Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

romano la pince mové sup

Re: Mercato été 2025

Message par romano la pince mové sup »

Je suis en Espagne en vacances et Marca semble indiquer un intérêt de l asse et du PFC pour Ivan Martin de Gerone
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Jean No a écrit : Aujourd’hui, 11:32
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 11:24 il ne faut pas oublier que les nouveaux membres du staff recrutement ne sont arrivés QUE depuis quelques temps .
Le temps qu'ils s'adaptent , qu'ils se mettent d'accord sur des noms .
Ca ne devrait pas tarder.
Oui... et non.
Oui parce que forcément il y a un minimum d'adaptation "logistique" (c'est humain) et au projet (encore qu'il a forcément été discuté au moment du recrutement).
Non (surtout) parce que les mecs ils viennent pas les mains vides : quand tu les recrutes tu prends aussi leurs carnets d'adresses et leurs fichiers "data", ils commencent pas à aller faire du scouting en partant de rien.
Donc pour moi sur le papier ils doivent avoir des noms à te proposer le lendemain de leur arrivée.
Ça me fait penser à comolli qui était arrivé avec zokora en 2004.
Wert

Message par Wert »

romano la pince mové sup a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Je suis en Espagne en vacances et Marca semble indiquer un intérêt de l asse et du PFC pour Ivan Martin de Gerone
N'importe quoi. Tu devrais arrêter avec tes fake. C'est insupportable.
Homme de base du Girona. Basque. S'il partait se serait à l'Atletico à mon avis.
Tu devrais inviter des rumeurs plus crédibles.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:45
romano la pince mové sup a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Je suis en Espagne en vacances et Marca semble indiquer un intérêt de l asse et du PFC pour Ivan Martin de Gerone
N'importe quoi. Tu devrais arrêter avec tes fake. C'est insupportable.
Homme de base du Girona. Basque. S'il partait se serait à l'Atletico à mon avis.
Tu devrais inviter des rumeurs plus crédibles.
C'est ce que je me disais aussi.
Valeur marchande a 6M donc il partirait vers les 10M.
On ne mettra pas autant sur un seul joueur et surtout il est titulaire en Liga a Girone, il en a rien a foutre de la L2.
Au pire des cas si le PFC sort les billets ouais mais pas nous
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 11:09 Le fait qu'il n'y ait aucune rumeur, vu la façon de travailler de KSV, c'est pas plus inquiétant que ça. Par contre se lever chaque jour avec l'espoir de voir un deal se ficeler très rapidement à ce poste où on est clairement à poil et ne voir toujours rien poindre à l'horizon, ça c'est clair que ça devient pénible. Peut-être aujourd'hui va ?
tu as bien résumé :super:
on arrive dans la partie du film où ça devient intéressant, il y a du suspens . On voit que certains potonautes craquent déjà.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Faut aussi que vous imprimiez bien - certains - que le Mercato ne s'arrête pas au match de Laval mais 3 semaines après, avec autant de matchs.
J'dis pas que c'est l'idéal bien entendu ni que j'suis pro direction pour autant en disant cela mais ça en fait partie. Ils le savent, nous aussi. (On verra)

On a pas d'excuses - contrairement à certains autres clubs - on a des priorités et des besoins connu.e.s mais on a de quoi démarrer ce championnat.
On fera le bilan début septembre afin de voir si nos manques sont comblés et espérons le car d'ici-là, ça peut concerner quasiment toutes les lignes.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 juil. 2025, 11:50, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 11:47 On arrive dans la partie du film où ça devient intéressant, il y a du suspens . On voit que certains potonautes craquent déjà.
:popcorn:
dronchau

Message par dronchau »

Insolation te concernant ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 10:33
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 10:10
Article (édito plutôt ?) qui ne dit rien de bien neuf.

Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.

Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.
"qu’il se remette la tête à l’endroit"

Pour quelle(s) raison(s) en a-t-il besoin ? L'hypothèse du problème personnel est peut-être pas si farfelue que ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Keiran

Message par Keiran »

Pas d'info sur le sujet sur leur site.
Dernière modification par Keiran le 28 juil. 2025, 12:09, modifié 1 fois.
Oxy

Message par Oxy »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Ekwah n’est pas le seul à blamer dans cette histoire. La direction aurait pu et dû faire les choses differemment. Je sais pas mais tu leves pas une OA à 6M le dernier jour sans etre d’accord avec le joueur. 6M, pitain mais c’est pas rien.
Encore Ekwah aurait ete exceptionnel, je dis pas mais ca n’a pas ete le cas du tout. J’aurais compris à la limite cette demarche pour Stassin, cette espece de forcing sur le joueur. Mais Ekwah?
Ca fait preuve pour le coup d’un amateurisme assez déconcertant. Bref je comprends pas là
Oui, vivement que la "lumière" soit faite sur ce sujet, que l'on puisse un peu mieux comprendre.
Car lire "Depuis, le joueur déçu et touché par ce changement de projet personnel a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour" m'est insupportable..

