwah est sur le site de Sunderland en photo et pas sur le notre.
Le reste ce sont des supputations.

D'ailleurs, est ce que l'on a encore des médias sportifs qui vont encore chercher l'information ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:00
Ca fait des semaines qu'on entend partout que Zuriko ne veut pas jouer en L2 et veut absolument quitter les Vert. Ces joueurs sont également influencés par leur entourage, leurs agents, etc. On ne les retiendra pas contre leur volonté mais vu le prix demandé il y a un gros risque de clash qu'il faut éviter pour la paix du vestiaire et un début de saison contrarié.
Tu préfères qu'on les brade et qu'on les cède au premier venu ?
C'est aussi à l'instituions e se faire respecter. Si on cède parce au premier caprice d'un joueur, après ce sera open bar.
Pour l'instant aucun n'a franchit la ligne jaune. pas de déclaration public de "mise en esclavage "ni de "ferme, définitif et irrévocable" ou autres conneries dans le genre.
Dydou

Message par Dydou »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Après s'ils se basent tous sur la même source ça peut vite tourner en boucle. :mrgreen:

La réalité c'est qu'aujourd'hui, Ekwah est sur le site de Sunderland en photo et pas sur le notre.

D'ailleurs, est ce que l'on a encore des médias sportifs qui vont encore chercher l'information ?
Toujours pareil, c'est en fonction de ce qui vous arrange. Quand L'EQUIPE annonce des choses qui vous plaisent, c'est fiable ; quand c'est une information qui vous déplaît, c'est un média-poubelle. :)

Aujourd'hui, on a quand même plusieurs médias très fiables sur l'ASSE, qui vont sortir des informations qu'on ne peut pas avoir comme ça au hasard. L'EQUIPE, déjà. Peuple Vert, ensuite. Le Progrès, très régulièrement. Et pour le mercato : RMC Sport & Footmercato (Santi Aouna et Sebastien Denis).

C'est grâce à ces médias qu'on peut échanger ici, sinon on pourrait tous y aller de notre piste au hasard et débattre.
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:29
Quand ils corroborent, ils le disent. "Selon les informations de...". Là, tous ces médias donnent l'information via leur propre réseau, et leurs sources. Peuple Vert m'avait donné l'information pour Ekwah en message privé dès fin juin d'ailleurs, donc ils le savaient bien avant que L'EQUIPE n'en parle.
Du coup l'histoire que l'option a été levée le 30 juin à 23h57 c'est du flan?
Dydou

Message par Dydou »

rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 13:34
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:29
Du coup l'histoire que l'option a été levée le 30 juin à 23h57 c'est du flan?
Personne n'a jamais parlé du 30 juin à 23h57, mais d'avoir "levé l'option d'achat dans les derniers instants". Et l'option d'achat se terminait le 20 ou 21 juin a priori.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:33

Toujours pareil, c'est en fonction de ce qui vous arrange. Quand L'EQUIPE annonce des choses qui vous plaisent, c'est fiable ; quand c'est une information qui vous déplaît, c'est un média-poubelle. :)

Aujourd'hui, on a quand même plusieurs médias très fiables sur l'ASSE, qui vont sortir des informations qu'on ne peut pas avoir comme ça au hasard. L'EQUIPE, déjà. Peuple Vert, ensuite. Le Progrès, très régulièrement. Et pour le mercato : RMC Sport & Footmercato (Santi Aouna et Sebastien Denis).

C'est grâce à ces médias qu'on peut échanger ici, sinon on pourrait tous y aller de notre piste au hasard et débattre.
Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:36 Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.

On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:33

Force est de constater que dès fois leur informations ne sont pas très fiables aussi, et qu'on se laisse tous prendre ...

On a tous pris l'information de Lions au sérieux quand elle est sortie, alors qu'elle ne l'était peut être pas. On sait tous que Bernard Lions est un vrai fainéant, qui ne vérifie jamais ses sources et ses informations et ne contraste rien. Je ne crois pas qu'il invente, mais au hasard. Si le Président lui dit que l'entraineur à une liste noire pour se débarrasser de certains joueurs, il le publiera sans chercher à vérifier sa source.

Peuple vert, beaucoup de putaclick quand même. J'imagine que ce n'est pas que leur faute, mais celle de faire vivre un site qui demande des frais et du travail. Néanmoins, pour une information vraie, il y a 99 % d'information recycler pour alimenter la machine à click pour faire rentrer du cash (et EVECT est pareil)

Le Progrès, je n'en sais rien. Autrefois, il y avait de vrais journalistes qui suivaient l'ASSE de près. Leurs informations étaient fiables (je te parles de mon enfance. Temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre). Maintenant ? J''ai un gros doute.

Internet et le sputaclicks nous noient sous des informations et en même temps on en manque considérablement. Terrible non ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:41
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:36 Tu as une croyance aveugle dans les medias, mais le media le plus important pour confirmer l'info Ekwah ne serait-elle pas la comm du club finalement?
Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.

On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.
Donc je suis décérébré et complotiste, ca continue avec toi on peut pas poser une question sans se faire rabaisser et insulter des qu'on est pas d'accord avec toi
Wert

Message par Wert »

Je ne suis pas plus complotiste que toi Dydou !

Mais quand, un joueur est sur le site actualisé d'un club (https://www.safc.com/teams), je questionne l'information qui le disait transféré dans un autre club. Ca me semble rationnel comme pensée.

C'est précisément ce que ferait un journaliste (tu peux le dire à tes petits copains d'EVECT ou de peuple vert. Ca leur évitera de publier des inepties pour faire du clicks).
martien

Message par martien »

Ça parait effectivement peu probable que ces médias se trompent tous en même temps, mais c’est également peu probable que Sunderland continue à afficher Ekwah dans son effectif et que l’ASSE ne le mette pas, si vraiment cette OA a été levée. Il y a quelque chose qui ne colle pas.
Peut-être un truc comme un litige sur l’heure de la levée, qui fait que l’opération est encore en suspens et pas officielle.
Répondre