Avec les éléments à dispo, on sait que le club n'a pas été élégant en levant l'option d'achat en last minute, sans avoir concerté l'intéressé.
D'une part c'est nul, en termes de comportement. Ensuite, c'est discutable sportivement tant le joueur ne fait clairement pas l'unanimité.

Toutefois, il y a un an, quand il signe... il sait que le Club peut lever l'OA. Même en cas de descente, c'était une donnée à prendre en compte, par lui ou ses représentants, peu importe. Il se sent peut être piégé, mais... c'est tristement, pour lui, les règles du jeu. Fallait rester porter les sacs à Sunderland.

Enfin, même s'il s'agit d'un jeune joueur, qui a sombré avec le collectif l'an dernier... sa nonchalance et son irrégularité font partie des facteurs qui nous emmenés en Ligue 2. Je ne dis pas qu'il en est le responsable, loin de là, mais il a sa part... donc "déçu et touché".. il fallait peut être y penser avant de taper tes meilleures petites foulées sur les replis défensifs mon pote.

Je suis assez ouvert aux questions de santé mentale des sportifs de haut niveau, et n'aime pas trop succomber aux raccourcis type 'Avec ce qu'il gagne gna gna gna", "il fait que taper dans un ballon"... Mais là, on parle d'un type de 23 ans qui ne peut, à l'instant t, pas prétendre à beaucoup mieux que l'ASSE. Qu'il revienne, se bouge, montrer qu'il vaut bien mieux que la L2, et nous aide à remonter. On sera ravi de lui donner son bon de sortie.
Coeurvert

Message par Coeurvert »

Oxy a écrit : Aujourd’hui, 12:06
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Ekwah n’est pas le seul à blamer dans cette histoire. La direction aurait pu et dû faire les choses differemment. Je sais pas mais tu leves pas une OA à 6M le dernier jour sans etre d’accord avec le joueur. 6M, pitain mais c’est pas rien.
Encore Ekwah aurait ete exceptionnel, je dis pas mais ca n’a pas ete le cas du tout. J’aurais compris à la limite cette demarche pour Stassin, cette espece de forcing sur le joueur. Mais Ekwah?
Ca fait preuve pour le coup d’un amateurisme assez déconcertant. Bref je comprends pas là
Oui, vivement que la "lumière" soit faite sur ce sujet, que l'on puisse un peu mieux comprendre.
Car lire "Depuis, le joueur déçu et touché par ce changement de projet personnel a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour" m'est insupportable..

Avec les éléments à dispo, on sait que le club n'a pas été élégant en levant l'option d'achat en last minute, sans avoir concerté l'intéressé.
D'une part c'est nul, en termes de comportement. Ensuite, c'est discutable sportivement tant le joueur ne fait clairement pas l'unanimité.

Toutefois, il y a un an, quand il signe... il sait que le Club peut lever l'OA. Même en cas de descente, c'était une donnée à prendre en compte, par lui ou ses représentants, peu importe. Il se sent peut être piégé, mais... c'est tristement, pour lui, les règles du jeu. Fallait rester porter les sacs à Sunderland.

Enfin, même s'il s'agit d'un jeune joueur, qui a sombré avec le collectif l'an dernier... sa nonchalance et son irrégularité font partie des facteurs qui nous emmenés en Ligue 2. Je ne dis pas qu'il en est le responsable, loin de là, mais il a sa part... donc "déçu et touché".. il fallait peut être y penser avant de taper tes meilleures petites foulées sur les replis défensifs mon pote.

Je suis assez ouvert aux questions de santé mentale des sportifs de haut niveau, et n'aime pas trop succomber aux raccourcis type 'Avec ce qu'il gagne gna gna gna", "il fait que taper dans un ballon"... Mais là, on parle d'un type de 23 ans qui ne peut, à l'instant t, pas prétendre à beaucoup mieux que l'ASSE. Qu'il revienne, se bouge, montrer qu'il vaut bien mieux que la L2, et nous aide à remonter. On sera ravi de lui donner son bon de sortie.
+1
Faiseur de Tresses

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 12:05
Tu ne connais peut-être pas romano : tous les étés il tente un (ou plusieurs) coup de bluff comme ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Keiran

Message par Keiran »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:11
Tu ne connais peut-être pas romano : tous les étés il tente un (ou plusieurs) coup de bluff comme ça.
J'ai répondu trop vite, j'ai pas regardé le pseudo :snif:
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:02

Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.

Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.

Pour quelle(s) raison(s) en a-t-il besoin ? L'hypothèse du problème personnel est peut-être pas si farfelue que ça.
Il a du penser que si ligue 2, le club ne leverait pas l'option à 6m€.
Suite à la relégation, il pensait rentrer peinard dans son club et faire le trou ou être vendu ailleurs....
Mais la direction Ligue 2 baisse surement du salaire, je sais pas si l'asse avait en charge une partie de son salaire.

Après avant que le club lève l'option y a quand même une discussion avec le joueur, je ne veux pas penser l'inverse... :gene2:

Parfois, y a des joueurs que la vente à capoter, certains mettent bien 2-3 mois pour revenir.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Evidemment d'accord avec toi en grande partie Oxy, mais il faut quand même prendre l'article d'evect avec des pincettes, je ne suis pas sûr qu'ils aient plus d'infos que ça et c'est tout à fait possible qu'ils soient dans la supposition. Ca m'étonnerait quand même que le club ait levé l'OA sans avoir le moindre contact et la moindre discussion avec le joueur.
Et tout cela n'explique toujours pas, entre autre, pourquoi Sunderland n'a pas communiqué sur son départ et l'affiche toujours dans son effectif sur son site officiel.
Je trouve bizarre qu'aucun média comme l'équipe n'investigue un peu plus sur cette histoire qui contient énormément de points flous.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
- rejoindre son ancien coach qu'il apprécie
- préfère jouer en piston avec une def à 3
Guiasse

Message par Guiasse »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 12:11
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:11
J'ai répondu trop vite, j'ai pas regardé le pseudo :snif:
C'est insupportable romano.
En vert et contre tous
old_side

Message par old_side »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Le départ de Bouchouari est ineluctable comme celui d'AMougou avant lui.
On souhaite en récupérer 4M€. Plus son salaire, c'est 5M€ pour sa dernière année de contract.
Est-ce qu'il vaut un joueur à 300k par mois? Est-ce que c'est raisonnable en L2 ?
Je dirais non et non
C'est dommage car on sent qu'il va exploser un jour.
Il a 24 ans, il va plus beaucoup progresser.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 12:17 En lisant le potin sur Kouassi on n'avait vraiment aucune chance :
- challenge de la L1
Le premier point peut sans doute expliquer en partie qu'on ait du mal à finaliser certains dossiers.
Notre boss est pété de thunes, les dirigeants de KSV et l'escouade de mecs qu'ils ont recrutés une expérience significative dans des clubs plus huppés que le notre, on a l'ambition d'être européen dans 3 ans et de s'installer durablement à la table des grands. Mais la réalité c'est qu'on est en L2, un championnat à la fois compliqué et bien plus faible que la L1. La relégation est vécue comme un simple contretemps pour KSV mais elle est appréciée différemment par bon nombre de prospects.
C’est aussi pour ça que bon nombre d’entre nous, sommes venus "pester" sur ce forum.
Faiseur de Tresses

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:02

Il a du penser que si ligue 2, le club ne leverait pas l'option à 6m€.
Suite à la relégation, il pensait rentrer peinard dans son club et faire le trou ou être vendu ailleurs....
Mais la direction Ligue 2 baisse surement du salaire, je sais pas si l'asse avait en charge une partie de son salaire.

Après avant que le club lève l'option y a quand même une discussion avec le joueur, je ne veux pas penser l'inverse... :gene2:

Parfois, y a des joueurs que la vente à capoter, certains mettent bien 2-3 mois pour revenir.
Hhhmmmm.....

Ça reste le plus probable oui - ça ou un truc du genre - mais la situation me semble tellement inédite qu'un problème tout autre (décès, séparation, je-sais-pas-quoi) est possible aussi. On a tendance à oublier que ce sont des humains après tout, avec autre chose dans leur vie que leur métier.

François
Faiseur de Tresses

martien a écrit : Aujourd’hui, 12:14 Evidemment d'accord avec toi en grande partie Oxy, mais il faut quand même prendre l'article d'evect avec des pincettes, je ne suis pas sûr qu'ils aient plus d'infos que ça et c'est tout à fait possible qu'ils soient dans la supposition. Ca m'étonnerait quand même que le club ait levé l'OA sans avoir le moindre contact et la moindre discussion avec le joueur.
Et tout cela n'explique toujours pas, entre autre, pourquoi Sunderland n'a pas communiqué sur son départ et l'affiche toujours dans son effectif sur son site officiel.
Je trouve bizarre qu'aucun média comme l'équipe n'investigue un peu plus sur cette histoire qui contient énormément de points flous.
Ça renforce mon hypothèse peut-être, il semble y avoir une forme de pudeur dans cette histoire.

Bon, faut quand même dire aussi que ça demanderait du travail aux "journalistes" qui couvrent la période mercatesque, c'est peut-être simplement trop leur demander.

François
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:39 Hhhmmmm.....

Ça reste le plus probable oui - ça ou un truc du genre - mais la situation me semble tellement inédite qu'un problème tout autre (décès, séparation, je-sais-pas-quoi) est possible aussi. On a tendance à oublier que ce sont des humains après tout, avec autre chose dans leur vie que leur métier.
Ah oui cela peut une des propal que tu donnes.
on verra bien dans les heures, jours, semaines.... à suivre..........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:39 Hhhmmmm.....

Ah oui cela peut une des propal que tu donnes.
on verra bien dans les heures, jours, semaines.... à suivre..........
Touàfé, ça sert à rien pour nous de tirer des plans sur la comète et de se provoquer des coups de sang du type "il refuse de s'entraîner, on n'en veut pas", "KSV c'est des bons à rien" ou autres joyeusetés.

François
Répondre